Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Monster Hunter 3 Ultimate
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Rho j'ai beau avoir le jeu j'entrave rien à ce que tu dis :)
J'ai pas joué beaucoup ceci dit, par contre je trouve la limite d'inventaire un peu chiante, c'est gavant de tout nettoyer sur son passage et d'arriver au monstre de quête en devant jeter des trucs pour faire de la place pour le loot.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
En gros, une saloperie m'a défoncé hier, et je suis parti me venger en m'équipant de toutes les potions possibles à ma dispositions... Et finalement, je n'en ai pas eu besoin, car j'ai compris ses attaques et j'ai réussi à le battre en me faisant relativement peu toucher.

Pour la deuxième partie, il y a des quêtes qu'on peut récupérer au comptoir (avec une difficulté notée par des *), mais il est également possible de faire du "free hunt", se balader en dehors du village, chasser sans contraintes. Et une fois qu'on avance dans les quêtes, les gros monstres se retrouvent dans cet environnement, et on peut donc les y chasser en dehors des missions, sans les contraintes inhérentes à celles-ci (la limite de 3 "morts" qui fait échouer une quête).

Pour l'inventaire, oui, c'est mega chiant, et c'est fait exprès. Tu as des quêtes "harvest" (moisson en français?) où tu vas juste avec ta pioche et ton filet à insectes et tu ramasses à tout va, et de l'autre côté, tu as les quêtes "chasse au gros monstre", ou tu t'équipes de potions et autres qui t'aident à survivre, et tu ne ramasses rien, tu te focalises sur le combat.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Merci ;)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
J'arrive pas à trouver si il y a une armure low rank qui propose le skill perception.

Vous savez?
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
J'ai eu de la chance et j'ai trouvé un talisman avec +8 en perception, j'ai donc juste eu a me faire une déco à +2 pour avoir le skill.

La première armure qui permet d'avoir perception+10 : capture guru, c'est la bone armor.
C'est une des premières que tu peux faire.

Enfin... je vérifie en rentrant.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
"J'ai eu de la chance et j'ai trouvé un talisman avec +8 en perception"

Hé dit moi, tu serais pas un gros moulu toi un peu? Hein? Gros moulu?

T'as décider de trouver ça juste parce que c'est le truc que je cherche non?

Non?

Tu vas voir ta gueule à la récré.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Hop, update.
J'ai fini toutes les **** et fait un tiers des ***** dans le village.
Je me suis fait cette "armure" :
parce que c'est vraiment plus classe que la Barroth, même si ça protège moins.

Et avec ma copine, on a fait toutes les * en multi, il nous reste juste l'urgent quest (Lagiacrus) pour débloquer **.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
J'ai que 2/3h de jeu mais j'ai du mal à saisir la structure de progression et le fonctionnement du deuxième port (Lanziah ou qch du genre). Sachant que je joue en solo hein.
Le village de pêcheurs et Lanziah sont à faire en parallèle ou l'un après l'autre ?
C'est vraiment atrocement mal expliqué, c'est sympa pour forcer les gens à discuter mais ça fait quand même cheap :p
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Port Tanzia (la "deuxième ville") est en fait le hub multi. Il est tout à fait possible d'y jouer seul, mais à l'inverse, tu ne peux faire les quêtes du village Moga en multi.
En gros, tu as une petite moitié du jeu/des quêtes en offline dans le village Moga, et une grosse moitié dans le port Tanzia.

Certains monstres ne sont même pas disponibles dans ce "mode" solo.

Tu peux les faire en parallèle, comme ça t'arrange. Néanmoins, à titre indicatif, * dans port Tanzia correspond à peu près à ***/**** dans le village Moga.
C'est pratique si tu as du niveau, tu peux monter plus vite en équipement. En revanche, si tu débutes, tu vas te faire défoncer par des quêtes * sans comprendre.

Ce que je te conseille, c'est éventuellement de faire les quêtes harvest (moisson?) pour te familiariser avec les cartes et récolter un peu de minerais/insectes pas accessibles tout de suite en solo pour un coup de pouce, faire le solo jusqu'à ce que tu arrives à ***, et une fois que tu es à l'aise avec Qurupeco/Lagombi (qui sont les 2 monstres les plus faibles de port Tanzia), tu peux commencer à faire joujou de ce côté.

Autre intérêt de port Tanzia, c'est là qu'on va trouver les quêtes dlc, dans la partie Event.
La première quête dlc est très simple (tuer 20 bullfangos), permet de récupérer de quoi se forger une excellente gunlance à bas niveau.

Bien sur, l'intérêt principal de port Tanzia, c'est de jouer en multi, si c'est possible.
A noter qu'en fonction du rang de chasseur (HR), les monstres ont plus ou moins de vie. J'ai pas les chiffres en tête, mais par ex, en offline, sur une quête **, un monstre aura 40% de sa vie, sur une quête multi ** il en aura 110%. Et en online, les chasseurs ne font que 95% de leur dégâts.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Merci m'sieur !

C'est quand même pas super facile à jouer sur 3DS, notamment sous l'eau. J'imagine pas trop ce que ça peut donner contre des monstres qui font bien mal, mais à mon avis ça risque de me frustrer.
Je sais plus qui disait que c'était génial que ce soit aussi rigide, je suis pas vraiment d'accord. Qu'une lance de 30kg t'oblige à bien préparer ton coup ok, maintenant l'impossible de réorienter son combo avec une petite épée parce que l'ennemi s'est décalé de dix centimètres à droite c'est vraiment pas ce qu'on a trouvé de mieux.
Le jeu peut être très bon et l'expérience globale hardcore excellente, faut pas exagérer non plus :/
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
C'était moi.

Et si, perso, je trouve la rigidité du système de combat parfaite.
D'une parce que l'ennemi ne se décale pas de 10cm, c'est ton angle d'attaque qui devait te décaler.

Et c'est tout l’intérêt des bastons du jeu, apprendre à se positionner, à timer les coups, à optimiser un enchainement face à tel pattern, telle taille de créature.
Y'a vraiment moyen de tuer des monstres de façon moche, et y'a moyen de mener de beaux combats bien précis.
Sans cette rigidité, y'aurait pas cette progression dans le "skill", y'aurait que des combats rondement menés. Là c'est brut et rude.

Y'a même des matchups comme dans un street fighter.

(Ceci dit, je comprends qu'on puisse trouver ça trop lourd, mais moi, jsuis vraiment fan de ce genre de trucs bien laborieux)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je vois tout à fait ce qui te plait là dedans, c'est juste que je pense qu'on peut faire Hardcore / laborieux ET moderne. L'un n'empêche pas l'autre, et offrir au joueur autre chose qu'une maniabilité de tank pourrait permettre de créer des monstres aux déplacements et patterns nettement plus intéressantes.

Enfin bon, on parle de Capcom et d'une série qui se vend par containers avec un budget de production qui doit être ridicule et/ou amorti un million de fois. C'est pas comme s'ils avaient besoin de réinventer quoi que ce soit ou même de faire le moindre effort.

Dommage que la concurrence soit aussi foireuse, je suis sûr que la même recette avec un gameplay mois rigide mais plus complet et complexe pourrait faire mouche
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
C'est précisément ce que font Ragnarok odyssey et, de ce que j'ai compris, Soul Sacrifice.

http://www.youtube.com/watch?v=rR94wl82Rok

Le truc c'est qu'avec une maniabilité rapide ou moderne, tu te retrouves avec un BTA classique.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
J'ai Ragnarok Odyssey qui a un système qui correspond plus à ce que tu décris.
Et ça n'a pas du tout le même feeling.

Il y a beaucoup moins de lourdeur, beaucoup moins d'impact. Les attaques ont moins de gravité, moins de sens. Tu martèles jusqu'à ce que la bête tombe.

Ici, lorsque tu charges une attaque et que tu rates, tu sens les conséquences de ton mauvais placement.
Lorsque tu prends une potion ou un autre item en plein combat et que tu es mal placé, et que tu te fais charger pendant que ton perso prend la pause, tu rages, mais tu sens les conséquences.

Le jeu n'est pas si punitif que ça. Par rapport aux opus précédents, le début est plutôt facile, aidé par une défense de base à 50 (contre 0 avant), ce qui fait qu'on ne meurt plus en 2 ou 3 attaques, ça laisse le droit à l'erreur.
Les hitboxes et hitzones des ennemis ont été retravaillées, on se fait donc moins toucher par du vent. Les gros ennemis ont toujours des patterns, des signes qui indiquent lorsqu'ils vont attaquer, et encore plus pour leurs attaques les plus dévastatrices.

La similitude est très forte avec Dark Souls, dans le sens où le jeu est "difficile" de part le fait qu'il est sans concession. On ne peut pas foncer dans le tas bêtement passé les 2 ou 3 premières quêtes. Il faut observer, être défensif, étudier, trouver les failles avant d'attaquer. J'avais vu une liste de tips pour débutant, et le point le plus important, c'est "don't overcommit", ne soyez pas trop gourmand. On est toujours tenté de vouloir placer un combo sur une bestiole, mais parfois donner un coup ou deux est plus prudent.

Rappelez vous, le jeu s'appelle Monster Hunter, et pas Monster Slayer/Basher/Smasher/Destroyer.


En revanche je comprends tout à fait que ça puisse être frustrant par moment, et particulièrement au début. Il faut vraiment connaitre les subtilités de ton arme, de chacun de ses mouvements pour savoir se placer, et ensuite il faut ajuster en fonction du monstre en face, de ses attaques et déplacements. Face à un nouveau monstre, il n'est pas rare de passer les 5 premières minutes à tourner autour, esquiver tout et rien et toucher 3 fois alors qu'on a envie de bourriner.

Aussi, chaque arme a un maniement et des sensations propres, je ne peux que te conseiller de les tester un peu toutes sur un monstres facile (comme le Great Jaggi) histoire de voir ce qui correspond le plus à ton besoin entre la puissance, la défense, la portée, la vitesse et la maniabilité.
Et d'ailleurs, je te conseille de ne pas te limiter à une seule catégorie d'armes, certains monstres sont plus ou moins difficiles en fonction de l'arme utilisée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
15 Barroth, toujours pas de queue, je la coupe, je trouve des trucs, mais pas de queue...
Je deviens fou :)
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Lassé de Dragon Quest IX et poussé par l'envie de voir ma 3DS faire tourner quelque chose de plus agréable à l'oeil, j'ai craqué pour MH3U tout à l'heure. Je vais surement passer ma soirée dessus, mais je te remercie déjà pour ton introduction, Feed.

Jusqu'ici, je n'avais joué que quelques heures au premier volet sur PS2 et je n'avais encore jamais pris le temps de gratter sous la surface pour vraiment découvrir la philosophie du titre (juste une vague idée). Si j'accroche suffisamment, je n'aurais plus qu'à convaincre quelqu'un d'acheter le jeu (et éventuellement la console qui va avec).
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
J'ai tué mon premier grand jaggi tout a l'heure, pas trop dur dans l'absolu mais j'suis pas passé loin de la mort faute d'objets de soin, et a risquer quelques aiguisages entouré de trois mobs et du boss.
Je reste sur mon avis qu'on pourrait avoir une maniabilité plus coulée en échange d'un boss plus mobile et agressif, mais bon on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, et j'avoue que j'ai ressenti le frisson de la chasse ;)
Par contre j'éprouve le même truc que dans la plupart des rpg mais en pire au niveau des upgrades et choix d'armures et armes. Y'a tellement de choix qu'il est très difficile de s'arrêter sur quelque chose de précis. Du coup j'achète rien, j'accumule les ressources, je pige pas grand chose mais tant pis.

Et sinon, le lagiacrus on peut s'y attaquer quand ?
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Pour les ressources, tu fais bien de les accumuler, mais elles sont justement là pour te permettre de faire des upgrades.
Il y a énormément de choix en effet, mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix. Tu vas faire évoluer une arme dans une branche, mais au final rien ne t'empêche d'en racheter/recréer une pour la faire évoluer dans une autre. Ca arrivera et tu vas le faire. De toutes façons une fois que tu t'es décidé sur 3-4 armes à utiliser au début, il est de bon ton d'en avoir plusieurs de différents éléments par exemple, il est donc courant d'avoir 2 ou 3 armes de la même catégorie que tu fais évoluer en même temps.

Une fois très avancé dans la progression du jeu, c'est encore une autre dynamique, tu vas farmer pour te faire des sets d'armes avancées, et pour à peu près toutes les armes.
Les choix difficiles sont surtout lors du début de la progression, mais il ne faut surtout pas que ça te bloque. Upgrader son matériel est essentiel à cette progression.

Lagiacrus, quand tu es prêt :). C'est en fin de ****.
Tu auras le temps d'être à l'aise avec le Royal Ludroth (***) et le Gobul (***) qui sont les premiers gros combats sous marins. Ca te permettra de te mettre à l'aise sous l'eau.
Ensuite, tu vas manger avant d'y aller, de préférence pour monter ta résistance à la foudre, tu emportes une arme de feu si t'en as sous la main (ou glace à la rigueur), qui lui fera des dégâts supplémentaire.

Pour les gros monstres, surtout ne pas hésiter à prendre pleins de megapotion (potion+miel) ainsi que des potions et du miel pour en refaire à la volée si on écoule le stock. Si vous êtes totalement misérable malgré ces 20 mega potions, prenez des herbes et des champignons bleus pour faire des potions à la volée.
N'oubliez pas de prendre les 3 livres de combo pour ne pas râter les combinaisons.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5784 msgs
Bon, j'ai fini mon set et mon arme Barroth cette nuit.

Le malus d'affinity de l'arme ne se fait pas trop sentir, elle reste efficace.

Allez, y'a plus qu'à torcher le rank 4.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Congrats :)

J'ai pratiquement fini les *****, me reste 1 quête et l'urgente ensuite (Ceadeus).
Les monstres sont de plus en plus costaud, mais ça passe toujours, on fait plus attention au fur et à mesure, on est plus prudent, moins gourmand.

J'ai une demi-douzaine d'armes montées au plus haut point à ce niveau, avec des éléments variés, histoire de pouvoir faire face à pas mal de situations.

Niveau armure, je suis toujours avec mon set de cowboy, que j'ai upgradé, histoire que ça protège mieux (ça protège mieux que le set Barroth de base).

Je vais le garder jusqu'à arriver en High Rank je pense.
J'ai regardé un peu, à priori en solo, le LR (low rank) englobe de 1* à 5*, le HR (high rank) de 6* à 9* et ensuite on a le rang G.
En multi (enfin, port Tanzia), ça monte assez vite. On en est à 2*, et j'ai les mêmes monstres qu'à 5* en solo, et ils sont plus costaud.

Si vous comptez rester sur une armure un bout de temps, n'hésitez pas à l'upgrader un minimum, à mon niveau par exemple, j'ai plus d'une centaine d'armor sphere, et une quarantaine d'armor sphere+, c'est donc vraiment pas un problème, pas comme certains matériaux qui refusent de droper (c'est terrible hein fwouedd).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews