Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Monster Hunter 3 Ultimate
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Pour l'instant j'ai rien acheté ni upgradé en armure, c'est jouable longtemps ou alors il vaut mieux que je la monte le plus possible avant d'espérer commencer a forger des trucs en bleu/violet ?
Pareil pour l'arme j'y ai a peine touché. C'est fou dans les rpg je me transforme en superjuif, j'accumule tout sans jamais rien dépenser de peur de faire une connerie.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Je suis hyper radin dans les jeu moi aussi. Pour les armures, y a rien de dramatique, effectivement, les premières armures deviennent obsolètes par la suite, mais c'est un faible investissement de se faire un set et l'upgrader un minimum, et ça aide à progresser.

En revanche, pour les armes, aucune raison d'être radin, les armes s'upgradent très loin, souvent dans des versions utilisables jusqu'à la fin du jeu. Je recommende donc de monter ses armes dès que possible, en priorité.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je retourne tous les forum la pour savoir par quoi je commence comme armure, jaggi ou trucceros etc, les avis sont tous différents, certains semblent même conserver l'armure de base assez loin... C'est énervant mais en même temps ça prouve que le truc marche plutôt bien et que c'est donc une affaire de goût.
Pour l'arme je garde le SnS, j'ai testé la grosse épée mais c'est trop lent pour moi.

J'ai fini les **, j'entame la suite ^^
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Une bonne armure de débutant, comme je l'ai dit plus tôt, c'est la Great Jaggi. Un ptit peu après, si tu préfères attendre, il y a la Barroth qui est assez équilibrée attaque/défense et protège pas mal.

Les types qui gardent l'armure en cuir jusqu'à tard, c'est les types qui ont retourné les précédents et qui trouvent celui-ci "trop-facile-hihi", bref, les élitistes hyper arrogants quoi.

Si tu débutes, n'hésites pas à te faire des armures si tu trouves que tu prends trop de dégâts. Bien sur qu'à terme, quand t'es trop balaise, tu ne te fais plus toucher, et la défense de l'armure est moins importante, mais bon, à moins d'avoir 500h de jeu dans le pif, c'est pas pour tout de suite.

J'ai fini les Low Rank en solo, je débute en High Rank. C'est costaud :/
Les monstres tapent vachement plus fort, ont de nouvelles attaques... Je me suis battu avec un Rathian, cet enfoiré m'a donné un coup de queue qui m'a bouffé 2/3 de ma vie, sans exagérer...
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je me suis acheté l'ensemble de chasseur, en attendant d'avoir de quoi crafter toute une armure, soit jaggi soit barroth. (Oui j'ai fait les deux premières zones complètement a poil sans me faire tuer, mais le curupeco associé au grand jaggi ça commençait a piquer)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ahah échec critique sur le lagiacrus sous l'eau.
Whoua, il est vif :)

Edit : C'est bon, j'attaque le rank 5. Super environnement celui qui se débloque :)
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Bon bah le high rank, ça pique bien. Beaucoup moins le droit à l'erreur, la moindre attaque bouffe entre 1/5 et 1/3 de la vie... (même améliorée).

Je me suis fait un set d'armure alloy S, et je passe de 160 à 249 de défense, j'espère que ça va aider un peu.

Sinon, une des missions dlc de la semaine dernière, c'était enchaîner 3 bestioles : Great Baggy, Gigginox et Barrioth, on a fait ça avec ma copine et c'était beaucoup moins difficile que ce que je pensais. J'ai l'impression que les monstres avaient moins de vie que lorsqu'on se bat contre eux seul. De plus, je m'attendais à fritter les 3 en même temps, mais au final, c'était l'un après l'autre. Les petits monstres droppaient des rations, et les gros des mega potions, donc pépère, au final, ça ne m'aura coûté aucun consommable.
Tout ça pour se faire cette longue sword :

C'est pas la meilleure que j'ai à mon niveau, mais elle n'est pas dégueux, surtout si on n'est pas encore en High Rank, et surtout elle ne coûte pas cher et a 3 slots.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
On m'a offert la semaine dernière le bundle 3DS MH3U.
Ce jeu me faisait de l'oeil depuis un moment mais j'osais pas franchir le pas. au final on l'a fait pour moi.
Je suis un peu dans le même état d'esprit qu'EdWarner. Je commence tout juste et c'est rude. Je sens que ce jeu a le potentiel de me plaire mais je crois que je n'aurais jamais assez le temps de m'y investir vraiment. En conséquence ma courbe de progression risque d'être lente...

Actuellement j'en suis qu'à 2 petites heures de jeux et je me posait aussi les questions d'upgrade d'équipement. Merci Feed pour tes retours sur ce sujet. J'essayerai d'améliorer mes armes en priorité.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Autant les armures peuvent devenir obsolètes à un moment (tout dépend de la vitesse à laquelle vous avancez dans le jeu), autant vous ne prenez pas de risque avec les armes, qui s'upgradent toutes jusqu'à très haut niveau.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
http://imgur.com/a/XPaVU#0

Appuyez sur download pour chopper les images des arbres et compos de toutes les armes du jeu.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
J'ai joué un peu en multi en ligne ce week-end.
Très sympa, y a eu de la destruction de bestioles lors de sessions de farming, les pauvres se font arracher en 5-10 min chrono.

Sinon, j'ai testé un Rathalos HR3 avec ma copine, et damn, il nous a arraché :/
Il est plus résistant et plus puissant, des attaques qui enlève un tiers (pour moi) à la moitié (pour ma copine) de la vie, et un milliard de point de vie. Après 30 min de baston acharnée, la bête avait encore plus de 25% de sa vie...
Va falloir upgrader le matos avant d'y retourner.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Moi je pige pas, j'ai un peu avancé ce week end et il me reste que le Ceadeus.

Les Uragaan, Diablos et autres Rathalos m'ont fait rigolé (ouais, je rirais moins en HR), mais j'arrive pas à infliger suffisamment de dégâts au Ceadeus, résultat, échec de la quête.

J'ai essayé avec une GS à 720, une LS à 500 et des bananes, un marteau à 728, et systématiquement, il se barre.
Sur la seconde phase, je rame pour rester suffisamment prêt pour le frapper.

C'est frustrant parce que je prends pas de dégâts et que ça me bouffe 35 minutes à chaque fois.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Ah le Ceadeus.
Ouais, j'ai pas percuté moi non plus quand je suis tombé dessus.

Ben le truc en fait... c'est que les dégâts sont persistants. Si t'es une brutasse finie, tu le butes en une fois, mais en général, tu lui fais un peu de dégat, tu échoues (donc là tu râles "mais c'est pas possible, j'ai tout donné! pas possible de faire mieux en si peu de temps!") surtout que le timer est short.

Puis tu reviens, tu le tapes 3 min et c'est fini... ouais.


Et du coup, t'as bien avancé. Parce qu'en gros, juste derrière, t'es au même point que moi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Et dire que j'ai systématiquement ragequit sans sauvegarder....


:)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Moi je viens juste de me faire l'armure jaggi, plus par possibilité que nécessité puisque jusqu'ici je suis jamais mort, même contre le tandem qurupeco/jaggi. Mais ce qui est fait n'est plus a faire, et puis ça réduira quelque peu les dégâts quand même ! J'en suis a douze heures de jeu et je viens de finir les quêtes 3*, j'ai pas encore tout assimilé (loin de la) mais c'est plaisant, c'est juste tellement dommage de pas pouvoir jouer a plusieurs sur 3ds...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bon, j'ai fais la brutasse finie.

Démonté en un round \o/
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Congrats à vous deux :)

Il me reste 3 ou 4 missions sur les 6*.
J'ai croisé un DevilJho et un Pink Rathian lors de quelques quêtes. J'ai pas tellement hâte de me battre contre eux...
Et pourtant le Pink, c'est le suivant :/
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1131 msgs
Bon, bah Pink Rathian expédié, deux fois.
Quand on fonce pas dans le tas et qu'on fait pas du caca, ça va en fait.
Les ennemis font plus mal et sont plus résistants, donc on a moins le droit à l'erreur. Et surtout ça fait plus endurance.
En LR, on butte les monstres en 5-15 min, en HR, ça oscille plutôt entre 20-35, ce qui laisse plein de temps pour faire plein d'erreurs...

Plesioth dégommé, j'ai accès aux 7*.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Le truc que je trouve un peu dommage, et qui commence à bien se voir là où j'en suis, c'est qu'il est grosso modo impossible d'être en avance sur le programme, à cause de l'absence de montée en niveau. Impossible de grinder, de chopper un stuff supérieur (étant donné le le craft de la prochaine arme est souvent fait à partir du monstre sur lequel on est), etc. En gros t'es sûr de plafonner à chaque nouvelle étape, et le seul moyen d'avoir mieux que l'ordinaire c'est de manger un truc.
D'un côté c'est bien parce que ça garantit que la lutte sera de haute volée, de l'autre ça uniformise vachement les expériences (dans une classe donnée, tout le monde attaque le même monstre avec le même stuff, à peu de chose près et à l'exception du HR où tu vois potentiellement les différences, et encore la spécificité des armures leur garantit presque un rôle sur certains monstres), et puis ça garantit aussi qu'on en chiera parfois plus qu'il n'en faut pour des raisons pas évidentes.
Ça transforme des combats qui seraient gagnés d'avances - parce que l'adversaire a été cerné, que ses patterns sont pourraves, etc - en marathons dans lesquels on tue et on meurt à l'usure.

Je dis pas que c'est nul mais c'est quand même méga antique comme raisonnement, et chez des joueurs qui ne sont pas forcément adeptes d'un challenge ultra répétitif et finalement peu passionnant ni profond, tu risques d'en perdre beaucoup assez rapidement pour que seuls les autistes en voient le bout. C'est très japonais comme design, ça saute aux yeux. J'ose même pas imaginer ce qu'un game designer un peu plus moderne pourrait apporter au système. Vous allez me dire que ce serait plus MH, je suis pas d'accord : on en revient au débat difficulté/patterns de l'autre fois, mais tu as toujours moyens de rendre le truc plus souple, plus profond, plus malin ET plus difficile ou du moins toujours aussi exigeant. Je ne ferai pas de comparaison avec d'autres jeux parce que tous semblent calés sur le même moule, mais perso déjà j'aurais des dizaines de changements à apporter qui rendraient l'expérience plus agréable à jouer mais encore plus hardcore :p
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est vrai qu'au début du jeu.

Par la suite, tu vas pouvoir sélectionner tes capacités et tes types de dégâts.

Tu peux vouloir jouer avec un gros bonus de dégâts, un gros bonus d'armure, un gros bonus de stamina, un gros bonus d'esquive, un gros bonus avec tel ou tel élément ou tel ou tel type d'arme.

Faut pas résonner en niveau avec des niveaux de défense. Faut raisonner en skills à débloquer en fonction de comment tu veux jouer.

En LR, les stats des armures sont kif kif niveau stats, en HR aussi et en gold aussi. Les stats de base d'une armure Lagia, Barroth ou Jaggi sont globalement hyper proches, on n'up pas son perso avec le matos, on affine sa façon de jouer.

En tout cas, avec tout ce que tu lui mets, je me demande pourquoi t'y joues encore. T'en es ou? ;)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews