Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Legacy of Ykesha
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Tout fraîchement téléchargé par des hordes d'abonnés curieux, le test du dernier add-on en date du jeu à succès EverQuest est déjà sur Factor. Rien n'étant simple dans ce beau monde qu'est celui des MMORPGs, prévoyez largement plus d'une minute pour arriver au bout de cet article de moi-même sur une musique de moi-même et inspiré par moi (même).



Lire la suite sur le site : Minute Test : Legacy of Ykesha.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
C'est officiel, Arnaud ne sait pas ce qu'est un minute test. Ah, et il ne sait pas non plus virer les bordures d'une image. Mais il joue à Everquest, pour compenser ;p
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Oui, je ne sais pas condenser mon avis sur un jeu pour que ça se lise en une minute. Ah si, le test de Project IGI 2 est très court.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Prends pas la mouche, je plaisantais sans être drôle, hein.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
je plaisantais sans être drôle

C'est ta spécialité ça, non ? :p
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Marrant, je me suis fait la même remarque que Stab. Dans un souci de ne pas aggraver mon cas, j'allais garder cette remarque moi même. Et c'est ce que je fais du coup, hop !
J'ai dit quoi au fait ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je te retourne le commentaire, Stab. Prends pas la mouche.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Bah, sinon, pourquoi j'aurais précisé ? :)
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Je m'adressais à Joule, j'ai juste mis 30 minutes pour taper ma réponse.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Menteur, je suis sûr que t'as tapé le message mais sans penser à cliquer sur le bouton "Envoyer".

Au secours...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Il faudrait qu'un developpeur ait les couilles de faire un MMORPG où quand un personnage meurt, c'est pour de bon. Ca eviterait d'une part d'avoir un monde peuplé de perso hyper puissants et ca modifierait completement la facon dont les joueurs se comporteraient.

Histoire de ne pas trop decourager les joueurs, il faudrait creer un systeme de regle sans gros billisme ; un systeme realiste où un personnage debutant n'est pas 50.0000.000 fois moins puissant qu'un personnage niveau 36.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Dans SWG, quand ton personnage Force Sensitive meurt 2 fois, pouf il disparait pour de bon.

Par contre, ton personnage principal reste... et heureusement, parce que recommencer un perso dès le début, une fois mais pas deux.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
niCO > Y a plusieurs MMORPG en cours comme ça, notamment Realms of Torment.

Et il faudrait que Sonny sorte la v3 aussi.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
nico, le grand principe des mmorpgs c'est que justement ton personnage évolue. Que le temps que tu passe à le jouer n'est pas perdu car cela améliore ses capacités (que ce soit par un système de niveau, de skills ou un mix des deux). Contrairement aux jeux comme, disons, Counter-Strike ou UT 2003 où seul les capacités du joueur s'améliorent, dans les jeux "persistants" non seulement tu joue mieux, mais ton personnage réagit mieux ou à plus d'outils pour optimiser tes performances.

Rien que pour ces raisons, cela suffit déjà à un grand nombre de joueurs. Mais certains préfèrent autre chose, comme par exemple ce que tu décris, et les MMORPGs correspondants sont en développement.

Mais le principe du personnage qui évolue va rester très, très longtemps.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
N'empeche que .. put**n .. c'est HIDEUX ce truc :D
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Non, le grand principe d'un MMORPG ça n'est pas ça. C'est un principe applicable, le plus basique. Mais les prochains MMOPG essaient justement de changer la donne.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Y a des gens que ça dérange pas de perdre un personnage qu'ils développent depuis 6 mois ?

Ce serait impossible avec les MMORPG actuels, en tout cas. Il faut complètement repenser le gameplay et au final on va nous pondre des jeux dans lesquels il est très dur de mourir... et retour à la case départ.

niCO, imagine la même chose dans IGI 2. En gros, pas de sauvegarde et retour à la première mission du jeu dès que tu meurs. Pas super bandant, avoue :)
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Ben ça nous fait presque du IGI 1 :)
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Dans IGI 1, si on perdait à la mission 10 on reprenait à la mission 1 ?
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Non, c'est pour ça que j'ai dit "presque"
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews