Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Test : Legacy of Ykesha

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Tout fraîchement téléchargé par des hordes d'abonnés curieux, le test du dernier add-on en date du jeu à succès EverQuest est déjà sur Factor. Rien n'étant simple dans ce beau monde qu'est celui des MMORPGs, prévoyez largement plus d'une minute pour arriver au bout de cet article de moi-même sur une musique de moi-même et inspiré par moi (même).

  •  

    Commentaires

    Masquer les commentaires lus.
    Stab
     
    C'est officiel, Arnaud ne sait pas ce qu'est un minute test. Ah, et il ne sait pas non plus virer les bordures d'une image. Mais il joue à Everquest, pour compenser ;p
    Arnaud
     
    Oui, je ne sais pas condenser mon avis sur un jeu pour que ça se lise en une minute. Ah si, le test de Project IGI 2 est très court.
    Stab
     
    Prends pas la mouche, je plaisantais sans être drôle, hein.
    Joule
     
    je plaisantais sans être drôle

    C'est ta spécialité ça, non ? :p
    toof
     
    Marrant, je me suis fait la même remarque que Stab. Dans un souci de ne pas aggraver mon cas, j'allais garder cette remarque moi même. Et c'est ce que je fais du coup, hop !
    J'ai dit quoi au fait ?
    Arnaud
     
    Je te retourne le commentaire, Stab. Prends pas la mouche.
    Stab
     
    Bah, sinon, pourquoi j'aurais précisé ? :)
    Stab
     
    Je m'adressais à Joule, j'ai juste mis 30 minutes pour taper ma réponse.
    Sonny
     
    Menteur, je suis sûr que t'as tapé le message mais sans penser à cliquer sur le bouton "Envoyer".

    Au secours...
    niCO
     
    Il faudrait qu'un developpeur ait les couilles de faire un MMORPG où quand un personnage meurt, c'est pour de bon. Ca eviterait d'une part d'avoir un monde peuplé de perso hyper puissants et ca modifierait completement la facon dont les joueurs se comporteraient.

    Histoire de ne pas trop decourager les joueurs, il faudrait creer un systeme de regle sans gros billisme ; un systeme realiste où un personnage debutant n'est pas 50.0000.000 fois moins puissant qu'un personnage niveau 36.
    Sonny
     
    Dans SWG, quand ton personnage Force Sensitive meurt 2 fois, pouf il disparait pour de bon.

    Par contre, ton personnage principal reste... et heureusement, parce que recommencer un perso dès le début, une fois mais pas deux.
    Stab
     
    niCO > Y a plusieurs MMORPG en cours comme ça, notamment Realms of Torment.

    Et il faudrait que Sonny sorte la v3 aussi.
    Arnaud
     
    nico, le grand principe des mmorpgs c'est que justement ton personnage évolue. Que le temps que tu passe à le jouer n'est pas perdu car cela améliore ses capacités (que ce soit par un système de niveau, de skills ou un mix des deux). Contrairement aux jeux comme, disons, Counter-Strike ou UT 2003 où seul les capacités du joueur s'améliorent, dans les jeux "persistants" non seulement tu joue mieux, mais ton personnage réagit mieux ou à plus d'outils pour optimiser tes performances.

    Rien que pour ces raisons, cela suffit déjà à un grand nombre de joueurs. Mais certains préfèrent autre chose, comme par exemple ce que tu décris, et les MMORPGs correspondants sont en développement.

    Mais le principe du personnage qui évolue va rester très, très longtemps.
    Quaigy
     
    N'empeche que .. put**n .. c'est HIDEUX ce truc :D
    Stab
     
    Non, le grand principe d'un MMORPG ça n'est pas ça. C'est un principe applicable, le plus basique. Mais les prochains MMOPG essaient justement de changer la donne.
    Sonny
     
    Y a des gens que ça dérange pas de perdre un personnage qu'ils développent depuis 6 mois ?

    Ce serait impossible avec les MMORPG actuels, en tout cas. Il faut complètement repenser le gameplay et au final on va nous pondre des jeux dans lesquels il est très dur de mourir... et retour à la case départ.

    niCO, imagine la même chose dans IGI 2. En gros, pas de sauvegarde et retour à la première mission du jeu dès que tu meurs. Pas super bandant, avoue :)
    Joule
     
    Ben ça nous fait presque du IGI 1 :)
    Sonny
     
    Dans IGI 1, si on perdait à la mission 10 on reprenait à la mission 1 ?
    Joule
     
    Non, c'est pour ça que j'ai dit "presque"
    Sonny
     
    Si c'est simplement un retour au début de la mission, c'est comme ça dans beaucoup de jeux... dont IGI 2 au niveau le plus difficile :)
    Joule
     
    C'est de plus en plus rare (ou alors, c'est des erreurs qui sont corrigées après). Et puis dans IGI 2, t'as le choix. Dans IGI 1, t'en chiais :)
    Arnaud
     
    Stab, c'est ça le grand principe des MMORPG> La persistance (du monde, des personnages, du temps investit). C'est même dans le nom du genre.

    Mais si tu as un autre avis je serai ravi de l'entendre.
    Stab
     
    Non ça n'est pas dans le nom du jeu, et Persistance ne signifie pas "mort sans aucune importance". Je trouve le concept de niCO plutôt intéressant, faut juste avoir un gameplay en conséquence, et que les joueurs évitent le leveling à outrance en allant casser du dragon au niveau 10.

    Sinon, y a d'autres MMORPG en développement qui ont un sytsème de mort définitive au bout de 50 / 100 vies... Encore un autre gameplay.
    Arnaud
     
    C'est bien beau des phrases Stab mais tu dis toujours pas quel est selon toi le principe des MMORPGs. Alors pour moi ton avis en vaut pas grand chose pour l'instant, désolé. Sans argumentation tu peux pas dire que j'ai tord.

    Je rajouterai même que dans MMORPG il y a "RPG" et que dans l'ECRASANTE majorité des jeux de rôle (RPG = JDR hein pour ceux qui suivent pas) ton personnage monte soit en niveau, soit en skill, soit dans les deux (je le répète). Que ce soit Baldur's Gate, Neverwinter, Diablo, D&D, Vampire (papier et vidéo), etc...

    Que le personnage évolue est le principe même de ces jeux, dire le contraire (surtout sans dire pourquoi) est ridicule.

    Maintenant je ne dis pas que des MMO adaptés au fait que quand tu meurs tu recommence à zéro ne seraient pas intéressants. Ni même qu'ils ne pourraient pas s'appeler "MMORPG" puisqu'il faut bien récompenser le joueur quand il meurt pas et que cela peut se faire sous forme de level ou de skills. Mais qu'on ne me dise pas que faire évoluer un personnage n'est pas le but des RPGs. Le fait qu'il y ait la composante "persistance" renforce juste cet interêt et la durée potentielle de l'évolution.
    Visiteur
     
    pfff
    vous me faites rire... avez-vous au moins jouer ne serait qu'une fois plus longtemps que 2 semaines à un jeu ?

    perso, ça fait 3 ans que je suis sur eq... pourquoi ? CAR MON PERSO EVOLUE ! il reste intéressant de le jouer, car il y a toujours moyen d'implémenter des choses et d'autres pour une perpétuelle avance personnelle.

    si mon perso n'évoluait pas, ça fait longtemps que je serais retourner à mes poupées barbie ... !

    en ce qui concerne une mort *pour de bon*, sérieux je crois que j'arrêterai le moindre risque et le jeu deviendrait totalement inintéressant... c'est pas forcément une bonne idée selon les jeux.

    pour la différence de puissance entre un level 1 et un lvl *ce que tu veux* encore heureux qu'il y ait une évolution... tu t'imagines perdre ton temps sur un jeu pendant 2 mois pour être aussi nul qu'un lvl 1 ? non... je ne crois pas.

    je pense simplement que les avis peuvent diverger suivant les jeux et entre autre vu qu'ici c'est parti sur un article d'EQ :

    la mort définitive est inconcevable pour le moment...
    la non-évolution du perso rendrait le jeu inintéressant...
    Arnaud
     
    Super Havanou à parlé :) Et encore là elle est calme parce qu'elle est Suisse alors imaginez une Parisienne !
    Visiteur
     
    behhh
    suis toujours calme moi ;)
    niCO
     
    "Dans tous les RPG ton personnage évolue donc c'est le principe meme d'un RPG"

    En voila un sophisme qu'il est beau.

    Le principe du jeu de role, croyez le ou non, ce n'est pas de faire evoluer un personnage mais c'est de l'incarner et de jouer son role (d'où le nom).

    Pour information, dans les "vrais" jeu de role, ceux auxquels on joue avec un crayon et du papier, a part exception, quand on meurt c'est pour la vie (*rires*).

    Allez expliquer a un joueur de "vrai" jeu de role qu'a present les personnages joueurs ne meurent plus definitivement, il vous dira que c'est debile et que ca ne marchera jamais.

    J'ai passé de longues heures a incarner des personnages dans des "vrais" jeux de role. Quand l'un d'eux mourrait, j'ecrasais une larme et j'en créait un nouveau.

    Le probleme dans les MMORPG actuel, c'est que le concept est quasi uniquement centré sur la progression du personnage. Ce sont plus des jeux de poupée que des jeux de role en fait.
    Kesta
     
    Je suis du même avis que niCO, ayant pratiqué beaucoup de JDR, perdre un perso est toujours une étape difficile (surtout au milieu d'une partie).

    L'expérience c'est une récompense pas le but du JDR.
    toof
     
    "MMORPG> La persistance (du monde, des personnages, du temps investit). C'est même dans le nom du genre"
    "MMORPG" ça vaut pas dire massive multiplayer online role playing game ? ou est la notion de persistance la dedans ?
    Alors Arnaud, avant de faire le lourdingue à sortir des "Alors pour moi ton avis en vaut pas grand chose pour l'instant, désolé. Sans argumentation tu peux pas dire que j'ai tord." essaye de revoir ta propre argumentation qui est en l'occurence un peu bancale.

    "perso, ça fait 3 ans que je suis sur eq... pourquoi ? CAR MON PERSO EVOLUE ! il reste intéressant de le jouer, car il y a toujours moyen d'implémenter des choses et d'autres pour une perpétuelle avance personnelle." Il pourrait etre envisageable de faire évoluer un perso non pas terme en puissante mais en terme de capacité ?
    Pour ma part, je préfère me faire éclater par un mec parce qu'il a du skill plutot que parce qu'il a commencé à jouer 6 mois avant moi. Je trouve ca idiot et grotesque.
    Sonny
     
    Il y a une différence entre jouer sur papier et jouer derrière son écran. En quelques mots, ça n'a _rien_ à voir. Pas la peine de vouloir faire la même chose, c'est perdu d'avance.

    Je doute que vous jouiez autour d'une table 4 heures par jour pendant 3 mois, et si c'était le cas, ça vous ferait _vraiment_ chier qu'il meurt, puisqu'en même temps vous perdriez vos items, votre superbe épée durement acquise, le bouclier de feu pris au dragon après une quète de 5 heure, tout votre argent, votre maison, votre monture... il vous faudrait alors quitter vos amis, parce qu'évidemment crapahuter avec eux avec votre personnage tout neuf serait un vrai suicide.

    Bref, c'est la lose totale.
    toof
     
    C'est pour ça que j'aime que les JDR en jeux vidéo et en solo, style Arx Fatalis, Morrowind ou Deus Ex.
    Stab
     
    Arnaud : d'abord, dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game il n'y a pas "Persistant".

    Ensuite, je n'ai pas dit que j'avais uen vision du principe des MMORPG, j'ai juste dit que je trouvais débile de le limiter à ça, car c'est justement avec le MMORPG qu'on peut exploser les frontières du RPG traditionnel (pas de leveling, soyons fous) sans qu'ils ne soient pour autant de simple MMOG.

    C'est pour ça qu'en tant qu'accros de EQ je pesne que vous ne pouvez pas l'admettre, car ce genre de jeu ne s'adresserait pas au même public, tout simplement.
    Sonny
     
    Dans SWG c'est un système de compétences, pas de level.
    Visiteur
     
    La mort définitive était ce que proposait l'ambitieux vaporware Dawn (http://www.glitchless.com/dawn.html) - il proposait pleins d'autres trucs intéressants a vrai dire, mais yavait deja ca.
    Habitué des MMORPGS depuis Ultima Online, j'attends toujours le jeu qui proposera autre chose que tuer du monstre a répétition pour de l'XP et/ou du matos, où il y aurait un VRAI scénario dynamique. Et a mon avis le point le plus important dans MMORPG c'est le Multiplayer, cad les interactions entre joueurs, et c'est bien pour ca que les joueurs cherchent a etre les plus hauts niveaux, a avoir le meilleur matos et etre le plus fort en Pvp.
    Et un troll pour finir, pour moi EQ c'est juste un simple chat en 3D.
    Arnaud
     
    Stab, mon expérience des MMORPGs dépasse largement EverQuest tu peux me croire.

    Toof, l'évolution en terme de compétence du perso est exactement ce que proposent les RPGs dont je parlais. C'est la deuxième possibilité de faire évoluer un perso en dehors de lui faire gagner des niveaux. Mais le fait est que si le personnage meurt de façon persistante, cela induit que justement tu pers ce bénéfice.

    Et tu te fera toujours tuer par quelqu'un qui a plus de "skills" que toi, c'est à dire qui joue mieux. Y'a même des gens plus bas level que toi (pour prendre l'exemple de ce type de récompense pour le temps investit sur un personnage) qui peuvent te défoncer sans que tu comprenne ce qui t'arrive.
    toof
     
    Stab : pwned
    toof
     
    Pourquoi c'est tjs les tests de Arnaud qu'on discute ? ouin chui jaloux
    (p'tet pasque son avis est le plus discutable ? (pas taper))
    Stab
     
    Pourquoi owned ? Parce qu'il me dit qu'il ne connaît pas EQ ce dont je ne doutais pas ? Eh bien NON !

    Moi je t'ai owné Nono, parce que y a pas "persistant" dans MMORPG :p
    Stab
     
    Enfin toof, faut bien avouer que dès que Arnaud donne son avis, tout le monde s'indigne :D
    toof
     
    toof, 18h07 : "MMORPG" ça vaut pas dire massive multiplayer online role playing game ? ou est la notion de persistance la dedans ?

    Stab, 18h59 : Arnaud : d'abord, dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game il n'y a pas "Persistant".

    Donc, Stab est atteint de nombrilisme aïgu et je l'ai powned!

    *rire nerveux*
    Sidoine
     
    Moi mon expérience des MOMOOPRG se limite à :
    - deux jours de UO et puis blob
    - un jour de DAOC2 et puis chloup
    Donc je crois pouvoir donner mon avis autorisé sur la question.
    Donc un MOROGOP avec la mort définitive, c'est possible ! Ce qu'il faut c'est que les monstres quand ils t'attaquent, ils font pas ça pour le plaisir de te trancher la gorge et faire des colliers avec des oreilles, mais pour te piquer ton équipement. Du coup, quand tu te fais battre, ils t'assomment et partent avec ton matos.
    T'as plus qu'à aller le récupérer et t'es pas vraiment mort mais c'est plus réaliste.
    C'était un peu le principe de Middle Earth Online.

    Par contre si jamais toi tu respectes pas le gobelin - au lieu de simplement le dévaliser, tu le tues - alors là ses frères veulent le venger et tu peux mourrir pour de bon. Alors du coup ça apprend le respect du gobelin, ce qui est pas une mauvaise chose pour la réconciliation entre les espèces.

    Par la même occasion ça permet de régler le problème du spawn de monstre, vu que les monstres ils meurrent pas. D'ailleurs ça apprend à gérer les populations. C'est idiot de tuer les gobelins, parce que si on les tue tous, comment on se fait des XP après ?

    ...
    Vite, je vais déposer le concept ! JE SUIS GENIAL !
    Adeher
     
    il est trop fort ce sidoine ^^
    GeekMate
     
    bah ouais mais si tu les tue jamais... tu prend jamais de XP non plus...
    En plus, il faut qu'on les droit d'en tuer quelques un pour la régulation des espèces... Sinon ton ecosysteme il tient pas la route
    niCO
     
    Il y a une différence entre jouer sur papier et jouer derrière son écran. En quelques mots, ça n'a _rien_ à voir. Pas la peine de vouloir faire la même chose, c'est perdu d'avance.
    Je doute que vous jouiez autour d'une table 4 heures par jour pendant 3 mois
    Sonny
     
    Dans SWG, on gagne en expérience en utilisant ses compétences et pas forcément en tuant des mobs.

    Décidément SWG est un jeu vraiment génial...
    niCO
     
    Il y a une différence entre jouer sur papier et jouer derrière son écran. En quelques mots, ça n'a _rien_ à voir. Pas la peine de vouloir faire la même chose, c'est perdu d'avance.
    Je doute que vous jouiez autour d'une table 4 heures par jour pendant 3 mois
    GeekMate
     
    Je pense que le message est passé niCO... Ceci dit vous confondez complexité et profondeur de jeu !
    niCO
     
    niCO
     
    Je crois que j'ai echoué a envoyer mon message... j'abandonne.
    Niko
     
    Et comme dirai le sage : "Lorsque on appuie à gauche le personnage va à gauche; Un petit coup à droite, pof, magique, le perso va à droite. C'est tellement simple parfois de rendre un gamer heureux !"
    GeekMate
     
    c'est completement con comme phrase... Quel est l'abruti qui a dit ca ?
    Stab
     
    Toof >
    Stab 13h07 : "Non ça n'est pas dans le nom du jeu, et Persistance"

    Qui c'est qui est pwned ? :p
    Sonny
     
    On ne saura jamais ce que voulait dire niCO...
    toof
     
    Je compatis avec niCO, c'est la galère pour écrire certains trucs ici
    niCO
     
    Je voulais dire que c'est pas parce que les MMORPG et les JdR papier sont actuellement radicalement differents qu'il n'est pas envisageable de faire un jour un MMORPG proche des JdR papier avec un gameplay qui ne se resume pas a faire des combats et gonfler un perso qui respawn quand il meurt.

    Et inversement, faire un jour un JdR papier avec les perso qui respawnent et dont le seul interet est de gonfler :-)

    A part ca, si vous jouez 4h/jour a EQ c'est grave mais ca se soigne.
    niCO
     
    J'AI RUESSI !!!!§
    Arnaud
     
    Y'a des gens qui jouent 4h par jour à d'autres jeu (2h de Splinter Cell, 2h de UT 2003, le lendemain 3h de Freelancer et 1h Quake 3). Je vois pas en quoi c'est moins "grave" que de passer 4h sur un seul jeu.

    Et tu as loupé la principale composante des JDR papiers = le fait d'être avec des potes et de se raconter une histoire tout en y participant.

    Le but d'un MMORPG c'est certes de faire évoluer son perso, mais pour pouvoir aller voir des trucs difficilement imaginables autour d'une table (Temple de Dragons, royaume de Géants, ou je sais pas quoi d'autre encore).

    Si la forme est proche, le fond est très différent. A mon avis.
    Kesta
     
    Moi la question que je me pose, c'est comment vous arrivez à trouver 4h par jour pour jouer...

    Sinon, il y a un JDR papier avec respawn : Paranoïa.

    Mais là le but n'est pas gonfler comme un boeuf...
    Stab
     
    Mais quel têtu ce Nono :)
    Kesta
     
    > Et tu as loupé la principale composante des JDR
    > papiers = le fait d'être avec des potes et de
    > se raconter une histoire tout en y participant.

    Ca ne se fait pas forcément entre potes...

    > Le but d'un MMORPG c'est certes de faire
    > évoluer son perso, mais pour pouvoir aller voir
    > des trucs difficilement imaginables autour
    > d'une table

    Les décors ca existent, et la plupart des rolistes que je connais arrivent très bien à imaginer la majorité des scènes (surtout si le maître est un très bon narrateur)
    Arnaud
     
    Pas forcément entre potes, soit.. Enfin le fait qu'il y ait un contact humain change le rapport au jeu je pense.

    Les décors éxistent certes, mais là on passe dans le cadre des GN (Grandeur Nature) et tu peux pas faire un type [url=http://novae.dhs.org/galerie/images/news0230.jpg comme ça ou comme ça dans un GN.
    Je dis pas que c'est moins bien ou mieux (moi je trouve ça pas top de se déguiser en Troll pour faire un GN mais c que mon avis, Havana par ex en fait tant mieux pour elle).

    Et avoir une base visuelle permet de s'imaginer le reste (ambiance, etc..). Quand tu entend parler d'un temple de dragon pendant 2 ans, quand tu mets les pieds dedans pour la première fois, tu flippe réellement.
    Arnaud
     
    merde j'ai loupém on premier lien
    Kesta
     
    Quand je parlais de décors je pensais pas à un Grandeur Nature, mais plutot à des décors comme celui la


    Quant à ton espèce de type bizarre en screenshot...
    il existe des figurines pour les répresenter
    un balrog pourrait très bien faire l'affaire.
    Kesta
     
    pour la photo qui s'affiche pas

    http://us.games-workshop.com/thelordoftherings/images/fellowship/catalog/free_peoples/b_front.jpg
    Visiteur
     
    re !
    me revoilou, tournicotou...

    bon pour info, je sais très bien la différence entre :
    - jeux de rôle
    - Grandeur nature
    - jeux online...

    je pratique courament les 3 :) (accro oui accrooo)

    les 3 ne sont pas vraiment comparable.. vi ok, c'est le principe de base qui se retrouve, mais au long de l'histoire vécue (sur pc, RL, autour d'une table) ne peut pas être comparée.

    Crois-tu qu'un distributeur de jeux online puisse prendre le risque de faire mourir le perso à un joueur qui joue depuis 2 ans ? trop risqué ! il abandonnerai à coup sûr le jeu en étant irrité, fâché etc. Si tu meurs après tant d'investissements, m'étonnerais que tu refasses un perso...

    Grandeur nature : c'est pire que le jeu online suivant lesquels... t'es qu'un pauv'newbie si tu débarques dans un scéniario qui date de quelque temps et tu dois te battre contre Vieux_joueur_01_overpuissant... et c'est soit tu crêves, soit tu passes ton GN caché dans la pénombre... soit tu fais le toutou Vieux_joueur... enfin si tu meurs, c'est pas grave, t'es là juste 2-3 jours pour t'éclater, tu refais ton perso.

    Jeux de rôles autour d'une table : (pour ceux que je fais) c'est un vrai travail d'équipe (jeu online y peut-être des guildes, mais tu penses à toi primordiellement), l'évolution des persos se fait en groupe, tu peux pas t'amuser à jouer pour toi tout seul (bon ok y a les skills perso) et laisser les autres crever, car tu risquerais d'y passer... En plus si tu meurs, t'as toujours moyen de trouver une rez ;) mais bon si tu meurs vraiment, ça te fait moins mal, car tu payes pas 19 dollars par mois, tu payes pas les boîtes de jeux 39 dollars, les nouvelles zones 17 dollars...
    (nonon les dés c'est pas si chers ! et les décors, si tu es doué, t'es pas obligé de les acheter :P )

    my 2 cents !
    Arnaud
     
    Bah Kesta, le Balrog que tu me montre là c'est une pièce édition limitée de Weta Workshop qui coûte la peau du c***, je pense pas que n'importe qui puisse se l'offrir (sans parler de la place que ça prend).

    En 3D tu peux faire beaucoup plus, et beaucoup plus simplement :) Pareil, je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, mais qu'on me dise pas que le trip ou le résultat est le même :)
    Kesta
     
    Juste pour finir ce troll

    Arnaud, la figurine du Balrog n'est pas une édition limitée (Games Workshop en font très peu, c'est tout) et coutent précisement 50 euros (soit en gros un MMORPG plus un mois d'abonnement, et encore il te file l'une des fig' de Gandalf avec).
    Sonny
     
    Kesta se fout de notre gueule, c'est une maison pour les fourmis ! Comment on peut espérer jouer si on ne peut même pas rentrer dans la maison.
    Arnaud
     
    Games Workshop font des pièces LotR ? Autant pour moi. Enfin ça change rien au fait que tu peux faire beaucoup plus en 3D pour moins cher :) C'est ce qui attire un certain public (qui peut être commun aux JdR papier, JdR GN, MMORPGs ou RPGs) vers ce type de jeux.
    Kesta
     
    tu veux dire au temps pour moi...
    Kesta
     
    C'est sur que l'animation et le graphisme sont un plus pour une meilleur immersion dans l'univers.

    Enfin pour moi les MMORPGs actuels, ca ressemble à un Diablo avec plus de gens et des "kikoo, ou sai kon peu péxés, lol :DDDD ?"
    Arnaud
     
    Oui je voulais dire au temps pour moi.

    Les MMORPGs actuels ne ressemblent pas à Diablo, c'est mille fois plus subtil, stratégique et intense. Mais pour en arriver là il faut jouer pendant longtemps et être dans une bonne guilde sinon c'est impossible d'accéder aux vrais donjons/boss qui requièrent ce niveau de jeu (c'est un des reproches d'EQ, que d'ailleurs j'évoque rapidement dans l'article). Je n'ai pas assez joué aux autres MMORPGs pour me prononcer (sauf p'têt pour DAoC dont la durée de vie est de 6-12 mois tellement on a vite fait le tours contrairement à EQ où le content est plus varié et où certains jouent depuis presque 4 ans).

    Diablo c'est du hack'n slash à la con.
    Visiteur
     
    oh arnaud
    tiens suis contente de ta remarque sur diablo...

    c'est tout ;)
    Stab
     
    Et les MMORPG type Everquest... C'est du casse monstre à la con.
    Arnaud
     
    Y me fait marrer Stab.
    niCO
     
    A Cthulhu j'ai deja vu des joueurs hurler de peur (ced temoignera :P). C'est pas avec vos decors en 3D sur vos 17" que ca vous arrivera...
    Stab
     
    Je plaisantais Anraud, prends pas la mouche ;p
    toof
     
    niCO > hurler de peur devant des papiers, des crayons et des dés ? (ou alors j'ai pas tout suivi)
    Moi j'ai flippé au point d'en sursauter et d'en trembler de stress en jouant à Undying
    GeekMate
     
    moi ca m'arrive de me cacher dérrière mes rideaux en jouant à Resident... sinon la première fois que j'ai joué a Half Life, j'ai crié très fort aussi....
    Stab
     
    Vous arrivez à supporter une telle angoisse ? Moi non, n'importe quel Doom-like me fait littéralement chier dans mon froc.
    GeekMate
     
    j'ai vu Dark Water au cinema... Je le déconseille aux âmes sensibles.
    Stab
     
    En tout cas, ça en fait du commant tout ça.
    Stab
     
    Il fallait lire "comment", évidemment.
    GeekMate
     
    comment ?
    Sonny
     
    Du "commentaire".

    Stab et Jean-Claude, même combat.
    Quaigy
     
    (Au passage, il rame ce thread)
    Stab
     
    Pff on voit que vous êtes pas des geeks.
    Cabrel-man peut-être, mais geek sûrement.
    Kesta
     
    > (Au passage, il rame ce thread)

    Ce n'est surement pas un thread de qualité (c).
    Sonny
     
    Je demanderai au codeur du site de faire plusieurs pages par thread suivant le nombre de commentaires.
    Stab
     
    C'est uen bonne idée, mais qu'il sorte la v3 d'abord, parce que je sens que les fouets se préparent.
    niCO
     
    Bha oui, hurler de peur devant des papiers, des crayons et des dés... mais surtout devant un MJ qui decrit une scene angoissante, qui met en place une ambiance a l'aide de l'eclairage et de la musique et qui imite un PNJ en train de hurler alors que personne ne s'y attend.

    Il y a 2 joueurs qui ont fait un bon au plafond en hurlant leur effroi :-)

    Cthulhu est un jeu d'horreur et pour peu qu'on joue avec les bonnes personnes, apres une partie on evite de se lever la nuit pour aller faire pipi alone in the dark.
    Sonny
     
    Haha ça a l'air marrant :)

    Aux jeux de rôles parpier, je n'y ai joué que deux fois au centre aéré, j'avais 10 ans, c'était en plein jour, avec un moniteur sympa et des gamins cons. Me suis bien amusé quand même.
    toof
     
    Ah oui, j'imaginais pas ça comme ça... (j'ai jamais joué de jdr papier)
    J'imaginais ça plus comme une partie de monopoly en bouffant des cacahuètes, avec des petits des tableaux de scores partout.
    Effectivement, vu comme ça, ça a l'air marrant et tentant.
    Havana
     
    mdr
    de mon côté... j'ai déjà hurlé de trouille en grandeur nature... (le RL ça te fout vraiment le chocote... surtout quand tu es elfette et que tu as une bande d'orcs affamé qui te court derrière,
    sur table, j'ai pas encore hurlé de peur, mais frissoné, surprise d'une situation... oh ça oui.
    et enfin quand à EQ... bin ça m'est déjà arrivé de tellement sursauté que j'en ai jeté mon téléphone par-terre (j'étais au téléphone, j'ose pas imaginer la tête de mon frère *allo ?... ALLO?*

    bref, on peut avoir des sursauts de n'importe quelle manière que ce soit dans les 3 cas, suffit d'y mettre du sien (ambiance, lumière, etc...)
    Arnaud
     
    Moi j'aimerais bien courrir après Havana l'Elfette, même si je dois me déguiser en Orc ^_^
    Havana
     
    !!!
    mais euhhhh !!
    niCO
     
    kikoo lol, asv ? :-)))))))))))
    Arnaud
     
    Allez encore un comment et on pète les 100.
    Stab
     
    Pétons ça.
    Stab
     
    Au fait, on a passé les 100 commentaires... Donc :

    L'histoire suivante est véridique. (Ceux qui veulent vérifier peuvent s'adresser aux affaires maritimes canadiennes)
    L'incident s'est passé en octobre 1995.
    Transcription d'une communication radio entre un bateau de la US navy et les autorités canadiennes au large de Newfoundland.
    Américains : Veuillez vous dérouter de 15 degrés Nord pour éviter une collision. A vous.
    Canadiens : Veuillez plutôt vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter une collision. A vous.
    Américains : Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je répète : veuillez modifier votre course. A vous.
    Canadiens : Non, veuillez vous dérouter, je vous prie. A vous.
    Américains : ICI C'EST LE PORTE-AVION USS LINCOLN, LE SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS DEMANDE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ÊTRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE NAVIRE. A VOUS.
    Canadiens : Ici c'est un phare. A vous.
    Américains : Silence...
    Quaigy
     
    Je propose de changer le titre de Stab par quelque chose de plus descriptif , genre "Moi je lis Rigoler.com et je n'ai pas honte".

    (Sinon je confirme, Cthulhu en JDR papier ca fout les chocottes)
    Stab
     
    Cabrel-Man c'est très descriptif... Mais t'était pas encore là.
    Et puis, je suis tout de même le blagueur officiel de Factor, faut bien que j'en sorte pour les grandes occasions.
    Sonny
     
    J'ai trouvé la blague de Stab pas mal du tout.

    Et essayez de ne pas partir en flame sinon je locke le thread (attendez juste que le programmeur code la fonction).
    Havana
     
    lol
    c'est la fête, enfin vous vous êtes à nouveau réveillé ! ;)
    Kesta
     
    > Et essayez de ne pas partir en flame sinon je locke le thread (attendez juste que le programmeur code la fonction).

    Donc pour l'instant on peut se lacher comme des cochons

    Stab
     
    Je sens que ça va être caca avec cette fonction d'image :)
    GeekMate
     
    joli coup Stab !
    niCO
     
    La blague de Stab est hyper vieille et Stab est un con.

    (ceci est un debut de flame, merci de fermer ce thread qui bouffe 400Ko de BP a chaque fois que quelqu'un le visionne)

    Faudrait songer a optimiser votre code car le rapport "tags htlm/texte" est pas terrible pour vos commentaires.
    Arnaud
     
    Je m'auto-décerne un NAGLPCA

    News Ayant Généré Le Plus de Commentaires Award.

    En plus j'ai les deux précédents records et j'avais pas eu de récompense, cette injustice est donc corrigée.
    GeekMate
     
    et toi, tu pourrais optimiser ton language, ca te ferais du bien !
    Stab
     
    Oui elle est super vieille et je suis un con. Mais c'ess là mon charme >> Cabrel-man
    Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
    Soutenez Factornews.com

    Tribune

    noir_desir
    (10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
    MrPapillon
    (00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
    MrPapillon
    (00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
    dimanche 19 février 2017
    Le vertueux
    (23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
    Crusing
    (22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
    Laurent
    (22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
    Laurent
    (22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
    Crusing
    (22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
    kmplt242
    (22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
    kmplt242
    (22h21) kmplt242 ahahaha
    lirian
    (21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
    kmplt242
    (18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
    noir_desir
    (18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
    kmplt242
    (17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
    MrPapillon
    (17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
    kmplt242
    (17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
    MrPapillon
    (17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
    MrPapillon
    (17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
    MrPapillon
    (17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
    Le vertueux
    (14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
    Crusing
    (14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
    Crusing
    (14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
    kmplt242
    (12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
    kmplt242
    (12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
    noir_desir
    (12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
    kmplt242
    (11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
    kmplt242
    (11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
    kmplt242
    (11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 [youtube.com]
    kmplt242
    (11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
    kmplt242
    (11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
    samedi 18 février 2017
    Crusing
    (19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
    choo.t
    (19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
    Crusing
    (19h46) Crusing et*
    Crusing
    (19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
    Crusing
    (19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
    Crusing
    (19h39) Crusing high five lirian
    lirian
    (19h36) lirian j'enculais des scuds
    lirian
    (19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
    Le vertueux
    (19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
    Crusing
    (19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
    Le vertueux
    (18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
    Le vertueux
    (18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
    miniblob
    (18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
    miniblob
    (18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
    miniblob
    (17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
    choo.t
    (17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
    Edhen
    (16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
    MaVmAn
    (15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
    Crusing
    (15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
    sfabien
    (15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
    MrPapillon
    (15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
    Crusing
    (15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
    Crusing
    (15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
    Crusing
    (15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
    Grostaquin
    (14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
    MrPapillon
    (14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
    MrPapillon
    (14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
    zouz
    (13h16) zouz sfabien > Rayman
    sfabien
    (13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
    sfabien
    (13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
    Laurent
    (13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
    Laurent
    (12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
    Laurent
    (12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
    MrPapillon
    (12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
    MrPapillon
    (12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
    Crusing
    (12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
    sfabien
    (12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
    kmplt242
    (12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
    Le vertueux
    (11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
    vendredi 17 février 2017
    Mimyke
    (23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
    Crusing
    (21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
    Nastyfox
    (21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
    zouz
    (20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
    Laurent
    (19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
    Niko
    (19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
    Niko
    (19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
    Nastyfox
    (19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
    Laurent
    (19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
    Laurent
    (19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
    Nastyfox
    (18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
    CBL
    (18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
    CBL
    (18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
    Le vertueux
    (09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
    Le vertueux
    (09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
    MrPapillon
    (09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
    thedan
    (09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
    MrPapillon
    (09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
    MrPapillon
    (08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
    MrPapillon
    (08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
    Le vertueux
    (08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
    choo.t
    (06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
    choo.t
    (01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
    ignatius
    (00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
    ignatius
    (00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
    ignatius
    (00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
    jeudi 16 février 2017
    MrPapillon
    (23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
    MrPapillon
    (23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
    MrPapillon
    (23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.