Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Minute Test : Legacy of Ykesha
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Si c'est simplement un retour au début de la mission, c'est comme ça dans beaucoup de jeux... dont IGI 2 au niveau le plus difficile :)
 
Joule
Big boss
Admin 8923 msgs
C'est de plus en plus rare (ou alors, c'est des erreurs qui sont corrigées après). Et puis dans IGI 2, t'as le choix. Dans IGI 1, t'en chiais :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Stab, c'est ça le grand principe des MMORPG> La persistance (du monde, des personnages, du temps investit). C'est même dans le nom du genre.

Mais si tu as un autre avis je serai ravi de l'entendre.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Non ça n'est pas dans le nom du jeu, et Persistance ne signifie pas "mort sans aucune importance". Je trouve le concept de niCO plutôt intéressant, faut juste avoir un gameplay en conséquence, et que les joueurs évitent le leveling à outrance en allant casser du dragon au niveau 10.

Sinon, y a d'autres MMORPG en développement qui ont un sytsème de mort définitive au bout de 50 / 100 vies... Encore un autre gameplay.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est bien beau des phrases Stab mais tu dis toujours pas quel est selon toi le principe des MMORPGs. Alors pour moi ton avis en vaut pas grand chose pour l'instant, désolé. Sans argumentation tu peux pas dire que j'ai tord.

Je rajouterai même que dans MMORPG il y a "RPG" et que dans l'ECRASANTE majorité des jeux de rôle (RPG = JDR hein pour ceux qui suivent pas) ton personnage monte soit en niveau, soit en skill, soit dans les deux (je le répète). Que ce soit Baldur's Gate, Neverwinter, Diablo, D&D, Vampire (papier et vidéo), etc...

Que le personnage évolue est le principe même de ces jeux, dire le contraire (surtout sans dire pourquoi) est ridicule.

Maintenant je ne dis pas que des MMO adaptés au fait que quand tu meurs tu recommence à zéro ne seraient pas intéressants. Ni même qu'ils ne pourraient pas s'appeler "MMORPG" puisqu'il faut bien récompenser le joueur quand il meurt pas et que cela peut se faire sous forme de level ou de skills. Mais qu'on ne me dise pas que faire évoluer un personnage n'est pas le but des RPGs. Le fait qu'il y ait la composante "persistance" renforce juste cet interêt et la durée potentielle de l'évolution.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
pfff
vous me faites rire... avez-vous au moins jouer ne serait qu'une fois plus longtemps que 2 semaines à un jeu ?

perso, ça fait 3 ans que je suis sur eq... pourquoi ? CAR MON PERSO EVOLUE ! il reste intéressant de le jouer, car il y a toujours moyen d'implémenter des choses et d'autres pour une perpétuelle avance personnelle.

si mon perso n'évoluait pas, ça fait longtemps que je serais retourner à mes poupées barbie ... !

en ce qui concerne une mort *pour de bon*, sérieux je crois que j'arrêterai le moindre risque et le jeu deviendrait totalement inintéressant... c'est pas forcément une bonne idée selon les jeux.

pour la différence de puissance entre un level 1 et un lvl *ce que tu veux* encore heureux qu'il y ait une évolution... tu t'imagines perdre ton temps sur un jeu pendant 2 mois pour être aussi nul qu'un lvl 1 ? non... je ne crois pas.

je pense simplement que les avis peuvent diverger suivant les jeux et entre autre vu qu'ici c'est parti sur un article d'EQ :

la mort définitive est inconcevable pour le moment...
la non-évolution du perso rendrait le jeu inintéressant...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Super Havanou à parlé :) Et encore là elle est calme parce qu'elle est Suisse alors imaginez une Parisienne !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
behhh
suis toujours calme moi ;)
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
"Dans tous les RPG ton personnage évolue donc c'est le principe meme d'un RPG"

En voila un sophisme qu'il est beau.

Le principe du jeu de role, croyez le ou non, ce n'est pas de faire evoluer un personnage mais c'est de l'incarner et de jouer son role (d'où le nom).

Pour information, dans les "vrais" jeu de role, ceux auxquels on joue avec un crayon et du papier, a part exception, quand on meurt c'est pour la vie (*rires*).

Allez expliquer a un joueur de "vrai" jeu de role qu'a present les personnages joueurs ne meurent plus definitivement, il vous dira que c'est debile et que ca ne marchera jamais.

J'ai passé de longues heures a incarner des personnages dans des "vrais" jeux de role. Quand l'un d'eux mourrait, j'ecrasais une larme et j'en créait un nouveau.

Le probleme dans les MMORPG actuel, c'est que le concept est quasi uniquement centré sur la progression du personnage. Ce sont plus des jeux de poupée que des jeux de role en fait.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Je suis du même avis que niCO, ayant pratiqué beaucoup de JDR, perdre un perso est toujours une étape difficile (surtout au milieu d'une partie).

L'expérience c'est une récompense pas le but du JDR.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
"MMORPG> La persistance (du monde, des personnages, du temps investit). C'est même dans le nom du genre"
"MMORPG" ça vaut pas dire massive multiplayer online role playing game ? ou est la notion de persistance la dedans ?
Alors Arnaud, avant de faire le lourdingue à sortir des "Alors pour moi ton avis en vaut pas grand chose pour l'instant, désolé. Sans argumentation tu peux pas dire que j'ai tord." essaye de revoir ta propre argumentation qui est en l'occurence un peu bancale.

"perso, ça fait 3 ans que je suis sur eq... pourquoi ? CAR MON PERSO EVOLUE ! il reste intéressant de le jouer, car il y a toujours moyen d'implémenter des choses et d'autres pour une perpétuelle avance personnelle." Il pourrait etre envisageable de faire évoluer un perso non pas terme en puissante mais en terme de capacité ?
Pour ma part, je préfère me faire éclater par un mec parce qu'il a du skill plutot que parce qu'il a commencé à jouer 6 mois avant moi. Je trouve ca idiot et grotesque.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Il y a une différence entre jouer sur papier et jouer derrière son écran. En quelques mots, ça n'a _rien_ à voir. Pas la peine de vouloir faire la même chose, c'est perdu d'avance.

Je doute que vous jouiez autour d'une table 4 heures par jour pendant 3 mois, et si c'était le cas, ça vous ferait _vraiment_ chier qu'il meurt, puisqu'en même temps vous perdriez vos items, votre superbe épée durement acquise, le bouclier de feu pris au dragon après une quète de 5 heure, tout votre argent, votre maison, votre monture... il vous faudrait alors quitter vos amis, parce qu'évidemment crapahuter avec eux avec votre personnage tout neuf serait un vrai suicide.

Bref, c'est la lose totale.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est pour ça que j'aime que les JDR en jeux vidéo et en solo, style Arx Fatalis, Morrowind ou Deus Ex.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Arnaud : d'abord, dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game il n'y a pas "Persistant".

Ensuite, je n'ai pas dit que j'avais uen vision du principe des MMORPG, j'ai juste dit que je trouvais débile de le limiter à ça, car c'est justement avec le MMORPG qu'on peut exploser les frontières du RPG traditionnel (pas de leveling, soyons fous) sans qu'ils ne soient pour autant de simple MMOG.

C'est pour ça qu'en tant qu'accros de EQ je pesne que vous ne pouvez pas l'admettre, car ce genre de jeu ne s'adresserait pas au même public, tout simplement.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Dans SWG c'est un système de compétences, pas de level.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
La mort définitive était ce que proposait l'ambitieux vaporware Dawn (http://www.glitchless.com/dawn.html) - il proposait pleins d'autres trucs intéressants a vrai dire, mais yavait deja ca.
Habitué des MMORPGS depuis Ultima Online, j'attends toujours le jeu qui proposera autre chose que tuer du monstre a répétition pour de l'XP et/ou du matos, où il y aurait un VRAI scénario dynamique. Et a mon avis le point le plus important dans MMORPG c'est le Multiplayer, cad les interactions entre joueurs, et c'est bien pour ca que les joueurs cherchent a etre les plus hauts niveaux, a avoir le meilleur matos et etre le plus fort en Pvp.
Et un troll pour finir, pour moi EQ c'est juste un simple chat en 3D.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Stab, mon expérience des MMORPGs dépasse largement EverQuest tu peux me croire.

Toof, l'évolution en terme de compétence du perso est exactement ce que proposent les RPGs dont je parlais. C'est la deuxième possibilité de faire évoluer un perso en dehors de lui faire gagner des niveaux. Mais le fait est que si le personnage meurt de façon persistante, cela induit que justement tu pers ce bénéfice.

Et tu te fera toujours tuer par quelqu'un qui a plus de "skills" que toi, c'est à dire qui joue mieux. Y'a même des gens plus bas level que toi (pour prendre l'exemple de ce type de récompense pour le temps investit sur un personnage) qui peuvent te défoncer sans que tu comprenne ce qui t'arrive.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Stab : pwned
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pourquoi c'est tjs les tests de Arnaud qu'on discute ? ouin chui jaloux
(p'tet pasque son avis est le plus discutable ? (pas taper))
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Pourquoi owned ? Parce qu'il me dit qu'il ne connaît pas EQ ce dont je ne doutais pas ? Eh bien NON !

Moi je t'ai owné Nono, parce que y a pas "persistant" dans MMORPG :p
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews