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Minute Test : Legacy of Ykesha
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Si c'est simplement un retour au début de la mission, c'est comme ça dans beaucoup de jeux... dont IGI 2 au niveau le plus difficile :)
 
Joule
Big boss
Admin 8780 msgs
C'est de plus en plus rare (ou alors, c'est des erreurs qui sont corrigées après). Et puis dans IGI 2, t'as le choix. Dans IGI 1, t'en chiais :)
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Stab, c'est ça le grand principe des MMORPG> La persistance (du monde, des personnages, du temps investit). C'est même dans le nom du genre.

Mais si tu as un autre avis je serai ravi de l'entendre.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Non ça n'est pas dans le nom du jeu, et Persistance ne signifie pas "mort sans aucune importance". Je trouve le concept de niCO plutôt intéressant, faut juste avoir un gameplay en conséquence, et que les joueurs évitent le leveling à outrance en allant casser du dragon au niveau 10.

Sinon, y a d'autres MMORPG en développement qui ont un sytsème de mort définitive au bout de 50 / 100 vies... Encore un autre gameplay.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
C'est bien beau des phrases Stab mais tu dis toujours pas quel est selon toi le principe des MMORPGs. Alors pour moi ton avis en vaut pas grand chose pour l'instant, désolé. Sans argumentation tu peux pas dire que j'ai tord.

Je rajouterai même que dans MMORPG il y a "RPG" et que dans l'ECRASANTE majorité des jeux de rôle (RPG = JDR hein pour ceux qui suivent pas) ton personnage monte soit en niveau, soit en skill, soit dans les deux (je le répète). Que ce soit Baldur's Gate, Neverwinter, Diablo, D&D, Vampire (papier et vidéo), etc...

Que le personnage évolue est le principe même de ces jeux, dire le contraire (surtout sans dire pourquoi) est ridicule.

Maintenant je ne dis pas que des MMO adaptés au fait que quand tu meurs tu recommence à zéro ne seraient pas intéressants. Ni même qu'ils ne pourraient pas s'appeler "MMORPG" puisqu'il faut bien récompenser le joueur quand il meurt pas et que cela peut se faire sous forme de level ou de skills. Mais qu'on ne me dise pas que faire évoluer un personnage n'est pas le but des RPGs. Le fait qu'il y ait la composante "persistance" renforce juste cet interêt et la durée potentielle de l'évolution.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
pfff
vous me faites rire... avez-vous au moins jouer ne serait qu'une fois plus longtemps que 2 semaines à un jeu ?

perso, ça fait 3 ans que je suis sur eq... pourquoi ? CAR MON PERSO EVOLUE ! il reste intéressant de le jouer, car il y a toujours moyen d'implémenter des choses et d'autres pour une perpétuelle avance personnelle.

si mon perso n'évoluait pas, ça fait longtemps que je serais retourner à mes poupées barbie ... !

en ce qui concerne une mort *pour de bon*, sérieux je crois que j'arrêterai le moindre risque et le jeu deviendrait totalement inintéressant... c'est pas forcément une bonne idée selon les jeux.

pour la différence de puissance entre un level 1 et un lvl *ce que tu veux* encore heureux qu'il y ait une évolution... tu t'imagines perdre ton temps sur un jeu pendant 2 mois pour être aussi nul qu'un lvl 1 ? non... je ne crois pas.

je pense simplement que les avis peuvent diverger suivant les jeux et entre autre vu qu'ici c'est parti sur un article d'EQ :

la mort définitive est inconcevable pour le moment...
la non-évolution du perso rendrait le jeu inintéressant...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Super Havanou à parlé :) Et encore là elle est calme parce qu'elle est Suisse alors imaginez une Parisienne !
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
behhh
suis toujours calme moi ;)
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
"Dans tous les RPG ton personnage évolue donc c'est le principe meme d'un RPG"

En voila un sophisme qu'il est beau.

Le principe du jeu de role, croyez le ou non, ce n'est pas de faire evoluer un personnage mais c'est de l'incarner et de jouer son role (d'où le nom).

Pour information, dans les "vrais" jeu de role, ceux auxquels on joue avec un crayon et du papier, a part exception, quand on meurt c'est pour la vie (*rires*).

Allez expliquer a un joueur de "vrai" jeu de role qu'a present les personnages joueurs ne meurent plus definitivement, il vous dira que c'est debile et que ca ne marchera jamais.

J'ai passé de longues heures a incarner des personnages dans des "vrais" jeux de role. Quand l'un d'eux mourrait, j'ecrasais une larme et j'en créait un nouveau.

Le probleme dans les MMORPG actuel, c'est que le concept est quasi uniquement centré sur la progression du personnage. Ce sont plus des jeux de poupée que des jeux de role en fait.
 
Kesta
Membre Factor
Membre 256 msgs
Je suis du même avis que niCO, ayant pratiqué beaucoup de JDR, perdre un perso est toujours une étape difficile (surtout au milieu d'une partie).

L'expérience c'est une récompense pas le but du JDR.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
"MMORPG> La persistance (du monde, des personnages, du temps investit). C'est même dans le nom du genre"
"MMORPG" ça vaut pas dire massive multiplayer online role playing game ? ou est la notion de persistance la dedans ?
Alors Arnaud, avant de faire le lourdingue à sortir des "Alors pour moi ton avis en vaut pas grand chose pour l'instant, désolé. Sans argumentation tu peux pas dire que j'ai tord." essaye de revoir ta propre argumentation qui est en l'occurence un peu bancale.

"perso, ça fait 3 ans que je suis sur eq... pourquoi ? CAR MON PERSO EVOLUE ! il reste intéressant de le jouer, car il y a toujours moyen d'implémenter des choses et d'autres pour une perpétuelle avance personnelle." Il pourrait etre envisageable de faire évoluer un perso non pas terme en puissante mais en terme de capacité ?
Pour ma part, je préfère me faire éclater par un mec parce qu'il a du skill plutot que parce qu'il a commencé à jouer 6 mois avant moi. Je trouve ca idiot et grotesque.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Il y a une différence entre jouer sur papier et jouer derrière son écran. En quelques mots, ça n'a _rien_ à voir. Pas la peine de vouloir faire la même chose, c'est perdu d'avance.

Je doute que vous jouiez autour d'une table 4 heures par jour pendant 3 mois, et si c'était le cas, ça vous ferait _vraiment_ chier qu'il meurt, puisqu'en même temps vous perdriez vos items, votre superbe épée durement acquise, le bouclier de feu pris au dragon après une quète de 5 heure, tout votre argent, votre maison, votre monture... il vous faudrait alors quitter vos amis, parce qu'évidemment crapahuter avec eux avec votre personnage tout neuf serait un vrai suicide.

Bref, c'est la lose totale.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
C'est pour ça que j'aime que les JDR en jeux vidéo et en solo, style Arx Fatalis, Morrowind ou Deus Ex.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Arnaud : d'abord, dans Massively Multiplayer Online Role Playing Game il n'y a pas "Persistant".

Ensuite, je n'ai pas dit que j'avais uen vision du principe des MMORPG, j'ai juste dit que je trouvais débile de le limiter à ça, car c'est justement avec le MMORPG qu'on peut exploser les frontières du RPG traditionnel (pas de leveling, soyons fous) sans qu'ils ne soient pour autant de simple MMOG.

C'est pour ça qu'en tant qu'accros de EQ je pesne que vous ne pouvez pas l'admettre, car ce genre de jeu ne s'adresserait pas au même public, tout simplement.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Dans SWG c'est un système de compétences, pas de level.
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
La mort définitive était ce que proposait l'ambitieux vaporware Dawn (http://www.glitchless.com/dawn.html) - il proposait pleins d'autres trucs intéressants a vrai dire, mais yavait deja ca.
Habitué des MMORPGS depuis Ultima Online, j'attends toujours le jeu qui proposera autre chose que tuer du monstre a répétition pour de l'XP et/ou du matos, où il y aurait un VRAI scénario dynamique. Et a mon avis le point le plus important dans MMORPG c'est le Multiplayer, cad les interactions entre joueurs, et c'est bien pour ca que les joueurs cherchent a etre les plus hauts niveaux, a avoir le meilleur matos et etre le plus fort en Pvp.
Et un troll pour finir, pour moi EQ c'est juste un simple chat en 3D.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Stab, mon expérience des MMORPGs dépasse largement EverQuest tu peux me croire.

Toof, l'évolution en terme de compétence du perso est exactement ce que proposent les RPGs dont je parlais. C'est la deuxième possibilité de faire évoluer un perso en dehors de lui faire gagner des niveaux. Mais le fait est que si le personnage meurt de façon persistante, cela induit que justement tu pers ce bénéfice.

Et tu te fera toujours tuer par quelqu'un qui a plus de "skills" que toi, c'est à dire qui joue mieux. Y'a même des gens plus bas level que toi (pour prendre l'exemple de ce type de récompense pour le temps investit sur un personnage) qui peuvent te défoncer sans que tu comprenne ce qui t'arrive.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Stab : pwned
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Pourquoi c'est tjs les tests de Arnaud qu'on discute ? ouin chui jaloux
(p'tet pasque son avis est le plus discutable ? (pas taper))
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Pourquoi owned ? Parce qu'il me dit qu'il ne connaît pas EQ ce dont je ne doutais pas ? Eh bien NON !

Moi je t'ai owné Nono, parce que y a pas "persistant" dans MMORPG :p
 
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Tribune

noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
Communauté