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Forums

Microsoft annonce le prix de HoloLens en France. Et ça pique.
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 954 msgs
En mars dernier, Microsoft avait calmé tout le monde en annonçant le prix et la disponibilité de la version HoloLens pour les développeurs. Alors vu le prix US, on se doutait bien que le prix serait sensiblement le même lors de l'annonce pour la date de sortie en France. Et ça n'a pas loupé. 

Sans aucune peur, Microsoft annonce la couleur pour deux packs qui seront dispo en France dès le 30 novembre 2016.  Microsoft HoloLens Development Edition : 3 299,00 € TTC Microsoft HoloLens Commercial Suite : 5 489,00 € TTC

Lire la suite sur le site : Microsoft annonce le prix de HoloLens en France. Et ça pique..
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Ça va, ça reste accessible, ça coûte moins qu'une maison. Sinon dans les bas-fonds, on entend de plus en plus de rumeurs/leaks qui affirment que le Magic Leap va tout défoncer. Il paraît que question techno c'est radicalement mieux.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
muhuhu , elle est belle la révolution grand public ... 6000 balles... J'en ai recraché mon café , rah les cons. Quels déconneurs chez Crosoft quand même...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
J'ai un pote qui a testé y'a deux semaines, il fait du dev VR et a un vive et un oculu, et son avis sur l'hololens c'est : "ouais, c'est sympa quand même".
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Ca peut , pour 6000 balles.

Un "c'est nulle à chier" serait quand même assez con pour eux... Surtout quand tu as la prétention de viser l'industriel.
 
dagon
Membre Factor
Membre 220 msgs
Une paille.

Je vais en prendre 3 ou 4 pour pouvoir faire des jeux en réseau avec les potes.



...ah zut, je croyais qu'on parlait de dollars du Zimbabwe (ZWD)...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
MaloneXI a écrit :
Ca peut , pour 6000 balles.

Disons que le rapport "waouh/prix" est effectivement bien insuffisant.

Mais c'est sans doute le prix pour avoir l'air de faire partie de l'équipage du tout premier Enterprise.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1744 msgs
Sacré ms...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
Ca peut , pour 6000 balles.

Disons que le rapport "waouh/prix" est effectivement bien insuffisant.

Mais c'est sans doute le prix pour avoir l'air de faire partie de l'équipage du tout premier Enterprise.



Ah c'est marrant , moi j'aurais dit Cosmos 99 , un truc dans le genre.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
J'comprends l'intention , ouais. Dans le design objet ce serait marrant d'avoir un truc comme ça pour l'avoir en face de soi. Ouais , mais voilà , le truc juste "marrant" pour 6000 balles ça le fait moyen quoi.

Et pourtant, on a longtemps cherché des technos pour permettre aux clients de voir nos concepts , etc. Mais très honnêtement... La plupart s'en branlent un peu... Je parle uniquement dans mon cas, hein. Une pers 3D dans un p'tit logiciel à la LumenRT , ou ce genre de conneries, et ça fait largement le job.

Mais je suis le premier à dire que, surement, dans des industries comme le design auto , pourquoi pas... ou l'aéronavale, ouais. Mais je pensais que ce serait clairement destiné mass market, et que la petite révolution liée à ça , serait en marche. Je me serais bien vu modéliser sur Zbrush avec un truc comme ça, et pas juste pour voir une putain de map monde sur ma table basse ou tenter de faire renter un rond dans un carré sur l'un de mes concepts huhuh

Après , c'est p'tet pas un mal. Coupler à des trucs comme les réseaux sociaux ou des jeux dobés à la clash of machin , etc, et j'en connais qui n'auraient jamais enlevé leur casque de la journée...

J'ai même pu confiance dans l'oculus, c'pour dire.
 
Palido
Carloser
Membre 856 msgs
C'est marrant comme vous avez l'air de bien avoir compris que l'Hololens était avant tout à destination professionnelle (en plus de servir de démo technologique), tout en dénigrant le produit parce que c'est tout pourri et trop cher pour jouer à Clash of Machin en réseau entre potes.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
La réalité augmentée, c'est des tonnes et des tonnes de défis techniques pas encore résolus. Y compris sur la partie software. Y avait une conf' d'Abrash sur le sujet d'ailleurs.
La VR est déjà dispo et fonctionne.
Le prix me paraît totalement justifié, c'est un produit avec énormément de R&D et proposé à des entreprises. Là où ils se sont foirés, c'est en faisant des vidéos partout avec Minecraft.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
MrPapillon a écrit :
Ça va, ça reste accessible, ça coûte moins qu'une maison. Sinon dans les bas-fonds, on entend de plus en plus de rumeurs/leaks qui affirment que le Magic Leap va tout défoncer. Il paraît que question techno c'est radicalement mieux.


Il parait que ça défonce autant que Star Citizen, c'est tout dire !
 
tracktopelle
Membre Factor
Membre 13 msgs
Il est clairement annoncé dans la news que ce n'est pas destiné pour le grand public, d'où le tarif.
Je ne vois pas pourquoi vous cherchez à le comparer aux casques VR classiques.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 645 msgs
cracher sur le prix d'Hololens c'est un peu comme craché sur une imprimante 3d industriel... C'est pas vraiment vendu pour monsieur tous le monde. Ils le mettent en disponibilité mais de base c'est un produit pour les universités, la recherche, les startup et autre boite prête a investir dans de nouvelle techno. Microsoft n'a jamais présenté Hololens comme un produit grand public, au pire ils ont rendu leurs présentation ludique pour donner du grain a moudre aux journaleux "lambda" et faire parler de ça... Mais c'est du niveau des véhicules autonome ou des véhicules a pile a combustible des années 90... De la démonstration technologique, de l'appel aux investisseurs ou aux sociétés prête a bosser dessus/avec.

Sur ce coup y a quelques panda de Factor qui s'élèvent pas beaucoup plus haut que des larves de gameblog :-/

P.S. Apres sur l'interet du truc... je laisserais les professionnels en parler, perso ça me vend pas un rêve fou, dans 20 ans peut être, miniaturisé, avec une bonne autonomie et un champs de vision bien large (au moins 110°), m'enfin je me dis que la VR me plait pour l'immersion et la coupure avec le monde exterieur, lié le reel et le virtuel ça peut avoir un certain interet (un Skype holographique, une superposition de meuble ou de deco dans son appart pour tester, un essayage virtuel devant son miroir, continuer la lecture d'un article ou suivre une recette quelque soit l'endroit ou l'on regarde... bref y a des trucs a faire mais c'est une utilisation grand public de type "domotique", le ludique de la Realité Augmenté me stimule beaucoup moins)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
MaloneXI a écrit :
Crusing a écrit :
MaloneXI a écrit :
Ca peut , pour 6000 balles.

Disons que le rapport "waouh/prix" est effectivement bien insuffisant.

Mais c'est sans doute le prix pour avoir l'air de faire partie de l'équipage du tout premier Enterprise.



Ah c'est marrant , moi j'aurais dit Cosmos 99 , un truc dans le genre.

Ou Nirvana, avec Christophe Lambeurtz. La boucle est bouclée.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
DukeFreeman a écrit :
cracher sur le prix d'Hololens c'est un peu comme craché sur une imprimante 3d industriel... C'est pas vraiment vendu pour monsieur tous le monde.

Ou cracher sur le prix des NV quadro, oh wait!
 
dagon
Membre Factor
Membre 220 msgs
Vous me faites marrer en disant "c'est pour les pros, pas pour le grand public"...

Regardez la vidéo : on vous montre un T-Rex dans le salon, un zombie sur un canapé, un gars qui fait joujou sur un jouet (ouééé le camion rouge de mon enfance), et du skype où on peut envoyer des tags.
Ca fait vraiment pro et sérieux...

Sans compter l'annonce du store with "apps, games and creativity tools"...

Après je comprends les coûts de R&D, mais c'est du joujou pour fortunés ou pour demos/salons. Je ne vois pas d'usage vraiment pro ou alors ce sera marginal (startup hightech, etc...).
 
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
C'est les prix des devkits hein, pas les prix pour le public...
 
Nicaulas
Footix
Redac 1522 msgs
Entre ceux qui y ont accès par leur boulot et ceux qui profitent de ceux qui y ont accès par leur boulot, on est plusieurs à la rédac à l'avoir essayé plus ou moins rapidement.

Dans les + : pas de câble, c'est léger et l'intégration des hologrammes est bien foutue.
Dans les - : intérêt quasi nul pour autre chose de des présentations commerciales dans des salons

J'aurais tendance à dire que niveau matos ça vaut son prix, mais ça a l'intérêt d'un gadget.

Je remets notre résumé post-E3 :
"Niveau matériel, il s’agit du casque le plus simple d’utilisation, car le plus complet. Il ne s’agit pas d’un casque à relier à un ordinateur, mais bien d’un ordinateur embarquant unité centrale, écran et enceintes. En gardant ça en tête, le casque est étonnamment léger. La résolution des hologrammes affichés est plus qu’intéressante, et c’est surtout leur intégration dans le « décor » environnant qui bluffe. On a testé l’appli la plus connue du bousin, Project XRay, qui fait apparaître des vagues d’aliens un peu partout en les faisant sortir des murs. Un viseur apparaît au centre du champ de vision, on le déplace avec le headtracking et on déclenche les tirs avec le bouton d’une petite télécommande qu’on tient en main. Les différents ennemis ont des patterns propres, et il faut survivre aux vagues successives puis battre le boss de fin de niveau.

Assez prenant, notamment grâce à la spatialisation des sons, le jeu montre toutefois ses limites rapidement. La visée par headtracking n’est pas la plus intuitive et on aurait plutôt tendance à vouloir viser avec la télécommande. Si l’insertion des hologrammes est impeccable, il n’en reste pas moins qu’ils ont l’apparence d’une surcouche visuelle par-dessus des environnements familiers. Difficile d’accrocher le joueur quand les décors du jeu sont les murs de sa chambre ou de son open space. Ceci étant, le potentiel du casque saute aux yeux, pas nécessairement dans le jeu vidéo mais au moins dans des usages courants, notamment commerciaux. Ça n’est pas un hasard si la page internet insiste surtout sur ces aspects-là. A 3000 dollars pièce, il y a peu de chance que ce soit le jeu vidéo qui soit la cible principale."
 
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