Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Microsoft annonce le prix de HoloLens en France. Et ça pique.

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En mars dernier, Microsoft avait calmé tout le monde en annonçant le prix et la disponibilité de la version HoloLens pour les développeurs. Alors vu le prix US, on se doutait bien que le prix serait sensiblement le même lors de l'annonce pour la date de sortie en France. Et ça n'a pas loupé. 

Sans aucune peur, Microsoft annonce la couleur pour deux packs qui seront dispo en France dès le 30 novembre 2016. 

Ces deux packs sont livrés avec le matériel de base, à savoir le casque, le "cliker", une étui de rangement, un tissu en microfibre, un chargeur et un câble micro-usb 2.0. Le casque n'a évidemment pas changé d'architecture et on retrouve donc notre CPU/GPU Intel 32 bit, un Custom-built Microsoft Holographic Processing Unit (HPU 1.0), 2 Go de RAM, 64 Go de mémoire flash, du Bluetooth et du WiFi, un caméra 2 MP et une batterie pouvant tenir 2 à 3 h sans le câble.

Ces prix peuvent faire peur, mais il semble que Microsoft reste droit dans ses bottes en suivant les ordres de Satya Nadella, qui souhaite mettre en avant l’usage en entreprise d'Hololens, notamment dans les hôpitaux, la santé et l'automobile, et non croire une seule seconde qu'un joueur de Minecraft puisse dépenser quelques mois de salaire pour s'offrir son précieux. 

Reste donc assez loin des Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, ou encore prochainement du Daydream View, qui se positionnent tous sur le segment du grand public.

Rechercher sur Factornews