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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Michel Ancel veut nous mettre une claque avec BGE2
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
Comme prévu, dans le cadre du programme Space Monkey, Ubisoft et Michel Ancel ont mis en ligne une vidéo du proto in-engine qui avait été présenté à quelques journalistes triés sur le volet (i.e. sans plus aucun devoir de réserve). Ils ont ramené pour l'occasion un fan de BGE de la première heure, à droite sur l'image.

On y voit près d'un quart d'heure d'une démo technique qui ne montre finalement pas grand chose et d'une tétrachiée de features ambitieuses promises par un Michel Ancel en pleine forme, à mi-chemin entre Peter Molyneux et Chris Roberts. En espérant qu'au final, on ne se retrouve pas avec un No Man's Sky. 

La seule info qu'on peut réellement en tirer, outre une belle histoire pour les doux rêveurs, c'est que le développement a l'air très peu avancé.

Lire la suite sur le site : Michel Ancel veut nous mettre une claque avec BGE2.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3046 msgs
Ah les salauds, ils ont vraiment rien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Le singe m'est déjà insupportable, pourquoi avoir pris l'un des mammifères les moins mignons du règne animal ? Ce mauvais gout en dit long sur les capacités de l'auteur a faire un bon jeu !
 
wedge
Membre Factor
Membre 787 msgs
Quelque part je dirai pas qu'il y a rien quand même. L'air de rien je pense pas que le système comme ça de pouvoir passer du sol à l'espace de rotation des planètes et compagnies soit si simple que ça pour considérer que ce n'est rien du tout :p
 
zouz
Membre Factor
Membre 1472 msgs
J'aime ce que je vois. C'est certes pas très avancé mais bourré de bonnes idées à première vue et je ne pense pas qu'Ancel puisse être rangé du côté des bullshiteurs tels que Roberts ou Molyneux.
Ce type et ses équipes ont du talent et l'ont déjà prouvé.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Ça risque de faire beaucoup de vide quand même...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
wedge a écrit :
Quelque part je dirai pas qu'il y a rien quand même. L'air de rien je pense pas que le système comme ça de pouvoir passer du sol à l'espace de rotation des planètes et compagnies soit si simple que ça pour considérer que ce n'est rien du tout :p


Pas certains que ça soit si complexe, Evochron mercenary le fait par exemple alors c'est un petit jeu indé, même chose pour l'ignoble no man sky.
Au final ça d'ailleurs pas grand intérêt tant le tout parait totalement factice, beaucoup d'énergie dépensée qu'on ne pourra pas allouer à autre chose et qui nuit un peu à l'immersion.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Je trouve ça plutôt bien parti. J'aime ce que je vois et j'aime les intentions.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Le vertueux a écrit :
pourquoi avoir pris l'un des mammifères les moins mignons du règne animal ?

Oui, ils auraient du prendre un shiba.

So itize eu quique starteur inedide? coze itsse louque laïque waune.

Sinon j'aime les fondu-enchaînés dès qu'on s'approche trop près du sol... "Ce ne sont pas ces droïdes que vous recherchez"
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3685 msgs
Donc un singe au regard mort, deux vaisseaux à peine modélisé et sans animation, et une statue de Ganesh, un décor moins bien foutu qu'un rendu Terragen et voila, c'est tout, 10 ans après le début pré-prod, normal.

Donc on récapitule :
2008 : une vidéo de Pey'j qui inhale un guêpe entendant un dépanneur.
2009 : une vidéo de Jade faisant du parkour dans un décor urbain limite contemporain.
2017 : un singe débile et un cochon fort impoli s’engueule, s'ensuit une course poursuite en overbike piloté par un jeune afro.
2017 bis : on se tape la vidéo du même singe, mais cette fois si au regard mort, faisant du drift à 12000km/h au dessus de la version très low-poly de la ville du trailer précédent, il ne manquait qu'un peu d'eurobeat et Ancel se croyait dans Initial D.
2020 : BGE2 est maintenant la première simulation de pachinko en VR pensée pour le marcher occidental, on y incarne un lapin crétin croisé à un chinchilla.
2023 : BGE2 est fusionné avec Wild pour donner un nouveau concept, on ne sait pas grand chose de plus mise à part que le tout sera présenté au prochain E3.
2024 : Michel Ancel débarque sur le stand Samsung et annonce une exclusivité de BGE2 pour la console du fabriquant.
2027 : Deuxième réélection de l'empereur dieu Emmanuel 1er qui présente, lors de sa campagne, BGE2 comme le projet le plus ambitieux que l'humanité n'est jamais tenté et qui à coup sûr relancera l'économie mondiale.
2030 Le groupe terroriste "The Righteous Gaben Followers" perturbe le chantier de l’ascenseur spacial de Paris et exige en rançon que les financements et la main d'oeuvre accaparée par BGE2 soit redirigés vers le projet dénommé "HL3" mais personne ne semble capable d'expliquer ce qu'est ce mystérieux projet.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1273 msgs
Mon bullshit-o-mètre que j'avais calibré au max sur No Man's Sky vient d'exploser
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Moui. C'est un début. Mais je vais attendre de voir les détails au sol et en ville finalisés avant de trop m'enthousiasmer.
Mais pour le day 0 du développement je trouve ça pas si mal.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
choo.t a écrit :
Donc un singe au regard mort, deux vaisseaux à peine modélisé et sans animation, et une statue de Ganesh, un décor moins bien foutu qu'un rendu Terragen et voila, c'est tout, 10 ans après le début pré-prod, normal.

Donc on récapitule :
2008 : une vidéo de Pey'j qui inhale un guêpe entendant un dépanneur.
2009 : une vidéo de Jade faisant du parkour dans un décor urbain limite contemporain.
2017 : un singe débile et un cochon fort impoli s’engueule, s'ensuit une course poursuite en overbike piloté par un jeune afro.
2017 bis : on se tape la vidéo du même singe, mais cette fois si au regard mort, faisant du drift à 12000km/h au dessus de la version très low-poly de la ville du trailer précédent, il ne manquait qu'un peu d'eurobeat et Ancel se croyait dans Initial D.
2020 : BGE2 est maintenant la première simulation de pachinko en VR pensée pour le marcher occidental, on y incarne un lapin crétin croisé à un chinchilla.
2023 : BGE2 est fusionné avec Wild pour donner un nouveau concept, on ne sait pas grand chose de plus mise à part que le tout sera présenté au prochain E3.
2024 : Michel Ancel débarque sur le stand Samsung et annonce une exclusivité de BGE2 pour la console du fabriquant.
2027 : Deuxième réélection de l'empereur dieu Emmanuel 1er qui présente, lors de sa campagne, BGE2 comme le projet le plus ambitieux que l'humanité n'est jamais tenté et qui à coup sûr relancera l'économie mondiale.
2030 Le groupe terroriste "The Righteous Gaben Followers" perturbe le chantier de l’ascenseur spacial de Paris et exige en rançon que les financements et la main d'oeuvre accaparée par BGE2 soit redirigés vers le projet dénommé "HL3" mais personne ne semble capable d'expliquer ce qu'est ce mystérieux projet.


t'es en forme ! C'est vrai pour le moment proto juste au début
 
commode
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Vivement mars 2020 !
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Vous êtes trop blasés quand même des fois. Surtout que la pre prod n'a pas commencé il y a 10 ans, mais seulement 2-3 ans, le BGE2 sequel a surement été mis à la poubelle (comme souvent avec les projets UBI).

Moi j'ai totalement confiance en Michel ANCEL pour le moment, surtout que contrairement à No Man Sky, le développement va être ouvert aux joueurs (via surement du contenu en alpha et des retours des joueurs).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'est quoi son vrai rôle sur le jeu, sur wikipédé je vois "designer" ce qui veut absolument tout dire et rien dire.

Sinon ce qui est sur c'est que si le jeu doit réellement atteindre les ambitions montrées, sans finir en truc creux lambda à base de hub ou au mieux avec des lieux définis à la mass effect, ou AC4, on en a pour quelques années à attendre encore. Donc si la cible est 'les enfants ayant joués au 1', ça signifie que la cible se situera entre 45 et 50 ans de moyenne d'age. Et elle aura déjà joué à la béta de HL3 sur ViVE4 à retour haptique neuronal.
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
Crusing a écrit :
C'est quoi son vrai rôle sur le jeu, sur wikipédé je vois "designer" ce qui veut absolument tout dire et rien dire.


Directeur créatif.
 
Soren
Membre Factor
Membre 103 msgs
Il y a quand même une grosse différence avec NMS.

NMS a vendu du rêve, des mondes infinis et magnifiques, basés sur de la génération procédurale, avec une petite équipe de 10 personnes environs si je me rappelle bien. Et ils se sont pétés les dents tout simplement sur des verrous techniques. (Aaaaah les marketteux qui vendent père et mère pendant que les techs derrières s'affolent :D)

Là selon le speech de Michou, je crois pas avoir entendu parlé de procédurale. Le level design va être tout fait main par les petits ouvriers. Ca change la donne en matière de réalisabilité et de perfs (peut-être pas besoin d'une machine de gueurre pour faire tourner ca).

De plus, dire que la démo n'a rien n'est pas vrai. Le moteur a l'air d'avoir de belles features de stream de levels, le mécanisme de rotation de planète avec un lighting dynamique C'EST complexe à faire et ca a l'air bien avancé, je vois pas trop de clipping ni trop de problème de scaling. Bon je pense qu'il ne sont pas encore à l'étape du port console, mais tout ca pour du 2 gig de mémoire dans une PS4, c'est quand même très cool.

Bon après si ca va être fun et est-ce que des features aussi couteuses valent la peine pour l'immersion et le fun ... oué ok ca rest à voir.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Nonon, il y aura bien du procédural sur BG&E2. Pour l'environnement mais aussi sur le fonctionnement de l'univers en général (transports de marchandises des mines vers les villes, etc...). Et à priori une part d'aléatoire pour rendre chaque partie différente. Mais j'imagine qu'il y aura aussi des choses fixes fignolées à la main, contrairement à NMS. Ne serait ce que pour le scénario.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Soren a écrit :
.../...Là selon le speech de Michou, je crois pas avoir entendu parlé de procédurale. Le level design va être tout fait main par les petits ouvriers. Ca change la donne en matière de réalisabilité et de perfs (peut-être pas besoin d'une machine de gueurre pour faire tourner ca).


Euuuuh oui mais, sans vouloir faire le relou, il y en aura certainement, du procédural, entre chaque landmark. Parce qu'à un moment, à part si tu prévois de faire de villes tout les km (ce qui n'est pas réaliste), il faut bien remplir le vide de manière économiquement raisonnable (i.e. pas à la main)

Je rappelle qu'on parle de PLANÈTES à designer, pas de new york et ses environs.


Le vertueux a écrit :
Le singe m'est déjà insupportable, pourquoi avoir pris l'un des mammifères les moins mignons du règne animal ?


Gnééé? Ça va pas bien de dire ça?! Oui, il a l'air casse couille, non pour le reste.
 
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