Crusing a écrit :
Moui enfin toutes ces dernières phases c'était des mini jeux nases à base d'autolock hein. Et je reste toujours subjugué de cette retrohype.
Le vertueux a écrit :
Que les gars fassent déjà 1 ville SF réaliste et crédible, une seule.
Y a pas besoin de voyager dans l'espace, de traverser des océans génériques de cailloux à la terragen, ça ne fonctionne pas et c'est logique.
Le vertueux a écrit :
Y a pas besoin de voyager dans l'espace, de traverser des océans génériques de cailloux à la terragen, ça ne fonctionne pas et c'est logique.
CBL a écrit :
"À un moment dans le futur, on va brancher des IAs compétentes"
Ca doit faire 20 ans qu'on nous fait la même promesse. Et si tu parles de machine learning c'est sympa mais ca coute une blinde. AlphaGo c'était 1920 CPUs et 280 GPUs pour du 1 contre 1 en tour par tour.
Buck Rogers a écrit :
Après c'est vrai que ça dépend de ce que chacun attend du jeu. Moi ça me paraît logique que dans BGE 2 on puisse voyager dans l'espace, c'est une prequelle au niveau de l'histoire, mais une suite au niveau des possibilités. Mais je peux comprendre qu'on puisse en attendre autre chose, et là j'espère qu'un jeu comme Cyberpunk 2077 puisse répondre à nos attentes pour le coté "terrestre" de l'aventure SF.
SF et réaliste. Ah.
Le vertueux a écrit :
Ta définition du mot réaliste ne serait elle pas un peu étriquée ? ;) Surtout quand on parle de SF ou d'anticipation qui se mélangent très bien avec le concept de réalisme.
Le vertueux a écrit :
C'est logique, sauf qu'actuellement en 2017 on n'a toujours pas vu de cité SF crédible, ultra dense en jeu vidéo, encore moins une planète entière.
Le vertueux a écrit :
Des hub à la kotor, à la mass effect, à la freelancer c'est quand même plus sain comme objectif.
Deman a écrit :Le vertueux a écrit :
Ta définition du mot réaliste ne serait elle pas un peu étriquée ? ;) Surtout quand on parle de SF ou d'anticipation qui se mélangent très bien avec le concept de réalisme.
Je veux bien pour la SF en général. Mais là on parle de l'univers de BGE, mélange de l'Incal et Valérian où des cochons peuvent parler avec des humains.
Le vertueux a écrit :
Après on peut toujours rêver comme MrPapillon a une singularité technologique en illustrant ça par une vidéo d'un perso virtuel qui a la démarche d'un gars bourré mais en attendant on a quand même un large panel d'Histoire du jeu vidéo qui nous montre que ça n'est pas demain qu'on va voyager à travers l'espace dans un univers dense à la façon d'un Star swars. Et malheureusement toute tentative moins ambitieuse paraîtra toujours factice. Bon, ça n'empêchera pas de s'y amuser, mais à mon avis il y a d'autres solutions moins ambitieuses mais plus fun et qui ne nuisent pas à l'immersion.
Sur consoles 16 bits, sur les 32 bits, les joueurs n'avaient aucun problème à perdre d'un côté pour gagner des trucs nouveaux de l'autre
Le vertueux a écrit :
Surtout que ça n'est pas une innovation, on a déjà la même chose sur Evochron mercenary et no man sly et ça n'a rien de génial.
Crusing a écrit :
Et tu remarqueras étrangement que dans le retrogaming 16bit, les jeux qui semblaient les plus en avancés sur leur temps sont aujourd'hui les plus imbuvables à rejouer et les plus pathétiques ou au moins les plus laids.
Crusing a écrit :
Et puis c'est ubisoft, on sait très bien comment ça finira :)
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