Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

MGS Ground Zeroes à maturité
Joule
Big boss
Admin 8838 msgs
Les game designers vieillissent et sont soumis apparemment à une crise de la maturité. Ainsi, dans une pathétique tentative d'imitation du gourou français du jeu vidéo pour adultes, Hideo Kojima a déclaré lors d'un entretien avec VideoGamers.com que "les jeux vidéo n'ont pas beaucoup mûri depuis 25 ans". Il nous explique qu'il a essayé d'ajouter à la série des thèmes plus matures, mais que le média jeu vidéo a encore du chemin à faire comparé au cinéma ou à la littérature.

C'est précisément ce à quoi il veut s'attaquer avec Metal Gear Solid : Ground Zeroes : "Honnêtement, je vais cibler de nombreux tabous, de nombreux thèmes mature qui sont réellement risqués. Je ne suis même pas sûr d'être capable de sortir le jeu, et même si j'y arrive, le jeu ne se vendrait peut-être pas car il va trop loin. (...) Je réalise ce projet sous l'angle d'un créateur, en privilégiant la création avant les ventes."

Tout ce beau blabla alors qu'il suffit des rajouter des polygones pour créer de l'émotion pour le joueur, c'est franchement gâché.

Lire la suite sur le site : MGS Ground Zeroes à maturité.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Il veut rajouter de la pédonécrozoophilie dans MGS ? Sinon je ne vois pas.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
L'effet Walking Dead de Telltale peut être ?
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Chez gamekult, pendant l’interview il y a un moment ou il parle de la lenteur de leur gameplay, genre approche libre en temps réel, puis il se marre avec son pote designer chef sur la réel lenteur du bazar comparé au rythme effréné des dernières productions.
C'est rassurant du coup j'y crois un peu plus au cotécréateur libre, enfin apparemment c'est loin d'être finis c'est moins rassurant...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
haterz gonna hate
 
Delstius
Membre Factor
Membre 22 msgs
Ah ces "développeurs" qu'ont pas touché un jeu depuis leur jeunesse, toujours un plaisir d'avoir leur avis tant éclairé et de voir leur capacité incroyable à se remettre en question.
C'est une révolution j'vous dit.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Un développeur jap qui parle du manque d'évolutions dans le jeu vidéo. J'aurais tout lu.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Il rejoint la liste des designers "has been" qui au contraire sont incapables d'evoluer avec le marché.

Et puis dire que le Cinema et la Litterature sont plus mature, c'est vraiment du foutage de gueule, c'est des Avatar et autre Avengers qui font le plus d'argent au cinema, pas les film d'auteurs "emotionellement profond".

Et la litterature qui marche c'est quoi? Fifty shades of Grey et le Da Vinci Code?

Dire qu'on veut faire des jeux de "createurs", c'est une chose et y'a tres certainement un public pour ca, mais avoir un discours qui tente de faire passer tout le reste de l'industrie et du public pour des imbeciles qui comprennent rien, ca c'est un vrai preuve d'immaturité.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
A un moment dans son jeu, il faudra choisir la couleur de la cravate de son personnage. C'est mature de choisir une cravate.

Et même que on pourra boire du café. C'est mature le café.

Sans oublier.... fumer des cigarettes ! Oulala, je sais pas si le jeu pourra sortir à cause de ça, mais même que ce sera super mature.

J'ai hâte. J'adore ça, le maturisme. Ou serait-ce la maturisme ? Je ne sais jamais.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Jthiboust dit vrai, je prêche sa parole.
 
somonflex
Membre Factor
Membre 536 msgs
J'rejoins aussi l'avis de Jthiboust.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Snake serait-il gay? quel scoop.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 285 msgs
C'est pas compliqué, Snake aura encore plus de cheveux gris, bam maturité !
Et ensuite il esquivera des balles durant les cinématiques et toi tu te feras trouer par le premier péquin venu, bam décalage, maturité !
 
Cronos
Membre Factor
Membre 42 msgs
Donc Johnny Sasaki qui a la chiasse dans MGS4 c'est un thème mature?
 
Zero
Membre Factor
Membre 15 msgs
Essayez de prendre un peu de recul et de souffler un bon coup avant de réagir à une news. Toute la tension dans ce fil est assez impressionnante et ce pour une simple déclaration sans aucun contexte.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Quand un jap parle de themes matures et adultes, on commence a s'inquiete un peu.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
la pauvre qualité des commentaires m'inquiète bien d'avantage qu'un gimmick stéréotypé sur les japonais.
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
La question c'est: Joue-t-il encore à des jeux vidéo ?
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'espère qu'il fera tomber l'ultime tabou, j'ai toujours rêvé d'assassiner des enfants dans un jeu.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Atchoum_ a écrit :
J'espère qu'il fera tomber l'ultime tabou, j'ai toujours rêvé d'assassiner des enfants dans un jeu.


Ce n'est pas si tabou que ça. Le meurtre d'enfants transformés (zombis, fantômes, monstres, etc.) tend à être plutôt fréquent, tout comme la mort d'enfants non transformés (c'est acceptable même dans ce qu'il y a de plus mainstream : Call of Duty, Mass Effect). Le meurtre d'enfants non transformés est plus rare, mais pas inexistant (de manière directe, on a les Fallout ou Harvester, de manière indirecte, cela se retrouve jusqu'à dans des jeux AAA comme Spec Ops : The Line)

Le viol me semble être un beaucoup plus gros tabou par exemple.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews