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MGS Ground Zeroes à maturité
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Ce sont des sujets trash et peu intéressants comme on en voit beaucoup à la tv dans les émissions de faits divers "faites entrer l'accusé et tous ses clones".
Ce ne sont pas des sujets matures selon moi, sombres, glauques, trash, ennuyeux oui; mature, pas vraiment.
A moins qu'il y ait un fond philosophique qui place le libre arbitre du violeur face au déterminisme fataliste.

Mais même là, au final qu'est ce qu'on s'en fout ? Le thème, l'histoire n'est pas le plus important dans une œuvre, ça n'est pas ça qui fait sa force même si ça participe à mettre en exergue les autres éléments de la création.

C'est comme ça que je le vois, il est peu probable qu'un créateur aujourd'hui arrive à traiter un thème au point de retourner le cerveau de quelqu'un d'autre qu'un adolescent.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Sans aller jusqu’à prétendre engendrer des prises de consciences, je trouve que les équipes des MGS se débrouillent assez bien pour inviter a des réflexions sur des thèmes comme l'armement nucléaire, l'hérédité ou le patriotisme.
Le contexte même des jeux (espionnage/infiltration) s'y prete d'avantage qu'une adaptation de film popcorn ou qu'un titre ouvertement racoleur.
Avec le traitement cinématographique et la richesse de son gameplay, ce sont certainement des éléments qui m'ont plu dans cette licence.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le thème abordé dans Peace Walker est très intéressant aussi, mais sur factor personne n'y a joué.
Faut pas leur en vouloir d'être à côté de la plaque.

MGS n'a pas la profondeur d'un Dead Space ou d'un Gears of War, ça les bouscule un peu.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Il y a peut-être une autre façon de voir la chose : il parlait peut-être des éditeurs. Ce sont peut-être ces derniers qui voient le public comme des ados crétins.
Sinon il y en a un peu marre d'avoir des discours qui oublient la diversité des genres, etc... Heureusement que les petits indés eux sont dans des vraies problématiques de gameplay, d'innovation et restent hors de ces débats idiots.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
MGS: une serie de jeux profond? Non mais faite moi rire.
Certes ca emmene sur la table des sujets "serieux" mais leur traitement est risible: scenario ridicule - qui ne sait toujours pas s'il doit etre serieux/realiste ou une grosse farce, acting/VO pitoyable, chara design lui aussi indecis sur son positionnement. Sans deconner niveau univers/scenario/Theme, c'est le royaume de l'incoherence au niveau du traitement.. Qu'on me reponde pas: "ouai c'est normal c'est japonais, tu peux pas comprendre". Car je repondrai: oui c'est le stereotype de la niaiserie chez les japonais, comme Bay l'est chez les Americains. Me faites pas croire a une particularite culturelle qui frise le genie tellement elle parait incongrue. Laparticularite culturelle n'empeche pas de s'affranchir de talent et de coherence. Ghost In The Shell c'est la culture japonaise et le talent. MGS c'est la culture japonaise et le nimp (je precise ne pas parler de son gp vu que c'est pas le sujet)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4621 msgs
Ghost in the shell pas tellement en fait, si je me réfère aux films (pas lu la bd). ça brasse beaucoup de vents, ça va dans tous les sens, ça étale des citations culturelles comme de la confiture.
ça me fait penser à l'animateur Arthur, inculte qui a cherché à combler ses lacunes en apprenant par cœur tout un tas de références historiques et artistiques. ça ne fait pas de lui quelqu'un de sage.

Akira n'est pas tellement profond non plus, ça effleure superficiellement des thématiques métaphysiques.

Par contre le point commun (entre autre) de ces deux œuvres c'est qu'elles dégagent une atmosphère puissante et que leurs tentatives de réflexions philosophiques viennent donner un petit bonus qui viennent relever encore d'avantage l'ambiance de ces œuvres.
Même si pour moi, autant dans Akira c'est bien fait, autant dans Ghost in the shell ça frise le ridicule et ça nuit aux films plus qu'autre chose.

Je ne pense pas qu'on ait besoin d'être profond dans une œuvre, on est dans des créations artistiques, pas dans des essais philosophiques, l'association des deux peut donner quelque chose de poétique mais seulement si on reste en surface.
Si on a des intentions pédagogiques, alors on doit aussi rester dans un certaine simplicité pour ne pas perdre son public.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
MrPapillon a écrit :
Sinon il y en a un peu marre d'avoir des discours qui oublient la diversité des genres, etc... Heureusement que les petits indés eux sont dans des vraies problématiques de gameplay, d'innovation et restent hors de ces débats idiots.

Oh mais ces discours n'oublient pas les "pan-pan boom-boom" car "il en faut".
Mais l'avenir c'est l'émotion bande d'abrutis de joueur puérils qui veulet jouer aux majorettes dans GTA5, on va vous en convaincre, on va vous faire chialer, vous allez en bouffer de la cinématique creuse avec de la pouffiasse qui chiale dans une cuisine sous la pluie, et du vieillard pas crédible perdu dans le placard sans lumière dessous l'escalier, vous serez ému car on pourra voir sur leur visages leur émotions, et c'est ça la maturité bande de bébés cadum! nianiania!

Et t'es même pas cap de faire ça
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Le vertueux a écrit :
Ghost in the shell pas tellement en fait, si je me réfère aux films (pas lu la bd)

La BD GITS, de ce que je m'en souviens, c'était plus proche d'Appleseed que du film. En tout cas je me souviens pas de réflexion philosophique particulière. C'était sympa surtout pour l'univers.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
MrPapillon a écrit :
Il y a peut-être une autre façon de voir la chose : il parlait peut-être des éditeurs. Ce sont peut-être ces derniers qui voient le public comme des ados crétins.

Faut me sortir la citation sur les "ados crétins" car là je ne vois pas (pire, j'ai peur de comprendre).

MrPapillon a écrit :
Sinon il y en a un peu marre d'avoir des discours qui oublient la diversité des genres, etc... Heureusement que les petits indés eux sont dans des vraies problématiques de gameplay, d'innovation et restent hors de ces débats idiots.

Le débat n'est pas idiot, au contraire, et le fait d'être un "petit indé" ne t'en exclu certainement pas.



AF300 a écrit :
trollolol

t'as de la chance qu'une bonne âme te serve une réponse de qualité.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1211 msgs
Ash_______ a écrit :
Le thème abordé dans Peace Walker est très intéressant aussi, mais sur factor personne n'y a joué.
Faut pas leur en vouloir d'être à côté de la plaque.

MGS n'a pas la profondeur d'un Dead Space ou d'un Gears of War, ça les bouscule un peu.


J'ai joué à Peace Walker et j'ai trouvé ça très bien mais restons sérieux, ce n'est pas un exemple de maturité et de scénario bouleversant.
C'est même plutôt creux niveau scénario (pour un mgs).

Ne commences pas à mettre tout le monde dans la même boîte quand on touche à ta série préférée, avoues tout de même que Kojima est ultra hypocrite quand il balance ce genre de phrases, mgs a beau avoir des sujets de fonds trés adultes mais l'approche c'est parfois le summum de la japoniaiserie.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
zouz a écrit :
mgs a beau avoir des sujets de fonds trés adultes mais l'approche c'est parfois le summum de la japoniaiserie.

aurais tu un ou plusieurs exemples pour appuyer l'utilisation de ce néologisme?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
zouz a écrit :


J'ai joué à Peace Walker et j'ai trouvé ça très bien mais restons sérieux, ce n'est pas un exemple de maturité et de scénario bouleversant.
C'est même plutôt creux niveau scénario (pour un mgs).



Je t'invite à relire mon post et tu noteras que je parle du thème abordé et non du scénario.
Mais c'est pas grave.

Et j'apprécie le petit pic hors sujet juste derrière.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Ils s'expriment mal et disent beaucoup de conneries (haha le coup des poly); mais sur le fond on ne peut pas trop leur donner tort. Le jeu-vidéo, dans sa globalité, est loin de traiter tous les thèmes et encore moins avec subtilité et une bonne écriture.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Ben oui, ça me paraît évident que ce que dit Kojima ( tout comme Cage ) est essentiel : pour le moment, la diversité des thèmes abordés dans le jeu vidéo est assez restreinte, et le média manque de maturité.

Mais sur la forme, encore une fois, je ne pense pas que Cage ou Kojima soit les mieux placés pour combler ce manque. Ils partent tous les deux dans une direction purement narrative empruntée au cinéma et à la littérature et pas au jeu et à l'interactivité. J'ai pas joué à Spec Ops, mais apparemment ce dernier ce débrouillait bien dans le genre, non ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1211 msgs
Mgs n'est pas parfait et Kojima dit de la merde.
J'en suis navré mais c'est vrai, tu défends ça avec tellement de passion que je vais garder mes trolls pour moi et passer en mode spectateur à chaque news sur mgs, et ainsi me délecter de ton avis sur le sujet.
Promis je resterai à coté de la plaque, je ne veux pas déranger.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
2vic a écrit :
J'ai pas joué à Spec Ops, mais apparemment ce dernier ce débrouillait bien dans le genre, non ?


Non, pas vraiment, le gameplay de Spec Ops est terriblement banal. Kojima abuse un peu des cinématique, mais au moins, il arrive parfois à utiliser l'art du game design de manière intéressante.

Mais si tu veux quelques références dans ce domaine, je te conseillerai plutôt The Void ou The stanley Parable.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
2vic a écrit :
Ben oui, ça me paraît évident que ce que dit Kojima ( tout comme Cage ) est essentiel : pour le moment, la diversité des thèmes abordés dans le jeu vidéo est assez restreinte, et le média manque de maturité.

C'est pas si évident quand tu vois que le commentaire de Jthiboust est approuvé par deux fois.

2vic a écrit :
Ils partent tous les deux dans une direction purement narrative empruntée au cinéma et à la littérature et pas au jeu et à l'interactivité.

MGS pas intéractif?



zouz a écrit :
se dégonfle
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Alexaï a écrit :


Non, pas vraiment, le gameplay de Spec Ops est terriblement banal. Kojima abuse un peu des cinématique, mais au moins, il arrive parfois à utiliser l'art du game design de manière intéressante.

Mais si tu veux quelques références dans ce domaine, je te conseillerai plutôt The Void ou The stanley Parable.


J'y ai pas -encore- joué mais de ce que j'ai compris Spec Ops traite plutôt bien son sujet, avec son gameplay classique oui.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Edhen a écrit :
A un moment dans son jeu, il faudra choisir la couleur de la cravate de son personnage. C'est mature de choisir une cravate.

Et même que on pourra boire du café. C'est mature le café.

Sans oublier.... fumer des cigarettes ! Oulala, je sais pas si le jeu pourra sortir à cause de ça, mais même que ce sera super mature.

J'ai hâte. J'adore ça, le maturisme. Ou serait-ce la maturisme ? Je ne sais jamais.


Tu fais référence à " Dinner Date " ?
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
En fait seuls les jeux Illusion, tels que Biko 3 ou Opai Slider ont su aborder de véritables sujets matures, tels que la problématique de la femme objet, ou encore le viol dans un parc/entrepot/salle de gym.

Et Heavy Rain s'inspire étrangement du gameplay fourni de ces jeux (sans déconner).
 
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Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
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