Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ 2] Censure et froussardise, épisode 27
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
CBL a écrit :
Quand quelqu'un recoit ce genre de mail juste pour exprimer son avis, c'est qu'on est revenu au moyen-age.


Une conne qui a des propos débiles se fait menacer par des abrutis.

Mais comme c'est contre une femme dont tu partages les idées, c'est "plus" grave...
Alors que tu t'offusques seulement du cercle de la connerie, je serai juste tenter de dire : Bienvenu sur Internet.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le plus drole c'est qu'anita et ses potes ont publiquement attaqué et menacés des femmes dans le monde du JV qui denoncaient la malhonetteté de ses déclarations et de ses analyses. Dans l'ensemble, Anita a été prouvée etre dans un cercle d'influence, qui n'a pas apprecié les attaques contre elle, et ont profité de leurs potes dans les medias pour la foutre partout sur le net et à la télé, mais dans les faits, elle a toujours refusé tout débat, meme avec des femmes, surtout avec des feministes qui ne partagent pas son avis, elle n'a jamais répondu honetement à la moindre critique. Tout ca en plus du fait qu'elle n'as pas publié un tier des videos promises dans son kickstarter, apres avoir obtenu je ne sais combien de fois la mise initiale. Et encore une fois, les videos sont malhonete, parfois carement fausses, et certaines parties de ses videos sont volées, elle a toujours refusé de parler de ca.

Jvais pas vous faire la biogrpahie de toute sa vie, je ne la connais pas de toute facon, mais j'ai assez lu sur ses casseroles pour savoir que si tu veux prendre un exemple de feministe qui a un impact positif sur la vie des femmes, en 2014, Anita est vraiment loin du haut de la liste.

Et CBL, tu devrais lire sa these sur le feminisme, c'est assez cool, il est fait mention presque 50 fois de buffy contre les vampires, qu'apparement Anita aime beaucoup, et qui est sensé etre un bon exemple d'une représentation de femme forte dans les medias.

J'aimerai vraiment pouvoir dire que la phrase précédente est une blague.

Le fait est que le sujet n'est PAS de soutenir ou non le feminisme, comme tu tentes, encore, de le faire croire, je soutiens sans probleme toute mesure qui aiderai à rendre le monde du jeu video plus égal. Soutenir Anita ou les gens de son cercle de contacts n'en fait pas partie, et c'est tres exactement mon probleme ici, JUSTEMENT parce que le feminisme m'importe et qu'au fond je partage pas mal de choses moi aussi avec ce qu'anita PRETEND essayer de faire, le seul problème est qu''elle a fait tout l'inverse, et a plus l'air d'etre interessé par l'argent ou la celebrité que de faire grandir la part des femmes dans le monde du jeu video.

Genre pourquoi ne pas parler de Jennifer Daww, https://twitter.com/GMShivers/ , qui s'est fait attaquée de toute part pour avoir exprimé son opinion pro-gamergate, et a dit ne pas voir tant de sexisme que ca dans le monde du JV ou le monde du Dev. Et il y en a plein des exemples comme ca, de femmes qui bossent dur pour faire le tour et ne voient pas pourquoi on devrait mettre en avant certaines parce qu'elles ont reussi à se faire menacer par des cretins. Nan vraiment je ne vois aucun bon sens et aucune logique dans tes dires CBL, seulement un manque flagrant d'information neutres sur le sujet.

Tu crois que c'est par hasard que pas mal de boites genre Intel se mettent à faire de la pub pour l'egalité dans le monde du gaming, avec une strategie beaucoup plus pacifique et inclusive qu'Anita ? Si il y a un probleme, ce n'est pas avec ses methodes qu'on ira où que ce soit, et tout le monde commence à bouger dans ce sens.

Et je ne parle meme pas du fait qu'Anita est la reine de la censure, et a utilisé bon nombre de fois ses influences pour faire taire ses opposants, alors franchement venir parler de feminisme et s'exprimer contre la censure, et à coté dire qu'elle est un symbole ? Wat.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
"Pour Anita, c'est plus la personne que les idées que je défends"

Et moi c'est exactement l'inverse. C'est plus la personne que qui me gêne que ses idées (quoi qu'elle les présente souvent de façon favorisant leur dérive.) Je n'aime pas que ses motivations ne soient pas claires (pognon ?). Je n'aime pas qu'elle prenne autant de temps que légalement possible pour présenter les comptes de son "oeuvre caritative", et appelle au dons aprés avoir levé 160 000 dollards il y a juste deux ans. Je n'aime pas la façon dont elle utilise des démies vérités et des images détournées et mises en scène des jeux dans ses videos Je n'aime pas qu'elle soutienne plus ou moins ouvertement l'idée que le contenu des jeu doit être contrôlé et censuré. Je n'aime pas qu'elle se présente comme joueuse, quand on a apris qu'elle ne l'est devenu que pour son projet.

Je regrette que le sujet de la place des femme dans les jeux videos n'ai pas trouvé une meilleure porte parole.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Yolteotl a écrit :
Une conne qui a des propos débiles se fait menacer par des abrutis.

Mais comme c'est contre une femme dont tu partages les idées, c'est "plus" grave...
Alors que tu t'offusques seulement du cercle de la connerie, je serai juste tenter de dire : Bienvenu sur Internet.


Je me demande tout de même si tout cela vaut la peine d'être écrit, because on Internet, your argument is always invalid.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
Aiua a écrit :
Plein de trucs


Tout ce que je dis c'est qu'elle devait avoir le droit de faire son boulot sans recevoir des mails qui expriment une volonté "d'arracher son vagin et ses nichons". Elle devrait pouvoir s'exprimer en public sans craindre qu'un taré ouvre le feu... C'est valable pour elle et pour ses opposants. C'est si dur à comprendre ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Euh ? Elle ment éhontément sur des chaines de télés, trolle tout le monde et est super agressive, essaye de ruiner la vie des gens qui s'opposent à elle, et tu va me dire qu'on devrait blamer les joueurs de jeux vidéos pour les menaces qu'elle recoit apres ca ?

Elle ne fait rien d'autre que sa propre pub, et celle de ses potes et leur idéologie, venir me dire que parce qu'elle recoit des menaces on ne devrait pas avoir le droit de la critiquer et lui laisser la parole, c'est vraiment etre super naif, si tous les gens qui recevaient des menaces racistes/sexiste sur internet pour exprimer leur opinion devraient avoir leur article sur Factor et leur quart d'heure de gloire chez colbert, on ferait plus que parler de ca ... et encore une fois en aucun cas c'est un problem de sexisme ou de jeux vidéos, parce que plein de gens ont le droit au meme traitement et ne se plaignent pas, parce que c'est bien evident que sur internet, ca ne fait qu'empirer les choses, tu veux que je te ressorte les 40 articles ou tu fais mention de l'effet streisand, tu va vraiment me dire qu'apres tous ces mois à ignorer et insulter tout le monde, ca te choque qu'elle se prenne les pires insultes imaginables ?

Aucun de ses opposants ne fait part des menaces qu'il recoit et ne s'en vante deveant les medias comme ca, TB recoit ca depuis des années et n'a jamais blamé le monde du gaming mais juste internet en général ...

Et aussi, j'aimerai bien que tu me dise c'est quoi, son boulot, parce qu'elle fait preuve d'aucune compétence dans aucun domaine, à part creer du drama dans la vie des gens.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
CBL a écrit :
Aiua a écrit :
Plein de trucs


Tout ce que je dis c'est qu'elle devait avoir le droit de faire son boulot sans recevoir des mails qui expriment une volonté "d'arracher son vagin et ses nichons". Elle devrait pouvoir s'exprimer en public sans craindre qu'un taré ouvre le feu... C'est valable pour elle et pour ses opposants. C'est si dur à comprendre ?


Sans vouloir être cinglant, ou au pire, irrespectueux, dans la forme, tu as bien laisser paraitre (comme Merlantfrit et les autres) que la majorité de ses détracteurs n'étaient que des merdes a peine digne de l’appellation d’Êtres Humains.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Je reviens d'un petit tour des liens en rapport, vous avez éveillé ma curiosité ( bienheureux, j'ignorais tout de l'affaire Anita ) et au risque de dire un truc con, je dirai que cette gonzesse est un véritable générateur et aimant à trolls. Et méchants comme trolls, en plus !
Il faut la censurer.
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
It begins…



Color me surprised…
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
La plupart des gens sont littéralement aveugles au sexisme (ou au racisme).

Comme dirait le poisson : "qu'est-ce que l'eau ?".
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Comme CBL a partagé le hatemail recu par Anita, autant avoir aussi les dérives dans l'autre sens
Une auteur de webcomics, Plebcomics, a étée forcée de quitter son taf' parceque les tumblr-feministes l'ont prise en grippe, et ont commencé a harceler son employeur.

http://plebcomics.tumblr.com/

Entre les menaces par mails hyper-trash mais plus ou moins vides de sens et ca, je ne sais pas trop ce qui est le pire.

Comme tu l'as dis CBL, ce serait bien que les deux camp puissent s'exprimer sans se faire menacer ou sans perdre leur job.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Punaise on dirait le conflit Israelo-plaestinien ce truc : deux camps qui sont tellement arc-boutés sur la défense viscérale de leur point de vue que même les franges modérés qui pourraient se rejoindre n'arrivent pas à se parler.

Et Anita Bidule, j'ai l'impression que c'est la Le Pen du jeu-vidéo : elle "pose de vrais problèmes mais y apporte de mauvaise solutions" ).
 
JeanBourrin
Membre Factor
Membre 38 msgs
Un jeu, chez toi, arrivera-tu à trouver un article (celui-ci n'était pas si mal au passage) sur le sujet sans que CBL sorte l'argument "moyen âge" dans l'article ou les commentaires ? J'en dis pas plus, mais je n'en pense pas moins.
Bref.

Concernant le fond, parce que quand même, c'est moi ou toutes ces sociétés, personnes, souvent, sont de langue ou culture anglaise/américaine ? est-ce qu'on a des cas similaire près de chez nous ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Voilà. C'est vraiment pète-couille toute cette merde ! Et venez pas me dire : "c'est elle qu'a commencé", on en a rien à battre, on a plus 5 ans bordel. Et venez pas parler de manque de demi-mesure : des deux côtés y en a pas vu qu'à partir du moment où on a critiqué l'un, on est forcément pour l'autre, quand bien même on pointe du doigt les absurdités de chaque camp.

Ce manichéisme me débecte plus que les idées que chaque camp "défend" en prenant en otage tout le monde et en pointant du doigt les imperfections de l'autre sans prendre le moindre recul sur soi-même.

On peut tout à fait simultanément être :
- d'accord avec le fait que les gros éditeurs ont un peu trop tendance à caresser dans le sens du chibre l'ado boutonneux wasp aux couilles pleines
- contre la pudibonderie démago

Sans pour autant être contradictoire. C'est CA la demi-mesure, c'est ça avoir un minimum d'ouverture d'esprit et d'auto-critique ! Pas émasculer la société ou distribuer des petites croix jaunes à tous les sites qui pensent pas comme on pense qu'ils devraient.

Vous sentez vos libertés en danger ? (lesquelles d'ailleurs, comme si à cause de la censure allemande Wolf 3D n'a jamais été joué par le moindre teuton et qu'aucune suite n'avait pu en être faite...) Alors bienvenu au club des minorités opprimées. Mais prenez un ticket parce que le club est pas si fermé que ça et qu'il y en a d'autres qui attendent depuis déjà de nombreux millénaires avant vous, alors du haut de vos, quoi, 6 mois d'oppression vous pouvez bien faire preuve de patience, hein.

Je crois pas que c'est de sitôt qu'il sera plus possible de faire des combats de chiens illégaux virtuels dans un Pokémon, piller la moindre baraque dans un Zelda ou génocider des tétrominos. Si les gros éditeurs pouvaient claquer leur miyons dans autre que des idées marketing qui nous prennent pour des golios, là ça avancerait, pas masquer le moindre titi qui pointe ou obliger quelque magasin que ce soit à sortir une merde snuff sous prétexte de liberté d'expression.

Messieurs-dames les censeurs et autres gardiens de la vérité vraie, allez vous faire mettre avec votre paille et votre poutre !
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Nan mais je suis d'accord avec toi skizo, ma positon est "si vous voulez raconter de la merde sur factor, au moins filez nous une explication", et c'est pas du tout toi que je vise ici tu le sais bien.

Pour l'instant j'ai eu que du vent de la part de CBL, il est tres clair qu'il ne veut pas parler du sujet et qu'il refuse d'accepter la realité du dogme qu'il soutient. Le temps de Zaza est loin franchement.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Du temps de Zaza vous auriez tous fini bannis, et auriez chouiné à la censure.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Zaza, soutenir Anita aveuglément ? Lulz.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Non, soutenir que ce putain de faux débat de merde aurait dû crever la gueule ouverte comme un boys band depuis un petit moment déjà, tout du moins ici, oui.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 547 msgs
Skizo président \o/
 
bwz
Membre Factor
Membre 40 msgs
Hatred est de retour sur steam http://www.vg247.com/2014/12/17/gabe-newell-apologises-for-pulling-hatred-from-steam-greenlight/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews