Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ 2] Censure et froussardise, épisode 27
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Aiua, je pense que ce que tu racontes est totalement con, je pense donc venir te tuer toi et toute ta famille. Oui, je sais, c'est pas très sympa, mais c'est inévitable, on est sur internet vois-tu ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Yolteotl a écrit :
Le féminisme, il est vraiment incarné par des gens comme l'équipe de dev derrière The last of us, et tout autre jeux "intelligents" dont l'ambition est de repousser les limites du JV actuel pour produire quelque chose de plus grand.


Mes fesses ouais, t'as des miyons de jeux plus intelligents qui vont bien plus loin que ce genre de mi nanar de SYFY, mi bon jeu, qui ne véhiculent aucun sexe, qui ne font aucune différence entre un homme ou une femme en terme de qualité et de quantité de représentation et c'etait déjà le cas pendant les années 90.

[HS]Par contre, je souhaite bon courage aux féministes lorsqu'elles vont decouvrir la culture Otake. C'est juste oufissime..[/HS]
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Pour ceux que le sujet intéresse et qui parlent anglais, je conseille cette vidéo de TotalBiscuit, pleine de bon sens.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Totalbiscuit c'est un gars assez intelligent qui a des propos et des arguments reflechis. Personne va l'ecouter. Ceux qui ont l'attention c'est ceux qui font le plus de bruit avec des propos idiots et inflammatoires. Et ca marche vu que c'est les seuls a produire des resultats et des reactions.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Niko : J'attendais pas autre chose de ta part qu'une absence de debat hein, tu prouve bien mon point, que chez factor, la fierté passe bien devant la verité. Et alors se remetre en question, nope nope.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Oh, cette diarrhée scripturale était donc une amorce de débat ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Mais un débat sur quoi ?

La pétition ne parle pas de sexisme mais de violence envers les femmes et spécialement les prostituées. Si tu fais l'amalgame entre les deux, tu as un vrai problème. Kmart et Target se contrefoutent du contenu de la pétition. Sinon ils auraient fait le ménage dans les autres jeux. C'est juste une opération marketing bien faux cul...

Quant à la vérité...

"Tout ce que je dis, c'est que vous avez gardez en Home 1 mois l'image d'une personne qui n'a rien à voir avec le jeu vidéo et ne fait qu'utiliser du drama pour faire du fric"

Il n'y a pas de pub sur Feminist Frequency, ni sur le blog ni sur les videos. C'est une organisation charitative qui ne fonctionne qu'avec les dons des gens.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
CBL a écrit :
La pétition ne parle pas de sexisme mais de violence envers les femmes et spécialement les prostituées.


Non, ca c'est complètement de mauvaise foi.
La pétition je l'ai lue ici.
Elle qualifie (en gras) le jeu de misogyne. C'est un terme qui a trait au sexisme dans mon dictionnaire.
De plus, les rédactrices ne voient de problème qu'avec les violences envers les femmes (la violence en générale n'est même pas évoquée) et dis que le jeu prépare une génération de garcons violent envers les femmes. Pas de criminels ... non, juste violent envers les femmes. La pétition est clairement féministe. L'associer au sexisme est légitime, elle brouille elle même la limite.


Il n'y a pas de pub sur Feminist Frequency, ni sur le blog ni sur les videos. C'est une organisation charitative qui ne fonctionne qu'avec les dons des gens.

Et des appels au dons il y en a beaucoup, et ils ont pas mal d'écho. Pub ou pas, on ne peut pas nier qu'Anita Sarkeesian se fait de la thunes avec feminist frequency.

Je trouve qu'Auia s'embale, mais il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Certes la pétition qualifie le jeu de misogyne. Certes la pétition fait l'amalgamme dangereux entre violence dans les jeux/violence en vrai. Mais vouloir que les violences contre les femmes cessent, c'est pas du féminisme, c'est du bon sens...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
vouloir que les violences contre les femmes cessent, c'est pas du féminisme, c'est du bon sens...


T'utilise les memes arguments que mar lard maintenant ? Tu balances des verités comme ca pour faire croire que ton interlocuteur est contre, pile au moment où tu te fais chopper la main dans le sac de grosse mauvaise foi/ignorance.

Evidement que les violences aux femmes sont une mauvaise chose, mais comme tu le disais toi meme dans l'autre thread, meme ta femme joue à GTA, elle participe aux violences faites aux femmes en jouant à GTA ? C'est devenu du grand n'importe quoi ce site serieusement. Si tu veux pas debatre, dis tout de suitie "je suis trop fier pour admetre mon hypocrisie", tu me ban et on en parle plus.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Oui, taper les femmes c'est mal.

Mais ce n'est pas parce qu’elles pensent défendre au final une cause juste que leur pétition n'est pas a chier, et malhonnête dans la démarche.

Déjà, dis comme ça sous entend que taper les femmes, c'est mal, mais taper les hommes, ce n'est pas un problème. Et dans un jeu ou on joue un malfrat, qui braque et flingue a tout vas, ou on peut tuer sans raison, le faire interdire uniquement parcequ'on peut entre autre s'en prendre au femmes, ce n'est pas du bon sens. C'est infantilisant pour les femmes. Littéralement, puisque ça revient a demander le même traitement pour les femmes que pour les enfants dans le jeu videos. Et un traitement différent de celui des hommes. CA, c'est du sexisme pur et dur.

Laisser croire aux personnes non-informés que violer des putes (ce qui n'est pas possible) et le cul en général (ce qui est trés anecdotique) sont les thèmes principal du jeu, c'est malhonnête.

Considérer que le comportement d'une société est influencé par le contenu de ses médias, et qu'il faut contrôler de force le contenu des dis médias pour pousser certaines valeurs, c'est tendancieux.

Et là, on peut élargir le sujet de la pétition anti GTA 5 aux idées poussée par Feminist frequency et au contenu discutable de ses videos, dans lesquelles Anita tient des propos assez similaires.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Relisez la news. Sérieusement.
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 208 msgs
Anarchy a écrit :
Totalbiscuit c'est un gars assez intelligent qui a des propos et des arguments reflechis. Personne va l'ecouter. Ceux qui ont l'attention c'est ceux qui font le plus de bruit avec des propos idiots et inflammatoires. Et ca marche vu que c'est les seuls a produire des resultats et des reactions.


Il suffit de voir comment des SJWs notoires comme Grayson ou McIntosh (ré)agissent sur Twitter. Comment ils ont littéralement forcé à s’excuser un scientifique pour un de ses vêtements (fait par une de ces amies, de surcroit), tout en ayant pas un seul mot contre une pseudo-célébrité se montrant cul-nul.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
CBL a écrit :
Mais vouloir que les violences contre les femmes cessent, c'est pas du féminisme, c'est du bon sens...


ça sous entend que le feminislmse n'est pas du bon sens :)


Sinon ... les points soulevés par Aiua sont plutôt pertinents.
Mais le manque d'envie d'en débattre avec lui est compréhensible ...
Drama queen en puissance (cf. ban me hard) ..

c'est dommage ..

merci pour les articles en tout cas .. j'ai plus le temps de jouer / m'informer .. mais il me reste factornü :)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Du coup faut soit frapper personne, soit frapper tout le monde. Sinon c'est sexiste et c'est pas bien.
J'ai bon ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
CBL a écrit :
Relisez la news. Sérieusement.


Ouais, je sais.
Note que j'avais pas réagis a la news, j'ai réagi derrière Aiua pour montrer en quoi le lien qu'il faisait avec des articles précédents sur Anita Sarkeesian n'était pas aberrant. Pour moi il y a un lien cohérent entre ses propos et ceux de cette pétition.
Ce qui était un peut de la parano, c’était le besoin de faire le lien ici.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Chinaski a écrit :
Du coup faut soit frapper personne, soit frapper tout le monde. Sinon c'est sexiste et c'est pas bien.
J'ai bon ?


Pour moi, oui, c'est exactement ca.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Mes points sur la news etaient les suivants,

-1, C'est super hypocrite de critiquer le ban de GTA sans meme mentionner la vrai raison, alors que, mince, vous avez soutenu exactement l'ideoligique derriere ce ban.
-2. Se moquer des gens qui sont tombé dans le bait de hatred alors qu'on a fait un article super condéscendant et mal informé sur Anita.S ... euh ? Qu'hatred soit vendu ou non ne fera de mal à personne, qu'anita gagne autant de reconaissance a par contre fait enormement de degats, DONT dans la vie de pas mal de femmes de l'industrie du JV, venir parler de feminisme ou de violence aux femmes derriere, c'est vraiment du gros foutage de gueule.
-3, Ca commence a faire beaucoup de news pas forcement exactes sur le pourquoi du moment, et qui ont ces problemes d'hypocrisie et de manque flagrant de recherche, dans le climat actuel de manipulation d'opinion, ca devient franchement relou, surtout quand on se targue du contraire.

Alors, soit vous admetez suivre la ligne directrice SJW et là ca me va (j'exagere à fond et je pense pas du tout que ca soit le cas), soit vous continuez à pretendre etre neutres et plein de bons sens, mais là vous faites l'effort d'arreter de vous buter sur le fait que les gens vous contredisent, et à la place prenez conscience vous avez soutenu et continuez à soutenir, indirectement, une idéologie et des methodes toxiques. Les 3 derniers posts de CBL sont tres revelateurs de ca, vraiment c'est du Mar_Lard tout craché, impossible de debatre ou de faire admetre quoique ce soit. Pourtant je reste convaincu que laisser ces gens s'installer dans notre paysage mediatique est une tres, tres mauvaise idée.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Yey ! J'ai bon !

Moi dans GTA, je respecte les feux rouges et ne tire pas plus de coup de feu que nécessaire...
C'est une vidéo de mes parties qu'il faut lui montrer à la dame ( ATTENTION : Cette dernière phrase contient un deuxième sens graveleux, veuillez ne pas secouer ! ).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
On ne mentionne pas la vraie raison car on ne la connait pas. A mon sens, c'est une operation purement marketing et c'est ce que j'essaye de démontrer en parlant de jeux similaires qui n'ont pas subi le meme ban...

Pour Anita, c'est plus la personne que les idées que je défends (même si j'en partage pas mal). Plus qu'un symbole du féminisme dans les jeux video, c'est surtout un triste symbole de la haine qui reigne sur Internet (quel que soit le camp). Quand quelqu'un recoit ce genre de mail juste pour exprimer son avis, c'est qu'on est revenu au moyen-age. Quant au manque de recherche, tu as toutes les sources directement dans l'article. Tu n'as plus qu'à cliquer sur les liens.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews