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Forums

Link's Awakening échoue sur Switch
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Le dernier gros morceau de ce Nintendo Direct, le fameux one more thing, est finalement une rumeur qui se confirme pour le plus grand bonheur d’un paquet de fans, puisque The Legend of Zelda : Link's Awakening débarque sur Switch, 26 ans après sa sortie sur Game Boy. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs épisodes de la saga, cet épisode pourtant assez peu connu du grand public nous transporte pour une merveilleuse aventure, commençant par montrer Link dans une tempête en mer, qui échoue finalement sur l'île mystérieuse de Cocolint. C'est pourtant un épisode très important, alors qu’il n’est pas question de Triforce, Zelda ou même Ganon, mais mettant en scène Marine, le fameux poisson-rêve, le tout tournant autour des pouvoirs de huit instruments de musique.

Pour ce remaster, Nintendo s’appuie évidemment sur l’histoire d’origine, avec sa vue de dessus, ses passages de plateformes 2D, quelques personnages n'appartenant pas à la série The Legend of Zelda, mais rajoute une énorme couche graphique : une belle 3D qui fait de l’œil, rappelant presque la direction artistique de Between World pour ses couleurs. Bref, ça défonce, ce sera parfait en mode portable au fond du lit et cette première bande annonce donne l’eau à la bouche. Mais l’attente sera longue, puisqu’un vague 2019 est annoncé.

Lire la suite sur le site : Link's Awakening échoue sur Switch.
 
androide
Membre Factor
Membre 518 msgs
Une belle 3D !?! Le rendu est juste dégueulasse selon moi. Pire qu'a link between worlds.
Dommage parce que le jeu d'origine est très bon et qu'avec une direction artistique à la Windwaker, par exemple, on aurait eu droit à un bon crû.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
Ils ont refait la pub aussi?
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
ses passages de plateformes 2D


Je ne m'en souviens absolument pas qu'il y avait ça sur Game Boy. J'me suis justement dit "tiens ils ont rajouté ça".
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Haaan c'est magnifique ! (prout @androide) Le chouette effet tilt shift qui va bien. En plus j'y ai jamais joué !
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 3061 msgs
_Kame_ a écrit :
ses passages de plateformes 2D


Je ne m'en souviens absolument pas qu'il y avait ça sur Game Boy. J'me suis justement dit "tiens ils ont rajouté ça".


Ils servaient à rien ces passages...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
androide a écrit :
Une belle 3D !?! Le rendu est juste dégueulasse selon moi. Pire qu'a link between worlds.
Dommage parce que le jeu d'origine est très bon et qu'avec une direction artistique à la Windwaker, par exemple, on aurait eu droit à un bon crû.

Ah bah perso, j'aime beaucoup ! Ce côté minuscule en plastique. J'adore <3
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
C'est hideux.
 
TheArtist
Membre Factor
Membre 62 msgs
Arrêtez de vouloir me faire acheter une Switch ! Je trouve que les graphismes se prêtent très bien au type de jeu que c'était. (je devais avoir 10 ans quand j'y jouais et j'ai encore de très très bon souvenirs)

En tout cas, ça me déplait pas, j'ai hâte de revoir ce merveilleux épisode.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Également surpris par la DA. Je ne sais pas encore si je trouve ça trop choupi ou si je n'aurais pas préféré des graphismes à la Between Worlds.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de faire découvrir cette pépite à mon héritier après avoir passé des dizaines d'heures à l'époque sur l'original :)
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Monstrueusement laid.

Au fucking secours, Nintendo.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Haaan les grincheux, c'est super mignon, c'est du Zelda3 avec du tilt-shift adorable ! Tssss.
Bon après, je n'ai aucune idée de ce que vaut l'original. Et comme Jeanquille, ce sera l'occasion pour la nouvelle génération de moi de découvrir tout ça (ouais parce que la gestion de la caméra via le double stick dans les jeux 3D, il s'avère que c'est plus difficile à masteriser que ce que je pensais...).
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
C'est immonde putain...

De toutes façons l'original était sympa mais n'arrivait pas à la cheville de Mystic Quest ! <3
 
Nicaulas
Footix
Admin 1955 msgs
L'original est vraiment super cool, un excellent Zelda 2D foisonnant d'idées, et avec surtout un petit monde auquel tu t'attaches, et une ambiance onirique soutenue par d'excellentes musiques (qui ne sont pas de Koji Kondo, pour une fois).

J'imagine que le remake sera tout aussi cool sur le fond, mais vraiment, sur la forme ce n'est pas du tout mon délire.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Marrant à quel point ça divise. Vous auriez aimé voir quoi ?
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
C'est normal que ça divise ; la DA est particulière.
Maintenant il faut aller au delà du choc et la juger honnêtement, sans a priori.

A chaud, lors du ND j'étais assez déçu mais finalement je trouve que ça a un cachet. Je jugerai avec des vidéos plus longues.

Et puis je préfère une DA audacieuse à un simple remaster avec les mêmes textures mais plus fines
 
Air
Membre Factor
Membre 495 msgs
Mention spéciale au Depth of Field qui ne sert a rien a part enlaidir les choses davantage.

Les couleurs agressent la rétine, c'est affolant. Vraiment, la version GB a plus de style et me fait moins mal au crâne que ce très court trailer.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ddomba a écrit :
C'est normal que ça divise ; la DA est particulière.
Maintenant il faut aller au delà du choc et la juger honnêtement, sans a priori.

A chaud, lors du ND j'étais assez déçu mais finalement je trouve que ça a un cachet. Je jugerai avec des vidéos plus longues.

Et puis je préfère une DA audacieuse à un simple remaster avec les mêmes textures mais plus fines


En quoi c'est audacieux du tiltshift et du charadesign Nintendo Wii lambda en 2019?

"Une belle 3d qui fait de l'oeil" ralala, frostis Aka la boussole qui indique le sud du bon goût.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5763 msgs
Moi j'aime bien.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 287 msgs
C'est audacieux parce que c'est clairement différent de ce qui se fait dans beaucoup de jeux. C'est différent et risqué donc. Ce n'est assurément pas classique.

Attention, audacieux ne signifie pas bon ou mauvais ; chacun ses goûts.

Par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce style auparavant, chez Nintendo en tout cas, notamment à l'époque de la wii.

C'est comme sur yoshi craft. C'est clairement différent et ils essaient de nouvelles choses. Autant je critique nintendo qui nous ressort le même mario 2d depuis 2006. Autant, on ne peut pas dire qu'ils osent avec d'autres jeux.
 
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