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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Link's Awakening échoue sur Switch
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6544 msgs
Il n'y a pas d'audace dans du générique, c'est pas loin de la DA d'un Go vacation et des Mii , c'est dans un style très proche tout ça.

Quels seraient les adverbes et les adjectifs que l'on pourrait utiliser pour décrire ces images ?
Moi je trouve ça un peu cheap, avec des formes simplistes, ça fait penser à un style de livre pour enfant dans une coloration artificielle. J'aime beaucoup les illustratons pour enfant quand c'est fait avec des mediums traditionnels, mais quand c'est fait sous photoshop avec des brush et des gradient gaussian, ça donne un côté artificiel. Un peu comme la différence entre un jouet en bois et un autre en plastique.

J'ai l'impression de voir des jouets en plastiques en mouvement, du go vacation au pays de Zelda. On peut trouver ça mignon, car on se rapproche de l'univers des enfants, on ne le quitte jamais vraiment et on peut trouver ça attachant, mais ça reste quand même très plastoc.
Et si je trouve que sur du Super nana ça fonctionne très bien car le design est couillu, c'est acidulé et l'ensemble est homogène, ici le design est trop peu recherché et le style pas suffisamment affirmé pour que ça marche aussi bien.

J'ai beaucoup de mal avec le mélange de style : entre élement avec des effets de matière relief/bump, des couleurs en aplat, du spéculaire très glossy, de la profondeur de champs très marquée et des effets de post prod. Il ne faut pas tout mélanger, c'est comme les couleurs, si l'on veut viser l'harmonie, il y a des règles à suivre, on ne mélange pas tout.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2259 msgs
Crusing a écrit :
"Une belle 3d qui fait de l'oeil" ralala, frostis Aka la boussole qui indique le sud du bon goût.

Bah vu tes goûts et tes 3 couleurs post apo, je préfère, et de très loin, ma vision du design :D

En tout cas, tout cela me rappelle fortement l'époque où The Wind Waker avait dévoilé après le Space World, ou encore ce qu'on a eu avec Breath of The Wild suite à la démo de l'E3 en mode hyper réaliste.

Une DA générique ne divise pas. Soit tout le monde aime, soit personne.
Mais il n'y a pas d'entre deux.
Là, il y a une prise de risque ultra chouette et surtout, une continuité dans la DA des épisodes "portables", qui ont toujours été un peu spéciaux.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Bah je sais pas si ça équilibrera les forces en présence mais je suis de la team "j'aime beaucoup" (même si ama c'est pas non plus le pinacle de l'audace, cf nintendoland, les derniers yoshi et trouzmille trucs à DA "matièrée" de chez nintendo)

Il n'en reste pas moins que ceux qui trouvent ça "hideux", "monstrueusement laid", et j'en passe ont du se faire taper par des playmobils, gamins. Je les plains. Leurs arguments ne trompent personne.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Frostis Advance a écrit :
Bah vu tes goûts et tes 3 couleurs post apo, je préfère, et de très loin, ma vision du design :D

Mékékidi, il faut que tu apprennes à mieux manier la verve et la galéjade, tout cela est bien trop approximatif, sans base solide.

Ddomba a écrit :
C'est audacieux parce que c'est clairement différent de ce qui se fait dans beaucoup de jeux. C'est différent et risqué donc. Ce n'est assurément pas classique.

Moui je vois, enfin je trouve que ça reste quand même dans la lignée de ce qui se fait sur wiiU switch ni plus, ni moins, et ce serait sur mobile je trouverais pas ça plus audacieux. Tu colles un tiltshift sur Nintendo Land et c'est la même.
Effectivement comme dit plus haut ce coté playmobile, franchement ce Zelda méritait un truc plus chiadé sans forcément aller dans le rendu de Botw, y'a quand même une sensation de gachis, de faux truc désuet, comme les jeux Lego, moi je veux bien jouer à un jeu indiana jones, mais pas en Lego.
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
Crusing a écrit :
... franchement ce Zelda méritait un truc plus chiadé sans forcément aller dans le rendu de Botw...


N'oublions pas qu'il s'agit d'un zelda portable (même s'il sort sur switch). Il me semble que les zelda portables n'ont pas l'envergure des épisodes consoles fixes.

Et n'oublions pas non plus qu'il s'agit de link's awakening : tout ce qu'on verra se situera dans un rêve... En y repensant, ça me rappelle l'épisode des simpsons où homer est inconscient et rêve que le monde est fait de duplo car il souffre que sa fille grandisse. (référence culturelle, merci)
 
JiHeM
Membre 1241 msgs
Le machine learning de Ze_Pilot a encore frappé !

 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2259 msgs
Ddomba a écrit :
N'oublions pas qu'il s'agit d'un zelda portable (même s'il sort sur switch). Il me semble que les zelda portables n'ont pas l'envergure des épisodes consoles fixes.

Bah surtout : je ne vois pas vraiment ce qui aurait pu coller. Je ne suis pas à fond pour le réalisme, et j'aime beaucoup quand on dirait des jouets qui s'animent. Et c'est vrai que ça ressemble beaucoup à une DA proche de Nintendoland ! Et du coup, ça colle parfaitement à l'ambiance "rêveuse" de ce titre.

Et Link est vraiment trop choupi.
Si amiibo il y a, ce sera jour un.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Je rejoins la team des conquis. J'ai souvenir de l'avoir fait à l'époque, mais je replongerais dedans avec plaisir.
Je ne pensais pas que les graphismes diviseraient à ce point, mais clairement sur mon fil twitter c'est 50/50.

Même si je sens bien qu'à la fin, la plupart des gens l'achèteront quand même.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
Frostis Advance a écrit :
Si amiibo il y a, ce sera jour un.

C'est le premier truc auquel j'ai pensé après la video (pas super fier mais je me sens moins seul '^^)
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Franchement, je suis déçu. Dans la présentation avant les premières images du jeu, je m'attendais à un mini BotW avec l'histoire de Link's Awakening mais pas à un retour à la 3ds.

C'est raté mais personne n'a noté que les musiques sont très soignées ! j'ai hate d'écouter la BO.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2259 msgs
M.I.B a écrit :
Je rejoins la team des conquis. J'ai souvenir de l'avoir fait à l'époque, mais je replongerais dedans avec plaisir.
Je ne pensais pas que les graphismes diviseraient à ce point, mais clairement sur mon fil twitter c'est 50/50.
Même si je sens bien qu'à la fin, la plupart des gens l'achèteront quand même.

Souviens-toi du Nintendo Space World avec le combat Link Vs. Ganon, puis ensuite, de la présentation de The Wind Waker.
C'était pareil. :D

Bistoufly a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Si amiibo il y a, ce sera jour un.

C'est le premier truc auquel j'ai pensé après la video (pas super fier mais je me sens moins seul '^^)

Mes 40 amiibo et moi, nous nous joignons à ton bon goût :D

ignatius a écrit :
Franchement, je suis déçu. Dans la présentation avant les premières images du jeu, je m'attendais à un mini BotW avec l'histoire de Link's Awakening mais pas à un retour à la 3ds.
C'est raté mais personne n'a noté que les musiques sont très soignées ! j'ai hate d'écouter la BO.

Non mais attendre un mini BotW ? Genre pareil, mais tout petit, sur une petite île ?
Comme ce serait original ! Ahaha

Là, je trouve que Nintendo respecte un truc important avec ce jeu : il s'agit d'un jeu portable, à la base.
Donc proposer une vue proche de la 3DS, c'est parfait !
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Frostis Advance a écrit :

...Non mais attendre un mini BotW ? Genre pareil, mais tout petit, sur une petite île ?
Comme ce serait original ! Ahaha...


Euh oui, ça serait plus original effectivement et moins surcouche 3d du pauvre sur un jeu qui était au top sur sa machine d'origine. Là ça fait petit jouet pour adulescent nostalgique.
Et si ils gardent tout à l'identique, les donjons ont vachement vieilli en terme de mécaniques et pas que les donjons d'ailleurs.

et désolé, j'ai pas une Switch pour avoir des jeux 3DS en HD.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
En quoi se serait "plus original" de faire comme le jeu d'avant?

Non mais il faut quand même rester cohérent avec la taille de la map d'origine, les distances entre les poi, les 3C, ce genre de trucs, non?

Si par exemple, tu commences à avoir un Link à la BOTW avec ses proportions "adulte", sa vitesse de déplacement, ça se répercute sur tout le reste et ton remaster te coute une blinde, faut être réaliste.
La contrainte principale c'est quand même de se rapprocher sur le plus de points possibles du 1 pour 1, sinon c'est plus le même jeu et tu ne lui donne pas le même nom qu'un jeu d'il y a 25 ans.

Enfin je sais pas, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le look du truc, mais faut pas non plus penser qu'en 5mn on puisse avoir une proposition plus pertinente... fin bref...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Ils vont pouvoir en vendre des amiibo avec ce jeu : amiibo plante grasse, amibo arbre, amiibo de tout. Tout est déjà en plastique dans le jeu
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Bistoufly a écrit :
En quoi se serait "plus original" de faire comme le jeu d'avant?

Non mais il faut quand même rester cohérent avec la taille de la map d'origine, les distances entre les poi, les 3C, ce genre de trucs, non?

Si par exemple, tu commences à avoir un Link à la BOTW avec ses proportions "adulte", sa vitesse de déplacement, ça se répercute sur tout le reste et ton remaster te coute une blinde, faut être réaliste.
La contrainte principale c'est quand même de se rapprocher sur le plus de points possibles du 1 pour 1, sinon c'est plus le même jeu et tu ne lui donne pas le même nom qu'un jeu d'il y a 25 ans.

Enfin je sais pas, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le look du truc, mais faut pas non plus penser qu'en 5mn on puisse avoir une proposition plus pertinente... fin bref...


C'est pas une proposition, c'est un constat un peu triste devant ce remake qui manque de façon flagrante d'envergure ou d'audace. Quel intérêt d'en faire un ? On dirait un su-sucre balancé nonchalamment par Nintendo aux vieux fans de Zelda (dont je fais partie), je n'irais pas me baisser pour le chercher pour autant... fin bref...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Frostis Advance a écrit :

Souviens-toi du Nintendo Space World avec le combat Link Vs. Ganon, puis ensuite, de la présentation de The Wind Waker.
C'était pareil. :D


Bah non, c'est l'inverse, Wind Waker déboulait avec sa gueule et strikait les attentes et posait ses baloches sur la table !

là, c'est tellement tellement inoffensif qu'il est étonnant de voir des gens s'enthousiasmer devant un si petit projet.
 
Bistoufly
Membre Factor
Membre 357 msgs
En fait je comprends que tu sembles vraiment déçu. Donc bah... désolé pour toi (je me doute que tu t'en remettras mais bon ^^)
Après, il n'est pas impossible que tu sois quand même agréablement surpris par des ajouts sympa.
Je pense par contre que pour l'envergure et l'audace, effectivement, awakening n'est pas le bon client. Il est très chouette mais c'était pas non plus une révolution ("ON PEUT SAUTER TRUC DE FOU!"). Reste l'histoire, plus "sensible" que dans les précédents...
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
J'adhère pas totalement à la DA non plus :/. Dans le genre, je trouve Tunic plus agréable.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 198 msgs
C'est immonde.

Ils se sont inspirés du "remake" de Secret of Mana ?
 
Memoire
Membre Factor
Membre 145 msgs
Je suis aussi partagé, d'un coté j'aime bien le style dans la foret, les arbres, les feuilles au sol de l'autre je deteste link, on dirait une figurine POP, j'aime pas du tout l'image posté dans les commentaires par exemple, les murs c'est moche.

J'aurai aimé un truc un peu dessiné on dirait un jeu fait avec un editeur de niveau
 
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