Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Link's Awakening échoue sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Le dernier gros morceau de ce Nintendo Direct, le fameux one more thing, est finalement une rumeur qui se confirme pour le plus grand bonheur d’un paquet de fans, puisque The Legend of Zelda : Link's Awakening débarque sur Switch, 26 ans après sa sortie sur Game Boy. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs épisodes de la saga, cet épisode pourtant assez peu connu du grand public nous transporte pour une merveilleuse aventure, commençant par montrer Link dans une tempête en mer, qui échoue finalement sur l'île mystérieuse de Cocolint. C'est pourtant un épisode très important, alors qu’il n’est pas question de Triforce, Zelda ou même Ganon, mais mettant en scène Marine, le fameux poisson-rêve, le tout tournant autour des pouvoirs de huit instruments de musique.

Pour ce remaster, Nintendo s’appuie évidemment sur l’histoire d’origine, avec sa vue de dessus, ses passages de plateformes 2D, quelques personnages n'appartenant pas à la série The Legend of Zelda, mais rajoute une énorme couche graphique : une belle 3D qui fait de l’œil, rappelant presque la direction artistique de Between World pour ses couleurs. Bref, ça défonce, ce sera parfait en mode portable au fond du lit et cette première bande annonce donne l’eau à la bouche. Mais l’attente sera longue, puisqu’un vague 2019 est annoncé.

Rechercher sur Factornews