Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Le vertueux a écrit :J'en profite pour rappeler que the wire, dans un genre encore un peu différent est au même niveau malgré une photographie format tv très années 90.
Ça fait partie du charme et ça ancre la série dans son époque. Par contre j'ai essayé de la faire regarder à certaines personnes qui ont trouvé ça chiant, parce que ça avance lentement.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
zouz a écrit :
Il n'y aura qu'une seule saison de True Detective ??

Apperemment la seconde est en cours d'écriture, mais la chaîne n'a pas encore renouvelé la série. Et rien ne dit que ça viendra l'an prochain, la showrunner a l'air de dire que ça sera pas évident d'en faire une saison par an.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Bon je pensais vraiement qu'aucune série n'arriverais au niveau de Breaking Bad mais je dois avouer qu'en une seule saison True Detective m'a fais vibrer comme jamais devant une série.

Et pour une fois, pas de twist à la con, pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur, c'est un sans faute. Vivement la deuxième saison si il arrivent à garder le niveau.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Clairment le final de True Detective est un sans faute.

Parlons un peu de The Musketeers c'est, pour moi, une de ces series a paradoxe. Certains aspects sont brillants et d'autre sont hyper serie B.

Les bons points:

- Bons acteurs
- Agreable traitement des personnages. Pas d'obscession relou sur d'Artagnan. Limite on le voit moins que les autres ce qui n'est vraiment pas un mal parce qu'Aramis et Athos ont vachement de classe.
- Ecriture des mechants intelligente. La grande rivalite Cardinal/Mousquetaires et pas dutout niaise. Ils s'entraident meme plus qu'autre chose, dans le but final de servir la France. Le Cardinal est ni chiant ni stupide, il suis ses interets parcequ'il pense que c'est le mieux pour l'Etat et le Roi, pas pour lui-meme.

Les mauvais:

- Y'a un aspect general un peu kitsch a l'ensemble. C'est bizarre. Les costumes et decors sont tres bien pourtant. C'est dans la real que ca va pas.
- Action et intrigues bof. C'est bof. Vraiment. Bof.
- Ca ce passe en France mais ca parle Anglais haha.

En conclusion. Je crois qu'ils ont un bon ecrivain, mais un realisateur banal. C'est sympa a regarder quand meme.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
True Detective

C'était super, je ne suis pas autant enthousiaste sur la fin que peut l'être Dragonir, mais ça reste excellent.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Putain, True Detective c'était de la BOULETTE.
Et man crush pour Mcconnaughey.

L'auteur a dit que la saison 2 aurait pour sujet le système de transport américain. J'espère que ça restera contemporain.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Il change le casting pour la S2?
Moi j'ai trouvé ça sympa grace au casting de maboul, mais rien de spécial en terme d'écriture ou de suspense, reste des très bon dialogues parfois (l'aspect trip maniaco depressif de Rust est sous ou mal exploité amha), et une seconde partie de saison qui tranche.
On sent vraiment que la série est écrite et taillée pour les deux compères.
Même si ce n'est pas exactement le même genre, j'ai préféré hannibal, qui est bien plus imprévisible.
Et Breaking bad est très mais alors très loin devant que tu peux pas teste.

Dragonir : "pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur"
Tu veux rire? les deux héros qui se font planter par un simili micheal myers et survivent, Rust qui a des visions d'un vortex et qui parle des ténèbres VS la lumière?cela dit je l'ai trouvée parfaite cette fin, ça reste effectivement dans le ton d'un breaking bad pour ça.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Crusing a écrit :

Dragonir : "pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur"
Tu veux rire? les deux héros qui se font planter par un simili micheal myers et survivent, Rust qui a des visions d'un vortex et qui parle des ténèbres VS la lumière?cela dit je l'ai trouvée parfaite cette fin, ça reste effectivement dans le ton d'un breaking bad pour ça.


C'est marrant, j'ai tenté Hannibal il y a 2-3 mois, impossible dépassé le 2ème épisodes, les effets spéciaux m'ont plus que gavé et j'ai trouvé l'intrigue principale totalement grotesque "houuu je suis un gros cannibale mais comme vous êtes totalement aveugles et que je suis trop balaise je vais vous aider sur vos enquêtes"

Pour la scène de fin, je me reprend, épique mais PAS irréaliste, contrairement à d'autre série qui te font des scènes invraisemblable, j'ai trouvé que le "combat" était intense mais court et très réaliste. Pour la "vision" de Cohle c'est simplement ses remontées d'acide qui tapent au mauvais moment, surement à cause du stresse et du décors dément dans lequel il se perd.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Pour Hannibal, tu dirais peut être pas ça si on s'était pas tapé 10 films avant.
Et puis au bout de 2 épisodes y'a absolument rien qui montre qu'il est cannibale, et plus tard non plus d'ailleurs.
Tu as tort de ne pas persévérer, c'est une bonne série. Et qui justement, malgré qu'on connaisse déjà le personnage grosso modo et le dénouement réserve bien plus de surprise que true détective, c'est tout.
En tout cas entre Kevin spacey, mcconaughey ou mads mikkelsen, c'est cool d'avoir de vrais castings avec une bonne photo.
 
Buddy
Membre Factor
Membre 79 msgs
Je ne comprend pas cette tendance a comparer Breaking Bad et True Detective, on n'est clairement pas dans les mêmes registres ou formats. A la rigueur la mise en scène des grands espaces de solitude et la qualité des scénarios, qui est vraiment bonne pour les deux séries; mais là encore ce ne sont pas des formats équivalents.

Crusing a écrit :
Il change le casting pour la S2?
Moi j'ai trouvé ça sympa grâce au casting de maboul, mais rien de spécial en terme d'écriture ou de suspense, reste des très bon dialogues parfois (l'aspect trip maniaco depressif de Rust est sous ou mal exploité amha), et une seconde partie de saison qui tranche.
On sent vraiment que la série est écrite et taillée pour les deux compères.
Même si ce n'est pas exactement le même genre, j'ai préféré hannibal, qui est bien plus imprévisible.
Et Breaking bad est très mais alors très loin devant que tu peux pas teste.

A priori oui, le casting change, l'histoire n'est pas sensée être liée non plus, mais ce serait le même scénariste.
Je trouve qu'au contraire en terme d'écriture c'est un bel effort pour rester assez sobre, faire tenir une enquête en une saison de 8 épisodes qui sont intenses (non par un rythme soutenu, mais par leur profondeur). Il me semble que McCognauhey et Harrelson sont producteurs sur le bouzin, aussi ce n'est pas étonnant que ce soit bien adapté pour eux.
Je ne pense pas que l'idée de base était de faire une histoire imprévisible risquant d'être invraisemblable, mais plutot de faire un classique, qui tire plus vers le film noir.
Après ça reste une opinion. Personnellement cette première saison de True Detective prend ma troisième place dans les meilleures séries, après The Wire et Twin Peaks.

Dragonir a écrit :pas de scène épique irréaliste, pas de finish moralisateur

Crusing a écrit :Tu veux rire? les deux héros qui se font planter par un simili micheal myers et survivent, Rust qui a des visions d'un vortex et qui parle des ténèbres VS la lumière?cela dit je l'ai trouvée parfaite cette fin, ça reste effectivement dans le ton d'un breaking bad pour ça.

De même je trouve la fin tout à fait dans le ton de l'histoire, et je ne vois pas de côté irréaliste (au contraire), ni moralisateur. Le retour de la foi de Rust est justement très bien amenée par rapport à son nihilisme exacerbé précédent son expérience de mort imminente. Et si il y a une séquence "émotion" (même sans polygones), qui pourrait passer pour une scène à oscar, elle contrebalance aussi son attitude jusque là limite impassible.
Et puis c'est de la putain de citation finale (qui soit dit en passant m'a tout de suite évoqué les bons moments de Lost).
Simple et Efficace.





Bon j'ai essayé The Musketeers, et non!. Voir Dumas se faire étriper à la mode 3D Dans Ta Gueule, très peu pour moi. Pourtant il n'y a pas d'aspect putassier à mort. Je continuerai peut-être en triant mes chaussettes.
Je prend plus de plaisir avec les lesbiennes racoleuses de Black Sails (Flint est finalement assez bien écrit).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Entre Musketeer et Black sail je m'amuse plus sur le premier =]
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Un peu rude le dernier The Walking Dead (4x14), même si ça reste malheureusement suggéré, faut assumer les gars quoi merde!

Pour cette mi saison, on dirait qu'ils se sont calés sur le même type de narration que les jeux, y'a un épisode (le 4x12) on dirait vraiment une cinematique avec embranchement de choix...Mon David doit être fan.

Sinon le début de la nouvelle saison de Continuum s'annonce bien, avec des vrais enjeux.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Quelqu'un regarde Almost Human?

Et Mob City?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Almost human, je regarde.
Au début c'était pas top sans être catastrophique, je regardais à moitié en faisant de la muscu.
Mais les derniers épisodes qui lancent progressivement la trame de fond principale sont plutôt sympas. Les thèmes abordés font beaucoup moins réchauffés et déjà vu.
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Bonsoir,

Je me permet de vous soliciter pour me conseiller l'une ou l'autre série.
Mon style de visionnage :
Je viens de finir Banshee S02, c'était un peu plus mou en milieu de saison mais çà reste bien bourrin et finalement depuis Braquo S03 je commence à trouver la mafia ukrainienne de plus en plus attachante. Braquo qui me semble bien renouer avec le gros film noir 80s avec ses dialogues de chartiers. J'ai rarement vu une série avec un tel budget clopes, impressionnant, y en a une dans chaque plan !
Même si le pitch de base fais bien rigoler, je ne me lasse pas du rythme de Revolution. Les protagonistes sont tous souvent un peu con (je me fais capturé, je me fais libéré, puis c'est à ton tour, etc.), c'est bien équilibré entre scène drama et action, puis cette romance Miles-Monroe, un délice.
L'autre revers, je me suis arrêté à la saison 2 de Game Thrones, raz-le-bol d'avoir l'impression qu'on me jette des miettes de scénario année après année. La scène du débarquement de la bataille naval à sonner le glas du visionnage tellement c'était mauvais, alors que la bataille rangée sur la plage dans Vikings est juste crédible comme il faut. Même si moins transcendant, Da Vinci Demon's se laisse regarder et la trame principale m'a tenu en haleine.
Je ne sais plus si j'ai regardé le 2e épisode d'Hannibal, tellement les scènes avec le mec psych sont insupportables.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Dragonir a écrit :
C'est marrant, j'ai tenté Hannibal il y a 2-3 mois, impossible dépassé le 2ème épisodes, les effets spéciaux m'ont plus que gavé et j'ai trouvé l'intrigue principale totalement grotesque "houuu je suis un gros cannibale mais comme vous êtes totalement aveugles et que je suis trop balaise je vais vous aider sur vos enquêtes"

Je finissais de lire 3 pages en arrière, voila ce dont je ne me souvenais pas, je partage tout à fait cette analyse !

Ca cause beaucoup trop de True Detective autour de moi, allez hop, visionnage. J'espère que c'est pas trop intello.
Une série sur les pirates, Black Sail, çà à l'air cool, pourvu que çà soit violent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
faust a écrit :

Je ne sais plus si j'ai regardé le 2e épisode d'Hannibal, tellement les scènes avec le mec psych sont insupportables.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)

J'en pense que l'avis d'un mec qui trouve Game of thrones ou Hannibal nuls mais Revolution sympa, ne mérite pas qu'on lui retourne un avis.
De rien.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Ah ouais non Révolution c'est vraiment pas terrible, on a envie de savoir comment les scénaristes justifient tout ça mais ça reste une série pour ado, entre smallville et stargate sg1.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Mais pas "trop intello", donc ça va.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Ouais faust desole mais vu tes gouts je vais rien conseiller dutout. Ou enfait si. Y'a ce nouveau truc "The 100"; dans le genre bouse a la Revolution ca devrait te plaire.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews