Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les series TV du moment
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Alors autant j'étais assez mitigé sur le début de la S2 de Community, autant le dernier épisode, le spécial Halloween, je me suis marré du début à la fin : c'est un grand délire bien surréaliste qui part dans tous les sens, et c'est définitivement dans ces moments-là que la série est à son meilleur.

Et sinon, oui, premier épisode de The Walking Dead, yabon aussi.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1355 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je viens de finir Rubicon, série en 13 épisodes mentionnée pas plus loin que deux postes au dessus. C'est tout bonnement excellent[...]

...Le rythme est très posé, ça fait un peu penser à The Wire dans le sens où "l'enquète" avance vraiment doucement[...]


La comparaison s'arrête là ou c'est aussi bon que The Wire ?

Sinon une autre bonne série si vous aimez la Nouvelles-Orléans, le jazz, David Simon ainsi que des acteurs de The Wire (Bunk, Moreland...): Treme
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Vardemis a écrit :


La comparaison s'arrête là ou c'est aussi bon que The Wire ?


On va dire qu'à part le rythme un peu lent, les deux séries sont complètement différentes. C'est pas aussi bon que The Wire ( quelle série pourrait l'être ? )mais c'est très bon. C'est dans le haut du panier, on va dire. En tous cas, la meilleure nouvelle série de 2010 avec Boardwalk Empire et Treme.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Sur vos conseils j'entame Comunity et en parallèle Rubicon. WE séries US.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Boardwalk les derniers épisodes sortis, génial quoi !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
C'est vraiment bien Boardwalk ?

Je sais pas, le thème ne m'attire, mais alors vraiment pas DU TOUT à la base. Y'a Sons Of Anarchy que j'ai jamais matté aussi...qui serait plus suceptible de me plaire là déjà.

Hmmm *shrug*
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ca devient de mieux en mieux, ça fait penser aux films de gangsters de Scorsese en fait (c'est pas un hasard, il participe au projet), les Affranchis tout ça. Enfin ça parle pas de la même époque, mais dans le genre.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
nitoo a écrit :
C'est vraiment bien Boardwalk ?

Je sais pas, le thème ne m'attire, mais alors vraiment pas DU TOUT à la base. Y'a Sons Of Anarchy que j'ai jamais matté aussi...qui serait plus suceptible de me plaire là déjà.

Hmmm *shrug*


Sacrilège, t'as pas encore essayé Sons of Anarchy ?

Sinon Boardwalk Empire, l'écriture et la mise en scène fait vraiment cinéma. Et putain, y a Steve Buscemi qui est vraiment à contre-courant de ce qu'il fait d'habitude mais reste quand même super crédible dans son rôle de politicien/truand des années 20.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
nitoo > Si tu regardes pas SoA avant 2012, t'as loupé ta vie.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
J'ai matté les 6 premiers épisodes de The Event.
C'est un mix entre Flash fowards, 24 et Fringe. C'est pas trop mal, ca se laisse regarder, si vous aimez les 3 séries précédentes vous aimerez !
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Okéé les gars, je vais checker tout ça pour de bon.

Bon, sinon j'ai matté un peu The Event aussi, pas mal du tout. C'est du "cash", ça perd pas de temps etc, bref ça peut combler certaines frustrations de séries du même genre qui avance pas et donne pas assez de réponses.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Bon walking dead, j'étais intrigué par le premier ep qui n'est qu'une intro, mais l'ep 2 confirme, c'est du bon, n'ayant pas lu le comics, j'espère juste qu'ils vont développer correctement les personnages et que ça va pas tourner au kleenex.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
BeatKitano a écrit :
Bon walking dead, j'étais intrigué par le premier ep qui n'est qu'une intro, mais l'ep 2 confirme, c'est du bon, n'ayant pas lu le comics, j'espère juste qu'ils vont développer correctement les personnages et que ça va pas tourner au kleenex.


Et bien tu as mis le doigt sur la force (et faiblesse) du comics. Les relations entre persos sont vraiment trop approfondies. Tellement qu'à un moment donné j'avais laché l'affaire(ca tirait sur le soap). Bon en tout cas, la serie est bien realisée,et ca sent l'envie de bien faire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14206 msgs
Je me suis fait les trois saisons de Leverage. J'ai l'impression que ce n'est pas très connu mais ça gagne à l'être.

C'est l'histoire d'un ancien enquêteur d'assurance qui monte une équipe pour arnaquer et voler les riches afin de réparer le tord qu'ils ont fait.

Dans son équipe il y a :
-un hacker (noir forcément vu que c'est un techos)
-une voleuse blonde et folle
-un cogneur
-une escroc à l'accent anglais

Chaque épisode présente une différente arnaque et en explique toutes les subtilités après qu'elles soient employés. On dirait Ocean's Eleven transformé en série. C'est totalement invraisemblable, c'est bien joué, c'est comique et c'est assez léger. Ce n'est pas la série du siècle mais ça change des trente millions de séries sur les flics.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà vu, ou en a parlé, mais après avoir vu les trois épisodes sortis de The Walking Dead, étant toujours assoiffé de sang, je suis tombé sur une mini-série britannique, "Dead Set", un pilote de 45 min suivi de 4 de 25 min.
Une sorte de film en quelque sorte, mais plutôt sympa, comme savent si bien le faire les britanniques.

Tout tourne autour des participants du jeu Big Brother, et de ceux qui font cette émission. Plutôt original.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Dead Set c'est une grosse tuerie oui :)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
fwouedd> tres tres bon "deadset", le coup du gars qui chie dans la poubelle ^^

Sinon sans aucuns rapports avec les zombies(quoique le 1er episode)... la trop meconnue serie british "Misfits"(je ne me rappelle plus si j'en avais deja parlé ou pas..)
>Histoire de 4 delinquants qui se retrouvent dotes de supers pouvoirs(la saison 2 est d'ailleurs en cours de tournage/bouclage).
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
En parlant de série British, j'ai découvert très récemment Doctor Who.

Cette série a été diffusée de 1963 à 1989, pour connaître une renaissance en 2005. Elle raconte les aventures du Docteur, un seigneur du Temps qui voyage à bord de son TARDIS - un vaisseau spatiotemporel ayant l'allure d'une boîte de Police des années 1950.

La particularité des Seigneurs du temps est qu'ils sont capables de regénérer quand ils sont sur le point de mourir. La regénération les transforme complètement tant sur le point physique (=nouvel acteur) que psychologique (un nouveau caractère).

La série actuelle fait suite à la série originale, et a démarré avec Christopher Eccleston comme 9e Docteur. Elle ne se prend vraiment pas au sérieux, avec un second degré british assumé, mais reste néanmoins très agréable à regarder. Un de mes épisodes préférés est "Blink" dans la saison 3, où on se retrouve nez à nez avec les Weeping Angels, des entités quantiques terriblement rapides et violents, mais qui sont condamnées à vivre sous l'apparence de statues quand elles sont observées. Tant que l'on ne cligne pas des yeux, ou qu'on ne leur tourne pas le dos, elles restent immobiles et sont innofensives.

Je viens de commencer la saison 5 (en BRD), avec le 11e docteur incarné par Matt Smith. Il existe aussi une série Spin-Off (Torchwood), dont j'ai trouvé la première saison un peu décousue, mais je lui donne encore la chance de se sauver dans la 2e saison.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai commencé Mad Men cette nuit, une série dont on me dit du bien depuis des années mais que j'avais jusqu'à maintenant laissée de côté. Effectivement ça a l'air de bien déshirer vos seurs en deux.

D'ailleurs (attention anectode), à un moment je me dis "tain mais lui, il ressemble quand même méchamment au héros de L.A. Noire". Et ben c'est parce qu'en fait, c'est le même acteur, tout simplement. Voilà, ça m'a laissé sur le cul.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Je savait pas ça, en plus en matant le trailer je me disait bien que la tête du gars me disait quelque chose.

C'est vraiment une bonne série, c'est lent mais la restitution de l'époque est vraiment énorme et le sujet vachement interessant (j'y connaissait carrément rien à la publicité et à la manière dont ça fonctionnait).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews