aeio a écrit :
Il y a une arnaque avec le screenshot du portage PC officiel de FFIX dans le comparatif. En réalité le background est pas du tout saturé comme ça et il est en fait identique au background original de la version PlayStation.
Doc_Nimbus a écrit :
Que Dieu bénisse le PC :)
Pour les différences de qualité des résultats, ça ne peut pas être aussi dû aux données ayant servi à l'apprentissage ?
fireman a écrit :
Ou ialors GigaPixel j'ai testé et c'est de la merde en barre.
Par contre les autres solutions m'interessent mais relou à installer.
CBL a écrit :aeio a écrit :
Il y a une arnaque avec le screenshot du portage PC officiel de FFIX dans le comparatif. En réalité le background est pas du tout saturé comme ça et il est en fait identique au background original de la version PlayStation.
C'est la résolution qui est importante, pas ne contraste. Dans le genre connard aigri qui ne dit pas merci, tu fais très fort là.
Ze_PilOt a écrit :fireman a écrit :
Ou ialors GigaPixel j'ai testé et c'est de la merde en barre.
Par contre les autres solutions m'interessent mais relou à installer.
Amusant, parce que j'ai utilisé Gigapixels au final. Là je reentraine mon network pour arriver au même résultat avec les images obtenues par mon mod, histoire de bypasser gigapixels. Ils ont de très bons algos, notamment pour la gestion du bruit.
Ze_PilOt a écrit :
Le portage EST degueulasse. Je suis reparti de la version psx car la version Android/PC a une perte de détail importante, un comble pour une version soit disant HD. C'est objectivement pire que la version PSX.
aeio a écrit :Ze_PilOt a écrit :Je comprends que t'aies besoin de partir des originaux pour faire les agrandissements (regagner du détail sur des backgrounds déjà agrandis et flous doit être plus difficile) mais pour les besoins du portage je pense qu'ils ont quand même bien fait de denoiser les images et pas de les laisser telles quelles.
Le portage EST degueulasse. Je suis reparti de la version psx car la version Android/PC a une perte de détail importante, un comble pour une version soit disant HD. C'est objectivement pire que la version PSX.
Ou alors il aurait fallu qu'ils ajoutent un shader CRT pour que ça passe.
fireman a écrit :Ze_PilOt a écrit :fireman a écrit :
Ou ialors GigaPixel j'ai testé et c'est de la merde en barre.
Par contre les autres solutions m'interessent mais relou à installer.
Amusant, parce que j'ai utilisé Gigapixels au final. Là je reentraine mon network pour arriver au même résultat avec les images obtenues par mon mod, histoire de bypasser gigapixels. Ils ont de très bons algos, notamment pour la gestion du bruit.
Sérieux ? Parce que je trouve que Giga pixel aussi rapide soit il, j'ai juste l'impression qu'il upscale betement avec un flou mediane et netteté...
Après j'ai testé que sur des photos.
fireman a écrit :
Et perso pour RE, franchement on dirait juste le filtre autosmooth de photoshop...
Ze_PilOt a écrit :fireman a écrit :
Et perso pour RE, franchement on dirait juste le filtre autosmooth de photoshop...
Essaie de sortir la même chose avec photoshop, et multiplie le temps que tu y as passé par le nombre de fonds dans le jeu
codec-abc a écrit :Ze_PilOt a écrit :fireman a écrit :
Et perso pour RE, franchement on dirait juste le filtre autosmooth de photoshop...
Essaie de sortir la même chose avec photoshop, et multiplie le temps que tu y as passé par le nombre de fonds dans le jeu
En l’occurrence il a quand même raison. La différence n'est pas transcendante et au premier coup d'oeil je me demande si la version originale n'est pas mieux contrairement à la version upscalé qui est beaucoup trop smooth et devient un peu cartoonesque.
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