Anahkiasen a écrit :
(au point où je me suis demandé s'ils avaient refaits les backgrounds tout court?)
SupaPictave a écrit :Anahkiasen a écrit :
(au point où je me suis demandé s'ils avaient refaits les backgrounds tout court?)
Ah non, clairement non, c'est probablement les assets d'origine avec éventuellement un peu de sharpen par-ci par-là. Y a des pièces plus dégueux que d'autres aussi, genre la salle de sauvegarde sous l'escalier au RDC de l'aile est du manoir, elle est affreuse. M'enfin faut se projeter dans le contexte de l'époque aussi, quelques années en arrières ils bossaient en 480p max pour un affichage sur du cathodique, alors bon.
Le comparo posté par le pilote est impressionnant du coup.
RE0:HD en revanche est d'ailleurs beaucoup, beaucoup plus beau.
Ze_PilOt a écrit :
Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si c'est parce que vous mattez ça sur mobile, mais c'est impossible de faire ça avec des filtres photoshop.
C'est possible de le faire à la main sur photoshop, mais pour faire un mod complet, tu en a au moins pour 6 mois.
J'ai fais un comparo pour ceux qui ont des problèmes de vues ou qui essaient de voir un mod HD sur un écran de 3cm :
http://www.framecompare.com/image-
compare/screenshotcomparison/19BMNNNU
codec-abc a écrit :
Moi je m'en tape que ça soit dure ou pas sous Photoshop. Ce que je juge c'est le résultat final. Et en l’occurrence (à moins de faire preuve de mauvaise fois comme tu dis) pour RE il est naze.
codec-abc a écrit :
On parle bien de ça ?
Parce que si oui, il faut me dire ou est l'interet. Certes les textures ont l'air plus définies (sans toutefois rajouter de détail) mais elle ne respecte pas du tout l'ame du jeu. Tout est beaucoup trop lisse.
SupaPictave a écrit :
L'âme du jeu ? Avoir des textures de scène bruitées et aliasées avec des artefacts d'accentuation partout dus à un "remaster" HD fait un peu à la truelle sur des assets basse def compressés ?
Ze_PilOt a écrit :codec-abc a écrit :Ze_PilOt a écrit :fireman a écrit :
Et perso pour RE, franchement on dirait juste le filtre autosmooth de photoshop...
Essaie de sortir la même chose avec photoshop, et multiplie le temps que tu y as passé par le nombre de fonds dans le jeu
En l’occurrence il a quand même raison. La différence n'est pas transcendante et au premier coup d'oeil je me demande si la version originale n'est pas mieux contrairement à la version upscalé qui est beaucoup trop smooth et devient un peu cartoonesque.
Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou si c'est parce que vous mattez ça sur mobile, mais c'est impossible de faire ça avec des filtres photoshop.
C'est possible de le faire à la main sur photoshop, mais pour faire un mod complet, tu en a au moins pour 6 mois.
J'ai fais un comparo pour ceux qui ont des problèmes de vues ou qui essaient de voir un mod HD sur un écran de 3cm :
http://www.framecompare.com/image-
compare/screenshotcomparison/19BMNNNU
Ze_PilOt a écrit :
Oui oui, je confirme bien que tu as un déficit visuel.
Ze_PilOt a écrit :
(faudra au passage que tu m'expliques le filtre magique de photoshop qui arrive à faire ça en 2 clics).
Ze_PilOt
Ce que tu appelles "des détails", c'est du bruit de compression dégueulasse.
Ze_PilOt a écrit :
.
redtiger a écrit :
En effet j'ai l'impression que l'algo rend mieux quand, comme FFIX, on retrouve des détails qui ont été perdu lors du downscaling du jeu d'origine. Par contre, le résultat est plus mitigé lorsqu'on essaie de rajouter du détail sur des décors en images de synthèse qui n'étaient pas si foisonnants que ça à la base.
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