Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les consoles next-gen déjà en rupture de stock
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Et là normalement avec ma réponse tu vas te rendre compte que ton cas perso est un cas isolé, et soit tu reconnais tes torts soit tu continues mais ça sera tout seul, je commence à saturer.

Bah tes chiffres montrent que la majorité des jeux se vendent en physique.
ça ne contredit pas tes affirmations ?

Cela dit je suis d'accord avec toi, le problème n'est pas le tout dématérialisé.
Par contre effectivement, comme le dit Xiam, dans quelques années, tu n'auras plus accès à tes jeux consoles, sur pc ils y seront toujours.
ça plus le ton de la campagne qui mérite sanction selon moi.
Enfin, il y a une alternative à la xbox, autant aller voir la concurrence.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Bah non, les chiffres confirment que le jeu sur console est très largement physique alors que sur PC (dernier lien) c'est du 50/50, et donc que la probabilité d'avoir des DRM / connexion permanente obligatoire et autres soucis bah ça se passe surtout sur PC depuis que MS a changé de politique.

Dans quelques années j'aurais encore accès à mes jeux console car moi je joue à 90% sur du physique et que mes jeux XBLA sont accessibles offline. Après sur X1 et PS4 je ne peux pas dire mais ça ne devrait pas trop changer.

Pour la sanction que mérite leur politique de merde t'en fais pas, ils l'auront. La PS4 est largement en tête dans les sondages, ils vont devoir ramer bien fort pour rattraper le retard, et donc nous contenter plus que de raison :)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
Dans quelques années j'aurais encore accès à mes jeux console car moi je joue à 90% sur du physique et que mes jeux XBLA sont accessibles offline. Après sur X1 et PS4 je ne peux pas dire mais ça ne devrait pas trop changer.

Pour ça, je m'avancerai pas trop à ta place. Vue la fiabilité en carton des consoles, ton CD tu l'auras toujours dans 10 ans, mais plus la machine pour le faire tourner.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
En lisant tous les commentaires sur factor je me demande plutôt comment c'est possible de prendre une des deux consoles dayOne.
Niveau hardware j'ai lu la première version n'est pas un modèle de fiabilité (j'ai eu 3 xbox360 ce qui me fait dire que la 2e ne l'est pas forcement plus).
Niveau jeux tout laisse penser que les éditeurs comptent bien profiter du parc déjà installé en attendant que les premiers consommateurs nourrissent le nouveau. En effet, quasi aucun jeu AAA nextgen sortant dayOne est une exclu nextgen.
Si le vrai passage a la nextgen se fait fin 2014 ne serait-ce pas plus sage d'attendre ? Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 400 ou 500 balles pour jouer a FIFA14 en 1080p au lieu de le prendre sur une bonne vieille PS360 ? Si quelqu'un a entendu parler de feature majeure nextgen je suis tout ouïe.

Je joue principalement sur PC, mes PS360 c'est surtout pour les soirées FIFA/NBA2k/SF4/bluray (plateformes très complémentaires). Maintenant que la mode semble se tourner vers les jeux openworld massivement multijoueurs, je vais rester comme ça. Mon plan perso c'est attendre noël 2014/2015 et la première promo/maj hardware pour acheter ce qui sera plus avantageuse a ce moment la.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Perso, je vais prendre la PS4 dayone, parceque :
- je joue principalement sur console
- si il y a des problèmes de fiabilité hardware, je doute qu'ils soient réglés pendant la première année
- vu le type d'architecture et les problèmes qu'il y a eu avant, je pense qu'il y aura moins de problèmes de fiabilité
- je doute que le prix baisse pendant la première année
- effectivement, un certain nombre de jeux qui sortiront sur PS4, sortiront aussi sur PS3, et comme je joue quasiment pas sur PC, je préfère y jouer sur PS4 que sur PS3
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
L'intérêt des day-one c'est aussi d'avoir le premier hardware... pour les hack en tout genre.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
@ Fouraflon:

Dead Rising 3, une exclu qui sort Day one sur X1 par exemple ?

Après comme l'a dit D-kalcke tu peux attendre un an la fiabilité sera la même, et en Europe on a une garantie de 2 ans sur les consoles, obligatoirement, donc le seul intérêt d'attendre c'est pour le prix (ce qui n'est pas rien je le concède).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Dead Rising sort sur pc non?
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Aux dernières nouvelles, non.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Fouraflon a écrit :

Si le vrai passage a la nextgen se fait fin 2014 ne serait-ce pas plus sage d'attendre ?.


Franchement quand tu sais que tu vas te prendre la console à coup sûr, pourquoi attendre un ou deux ans ?
Même deux ans après la baisse de prix est souvent très légère (50€ ou même prix + bundle inintéressant pour vider les stocks).

La prendre day one, c'est se faire un vrai petit plaisir. Découvrir avant que tout l'internet mondial of the world te la montre. Et ce petit plaisir des premiers jours quand tout le monde en parle mais peu de gens la possède, c'est vicieux mais c'est bon.

Et attendre une baisse de prix/nouveau modèle ne signifie pas forcément une meilleure fiabilité, loin de là même mais plutôt des problèmes corrigés qui laissent place à de nouveaux soucis (cf PS3 40Go, cf PS3 Slim même si sur factor on a retour SAV inexistant sur la PS3 et 360, tout roule).

Honnêtement, je vois pas l'intérêt d'attendre pour une PS4. On sait que la console aura tous les multis, des exclus alors qu'une Wii U on sait dés le départ que les multis ils n'y seront pas donc on ne dépend que des jeux Nintendo.
 
Les consoles next-gen déjà en rupture de stock

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews