Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les consoles next-gen déjà en rupture de stock
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
JIN ROH Scorpio : les DRMs sont assez logiques quand il s'agit de jeux Steam (et encore, un bon paquet de jeux Steam n'ont pas de DRM). Ce n'est pas le cas pour des jeux sur disque.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
Je vais t'aider, 95% des gros jeux consoles sont sortis sur PC depuis 2-3 ans et certainement plus.
Il me semble qu'il parlait d'exclues, à la base.

(C'est pas pour le défendre, hein, j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse toujours vouloir acheter une Xbox One après la quenelle qu'ils ont essayé de nous mettre).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
On parle de problèmes techniques pour jouer, je vois pas ce que viendrait faire le concept d'exclusivités là dedans.

Et puis c'est pareil, y'a eu quelques autres jeux depuis.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
Et puis c'est pareil, y'a eu quelques autres jeux depuis.
Je me demande ce qu'il y a comme exclues PC récentes qui peuvent intéresser un joueur console.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Je vois toujours pas le rapport avec les difficultés d'utilisation d'un PC moderne.

Je sais pas, y'a un truc spécial qui fait qu'un jeu exclusif PC se lance plus difficilement qu'un jeu qui sort à la fois sur PC et sur console?

Non vraiment, je comprends même pas la discussion.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Le simple fait de booter la machine et d'avoir à installer l'appli... tu peux bien évidemment concéder que c'est plus complexe.

Mais tu as raison, la majorité des jeux aujourd'hui se calibrent eux même et tweaker n'est pas nécessaire pour un joueur de base.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah, tu m'aurais posé la question y'a 5 - 6 ans, j'aurais clairement abondé dans ton sens.

Aujourd'hui, sans rire, entre les installations optionnelles pour accélérer les loadings et le dématérialisé sans interface vraiment multi tâches, j'ai surtout l'impression que le PC est devenu plus clair à utiliser.

EN tout cas, quand je vois la navigation dans ma PS3, dans ma 3DS et dans windows, aujourd'hui, le plus ergonomique, le plus rapide et le plus clair, c'est clairement Windows.
Après, je connais pas l'OS de la 360, donc je m'abstiendrais bien d'en dire quoi que ce soit.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
CBL a écrit :
JIN ROH Scorpio : les DRMs sont assez logiques quand il s'agit de jeux Steam (et encore, un bon paquet de jeux Steam n'ont pas de DRM). Ce n'est pas le cas pour des jeux sur disque.


Ils sont logiques et je n'ai pas critiqué Steam sur ce point, mais si on rentre dans le sujet, tous ceux qui jouent sur Steam se font un peu entuber quand même, aucun jeu ne leur appartient ils n'ont qu'un droit d'accès.

Je sais que Steam a de putains d'avantages (soldes, prix, bundle, suivi, greenlight etc....) mais reste que tu paie POUR UN ACCÈS, et que si tu veux revendre tes jeux tu ne peux pas. Si un jour Steam est HS il se passe quoi ? (Vraie question je ne le sais pas).

J'ai pas envie de faire le procès de Steam, mais arrêtez (là je ne te vise pas toi mais certains qui se reconnaîtront) de dire que MS entube encore aujourd'hui les joueurs alors qu'ils ont changé de politique en une semaine seulement quand tu vois que les jeux qui sont blindés de DRM ou divers restrictions (connexion obligatoire etc...) sortent aujourd'hui exclusivement sur PC et qu'ils se vendent par palettes.

La seule différence entre Steam et MS c'est effectivement le suivi et les prix, je sais que ça change tout mais en gros c'est comme si un mec ne t'enfilais pas à sec, d'abord il te câline et il t'embrasse puis tout au long du truc il te susurre des mots doux. Ouais, mais au final il t'enc*** quand même, les jeux que tu achètes ne sont pas à toi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Steam, c'est l'équivalent du Live ou du PSN. Dans tous les cas tu as accès à tes jeux en mode hors connexion (sauf PSN+ d'après ce j'ai compris), mais effectivement, si tu te fait bannir ou si le service s’arrête, t'es niqué si tu as besoin d’accéder à tes fichiers en mode connecté.

C'est pas non plus exclusif à Steam, c'est déjà une réalité.
 
Ash______
Membre Factor
Membre 472 msgs
Tu mélanges tout.
Tu parles de DRM et connec obligatoires donc diablo 3 et Sim City qui n'ont rien à voir avec steam.

Et la seule différence comme tu dis entre MS et Steam, c'est 500€ et l'autre différence c'est que steam n'est pas indispensable pour jouer sur PC.

Dans ton précédent post tu dis ne pas vouloir d opposition entre X et Y produits mais tu ne fais que tout mettre en opposition depuis le début (en mélangeant tout).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Vous n'avez jamais lu les mentions de Steam par curiosité en fait.

Si un jour Steam vient à mourir, les services seront actifs et disponibles pour télécharger les jeux en version locale jusqu'à fermeture définitive.

C'est donc pas vraiment fermé si on veut... ils laissent en tout cas une porte ouverte permettant de récupérer les achats qu'on a fait pendant presque dix ans à priori.

Ash, c'est pas tout à fait vrai. Tu prends certains jeux, tu as la galette pour installer, mais c'est la version Steam (AvP, Civilisation V).

Pour certains jeux ouaip, mais on va commencer à avoir du Steam de plus en plus.

@Jin Roh, ce qu'on essaie de t'expliquer c'est que Microsoft a pas changé de politique pour les gamers ou parce que des gens se sont mobilisé dans la rue pour avoir un produit "ouvert". Mais parce qu'ils ont eut une vision du futur de leurs ventes avec le sondage Amazon.

Ils ont changé de position aussi vite parce qu'ils n'avaient pas le choix. En faisant "taire" maintenant les plus acharnés des gamers ils s'assurent que l'outrage global soit suffisamment retombé en fin d'année pour que les consommateurs lambda n'aient pas eu écho de l'info ou l'aient simplement oubliée.

Donc, encore une fois. On respecte ton choix et le fait que tu puisses faire abstraction de ce que Microsoft à choisi de faire puis de revenir en arrière.

Mais tu ne peux pas défendre Microsoft sur leur politique ou leur trouver des points positif dans le damage control qu'ils essaient d'opérer depuis l'E3.

Sony merderait à ce point à un moment ou à un autre, je serais le premier à les blâmer.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
@ Ash: Je ne mélange pas tout, je parle de 2 choses différentes en même temps. Le fait est que certains jeux sortent sur PC blindés de DRM ou de restrictions diverses et que ceux qui critiquent la politique (exécrable) de Microsoft (qui a depuis changé) sont les mêmes à se ruer dessus.

Pour Steam c'est autre chose mais ça reste dans le même ton, et là c'est toi qui mélange les choses. Je ne parle pas de prix mais de restrictions, donc ne me parle pas des 500€ de la Xbox ONE (sauf si ton PC est gratuit, lui...) et recentre toi sur le "débat".

Quand tu regardes la situation à aujourd'huiil y à plus de restrictions et de soucis avec les jeux PC qu'avec les jeux sur console, et là je ne parle pas de qualité car le débat n'est pas là (et il n'y en a pas, le PC restera supérieur) mais arrêtons la mauvaise foi de ceux qui disent:

"sur PC le jeu est un rêve, j'achète les jeux 2 fois moins cher, je les revends en un clique et je n'ai aucune contrainte d'aucune sorte".

Y'a pas pire fanboy qu'un joueur PC c'est hallucinant...

Édit: @Max:
si la politique de Microsoft a changé c'est à cause du tollé initié par les journalistes, les joueurs, les préco 3 fois plus importantes de PS4 et les sondages, c'est un tout.

J'ai été le premier à répondre à ces sondages que je n'achèterai pas la Xbox ONE, tout comme des milliers de joueurs, donc c'est bien de "nous autres, joueurs" que vient le tour de bâton.

Par contre où est-ce que je défend la politique de Microsoft ? Nulle part. Je leur ai chié dessus en les critiquant sur tous les forums / dans mon entourage, au bout d'une semaine ils ont changé, nous avons gagné, donc j'en reviens à ce qui allait me faire me décider entre PS4 et Xbox ONE --> les jeux.

Édit 2:

Voilà, moi j'arrête de réfléchir quand je vois ça...Je pourrais revendre mes jeux, jouer sans me connecter, acheter de l'occasion et continuer à jouer avec mes potes sur toutes ces pépites dont certaines sont exclusives à la console de Microsoft.

Rien que pour Dead Rising j'aurais craqué... Après Titanfall, DR3 et les autres auraient été sur PS4 j'aurais dit la même. Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ^^
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :

"sur PC le jeu est un rêve, j'achète les jeux 2 fois moins cher, je les revends en un clique et je n'ai aucune contrainte d'aucune sorte".

Y'a pas pire fanboy qu'un joueur PC c'est hallucinant...


T'es dans la provocation gratuite et la mauvaise foi la plus absolue, tu prends un jeu dématérialisé sur console, t'as les mêmes contraintes que la plupart des jeux dématérialisés sur PC (il existe des jeux, voir des revendeurs sans DRM).

La plupart des jeux boites PC (certains effectivement doivent être liés à un compte) ont les mêmes contraintes que les jeux boites consoles.

Je peux d'ailleur utiliser exactement le même argumentaire dans l'autre sens :

Ahah, trop des noob les gens qui achètent des jeux sur les stores, moi mes jeux PC boite, je peux les revendre et les prêter ahah.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
MOI je fais de la provocation ? Nan mais sérieux arrête et relis tes posts et ceux de tes potes.

Un petit échantillon:

"Tout ça pour jouer à des jeux mainstream insipides au gameplay simpliste"

"Le fait que même sur factornews des mecs soient prêt à acheter la One montre bien qu'on est TOTALEMENT dans la merde."

"... se bat vigoureusement contre les collabo' de la politique de MS. Le critiquer c'est nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire."

"Visiblement le monsieur a un peu de mal avec l'objectivité en 2013 :("

"t'enculer hyper profondément en te méprisant ouvertement."


Effectivement, on est ici dans le débat posé où chacun tente de comprendre l'autre...

Si au bout de 4 pages on me dit encore que je défends la politique de Microsoft c'est vraiment qu'on lit mes posts en diagonale. À la fin ça devient stérile, j'ai dit ce que j'avais à dire dans mon comm' précédent.

Ah, et juste pour finir, je ne suis pas de mauvaise foi puisque je compare --> la majorité <-- des jeux achetés sur console et sur PC, et le constat est là:

- Les jeux sur console sont achetés en boîte et en magasin pour 90% d'entre eux, sauf jeux XBLA / PSN.

- les jeux PC sont achetés sur Amazon, Steam etc... en démat'

Quel joueur PC va encore chez Micromania aujourd'hui ? Qui est de mauvaise foi ?

... je dirai plutôt que c'est celui qui veut faire croire que les PCistes jouent EN MAJORITÉ avec des jeux version boîte.

Bizarrement personne n'avoue les défauts de Steam / DRM PC / jeux démat' PC et tous se concentrent sur l'ancienne politique de MS, changée depuis, sans balayer devant leur propre porte.

Après si vous me dites TOUS que vous achetez des jeux "physiques" et que vous avez fait l'impasse sur Diablo 3 et Sim City à cause de la politique de leur éditeur je m'avoue vaincu, mais je sens une bonne dose de mauvaise foi arriver malheureusement....
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Si tu pouvais donner les sources de tes chiffres, je te serais reconnaissant.

Signé, un gars qui n'a que des jeux dématérialisés sur sa 3ds et 50/50 sur PS3.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
... je dirai plutôt que c'est celui qui veut faire croire que les PCistes jouent EN MAJORITÉ avec des jeux version boîte.

J'aimerais bien avoir les stats des ventes de jeux démat sur console, parce que avec le succès des offres PSN, les offres de locations de jeux (comme Gamoniac), l'achat en démat directement sur le store des constructeurs, et la fermeture progressive des magasins de jeux-vidéo il doit y avoir de moins en moins de personnes qui achètent réellement leur jeux.
Le fait même que Microsoft avait décider d'en faire le standard sur sa machine montre que les stats doivent s'approcher des 50/50.

Et puis tu critique un système de DRM qui sera présent sur la prochaine génération de console, le 100% connecté côté éditeur les consoles n'y échapperons pas, contrairement à la dernière gen Microsoft et Sony autorisent cette fois ce genre de choses.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :

Si au bout de 4 pages on me dit encore que je défends la politique de Microsoft c'est vraiment qu'on lit mes posts en diagonale.À la fin ça devient stérile



Si seulement. HOP.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Personnellement, je ne dispose plus de jeux physiques.

Sur Xbox c'est la qu'a été ma plus grosse connerie.(Il me reste pas grand chose en support).

Sur pc, j’hésite pas une seconde : full demat.

Dans mon entourage, je ne connais personne qui mise sur du full demat sur console.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
fwouedd a écrit :
Si tu pouvais donner les sources de tes chiffres, je te serais reconnaissant.

Signé, un gars qui n'a que des jeux dématérialisés sur sa 3ds et 50/50 sur PS3.


Et là normalement avec ma réponse tu vas te rendre compte que ton cas perso est un cas isolé, et soit tu reconnais tes torts soit tu continues mais ça sera tout seul, je commence à saturer.

- Chiffres officiels de l'institut GFK sur le ratio dématérialisé / physique.

- ensuite chiffre d'affaire de valve en constante hausse.

- Et ceci qui nous provient de Factornews

- Et enfin ceci juste pour finir en beauté et faire la danse de la victoire

\o/

Je ne vous en veux pas les gars, et je compatie, la défaite est amère. Ne vous en faites pas, je sais que le PC reste supérieur aux consoles mais je tenais à nuancer vos propos un peu trop "nous sur PC c'est parfait personne ne se fout de nous alors que sur console c'est l'arnaque totale" alors qu'au final, on sera plus libre sur Xbox ONE que sur PC, non ?

(Troll volontaire on se calme)


Thesus a écrit :

J'aimerais bien avoir les stats des ventes de jeux démat sur console (...)

Le fait même que Microsoft avait décider d'en faire le standard sur sa machine montre que les stats doivent s'approcher des 50/50.

Et puis tu critique un système de DRM qui sera présent sur la prochaine génération de console, le 100% connecté côté éditeur les consoles n'y échapperons pas, contrairement à la dernière gen Microsoft et Sony autorisent cette fois ce genre de choses.


Tu as donc faux sur les chiffres et tu t'en rendras compte en cliquant sur mes liens. Si Microsoft avait décidé de faire du dématérialisé sa norme c'est d'abord pour nous foutre des DRM à gogo et ensuite pour ne pas payer des royalties aux inventeurs du Blue Ray dont fait partie Sony; quant à ta dernière phrase je n'en sais rien je ne suis pas devin, la next next gen sera peut être tout connectée et ça sera sans moi. Je vais déjà jouer sur ma PS4 / Xbox ONE offline et sans DRM ça sera déjà ça, pour le reste on verra ce que donne le futur mais s'il faut gueuler de nouveau les joueurs seront là j'imagine ;)

xiam a écrit :
Personnellement, je ne dispose plus de jeux physiques.

Que ce soit sur Xbox (très grosse connerie) ni sur pc.


Pourquoi une connerie ??? Moi j'suis attaché au physique, à ma notice, à ma carte de Skyrim vendue avec ma boîte de jeu. J'ai une collection physique de bons jeux, ça à plus de gueule qu'une simple liste dans un dossier "jeux vidéo" non ?

@ Beatkitano: je sais que je devrais arrêter, mais quand j'ai raison j'aime être têtu...

Ps: bizarrement je n'ai toujours personne qui m'a dit qu'il n'avait pas acheté Diablo 3 par principe, même s'il adore le jeu, mais que la politique de Blizzard avec les DRM était trop abusée pour qu'il cède...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
On va pas remettre le débat du tout connecté en place.

Qu'on est le choix, c'est bien.

Mais que ce soit chez MS ou chez Sony il est clair que l’expérience ne sera pas complète offline.

Le dernier spot de Sony le montre assez clairement d'ailleurs. Ce qui va plaire aux jeunes (et moins jeunes d'ailleurs) adeptes de Facebook et autres réseaux sociaux.

Oui on peut jouer offline, mais je pense franchement, que ceux qui le feront seront minoritaires.

Moi c'est ce qui me gène...car je fait partie d'une minorité qui ne partage pas des masses.

Un jeu solo doit rester une expérience solo. Un jeu multi doit en rester, pour moi, a du chat in game.

La pub (autre que jeux), Facebook et autre youtube , je passe mon tour et que cela soit sur les deux machines, on va en bouffer...

Je vois des gens se plaindre qu'il y a trop de pub sur le dash xbox... Je ne la trouve absolument pas gênante.

Du coté jeux, on a de la pub sur les promos du moment ou les sorties. Du coté film idem.

Bon après c'est clair que depuis la mise a jour "metro" j'ai un peu de mal a chercher des trucs spécifiques...

Mais bon ma liste de jeu, j'y suis de suite donc le plus important est la.

Tant que la pub reste ciblé sur du jeu (comme Steam quoi, ça reste dans le tolérable. Le jour ou ma console me propose de la lessive "Le Chat" la...


J'avais préco la one. Pour un seul et unique jeu.J'aurais rentabilisé la machine rien qu'avec ce titre.

On restera sagement sur le 4 en attendant d'en savoir plus.

Quand a la PS4, la machine ne m’intéresse pas, du moins pas pour le moment.
La line up n'est (pour l'instant) pas attrayante pour moi.
Et les jeux indépendant ça se passe sur pc.
Je déteste aussi la manette, impossible de m'y faire a cette satané dual.
Mais je m'y intéresserais lorsque les grands studios de chez Sony commenceront a sortir des titres qui arrachent, comme je l'ai fait avec la ps3.


@JIN ROH Scorpio : Parce que le jour ou Microsoft coupera le cordon, je n'aurais plus accès a mes titres, tout simplement.

Et rien que de savoir que mes jeux arcades ne seront pas transférés, j'en suis un peu malade même si je ne bazarderai pas ma 360 pour le moment mais qu'elle va mourir un jour et certainement plus vite que ma Megadrive encore dans mon placard


ps : Je parlais de la connerie de ne quasiment plus avoir de jeux physiques sur console
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews