Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les consoles next-gen déjà en rupture de stock
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Dit-il, citant courageusement les deux seuls cas de jeux solos connectés qui remontent à plusieurs mois au milieu de centaines de sorties en oubliant les patchs consoles qui brickent tout récents.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1011 msgs
boh, y'a Diablo 3 aussi non ?

Mais sur PC, c'est ouvert, donc pas mal de gens se font un plaisir de ne pas mettre de DRM pour se démarquer.

Et j'attends tous les kickstarter qui vont commencer à débarquer cet été.

N'empêche, les consoles ont des exclues sympa. Donc PS4 pour moi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Non mais JIN ROH, Microsoft a tenté de mettre une quenelle à leurs clients... puis se rétractent tout ça à cause d'une simple chose : le sondage Amazon.

Si toi personnellement, tu es prêt à lâcher 500 balles à Microsoft c'est ton problème.

Mais ne vient pas défendre que le tout connecté et les DRMs ce n'est "pas forcément négatif". Microsoft a tenté d’enchaîner les gens qui font leur beurre et ça c'est inadmissible. Au lieu de tenter de fonder ton argumentaire sur "Ouais mais Sony..." ou je ne sais quelle connerie, assume simplement le fait que t'es prêt à rentrer dans un Micromania en marche arrière.

Parce que ce que Microsoft vient de faire là, c'est plus ou moins faire tomber ton steak dans le sable et de l'essuyer un peu pour qu'il soit présentable dans ton assiette.

Ils ont peut être fait marche arrière pour le launch. Mais la console est prête pour tout ce qu'ils ont annoncé, demain, rien ne les empêche de flasher le bios via les update et de tout réactiver.

Acheter la Xbox One au launch, c'est montrer que n'importe quel constructeur peut te mettre une grande baffe dans la tronche sans avoir à se soucier de perdre des clients. Puisque de toute manière il suffit de mettre un ruban rose autour de la boîte : ils reviendront acheter ; toi en premier.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Le fait que même sur factornews des mecs soient prêt à acheter la One montre bien qu'on est TOTALEMENT dans la merde.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
Pour commencer, je ne suis pas du tout d'accord avec Jin Roh.

Mais je trouve que vous y aller un peu fort contre lui. Il vient nous exposer son point de vue, différent du mien, et des votres.
Mais, ce n'est pas la peine de lui tomber dessus et d'etre insultant comme ca. Car il y a quand meme une différence, entre une petite blague méchante esprit factor et
__MaX__ a écrit :
Au lieu de tenter de fonder ton argumentaire sur "Ouais mais Sony..." ou je ne sais quelle connerie, assume simplement le fait que t'es prêt à rentrer dans un Micromania en marche arrière.

Il y a quand meme un monde.

Et c'est pas la premiere fois que je trouve que Max a un ton tres paternaliste/hautain/faussement expert.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Personnellement un mec (ou une société) qui essaie de m'entuber, puis se rétracte une fois qu'il (ou elle) a vu que je m'en étais aperçu et me tend ensuite sa main (ou fait une déclaration) du genre : "On oublie ça sans rancune ?", j'aurai plutôt tendance à me méfier de lui (ou d'elle) par la suite.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
La réaction de Max est saine. Il se bat vigoureusement contre les collabo' de la politique de MS. Le critiquer c'est nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :


... ils ont revu leur copie totalement pour nous proposer cette fois une console qui nous convient.



Heu juste un détail on t'installe quand même une caméra et un micro espion connecté au net H24 !!!

Mais c'est pour ton bien au moins tu auras de la pub dirigée par la régie Microsoft bien orientée en fonction de tes gouts ...

Cadeau : url

Rien qu'à l'idée que certains (informés)envisagent d'installer ça au milieu de leur salon ne me laisse peu d'espoir pour les générations à venir ...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
Vous me faites rire les gars. Sur PC c'est clairement pas la même chose hein, sur PC tout est beau tout est rose...


Mais siiiii, puisqu'on vous le dit !!



Allez arrêtons là, ce débat est stérile. Je suis habitué aux consoles point barre ;)



JIN ROH, ça me dit quelque chose, euh... Ha oui. Celui qui s'est senti tout vexé quand j'ai eu le malheur de dire que les 360 tombaient en rad (big fucking news)

JIN ROH Scorpio a écrit :
Idem, ma 360 day one fonctionne toujours, mais on commence à être habitué aux commentaires dispensables de Ash___ ...


Visiblement le monsieur a un peu de mal avec l'objectivité en 2013 :(
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Euuuuh, Ash, tu sais, il va falloir que tu arrives à tourner la page mon bonhomme, parce que si tu viens dans une discussion pour me citer des messages qui proviennent d'un autre topic vieux de plusieurs jours, en plus de passer pour un attardé tu vas complètement orienter le débat vers un puérile pugilat, sans doute aussi inutile que ton commentaire d'aujourd'hui. OUI, ma 360 day one n'est pas morte, désolé. Autre chose ?

Ce qui me fait rire c'est que je t'imagine suivre tous mes posts depuis que je t'ai gentiment rembarré en espérant trouver le bon moment pour venir crier "ouais les gars, vous avez raison, il n'a pas été gentil avec moi, niquez-le !!"

... "Mort de rire" comme on dit.

Passons.

@ fwouedd:
J'ai cité 3 des plus gros jeux sortis ces dernières années, désolé si ceux que j'ai cité ne te conviennent pas mais je ne connais pas la ludothèque PC par cœur, donc je parle de ceux, connus, qui ont fait du bruit pour une mauvaise raison.

@ Max:

Ça c'est TA vision des choses, mais si je peux me permettre j'aimerais savoir s'il m'est possible d'avoir une vision différente de la tienne ?

Je suis prêt à rentrer dans un Micromania en marche avant même, et pire ! En disant bonjour au mec à qui je vais cracher 500 € pour lui acheter cette console si sale qu'est la One (et p'tetre même la PS4, sacrilège !!)

Puisque tu préfères parler bouffe, pour moi MS ne m'a pas refilé un steak tombé à terre, ils ont voulu me le vendre maladroitement, je leur ai dit non en leur mettant une gifle monumentale et du coup ils m'envoient un autre steak, identique à celui du resto d'à côté (Sony) mais je vais leur acheter à eux car je préfère leur sauce à eux (jeux) et que j'ai toujours mangé chez eux avant sans avoir à me plaindre.. Voilà, très imagé si tu préfères mais tellement vrai.

Bon après pour ton laïus :
Ils ont peut être fait marche arrière pour le launch. Mais la console est prête pour tout ce qu'ils ont annoncé, demain, rien ne les empêche de flasher le bios via les update et de tout réactiver. je te renvoie vers un avocat ou UFC que choisir pour qu'ils t'expliquent pourquoi ça n'est pas possible.

@ spook: petit trait d'humour mais qui montre à quel point les mecs fermés pullulent sur Factornews et Nofrag...

@ Paulozz: merci mais j'ai l'habitude, entre ici et Nofrag je tombe souvent sur des PCistes nazis adeptes du "si t'es pas comme moi t'es pas normal" et qui aiment se complaire dans leur communauté hautaine, pleine de mépris et d'attardés congénitaux. Heureusement que toute la communauté PC n'est pas comme ça. Je trouve ce genre de mec (Ash, etc...) aussi stupides que les pro-quelque chose.

- J'ai un IPhone ? Je vais cracher sur Androïd !
- j'ai une Xbox ? Sony c'est d'la merde !
- J'aime pas les jeux casuals ? Angry birds c'est pour les gamins de 9 ans !
- je suis adepte de Linux et des architectures ouvertes ? Apple c'est de la merde !
- je joue sur PC ? Les consoleux méritent la mort !
- jouer à un FPS à la manette ? Mais t'es fou tu vises moins vite, moins bien et t'as des aides !! Metro 2033 à la manette est TOTALEMENT différent qu'avec clavier / souris, d'ailleurs l'histoire n'est pas la même, toi avec ta manette tu ne peux pas ressentir l'ambiance du jeu.
- etc...

Bref, merci de ta semi compassion mais j'ai l'habitude.

J'aime Factornews et ses news si décalée avec ce ton si loin du politiquement correct et je continuerai à y venir, et même à parler à des gens qui essaient de penser pour moi.

J'suis pas un pro-quelque chose, je ne me prends pas la tête voilà tout. J'ai la chance d'avoir un taf qui me permet d'avoir des thunes de côté, j'ai vu les jeux à venir sur Xbox ONE, ils me plaisent beaucoup donc je vais me l'acheter, ça s'arrête là.

La vie est belle, sortez vous aérer la tête 2 minutes, à force de trainer devant le PC vous devenez aigris.
 
flousta
Membre Factor
Membre 327 msgs
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, je suis presque jamais d'accord avec Jin Roh mais pour le coup vu le nombre de quenelles incalculables sans parler des divers soucis scandaleux qu'a connu Sony PSN hacké, gestion de l'affaire catastrophique, jeux en "1080p" etc.), je ne comprends pas qu'on puisse ici dire "ouais je fais confiance à Sony mais Microsoft c'est mort..."

La seule solution cohérente suite aux commentaires qu'on peut voir ici c'est de privilégier le PC et ne pas s'engouffrer dans ce que vous appelez "l'arnaque du jeu sur console" (DRM, jeux défaillants techniquement vs. le support à la pointe technologiquement, tout connecté, partages kikoulol kevin etc.). Sauf que dans les faits, rares sont ceux qui vont opter pour cette option.

Pour beaucoup vous crachez sur Microsoft en portant aux nues Sony alors qu'à très peu de choses près c'est blanc bonnet et bonnet blanc (cf. le prix de la PS4 fixé au dernier moment). Personnellement j'attends d'en savoir plus et de voir des killer-apps innovantes (nouvelles ip, gameplay un peu plus élaboré) avant d'acheter quoique ce soit sinon je reste sur PC (que j'upgraderai tous les 18-24 mois pour jouer).

Enfin pour troller (je précise parce qu'on sait jamais) j'espère pour vous que nous n'avez ni compte mail, ni Skype, ni portables (qui peuvent être mis sous écoute assez facilement à n'importe quel moment) ni quoique ce soit qui contiennent vos données électroniques parce que pour le coup...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
je tombe souvent sur des PCistes nazis adeptes du "si t'es pas comme moi t'es pas normal" et qui aiment se complaire dans leur communauté hautaine, pleine de mépris et d'attardés congénitaux. Heureusement que toute la communauté PC n'est pas comme ça. Je trouve ce genre de mec (Ash, etc...) aussi stupides que les pro-quelque chose.


2 paragraphes plus bas :

JIN ROH Scorpio droit dans ses baskets a écrit :
Sortez vous aérer la tête 2 minutes, à force de trainer devant le PC vous devenez aigris.


:o)


Prend toi une Xbox one si tu veux, je pense que tout le monde s'en fou mais inventer des arguments et manquer d'objectivité pour se donner raison, c'est inquiétant. Surtout avec le ton que tu donnes à tes posts.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 885 msgs
Pas du tout pour te reprocher quoique ce soit ou nier ton droit à acheter n'importe ou les deux consoles, chacun est libre.
J'aimerai par contre juste pointer un truc en passant par rapport à la différence PC/One que tu fais en parlant des jeux.

Tu cites Diablo3 et Sim City. Sauf que ça reste des problèmes de jeu, et la politique se décide au niveau de l'éditeur. Le problème Microsoft est différent au sens où c'était une politique de hardware sur laquelle TOUS LES JEUX devaient se calquer.

Après pour ce qui est des problèmes de fonctionnement des jeux (crash divers) que tu cites, je suis absolument d'accord. Une console, on met le truc, on s'attend à ce que ça marche: on paye pour l'ignorance.

Mais la direction générale de Microsoft ne semble pas bien le comprendre. Le always online et la politique complexe de revente aurait pu largement mener à des jeux non fonctionnels même sur console (et uniquement pour des raisons absurdes pour le coup).

Bref, heureusement qu'ils ont changé d'avis, car l'argument qui veut qu'une console soit plus "simple" qu'un PC commençait franchement à me faire rigoler.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
@ fwouedd:
J'ai cité 3 des plus gros jeux sortis ces dernières années, désolé si ceux que j'ai cité ne te conviennent pas mais je ne connais pas la ludothèque PC par cœur, donc je parle de ceux, connus, qui ont fait du bruit pour une mauvaise raison.


J’espère que tu dis ça pour plaisanter.
Je vais t'aider, 95% des gros jeux consoles sont sortis sur PC depuis 2-3 ans et certainement plus.

Le problème, c'est que t'as l'air de troller malgré toi. Perso, tu me dis tu veux une Xbox One parce que tu veux une Xbox One, je m'en fous.
Mieux tu prends une Xbox One sans rien dire et je m'en fous encore plus.
Mais raconter des trucs faux pour te justifier, c'est pas du tout, du tout un bon plan (et en plus, tu peux être sur que ça fini en flamewar).
Déjà t'as pas à te justifier, mais si tu veux vraiment le faire, trouve des arguments qui tiennent un peu la route quoi :)

Ah, et avant de passer pour un Pciste Nazi, actuellement je passe mon temps sur une 3DS en attendant comme un gamin ma WiiU (une console morte), et j'ai une PS3.
Donc non, c'est pas ma faute si tu dit des trucs à la ramasse.
J'suis pas un Pciste, je suis un joueur, et Microsoft, ils ont essayé de t'enculer hyper profondément en te méprisant ouvertement. T'as le droit de pas leur en vouloir. Mais vu comme tu réagis ici, je comprends pas pourquoi :)
 
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
la seule raison d'acheter une ps4 au lieu d'une xbox3 c'est qu'elle est moins chère et plus puissante, non ?
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Rien que ça.

Avec énormément de studios first party qui bossent sur des gros AAA, ce que n'a pas MS.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Comme dit spook, le simple fait que des lecteurs de Factor prennent la XOne à la sortie prouve qu'on est dans la merde.

@Jinroh je suis pas entrain de tacler TOUTE la nouvelle gen de console eing. J'ai une 360, une PS3, la PS4 ça sera à la release et la One peut être si certaines exclues méritent vraiment que j'investisse un jour comme je l'ai fais pour la PS3.

Justement oui, tu as le droit d'avoir ton avis. Je suis juste navré de voir qu'il n'y a pas de raison que le système de consommation respecte ses acheteurs étant donné qu'ils pardonnent tout. Un bon vrai boycott à grande échelle... putain que j'en rêverais, cela leur montrerait à quel point c'est grâce à nous qu'ils peuvent se payer tous les mois.

Pour répondre à tes deux quote de la fin et à Paulozz, vous me connaissez vraiment, mais alors vraiment mal pour dire ça. Vous interprétez probablement mon ton, comme vous essayez probablement de lire entre les lignes.

Mais me caler dans la partie "étroit d'esprit" j'ai juste envie de rire à gorge déployée. Comme cité précédent, PS3 / Xbox, probablement les suivantes, une très grosse partie des old-gen. Je suis sous Android et j'aime beaucoup, mais je reconnais les forces d'Apple, comme je sais aussi voir les défaut d'Android et les énormités chez Apple.

Gros joueur de FPS à la base sur PC, je joue pourtant aussi à des FPS sur console, je passe du shumup hardcore à Endless Space, puis de Don't Starve jusqu'à Borderlands ou encore Ninja Gaiden... Grid ou GTR. Je suis sous ATI parce que j'ai jamais été emmerdé. Beaucoup m'on convaincu de passer à Nvidia ce que j'ai fais à plusieurs reprises pour finalement être emmerdé à chaque fois. Ce sont probablement de bonnes cartes graphiques, mauvais timing cependant... je resterais chez ATI. Peut être qu'un jour cela me toquera et je retournerais y faire un tour.

Une chose est sûre, avant l'E3... j'étais intimement convaincu que je chopperais une XOne. Pourquoi ? Parce que MS avait fourni un produit réellement bon avec la 360 et qu'il n'y avait aucune réelle raison que je ne reste pas fidèle à eux. Hors exclusivité j'ai tout pris sur 360. Et puis j'ai un Gamer Score assez élevé, j'avais bien envie de le prolonger.

Et puis l'E3 est passé. J'ai été tellement choqué de leur politique que j'ai révoqué mon compte live le lendemain de la conférence. Au moment où ils ont fait l'annonce ils avaient déjà perdu un client, quelque soit leur décision(s) suivante(s).

Oui Sony peut être critiquable. Mais bon, il y a un peu des kms entre t'empêcher de revendre tes jeux (ou tout du moins tenter de contrôler ça) et mentir sur la résolution d'un jeu.

Le hack, même si on peut difficilement défendre la com autour de ça, je voudrais bien voir Microsoft ou n'importe quel autre géant ayant une infrastructure similaire se retrouver dans le même cas de figure pour voir s'ils auraient fait mieux.

On va pas entrer dans un débat philosophique sur la société de consommation, kimo et fwouedd appuient mes arguments de toute manière. A fortiori, avec plein de pognon on peut acheter n'imp et le laisser prendre la poussière ou en avoir rien à foutre qu'on ait essayé de nous enfiler. Mais moi... j'aime pas me faire enfiler, même si j'ai pas de question à me poser côté pognon.

Je pense que j'aurais dut rajouter un smiley à la fin de ma phrase comme fwouedd, comme ça Paulozz aurait compris que ce n'était ni paternaliste ni hautain ( et "faussement expert" seriously dude wtf ? ).
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
kimo a écrit :
...


Je ne faisais pas le procès du PC, je soulignais juste le fait que les chevaliers blancs anti-DRM se sont rués sur Diablo 3 / SiM City et Cie à leur sortie... quand ils ne jouent pas sur Steam... (qui a ses qualités).

Microsoft à eu une politique merdique et ils méritaient le bûcher, ils ont retourné leur veste (comme des lâches, mais ils l'ont fait) et maintenant leur console est potable, je m'arrête là. Ils ont tenté, ils se sont rétractés (au bout d'une semaine seulement, soulignons-le).

Je sais que tous les jeux PC ne subissent pas les mêmes galères et je suis d'accord avec le reste de ton comm', j'expliquais juste que les entreprises se doivent d'essayer des trucs, et quand c'est pourri c'est à nous, consommateurs, de le leur faire comprendre.

Grâce au bordel qui a suivi les annonces de Microsoft on entendra pas parler de connection obligatoire / revente impossible des jeux d'occaz avant plusieurs années, et même à ce moment là l'entreprise qui tentera le diable gardera ce souvenir douloureux de l'échec de Microsoft.

Si MS n'avait pas fait cette connerie d'annoncer ça comme des bœufs on se serait retrouvés comme des cons devant le fait accompli puisque Sony aurait sûrement prit la même direction, d'une manière plus intelligente, en étant discrets et en nous disant que "c'est mieux pour nous"...

@ Ash --> continue d'être toi, s'il te plaît, j'adore ;)
Le ton de mes posts est très zen, si tu veux que j'ajoute des smileys pour que tu le comprennes pas de soucis, mais effectivement quand je lis certains d'entre vous ça tire plus de la que du débat posé ou chacun essaie de comprendre l'autre.

@ Max --> non je n'ai pas lu entre les lignes mais j'ai dû confondre ton pseudo avec un autre puisqu'effectivement après relecture ton post n'était pas le plus lourd de tous, désolé de la confusion, j'ai tiré dans le tas ;)
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3683 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
Je ne faisais pas le procès du PC, je soulignais juste le fait que les chevaliers blancs anti-DRM se sont rués sur Diablo 3 / SiM City et Cie à leur sortie... quand ils ne jouent pas sur Steam... (qui a ses qualités).


Ben voyons.

Tu peux généraliser un peu plus s'il te plait ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews