Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les consoles next-gen déjà en rupture de stock
CBL
L.A.mming
Admin 13879 msgs
Si vous vouliez une PS4 ou une XB1 le jour de sa sortie, il est probablement trop tard. Amazon a annoncé qu'ils ont liquidé leur stock initial. BestBuy ne prend plus de précommande pour la XB1. Même discours chez GameStop qui ne prend pas non plus de préco pour la PS4.

Lire la suite sur le site : Les consoles next-gen déjà en rupture de stock.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
A haha ouais bien sur comme la WiiU avant sa sortie
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Ouais mais j'y crois déjà NETTEMENT plus que la wiiu.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Comme à chaque sortie de chaque console en fait...

J'suis sûr qu'en cherchant bien on trouvera un article qui nous dit que la ouya est en rupture de stock...

Hein, quoi ? C'est déjà le cas ?

Édit: ce qui serait intéressant c'est de savoir combien de consoles ont été allouées à chaque magasin / site de revente, ça devrait être possible et ça permettrait de savoir si c'est une opération marketing ou si les gens ont vraiment la fièvre acheteuse...
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
Fichtre, il est temps d'acheter une 360 à vil coût pour râler sur GTA5 day1.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13879 msgs
Quel serait les motivations d'une opération marketing ? Ce n'est pas Sony qui annonce cela mais les magasins. Je ne vois pas l’intérêt de volontairement perdre des clients en disant qu'on est en rupture de stock.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3040 msgs
CBL a écrit :
Quel serait les motivations d'une opération marketing ? Ce n'est pas Sony qui annonce cela mais les magasins. Je ne vois pas l’intérêt de volontairement perdre des clients en disant qu'on est en rupture de stock.



Bah technique vieille comme le monde...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13879 msgs
Encore une fois quel est le but ? Pousser les gens à aller acheter la marchandise dans d'autres magasins ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
CBL a écrit :
Encore une fois quel est le but ? Pousser les gens à aller acheter la marchandise dans d'autres magasins ?


Faire courir les gens au magasin dès qu'ils seront réappro. Effet de masse.

Il est même possible qu'il leur en reste et en disant ça y'a des gens qui vont venir les réserver alors qu'il n'y a pas foncièrement besoin.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Sans compter qu'une réservation, ça n'engage en rien et ça s'annule. En France, les taxes foncières et habitations et impôts qui tombent vont en faire annulé quelques unes...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13879 msgs
Mais c'est Amazon. Quand un objet est sold out, tu ne peux plus le commander. Point barre.

Perso si je vois ca et que je veux une PS4, je vais directement sur un site concurrent et c'est une vente de perdu pour Amazon.

En plus ils sont totalement transparents sur la question : il y a un "launch edition" où les gens seront surs de l'avoir pour la sortie et l'édition standard qui arrivera un peu plus tard.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Les gars, on est en 2013 et vous croyez toujours que les constructeurs de consoles font EXPRES d'être en rupture de stock !

Rien que le SOC doit être chiant à produire sans trop de perte.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
spook a écrit :
Les gars, on est en 2013 et vous croyez toujours que les constructeurs de consoles font EXPRES d'être en rupture de stock !

Rien que le SOC doit être chiant à produire sans trop de perte.


On dit pas qu'ils font exprès (enfin perso je pense pas), mais que les vendeurs derrière jouent sur l'effet de masse et l'hystérie collective pour faire venir raquer des gens, quitte a ne gagner au final qu'un dépot d'argent temporaire en cas d'annulation.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
CBL a écrit :
Mais c'est Amazon. Quand un objet est sold out, tu ne peux plus le commander. Point barre.


Ouais, sauf qu'amazon n'a pas toujours les stocks annoncés (s'ils ont même un stock !) et font parfois des ventes qu'ils ne pourront assurer que dans quelques jours (alors même qu'ils indiquent dispo).
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Bah, ne pas le croire serait pas forcément mieux : Comme dit précédemment, c'est une technique marketing vieille comme le monde, et toujours utilisé en masse. La raison? Ca à plusieurs conséquences très positives sur les ventes :

-Généralement ceux qui veulent acheter le produit/reserver avant la sortie, sont les plus passionné, et ils vont vouloir le produit, et seront probablement près à attendre les nouveaux stocks.

-Ca crée un buzz marketing, avec toutes les conséquences normale sur la mise en avant du produit dans l'esprit des gens, et ça élargit aussi à ceux qui ne comptaient pas vraiment l'acheter. Par ailleurs dans l'esprit du public, qui dit "rupture de stock" , dit " produit qui se vends bien" et donc "qui est bon" (et donc "meilleur que la concurrence qui se vend visiblement moins" ). Même pour les vendeurs c'est intéressant : ça fait venir les gens sur leur site/magasin, et certains d'entre eux iront se venger en achetant autre chose sur le site . Même si le pourcentage est ridicule (3-5%), les retombées économiques sont pas négligeables du tout. On appelle ça des produits d'appel, qui sont volontairement à très bas prix, et/ou très faible quantité. Et ces quelques pourcentages de ce retour sur investissement, peuvent se chiffrer en plusieurs centaines de milliers d'euros de CA. Les pubs par email ont le même effet.
Il faut se dire que même si nous, ça peut nous repousser de ne pas avoir le produit "de suite", d'autres seront près à attendre . Et puis le "ce qui est rare et cher est bon" est encore valable chez beaucoup de personne.

Si tu veux des exemples récents, bah, c'est vraiment facile : la Wii, la Wii U, toutes les consoles Sony, microsoft probablement, et pas loin de 100% des sites marchands . Je suis sûr que tu as dejà vu des super "promo" qui disparaissent en quelques minutes/heures : Généralement la quantité est hyper limité (quelques dizaines, voir moins), mais ça suffit pour créer un buzz sur le net, et mettre en avant le site dans l'esprit des gens. En gros une pub à moindre coût.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
c'est rare donc c'est précieux.
merde il m'en faut trop une, tout le monde en veut une, t'as entendu c'est la rupture, merde merde merde dès que j'en vois une je la prend
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Ca me dérange pas le moins du monde, les consoles je les prends à proximité... si jamais ya un RROD :]
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
wata_ a écrit :
c'est rare donc c'est précieux.
merde il m'en faut trop une, tout le monde en veut une, t'as entendu c'est la rupture, merde merde merde dès que j'en vois une je la prend


Ça c'est un bon consommateur, tiens pour la peine du aura un achievement gratuit "day one" ! :)
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
Apres, perso, je ne prendrais plus jamais une console Sony Day one, vu qu'il y a de fortes chances que l'on se tape les soucis de surchauffe, de lecteur bluray, de boutons, etc. Je vais attendre le prochain modèle de la ps4.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
C'est la roulette russe les day one. T'as les series bien faites pour contenter sony, et le reste fait le plus vite possible pour contenter sony.
Dans le dernier cas les chinois on fait leur taf comme ils pouvaient mais c'était pas le meilleur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Communauté