Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Topic du froid : Skyrim
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Il faut soit lancer un sort de capture d'âme sur ta cible puis la tuer dans les secondes qui suivent, soit enchanter une arme pour qu'elle ait la capacité de capturer les âmes de tes victimes.
La chasse aux âmes c'est vraiment chiant. En tout cas ça me fait chier.

EDIT : et j'oubliais, bien entendu, avoir une gemme vide dans ton inventaire pour recueillir l'âme de ta victime au moment où tu la tues.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Des gemmes j'en ai plein, j'ai fait un raid dans des ruines dwemer (putain de donjon de ouf d'ailleurs, vraiment géniale l'ambiance) et je me suis gavé. Mais là du coup, comme j'ai pas de sort de capture et que j'ai pas d'arme enchantée capable de piquer les âmes, je vais l'avoir dans le cul pour recharger mes armes magiques. Ou alors faudra que j'achète des gemmes déjà chargées, mais ça va me coûter un bras.

C'est con, dans ma première partie j'avais trouvé un arc de capture, c'était bien pratique :/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Tu as désenchanté une arme qui peut capturer ?

Moi je joue en deux armes dague + épée ou bouclier plus épée. La dague était moins utilisée, je l'ai enchantée spécialement pour la capture mais aussi parce que crafter une dague n'est pas dispendieux (vu que plus tu montes, plus tu recycles tes armes).

Accessoirement pour capturer, il faut toucher l'ennemi X secondes avant sa mort avec l'arme capturante. Suivant le niveau t'as plus ou moins de délai.

Dans le pire des cas, acheter des gemmes ça va te ruiner, si tu n'as pas l'enchantement : achète une arme, désenchante là puis enchante une arme a toi. Comme ça tu pourras progressivement améliorer ton sort de capture mais aussi avoir une arme capturante qui correspond à tes besoins.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Des gemmes j'en ai plein, j'ai fait un raid dans des ruines dwemer (putain de donjon de ouf d'ailleurs, vraiment géniale l'ambiance) et je me suis gavé. Mais là du coup, comme j'ai pas de sort de capture et que j'ai pas d'arme enchantée capable de piquer les âmes, je vais l'avoir dans le cul pour recharger mes armes magiques. Ou alors faudra que j'achète des gemmes déjà chargées, mais ça va me coûter un bras.

C'est con, dans ma première partie j'avais trouvé un arc de capture, c'était bien pratique :/


Non, franchement, des gemmes chargées tu en trouves à la pelle, je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à la capture d'âme. Tu en as au moins une dans toutes les grottes que tu découvres et elles restent abordables chez les marchants.

Par contre, je te conseille de bien te rappeler où tu as accès à un autel d'enchantement, car il y a en beaucoup moins que les autels d'alchimie et c'est très pratique (tu en as un à fort dragon, dans la première pièce à droite quand tu rentres). en effet, enchanter ou désenchanter tous les objets que tu trouves, même avec des âmes insignifiantes te font grimper très vite en niveau.

Ah, un autre conseil aussi: ce n'est pas parce que tu as désenchanté un objet avec une qualité que tu vas pouvoir enchanter un autre objet avec la même qualité. Je te donne un exemple, j'avais des bottes qui me permettaient de gagner 40 points de portage: comme un con, j'ai voulu désenchanter ces bottes pour en enchanter des plus résistantes, je n'ai pu avoir que 10 points de portage au lieu de 40 (donc beaucoup moins de capacité pour transporter mon barda). J'imagine que c'est lié à mon niveau d'enchantement et/ou ma gemme utilisée, mais je l'ai eu dans le cul la balayette. Au final, fait gaffe à ce que tu désenchantes.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Cyberpunk a écrit :


Non, franchement, des gemmes chargées tu en trouves à la pelle, je n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à la capture d'âme. Tu en as au moins une dans toutes les grottes que tu découvres et elles restent abordables chez les marchants.

Par contre, je te conseille de bien te rappeler où tu as accès à un autel d'enchantement, car il y a en beaucoup moins que les autels d'alchimie et c'est très pratique (tu en as un à fort dragon, dans la première pièce à droite quand tu rentres). en effet, enchanter ou désenchanter tous les objets que tu trouves, même avec des âmes insignifiantes te font grimper très vite en niveau.

Ouais, c'est un peu chiant de partir à la chasse de l'autel d'enchantement. C'est dommage qu'on puisse pas s'en construire un dans sa baraque à Blancherive d'ailleurs, j'en ai un peu rien à secouer de la table d'alchi, c'est pour les pédés de cueillir des fleurs.

Ah, un autre conseil aussi: ce n'est pas parce que tu as désenchanté un objet avec une qualité que tu vas pouvoir enchanter un autre objet avec la même qualité. Je te donne un exemple, j'avais des bottes qui me permettaient de gagner 40 points de portage: comme un con, j'ai voulu désenchanter ces bottes pour en enchanter des plus résistantes, je n'ai pu avoir que 10 points de portage au lieu de 40 (donc beaucoup moins de capacité pour transporter mon barda). J'imagine que c'est lié à mon niveau d'enchantement et/ou ma gemme utilisée, mais je l'ai eu dans le cul la balayette. Au final, fait gaffe à ce que tu désenchantes.

Je me suis fait bien feinter comme ça, j'avais un collier +25 pour porter, j'ai pris mes couilles à deux mains et je l'ai désenchanté, j'ai pu récupérer que +10 ou +15. J'étais tout mad.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
__MaX__ a écrit :
Tu as désenchanté une arme qui peut capturer ?

Non, puisque j'en ai même pas trouvé pour l'instant.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
Zaza : Le sort de capture est un sort de base, il coûte genre 250 pièces et tu peux le lancer dès le début du jeu.
Tu lances le sort sur un ennemi (c'est de la conjuration), c'est effectif pendant 60 secondes.
A partir de ce moment, si l'ennemi meurt dans la minute où le sort est actif, tu captures son âme (si tu as un réceptacle suffisamment grand).

Autant c'était chiant et mal foutu dans les précédents, autant c'est facile ici. 30 min après le début du jeu tu peux avoir ce sort et commencer à capturer des âmes à tout va.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah bon ? Merde, je l'ai pas vu celui-là. :/
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Si je me souviens bien : On peut acheter le bouquin d'apprentissage de capture d'âme au magicien de la cour de Fort Dragon, ou à celle du Jarl de Solitude dans le palais bleu. Au moins l'un des 2 le vend en tout cas.

Mais moi aussi, je n'ai besoin pour le moment que des gemmes chargées que j'ai craftées, je garde les vides au chaud dans un coffre à la maison, mais j'ai pas l'impression que j'en aurai besoin avant longtemps.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Je confirme ! Je me trimbalait mon mauvais Arc à piège et j'avoue le sort est plus pratique !

Raaahh y'a pas à dire il est bigrement bien foutu ce skyrim,avec de très bon moments ... et d'autre bizarres :

Alors que je me promenait pépère by night, j'ai croisé un cavalier Fantôme, mais a pied impossible de le rattraper, cris d'impulsion et bouteille de vigueur n'y auront rien fait... j'ai eu beau recharger ma partie ce doit être un poil aléatoire. Quelqu'un l'a déjà vu ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
marsenal a écrit :


Alors que je me promenait pépère by night, j'ai croisé un cavalier Fantôme, mais a pied impossible de le rattraper, cris d'impulsion et bouteille de vigueur n'y auront rien fait... j'ai eu beau recharger ma partie ce doit être un poil aléatoire. Quelqu'un l'a déjà vu ?



1-Etre a cheval.
2-Le suivre.
3-Surprise.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
OK bon me reste a trouver le canasson et me re balader pres de la rivière...

Par contre quand je l'ai suivi je suis tombé sur un tas d'ennemis qui me poursuivait + un dragon de sang au retour, bref la joie :p
 
goodspeed999
Membre Factor
Membre 143 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Tiens, en fouillant dans l'armoire à slips du jarl de Blancherive, j'ai ninja une gemme étrange, un petit machin qui bouge sur son socle. On me dit de l'amener à un expert en objets volés. C'est qui, cet expert ?


Les gemmes étrange, Il y en a 24 à trouver dans le monde de Skyrim (tu ne peux pas les stocker et ca encombre pas mal) Il y en a une qui se trouve dans l'ambassade des Thalmor si tu la trouve pas, tu ne peux plus y revenir et donc tu ne peux plus finir la quête...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
@ Zaza: à propos de ta gemme étrange, quand tu fais la quete de la guilde des voleurs, tu as un mec à la cruche percée qui te les répertorie. Mais il ne le fait que vers la fin de la quête (après avoir vu Nocturne je crois)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Merci pour ces précisions chers amis, même si je ne vois absolument pas de quoi vous me parlez !

Ça vaut le coup de la faire cette quête, y a une bonne récompense à la fin ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Merci pour ces précisions chers amis, même si je ne vois absolument pas de quoi vous me parlez !

Ça vaut le coup de la faire cette quête, y a une bonne récompense à la fin ?


Une armure de merde, la quete elle-meme est plutot sympa, avec des retournements / trahisons prévisibles
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Boah honnetement vous étés dur/exigeants pour l'instant j'ai voyagé horizontalement sans trop abuser du fast travel, c'est a dire en voyageant au retour par un autre chemin et j'avoue que les donjons au hasard sont sympas !

La je fait une quête avec le chien pour guide, avec un Daedra au final et je trouve ça original... Sachant que c'est assez proche de la zone de départ que je n'avait pas exploré.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
J'ai pas fait beaucoup de fast travel non plus, et pour l'instant je me régale toujours autant à explorer la carte en allant d'un point à l'autre. Je suis encore loin d'avoir tout exploré, et puis c'est un tel enchantement visuel (surtout avec le CLENB) que je n'ai vraiment pas envie de zapper ces balades.

Les donjons que j'ai explorés ne sont pas redondants (la grande caverne inondée des bandits, ou les ruines Dwemer ffs). Par contre en parlant de redondance, ils ont vraiment fait les feignants Bethesda avec leurs auberges clonées d'une ville à l'autre.
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
leurs auberges clonées d'une ville à l'autre.

Oui enfin ce qui s'y passe à l’intérieur diffère (trop peu certes) je pense que l'essentiel est là. Le fantoôme rencontré dans un petit village à l'ouest de Blancherive en est un exemple mais isolé j'avoue, surtout que j'ai strictement rien pigé à sa quête pour l'instant

Et aussi sans fast travel je me met à voyager de nuit aussi, a me faire surprendre par des ennemis, puis à devoir repasser par certains mêmes chemins de jour qui me paraissent différends (Ah y avait une montagne là ? Ah et ce fort il etait là avant ?)

PS: merci Zaza je m'y remet !
Playstation2: Quelqu'un aurait une maison via un mod qui évite de tout vider dans Doucebrise ? J'aimerais observer mes armes dans des salles remplies de mannequins etc..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben on peut acheter des maisons dans d'autres villes, en tout cas je sais que je peux avoir mon petit pied-à-terre à Solitude. Mais c'est 25k :3

Vas-y j'ai envie d'y jouer aussi maintenant :(
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews