BeatKitano a écrit :
Bon sinon, t'as reçu le chèque ?
C'est le bordel la poste ces temps ci.
Non stadia est un bide parce que le nb de download de l'appli quasi obligatoire est ridicule et que ce même chiffre ne contient même pas 100% de personnes qui ont payé l'accès premiumdtc.
Pour ma défense ça volait vraiment pas haut quand on essaye de défendre cet échec monumental.
Mais bon je t'en veux pas, t'as raqué c'est dur à admettre.
Palido a écrit :
Donc tu continues de comparer le lancement de Stadia à celui d'une console traditionnelle malgré tout mon argumentaire (ce n'est pas une console traditionelle, il s'agit d'une early access payante -C'est The Verge qui le dit-, le lancement concret n'est en rien comparable avec ce que l'on a pu connaître) ?
En continuant sur cette lancée, pourquoi ne pas dire la même chose de GFN qui avait 300k d'utilisateurs à la fin de sa bêta ?
Ou alors comparer Stadia avec le lancement de OnLive à l'époque (comparaison qui serait la plus juste) ? Ou encore Shadow ?
Ou bien, si on voulait à tout prix comparer avec les plus gros constructeurs, pourquoi ne pas plutôt comparer Stadia à Xbox Cloud ou PS Now (qui ne sont malgré tout pas en early access) ?
Pourquoi comparer Stadia avec Super Cell qui n'est qu'un éditeur de jeux F2P ?!
Pourquoi persister en ce sens alors que tout est différent avec Stadia : business modèle, le produit, la façon de consommer le jeu vidéo ?
Cela n'a pas de sens.
The Verge fait office de référence dans le milieu, 1ère nouvelle.
On assimile Stadia à une console car c'est un système fermé : les jeux pour ce système doivent être acheté pour ce système et ne peuvent pas être utilisé sur un autre. En suivant cette idée Mac=PC != PS != Xbox. On pourrait dire que Stadia est une "plateforme originale" et dans son fonctionnement, unique.
GFN n'est qu'un accès à du matériel à distance, comme Stadia, mais n'a pas de bibliothèque propriétaire. On peut très bien comparer les deux solutions et les chiffres donnés.
Je ne me rappelle plus comment marchais OnLive côté accès aux jeux, s'il était du modèle GFN ou Stadia.
Je pense que si tu achète ton jeu en démat' sur la console en question, tu as le droit de l'utiliser sur le service cloud correspondant. Je pinaillerais en disant que Stadia diffère sur ce point car si tu achète ton jeu sur PC (à l'ancienne, disons en CD/DVD/BR) tu ne peux pas y avoir accès sur Stadia sur ce même PC.
Super Cell
Après bon bof...la Switch apporte une nouvelle façon de consommer aussi hein.
Ce qui décidera de son sort c'est bien les jeux qui tourneront dessus. Si tu n'as ni FIFA ni Call Of Duty, même la version gratuite ne sauvera pas Stadia. Les gens préféreront jouer sur PS5 et XSeX.
Et c'est sans oublier le lag. On a tendance à penser que le problème est résolu alors que c'est faux.
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