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ACTU

OnLive : le cloud gaming va-t-il tuer les consoles?

Niko par Niko, d'après Shacknews  email  @nik0tine  
 
Régulièrement, une start-up X ou Y a l'idée foireuse de faire rentrer au pied de biche un PC dans une petite boite à brancher sur une télé, histoire de concurrencer les consoles sans avoir à demander aux éditeurs de faire du développement spécifique. Ca ne marche jamais, principalement pour trois raisons :
- Les entreprises en question n'ont pas les reins assez solides pour passer à l'industrialisation de l'idée
- On ne peut pas vendre ces boites aussi cher qu'un PC haut de gamme. Or, pour faire tourner des jeux AAA, il faut embarquer du matos cher.
- Enfin, il faut avoir le soutien d'un maximum de gros éditeurs

L'objet (en fait, le gaming service) qui nous intéresse aujourd'hui, OnLive, semble avoir résolu les deux derniers problèmes : si il y a bien un boitier à brancher sur sa TV, celui-ci se contentera d'afficher un flux d'images calculées par un (gros) serveur distant, via internet. Le calcul étant déporté, c'est la bande passante qui constituera le facteur limitant : Onlive annonce 5 Mbits/s pour un jeu en 720p@60FPS, 1.5 MBits/s pour un jeu en SD. L'autre point critique sera le lag, chaque interaction devant être uploadée sur le serveur. Si M. OnLive assure avoir complètement éradiqué ce problème, on attend d'être convaincus en conditions réelles.

Coté jeux disponibles, la boite se fait fort d'avoir signé avec beaucoup de grands noms de l'édition et quelques indés, notamment Ubisoft, Take-Two, Electronic Arts, THQ, Atari, Codemasters, Warner, Epic et 2D Boy. Absent notable, Activision/Blizzard. Ils pourront tous proposer leurs jeux à la vente ou à la location.

Le service Onlive, utilisable grâce à un client PC, Mac ou via le fameux boitier, sera accessible sur abonnement, au prix encore indéterminé. Si ce machin fonctionne vraiment, on est devant le futur du jeu vidéo. C'est d'ailleurs ce que pronostiquait M. EA il y a un an et demi.



 

Commentaires

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Reez
 
Indépendamment du problème évident du lag et de la puissance des serveurs, il y a un autre serieux problème. Faire passer du 720p/60FPS dans 5 Mbits/s. MOUAIS! A quoi sert d'avoir un serveur faisant tourner crysis TAF si c'est pour avoir un résultat tout compressé pourri rempli d'artefact videos sur mon écran?
C'est surement le futur, certes, mais c'est encore très lointain pour les AAA.
drosophyle
 
j'y crois.
Drbeckman
 
Le retour de la Phantom...
pyross
 
L'idee est interessante je trouve....et s'il y a fort a parier qu'elle ne sera jamais un success (dans l'hypothese ou le projet arrive a terme), je pense qu'il y a moyen que cette boite se fasse integrer par "un gros", comme Ageia l'a ete par Nvidia

Mais y'a encore du chemin, avec beaucoup de contrainte techniques, et je leur souhaite bonne chance. On tien peut etre la le futur des JV, oui...
___GzU___
 
Non ça ne marchera pas, et les fabricant d'hardware se mettent leurs ventes dans le cul lulu?
j'ai eu la même réaction que Reez, pour certains jeux gourmand je ne vois pas comment c'est possible, sachant qu'à chaque fois il y a un encodage de flux en temps réel pour passer par le réseau, il faut que vraiment que la latence soit faible pour que ce soit jouable.
J'essaie de comprendre comment pourrait fonctionner cette diablerie, j'ai les neurones qui commence a fumer.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Jthiboust
 
Héhe, et comme ca ils tuent tout le marché de NVidia, ATI, les gros processeurs etc :D

Suureee, si ca marche ils vont se faire racheter par un de ces grand groupes et le projet va bizarrement disparaitre :p
Ulf
 
En tout cas c'est ecolo, alimenté par du 5v USB.

Bonne idée, mais y a trop de gens sur le chemin qui ont gros a perdre la dessus. Marchera pas, a moins que les editeurs partenaires baissent leurs prix...ah ah ah...Comment ca même sur Steam les jeux sont pas moins chers ?
Ze_PilOt
 
Bah faut quand meme les machines pour calculer derrière, donc du matos, donc de l'ati ou du nvidia..
kmizol
 
en tout cas leur interface tu sa mère ! c'est le futur oui, ce n'est plus dépendant du systême d'exploitation, linux va enfin avoir des jeux (peut-être..)
Zakwil
 
Quelle interface?

Sinon c'est à voir avec les débits et le ping surtout.

Combien fait un débit 720p sans compression? Après il existe des compressions non destructives.
hiroshimacc
 
sachant qu'à chaque fois il y a un encodage de flux en temps réel pour passer par le réseau, il faut que vraiment que la latence soit faible pour que ce soit jouable.

C'est donc surement sur ça qu'ils ont travaillé en particulier...
zicomaster
 
En tout cas c'est une excellente idée qui ne marchera que lorsque le très haut débit (je parle des débit de la fibre optique hein) sera généralisé et donc ce n'est pas pour tout de suite !
Après dire que les grands constructeurs feront tout pour empecher cette idée de se développer, c'est aussi fort probable...Mais quand le progrès est en marche, on ne peut pas le stopper...Si ?
D-Kalck
 
Zakwil a écrit :
Combien fait un débit 720p sans compression? Après il existe des compressions non destructives.
Sans compression ? Alors, 1280*720*24*(60 ou 30) ca fait plus d'1Gb/s à 60fps et 632Mb/s à 30fps.
Criminel
 
On peut tout de même penser que ce gars sait de quoi il parle...
CBL
 
Ze_PilOt a écrit :
Bah faut quand meme les machines pour calculer derrière, donc du matos, donc de l'ati ou du nvidia..



Tout à fait et c'est là où je ne pige pas. En gros, ils vont faire du VNC pour les jeux. MAis ça voudra dire que pour chaque joueur, il faudra une instance du jeu qui tourne en 720p avec tout ce que ça implique et du matos pour compresser le flux en temps réel. J'imagine que derrière ils vont virtualiser comme des porcs pour faire tourner le maximum de jeux sur chaque serveur (mais bon virtualisation et 3D, ça ne fait pas encore bon ménage) mais en définitive ça veut dire qu'il y aura un gros tas de serveurs blindés de CG qui vont tourner non stop.

Ulf : du coup le côté écolo en prend un coup car la consommation électrique d'un datacenter OnLive va être délirante :)
kmizol
 
Zakwil a écrit :
Quelle interface?


je t'invite à aller regarder la vidéo.
aeio
 
Si c'est ça le futur du jeu vidéo moi je laisse tomber. Une putain de régression à tous les niveaux pour les joueurs pc.

Résolution minable, frame rate limité, pas d'accès aux fichiers des jeux, pas de hardware (certains aiment ça)... c'est encore plus fermé que les consoles actuelles.
nazg
 
Waow, ça fait très hype.
C'est trop pour moi, et j'aime pas la manette.
fwouedd
 
Criminel a écrit :
On peut tout de même penser que ce gars sait de quoi il parle...


Celui ci?

Parce que là, je vois pas ou sont passés les 67 millions de dollars des investisseurs ou ou sont les 15 millions d'appareils vendus prévus en 2006 :)
Zakwil
 
kmizol a écrit :


je t'invite à aller regarder la vidéo.



Bah je suis pas fan du tout, après faut voir le prix surtout et quid des STR? Et si on est 2 à jouer à la maison?
trankzen
 
aeio a écrit :
Si c'est ça le futur du jeu vidéo moi je laisse tomber. Une putain de régression à tous les niveaux pour les joueurs pc.

Résolution minable, frame rate limité, pas d'accès aux fichiers des jeux, pas de hardware (certains aiment ça)... c'est encore plus fermé que les consoles actuelles.


Pourquoi forcément une régression?

Pour quelqu'un comme moi qui n'a qu'un PC, ce service serait un bon complément, histoire de jouer de temps en temps a des jeux consoles sans avoir a en acheter une (sans compter une télé)
BaToU
 
C'est trop tôt pour faire entrer ça dans la tête des gens, ils vont se planter.
fwouedd
 
Bah PeDRoRist, y'a certes des délais, mais la plupart des jeux consoles sortent sur PC, ça revient au même.
Prodigy
 
Zakwil a écrit :
Et si on est 2 à jouer à la maison?


Tiens le truc tout con auquel j'avais pas pensé.
Zakwil
 
Bon j'imagine qu'ils ont pensé à ça.

Mais je pense qu'ils pense d'abord au marché US où le câble est plus présent que l'ADSL (même pas sûr que ça existe là bas).

D'après moi on peut attendre longtemps avant que ça arrive chez nous.
System Five
 
Va falloir qu'y ai des vraies manettes compatibles, parce que leur truc de colecovision en formica, tres peu pour moi.
trankzen
 
Zakwil a écrit :

Bah je suis pas fan du tout, après faut voir le prix surtout et quid des STR? Et si on est 2 à jouer à la maison?


Bah j'imagine qu'il faut avoir 2 fois la bande passante, ou jouer en réso plus basse.

fwouedd: Certes mais y'a quand même pas mal d'exclus que le PC ne verra jamais. Je serais pas contre me faire un GOW ou un Ninja Gaiden (voire un VF5 mais la latence...). Je pourrais aussi imaginer jouer à PGR avec mon volant, ou faire KZ2 au clavier / souris.

Bref autant de possibilités qui s'ouvrent.
trankzen
 
System Five a écrit :
Va falloir qu'y ai des vraies manettes compatibles, parce que leur truc de colecovision en formica, tres peu pour moi.


Tu peux brancher un pad X360 sur PC, et moyennant un minimum de bricolage, un DualShock 3
D-Kalck
 
PeDRoRist a écrit :
fwouedd: Certes mais y'a quand même pas mal d'exclus que le PC ne verra jamais. Je serais pas contre me faire un GOW ou un Ninja Gaiden (voire un VF5 mais la latence...). Je pourrais aussi imaginer jouer à PGR avec mon volant, ou faire KZ2 au clavier / souris.

Bref autant de possibilités qui s'ouvrent.
Euh, à voir les screenshots, y'a que des jeux PC.
fwouedd
 
Si les licences n'arrivent pas sur PC, elles risquent encore moins de débarquer sur le machin de OnLive.

J'ai du mal a imaginer que la guerre que se livrent Nintendo, Grosoft et Sony puisse se transformer en coucours de vente de jeux sur un support commun, surtout celui là.

Et puis il reste encore Nvidia, Ati et Intel pour soudoyer les créateurs de moteurs 3D pour qu'ils continuent à créer des trucs de plus en plus fous pour continuer à vendre du matos.

Et le jour ou Onlive doit mettre les serveurs à jour au niveau hardware sans revendre un nouveau système ou un nouvel abonnement, ils vont vite s'exiler en Amerique du sud avec leur pognon.
trankzen
 
D-Kalck a écrit :
Euh, à voir les screenshots, y'a que des jeux PC.


Merde oui, c'est pourtant vrai :/


Sinon, y'a des gens ici qui utilisent le remote play psp, via Internet? Ca marche bien?
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/remoteplay/remoteinternet.html
aeio
 
PeDRoRist a écrit :
Pourquoi forcément une régression?

Je parlais pas de la boîte (qui va faire un gros flop) en fait mais de l'idée de ne recevoir qu'une vidéo d'un jeu qui tourne ailleurs, sur une machine qui nous appartient pas.

C'est surement le rêve des éditeurs comme EA qui veulent pouvoir tout contrôler mais c'est un cauchemar pour les joueurs.
D-Kalck
 
PeDRoRist a écrit :
Sinon, y'a des gens ici qui utilisent le remote play psp, via Internet? Ca marche bien?
http://manuals.playstation.net/document/en/ps3/current/remoteplay/remoteinternet.html
Comme le On Live, ça dépend de le connexion internet. Par contre, y'a une double dépendance, parceque y'a la connexion qu'utilise la PS3 et celle qu'utilise la PSP. Rien que dans mon appart la qualité dépendait de la pièce dans laquelle je me trouvais.
Captain Igloo
 
L'avantage du système c'est que l'on peut upgrader le matos (console) côté serveur sans changer celui côté client (la boiboite que l'on branche sur la TV et les manettes) !!
System Five
 
Non mais ou vous avez vu qu'a un moment on parlait de console? y'a que des jeux PC dans le listing.
Enfin y sont marrant ces mecs qui croient révolutionner un genre et qui ne sortiront jamais leur truc, bien que ce soit plus crédible que la phantom, enfin si tout le monde a la fibre optique, allez, bonne banqueroute les gars.
Skizomeuh
 
aeio a écrit :

Je parlais pas de la boîte (qui va faire un gros flop) en fait mais de l'idée de ne recevoir qu'une vidéo d'un jeu qui tourne ailleurs, sur une machine qui nous appartient pas.

C'est surement le rêve des éditeurs comme EA qui veulent pouvoir tout contrôler mais c'est un cauchemar pour les joueurs.

Y parait que lire entre les lignes de l'EULA de n'importe quelle doc de jeu est guère plus rassurant.
D-Kalck
 
aeio a écrit :
Je parlais [...] de l'idée de ne recevoir qu'une vidéo d'un jeu qui tourne ailleurs, sur une machine qui nous appartient pas.

C'est surement le rêve des éditeurs comme EA qui veulent pouvoir tout contrôler mais c'est un cauchemar pour les joueurs.
Et en quoi c'est une régression ? En quoi c'est retourner en arrière ?
System Five
 
c'est surtout une regression dans le sens ou à long terme l'abonnement revient plus cher que d'acheter une console.
Pop Pop
 
arf, encore une societe bidon avec un concept fantaisiste qui n'a d'objectif que de rassembler des fonds pour que leur dirigeant s'en foute plein les fouille et deposer le bilant au momment de passer aux choses concrete. (cf: gizmondo, Phantom etc)
Et dire qu'il y a toujour des investisseurs pour tomber dans le panneau.
mathom
 
Pas mal d'avantages, mais les problèmes pour le joueur PC:

1- Centralisation de toutes les données au même endroit et donc ne pas pas pouvoir modifier le jeu avec des mods par exemple.

2- Ne pas pouvoir faire de faire de réseau local sans passez par la case abonnement sur chaque machine et donc avoir une très bonne connexion internet.

Mais aussi :

3- Dépendre d'une infrastructure 100% online et donc ne pas pouvoir jouer hors ligne même à un jeu solo.

4- (supposition) On peut imaginer plus ou moins que si il y un coup de mous et que pendant quelques temps rien ne sort sur le service, bah on paye qu'en même...
karakistou
 
System Five a écrit :
c'est surtout une regression dans le sens ou à long terme l'abonnement revient plus cher que d'acheter une console.

Mais peut-être pas un PC haut de gamme...

J'ai surtout peur qu'un jour toutes nos lignes de communications soient saturées avec des projets comme ceux-là. On pourra plonger dans les océans pour observer les fonds sous-marins recouverts de câblages.

Sinon le principe est ma fois intéréssant, et je vous trouve tous un peu réac sur ce sujet. Il faut laisser la chance aux inventions :)
System Five
 
Avec un pc haut de gamme tu joues pas en 720p, et tu peux bosser avec.
PCistement
 
Ils prétendent qu'on vas streamer un jeux comme on fait pour le vidéo ? Que le processing du jeux se feras sur LEUR server et qu'il vont juste nous envoyer le resulta(l'image) ?

J'ai besoin de cette drogue qu'ils consomme. Factornews devrais soumissionner pour offrir cette drogue aux lecteur et on pourrais refaire le monde a notre facons =)
trankzen
 
Première solution.

Un peu comme TSE ou Citrix (que bon an mal an j'utilise tous les jours), mais avec une compression video à la volée.

Je précise que le quidam peut dèja mettre en place ce genre de solution chez lui cf.

http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Play
http://www.streammygame.com/smg/index.php
PCistement
 
Je veux même pas imaginer combien ca couterais pour pouvoir fait jouer 10k crysis a fond comme il le pretend dans la video et de le streamer et sans compter tout les autre jeux que tout les autre utilisateur vont jouer.

J'ai edite mas première reply parce que franchement elle était stupide mais merci d'avoir repondu PeDRoRist.
PCistement
 
PeDRoRist
http://en.wikipedia.org/wiki/Remote_Play
http://www.streammygame.com/smg/index.php



Mais le remote play est pas baser sur un server au Texas.
Lock-on
 
Vive les serveurs de la Nasa pour faire tourner 1000 sessions de crysis en même temps.

Une idée m'a traversée l'esprit comme ça y a pas si longtemps. Mais je vois pas comment résoudre le problème de lag. Lorsque on bouge le stick, ça fait un aller retour serveur-client. Ça doit prendre un temps dingue.

Moi j'y crois vraiment pas perso.
vanes
 
si ça marche, j'investis TOUT mon fric chez le premier CDN venu, parce que les gros gagnants, s'il doit y en avoir, ça sera eux.

(ah, et j'y crois absolument pas, parce que même avec une optimisation au taquet des entrées/sorties et un gros algo de prédiction, il faut prendre en compte qu'AUCUN opérateur aujourd'hui ne s'engage à faire de QoS sorti de son réseau.
Et je parle évidemment pas des problèmes de ressources matérielles pour faire tourner des jeux AAA dès qu'il va falloir faire tourner un certain nombre d'instances de ces derniers...)
da_hooligan
 
en terme de business model c'est quand même en béton car pour un développeur/éditeur tu te fais plus chier à fabriquer et à livrer des DVD aux 4 coins du globe, t'as plus à faire la prostituée chez les revendeurs pour placer tes produits, tu peux virer les 3/4 de ton staff de distribution et te concentrer sur les couts de devs et de marketing... et enfin, vu que le boitier en question doit couter que dal car il embarque juste une carte reseaux et 2 pads... tu peux potentiellement te dire que qu'ils vont le filer gratos et donc tu vas pouvoir proposer tes jeux à 80% de la population équipé d'une connexion ADSL soit quasi la totalité des populations "bankable" d'ici 5 ou 6 ans.
En terme de devs tout devient également plus souple... tu peux passer en jeux par episodes (sauf pour les jeux de sport et RTS etc etc)et donc limiter tes couts de devs si la mayonnaise ne prend pas, tu peux gagner en temps de devs car pas de process de distribution apres... et vu qu'il n'y a plus de 3 ou 4 consoles, tu te fais pas chier à multiplier par 3 ton staffing pour gerer les portages et tout, kit de dev unique donc pas de dispersion du knowledge donc gain de productivité...tu peux patcher ton jeu worldwide en 5 mn... bref c'est tout benef à tous les niveaux

niveau back office... si le truc fonctionne comme un steam et qu'il se rémunère en prenant une commission sur les ventes, alors je peux vous dire qu'ils peuvent vite rentrer dans leur frais pour amortir les bais de serveurs etc etc

dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois, et les devs/editeurs qui pourront concentrer la presque totalité de leur puissance de feux sur la qualité de leur jeu pour attirer les joueurs.
Dans l'idée, ce truc c'est l'arme obsolu pour les createurs de contenu.

Après bien sure, le trip old school de mettre un disc à nous dans notre console à nous ... ça va disparaitre (ouais quelque part ça fait chier - je suis bien d'accord)
das_Branleur
 
Lock-on a écrit :
Vive les serveurs de la Nasa pour faire tourner 1000 sessions de crysis en même temps.

Une idée m'a traversée l'esprit comme ça y a pas si longtemps. Mais je vois pas comment résoudre le problème de lag. Lorsque on bouge le stick, ça fait un aller retour serveur-client. Ça doit prendre un temps dingue.


Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...

@ Pedrorist:

Putain je savais pas que c'etait deja possible... Je teste dans la semaine, ca m'interesse vachement; meme en 640* (pour la version gratuite et gavee de pubs), ca peut etre interessant de voir si je peux faire tourner mes mods HL2 sur mon netbook!
PCistement
 
da_hooligan

dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois


La Resolution 720p est déjà obsolète et tu vas enfin pouvoir y jouer dans moins de un ans si les plan de OnLive vont comme prévu... Et puis attend toi a y jouer pendand 4 ans le temps qu'ils prouvent leur concept et qu'il puissent enfin doubler le prix de ton abonnement pour t'offrir 1080p.

Selon OnLive le future c'est hier.
da_hooligan
 
PCistement a écrit :


La Resolution 720p est déjà obsolète et tu vas enfin pouvoir y jouer dans moins de un ans si les plan de OnLive vont comme prévu... Et puis attend toi a y jouer pendand 4 ans le temps qu'ils prouvent leur concept et qu'il puissent enfin doubler le prix de ton abonnement pour t'offrir 1080p.

Selon OnLive le future c'est hier.


je parlais du concept dans sa globalité, pas du 720p ou du 1080p ou du pad qui est pas aussi beau que celui de la 360...
vanes
 
da_hooligan > ah mais sur le papier ça a l'air excellent, hein.

Sauf qu'en l'état actuel des choses (et pour un moment, sauf si j'ai pas le nez aussi creux que je l'imagine en ce qui concerne "les choses du réseau"), c'est juste irréalisable.
da_hooligan
 
vanes a écrit :
da_hooligan > ah mais sur le papier ça a l'air excellent, hein.

Sauf qu'en l'état actuel des choses (et pour un moment, sauf si j'ai pas le nez aussi creux que je l'imagine en ce qui concerne "les choses du réseau"), c'est juste irréalisable.



http://www.gamesindustry.biz/articles/high-street-retail-validating-digital-distribution-market
System Five
 
Ce sera super...pour tout ceux qui vivent au Tegzasse.
Lock-on
 
das_Branleur a écrit :


Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...


Ouai mais ici, c'est pas le même genre de lag que sur un fps multi, où lorsque tu tires, tu vois le coup partir instantanément mais tu vois ton impact de balle quelques 1/10 de seconde après.

Là lorsque tu vas tirer, c'est le coup de feu qui va être décalé. (idem pour les mouvements)

Moi quand je vois qu'on a bien du mal à recevoir la tv hd sur une ligne adsl parfois... Je vois mal comment c'est possible... Surtout qu'ici, pas question de mettre en cache.
atomix
 
ça vas bouffé méchamment la bande passante aussi non ?
das_Branleur
 
Moui moui, mais...

Kotaku says:

"OnLive's technology "incubator" Rearden Studios claims that its servers will deliver video feeds that have a ping of less than one millisecond. Its patented video compression technique is also advertised as blazing fast, with video compression taking about one millisecond to process."

"We too were a little suspicious [...]. But then we played a hasty online game of Crysis Wars on the service today and became a little less suspicious. [...] it worked."

"Server clusters will be located in Santa Clara, Texas, Virginia and elsewhere, hoping to offer OnLive subscribers within 1,000 miles a seemingly lag-free experience."

"The micro console is expected to be priced competitively, "significantly less" than any current generation console on the market and potentially "free" with an OnLive service contract."

Donc j'y crois. J'en mangerai volontiers, meme.
Mawwic
 
Sachant que le streaming vidéo en HD sans lag, on en est quand même plus très loin, techniquement, du côté client, "why not".

Ainsi, plutôt que d’envoyer toutes les infos du jeu au terminal, on envoie simplement une vidéo du résultat de l’input du terminal utilisateur (le serveur, lui, calcule le résultat, l’affiche, puis le « filme » instantanément et le renvoie converti pour affichage sous forme de vidéo).

Par contre, côté serveur, ça soulève déjà davantage de questions. 'Faut que l’algorithme de compression (to video) soit bon et que les serveurs soient assez costauds pour faire tous les calculs préliminaires (= avant envoi de la vidéo) suffisamment rapidement.

Tout ça ne me paraît pas impossible à moyen terme, en tout cas - et si ça arrive, je pense que ça devrait changer le business model du jeu video encore bien plus profondément que ce qu'on peut envisager comme ça, à froid - et c'est pas faute d'avoir eu plusieurs personnes qui ont habilement développé le sujet dans les pages qui précèdent (cf. avantages pour l'éditeur etc.).

Rien qu'un exemple d'une autre conséquence probable dont personne n'a encore parlé, je crois: l'impact sur le marché de l’occas’ / revente (pas forcément pour déplaire aux éditeurs).
Parce qu'à moins de pouvoir transférer un jeu définitivement acheté (et non loué) d’un compte à un autre...
Et quand bien même, alors seules les plates-formes de mise en relation d’acheteurs/vendeurs (type PriceMinister) pourront espérer passer le cap ; les chaînes physiques type Game, elles, perdant malgré tout leur raison d'être.
Def
 
das_Branleur a écrit :
Pareil mais je m'etais dit qu'apres tout, pour du jeu solo, avoir un ping de 40ms au lieu de 20 c'etait pas franchement si grave que ca...

Oui mais non. Avec ce système tes propres actions sont calculés à distance et pas comme un modèle actuel où c'est en local.
Je demande à voir mais en comptant la transmission, le temps de calcul, la compression (en temps réel !) et le retour on doit vite monter au-dessus des 50ms et je doute que ce soit très agréable d'avoir une telle latence sur ses propres actions.

Pour un jeu mou de la bite éventuellement mais pour ce qui est jeu d'action ou un tant soit peu rapide ça doit être l'enfer.
Reblochon
 
Sympa pour ceux qui ont des abonements avec des limitations de Up et download. On sent tout le potentiel d'un truc pareil.
D-Kalck
 
da_hooligan a écrit :
en terme de business model c'est quand même en béton car pour un développeur/éditeur tu te fais plus chier à fabriquer et à livrer des DVD aux 4 coins du globe, t'as plus à faire la prostituée chez les revendeurs pour placer tes produits, tu peux virer les 3/4 de ton staff de distribution et te concentrer sur les couts de devs et de marketing... et enfin, vu que le boitier en question doit couter que dal car il embarque juste une carte reseaux et 2 pads... tu peux potentiellement te dire que qu'ils vont le filer gratos et donc tu vas pouvoir proposer tes jeux à 80% de la population équipé d'une connexion ADSL soit quasi la totalité des populations "bankable" d'ici 5 ou 6 ans.
En terme de devs tout devient également plus souple... tu peux passer en jeux par episodes (sauf pour les jeux de sport et RTS etc etc)et donc limiter tes couts de devs si la mayonnaise ne prend pas, tu peux gagner en temps de devs car pas de process de distribution apres... et vu qu'il n'y a plus de 3 ou 4 consoles, tu te fais pas chier à multiplier par 3 ton staffing pour gerer les portages et tout, kit de dev unique donc pas de dispersion du knowledge donc gain de productivité...tu peux patcher ton jeu worldwide en 5 mn... bref c'est tout benef à tous les niveaux

niveau back office... si le truc fonctionne comme un steam et qu'il se rémunère en prenant une commission sur les ventes, alors je peux vous dire qu'ils peuvent vite rentrer dans leur frais pour amortir les bais de serveurs etc etc

dans l'absolu...ceux qui ont à gagner dans l'histoire c'est bien les joueurs qui ne perdront plus une tune en hardware qui devient obsolète en 6 mois, et les devs/editeurs qui pourront concentrer la presque totalité de leur puissance de feux sur la qualité de leur jeu pour attirer les joueurs.
Dans l'idée, ce truc c'est l'arme obsolu pour les createurs de contenu.

Après bien sure, le trip old school de mettre un disc à nous dans notre console à nous ... ça va disparaitre (ouais quelque part ça fait chier - je suis bien d'accord)
Tu sais que la plupart des avantages que tu cites au niveau de l'éditeur, ils existent déjà avec la distribution en ligne ? Le seul vrai intérêt de la chose, c'est de ne pas avoir à acheter un PC tous les 6 mois pour jouer TAF, et encore, c'est ptet pas dit que OnLive mette à jour ses serveurs tous les 6 mois, puis j'imagine les files d'attente parceque tous les serveurs sont occupés et que tu voudrais quand même bien jouer.
das_Branleur
 
@ Def et Maww:

Ok les gars... Mais... Vous avez lu ce que j'ai quote de Kotaku apres? Nan parceque ca repond juste completement a vos interrogations, hein...
System Five
 
D-Kalck a écrit :
.... puis j'imagine les files d'attente parceque tous les serveurs sont occupés et que tu voudrais quand même bien jouer.

Surtout pour les nouveautés, payer un abonnement + la location/achat d'un titre (d'ailleurs où est le support physique ou virtuel de l'achat?) pour devoir faire la queue...youhou.
Mawwic
 
@das_Branleur: j'attends d'avoir le détail exact des conditions dans lesquelles a été faite la démonstration pour commencer à croire dur comme fer à la totale faisabilité de la chose aujourd'hui même :)
mathom
 
Info inutile; juste pour dire que ça sera surement un partenariat avec les cartes 3D Nvidia à en croire les screens avec la grenouille de la demo technologique des séries 8600/8800.
http://www.nzone.com/object/nzone_froggy_home.html

Le site de OnLive est ouvert :
http://www.onlive.com
trankzen
 
Video!
http://www.engadget.com/2009/03/25/video-onlive-streaming-game-demonstrated/

(pas vue, boulot)
divide
 
En fait.. C'est une offre locale, il faut être a moins de 1600km d'un centre OnLive pour jouer sans lag, et ils ne sont prévus qu'aux Etats-Unis dans un premier temps.
ng-aniki
 
... Si ça fonctionne, ça pourrait vraiment cartonner, plus besoin de se payer une config qui coûte la peau du cul pour pouvoir jouer aux dernières nouveautés. Jouer à Crysis sur un EeePc :p
aeio
 
Et si tu veux installer un tweak/TOD, faire la tonne de maps gratuites crées par la communauté ou encore le revendre d'occaz après l'avoir fini, tu fais comment?
D-Kalck
 
aeio a écrit :
Et si tu veux installer un tweak/TOD, faire la tonne de maps gratuites crées par la communauté ou encore le revendre d'occaz après l'avoir fini, tu fais comment?
Euh, tu achètes un vrai PC de poilu.
Ze_PilOt
 
Apparemment tu loues le jeu. Et c'est pas un service pour les hardcore gamers...

J'ai quand meme toujours des gros doutes sur la qualité de la compression et la tonne de serveur necessaires derriere..
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Euh, tu achètes un vrai PC de poilu.


Oui c'est pas parce que ce truc débarque que les PC vont être retirés de la vente.
System Five
 
Putain ça y'est! j'ai trouvé ce que me rappelle Onlive!!!
Sauf que le framerate et le lag étaient sans doute bien moins présent. Et puis les commentaires des animateurs en jean 80's n'ont pas de prix.
das_Branleur
 
System Five a écrit :
Putain ça y'est! j'ai trouvé ce que me rappelle Onlive!!!
Sauf que le framerate et le lag étaient sans doute bien moins présent. Et puis les commentaires des animateurs en jean 80's n'ont pas de prix.


Arf oui... Y'avait aussi un vieux FPS style doom/paintball sur Canal J, ou 2 concurrents devaient repeindre un maximum de cibles le plus vite possible... "Picto", un truc dans le genre.
das_Branleur
 
Ca n'a pas grand interet (quoique): ca vient de me passer sous les yeux a la TV, ils vont parler d'Onlive dans quelques instants sur CNBC, une chaine US de pognon vraiment serieuse.
Faut croire que cette fois, le buzz va reellement lancer le produit.
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Tribune

The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian