Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le jeu sur console est mort
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Parce que sinon tu auras la même bouillie de pixels qu'actuellement et ta comparaison n'aurait plus aucun sens.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
analogue a écrit :


Arf, déjà endoctriné ? La PS3 comme les autres, ça reste une GF7800 GTX sur un troupeau de PPC allégés à 3Ghz, rien d'exceptionnel par rapport à un PC/Mac haut de gamme. C'est l'optimisation pour la matos de la console qui va donner des jeux plus beaux et fluides.


Tu me donne tord au début puis raison à la fin...comprend pas le sens de ton post.
 
Fouraflon
Membre Factor
Membre 714 msgs
Arretez de comparer les prix parce qu'une console si t'as pas de télé, pas de son, pas de jeu a 60€ piece, pas de deuxieme mannette pour eviter de jouer toujours tout seul (sans payer d'abonnement en plus de ton acces internet), pas de carte mémoire, pas de télécommande obligatoire (comme sur Xbox), tu va pas tres loin dans le divertissement.

Un ordi tout est compris dedans (parfois meme les jeux).

Ensuite certains jeux sont spécifique a une plate forme :
-FPS RTS MMO par exemple sur PC
-Jeux de course, de sport, de combat sur console

Voila prenez tout ça en compte et vous pourrez juger
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
montana a écrit :


Tu me donne tord au début puis raison à la fin...comprend pas le sens de ton post.


Pas du tout, tu dis que la PS3 sera l'exception, et je te dis que non. Ca reste une 360 à 10% près, faut pas se leurer.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
BarbaPopa a écrit :

Les jeux massivement multiplayer online role plying game (MMORPG, je croit que c'est sa)


C'est tromignon.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Je pense que le propos du boss de Square Enix tend plutôt vers une mise en avant du jeu en reseau et pas réellement une mort des consoles...
Toutefois, je trouve egalement ridicule de jouer sur mobile...
De gustibus et coloribus, non disputandum...
 
tomx-vault1
Membre Factor
Membre 31 msgs
En tous cas, tous ces commentaires donnent à penser deux choses monumentales :
1) Je ne sais pas si c'est la fin des consoles, mais c'est surement la fin de l'ortographe (tort, avec un t) et de la précision (un FAI Internet, c'est comme la RATP de Paris, ça veut rien dire).
2)Le débat Consoles/PC est un sujet intarissable, bien devant Splinter/MGS, PES/FIFA ou encore PS2/Xbox. Moi, si j'étais PR, je miserais sur ce débat pour attirer tous les geeks de l'univers (dont je suis très fier d'avoir la carte de membre à vie).
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Autant l'annonce ne me surprend pas dutout autant les commentaires sont étonnants. On est tous d'accord pour dire que le jeu sur console garde de l'intérêt et ne va pas mourrir. Mais ces jouets vont vite reprendre la place qui leur revient.

Il y aura eu 6 ans entre la PS2 et la PS3 et ils annoncent (et ils ont besoin) d'autant pour la prochaine. En 6 ans, l'informatique en général a connu beaucoup trop d'évolution pour penser que la console est moderne. Google a été fondé 1 an avant la sortie de la PS2, l'ADSL est arrivée après, le messenger et l'utilisation massive des forums aussi. WoW a montré l'exemple. Meme Factornews a été créé depuis!

Il faut aussi replacer le monde où il se situe aujourd'hui. Les USA et le Japon auront bien moindre importance dans le jeu vidéo face à l'Europe, la Russie, la Chine, l'Inde et la Corée. La XBox est faite pour les US et la PS3 pour le Japon. Les couts sont beaucoup trop élevés et le marketing a atteint ses limites. La XBox 360 va trop souffrir de la PSP et de l'annonce de la PS3. Après, la confiance dans le marché va seulement faire comme un soufflé. En voici le premier épisode, très peu surprenant.

Florent
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Nadeo a écrit :
Autant l'annonce ne me surprend pas dutout autant les commentaires sont étonnants. On est tous d'accord pour dire que le jeu sur console garde de l'intérêt et ne va pas mourrir. Mais ces jouets vont vite reprendre la place qui leur revient.


J'ai pas repris tout ton message en quote mais bon je réponds sur l'ensemble.
Tu dis que la console n'est pas moderne, cependant les premières machines qui vont pousser les programmeurs à s'essayer aux multi-proc' sont des consoles. Le PC, de son côté, a bien évolué mais son architecture est bourrée de goulôts d'étranglements qui sont dûs à son historique et à la rétro-comptabilité qu'il traîne.

Ensuite, le PC est vraiment trop loin d'être plug and play. Ca s'améliore de jour en jour, mais c'est encore trop lent à booter, à installer, etc, sans parler des problèmes de conflits et autres qui interviennent avec Windows et divers drivers.

La console est un environnement unifié, fait pour le jeu. Tout comme la chaîne hifi. Personne n'a arrété d'acheter des lecteurs de CD externes parce que le PC pouvait faire la même chose.

Ensuite, tu prétends que les couts sont trop élévés. C'est certes vrai en terme d'investissement, mais surement pas en terme de rentabilité. La domination du marché de Sony leur rapporte un bon paquet de blé, sans lequel ils auraient depuis longtemps mis la clef sous la porte à cause de leurs autres divisions de bras cassés.

Certes, internet a été une révolution, et seule la Xbox en a un peu tiré parti. Cependant, je ne crois qu'une autre révolution du même genre va arriver dans les 5-10 prochaines années - donc pas de panique, y'a rien dans le pipeline.

Enfin, l'évolution graphique étant ce qu'elle est, même si on fait un peu mieux sur PC dans un an ou deux, la différence ne sera pas choquante comme à l'époque de la Voodoo 1.

Plus que jamais, c'est maintenant autour de jeux bien pensés que la différence va se faire, pas autour de pures caractéristiques techniques. Et les consoles, par leur parti pris d'avoir une configuration unique, offrent, grâce à un très grand public, l'opportunité de rentabiliser un gros jeu bien rodé - chose impossible avec le public "niche" du jeu PC de nos jours.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
ekianjo a écrit :
les premières machines qui vont pousser les programmeurs à s'essayer aux multi-proc' sont des consoles.

hahahaha toi t'y connais rien en programmation, ça se voit.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Le debat est ridicule...
Les consoles vont de plus en plus vers la multi-plateforme, simulant une architecture pC...et inversement, le PC s'oriente de plus en plus vers des fonctions ludiques plus poussées et un rapprochement vers la tv.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Akshell a écrit :
hahahaha toi t'y connais rien en programmation, ça se voit.


Je parle pas des programmeurs en général, mais des programmeurs de jeux. Il suffit de voir les déclarations alarmées de ces derniers à propos de la 360 et de la ps3.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
Akshell a écrit :
hahahaha toi t'y connais rien en programmation, ça se voit.


Et tiens, puisque j'y connais rien, je cite quelqu'un qui devrait en savoir plus que moi :

----------------

Multithreading a workload is hard, and so is optimizing your code for a statically scheduled machine with weak hardware branch prediction. Branch hints, code and data prefetching, and other compile-time techniques that require coders to shoulder the burden of optimally using a complex array of hardware execution resources are no fun for developers. Even more importantly, it's not yet clear exactly how or even if all of this stuff can be profitably applied to some important classes of software. So any developer in their right mind would vastly prefer a traditional, dynamic execution CPU with a beefy branch predictor and a large cache to what IBM produced. That's because the traditional CPU does many of the hard parts of the coder's work for them: the dynamic execution core uses its instruction window to reschedule code optimally at run-time, the branch prediction hardware means that the developer doesn't have to rely on branch hints and other software tricks to keep the pipeline full, and the large cache means that the developer doesn't have to hassle with code and data prefetching and the like. In short, a CPU like the Athlon64 is designed to run anything but the most pathologically worst-case code really, really fast.

---------------------

source : http://arstechnica.com/news.ars/post/20050629-5054.html
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Je ne conteste pas la complexité du problème, loin de là, mais simplement ta phrase. La programmation « multiproc » n'est pas un problème récent, et ce n'est pas les nouvelles consoles qui vont apporter la solution miraculeuse.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour moi PC ou console Next gen c'est la même chose:

une carte mère un CPU simple ou multi core de la mémoire cache de la RAM des périphériques etc..etc...du silicium du sable quoi....et des electrons qui se baladent.

Ca fait des images qui bougent de toutes les couleurs que l'on controle avec tel ou tel type de controlleurs.

Le reste pour moi joueur n'est que détail à discussions
stériles permettant de disputer sur les bancs de récréation...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
En même temps le môssieur Yoishi Wada il résonne en terme de chiffre d'affaire le bougre. Alors regardez autour de vous : les vrais gens c'est pas des gamers comme vous. Ils jouent sur n'importe quoi, n'importe quand. Des jeux flash, du tetris sur portable, des jeux Playstation achetés au pif, d'après une pub ou un ouïe dire.
C'est la masse, et ce ne sont certainement pas eux qui vont causer une élévation de la qualité générale des jeux. Parcontre, ils feront exploser les chiffres d'affaire des éditeurs c'est certain.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
bah les gamers sont des gens comme tous le monde.

Il faut être prétentieux pour se déclarer comme faisant partie d'une élite de "gamers" pouvant seule décider de ce qui est bien ou mauvais dans le monde des jeux videos....

Je suis un simple mortel,un monsieur tout le monde,
Désolé...
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
M0rb a écrit :
des jeux Playstation achetés au pif

Tu schématises énormément : quand je regarde autour de moi, je ne vois jamais de jeux achetés "au hasard", il s'agit d'achats dus au bouche à oreille ou aux grosses licences (Burnout, PES, etc.).
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Ekianjo dit"Certes, internet a été une révolution, et seule la Xbox en a un peu tiré parti. Cependant, je ne crois qu'une autre révolution du même genre va arriver dans les 5-10 prochaines années - donc pas de panique, y'a rien dans le pipeline."

Internet existe depuis bien longtemps. La revolution est lié au point critique que nous avons passé dans l'équipement du public et de son utilisation. Tu prédis que rien d'important ne va arriver alors que: les réseaux peer-to-peer, la téléphonie mobile massive, skype, les blogs, la photo numérique, le WIFI, les forums, les messengers, TIVO, le divx, l'ADSL, google, windows XP, la 3D pour tous etc. son arrivé depuis que la PS2 est sortie ou presque.

-tu ne reponds pas à la redistribution du marché.
-tu parles de performances et conclu par les jeux
-tu utilises l'argument que comme Sony a fait de l'argent, et donc qu'ils en referont. En quoi cela peut marcher dans ce débat? vu que c'est justement ce point qui est débattu?

tes points sont sérieux et les questions valablent, mais je pense qu'il faut prendre un peu plus largement le débat et réfléchir plus longtemps.

de mon côté, j'ai du mal à prendre parti pour les consoles mais:
1. la rétrocompatibilité du PC et la difficulté de le programmer pour tous
2. la simplicité et la place actuelles de la console
3. les jeux à gros budgets

sont les trois gros atouts de la console

sur PC il y en a beaucoup plus, je te laisse les trouver.

Florent
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Nadeo a écrit :


sur PC il y en a beaucoup plus, je te laisse les trouver.

Florent


Word ?
la calculette windows ?
...
Paint,ouais c'est ça c'est Paint.
 
Message masqué
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews