Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
En gros tu privilégies la forme au fond, ce qui est un peu dommage au cinoche.

Le fond dans les pixar, faut pas déconner non plus, ça n'est pas des œuvres philosophiques.

Mais pour répondre à ton affirmation, je privilégie l'atmosphère aux thématiques. On a déjà tout dit, roman, film, tous les scénarios ont déjà été écrit, c'est la manière de le raconter qui importe. Et le raconter avec des objets qui puent le plastique ne m'intéresse pas.

Tu dois être du genre à préférer le King Kong de Jackson "parce que les effets spéciaux sont jolis alors que dans celui de 1933 on voit les ficelles".

bah non ça serait l'inverse, je n'aime pas les effets spéciaux actuels (style avatar) car ça semble artificiel et je préfère la beauté du latex et du maquillage.

Numéro 9 ou Rango par exemple, sans être génial, apporte sa pierre à l'édifice, dans un style assez différent de ce qui se fait sur les grosses prod.

Il y a un effort au niveau du design, mais pas du tout au niveau du rendu. Surtout Rango qui cherche le pseudo réalisme. J'ai été incapable de regarder ce film en entier tant le rendu est éloigné de ce que j'attends d'un cartoon. C'est vraiment un rejet profond que j'ai pour ce style.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Le vertueux a écrit :

Mais pour répondre à ton affirmation, je privilégie l'atmosphère aux thématiques.


AMEN.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Dans les faits, le problème est que la 3D remplace la 2D.

Sur le principe, regarder un film d'animation en 3D ne me dérange pas, et même contrairement à Le Vertueux j'ai plaisir à voir certains Pixar, parce que c'est inventif /créatif, techniquement impressionnant et que la narration est maîtrisée (contrairement à beaucoup d'autres animés 3D). Ca ne m’empêche pas de regarder le Secret de Nihm de Don Bluth ou la Belle et la Bête de Disney qui sont visuellement somptueux par exemple ==> 2D et 3D ne sont pas incompatibles, je ne vais juste pas y chercher la même chose.

Ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a quasiment plus de 2D, même les "dessins animés" du matin pour les gamins sont en 3D (et une 3D absolument abominable). Je ne dis pas que les dessins animés 2D qu'on leur donnait avant étaient beaucoup plus beaux / élaborés, mais au moins ça donnait une sensibilité au dessin; là on va avoir une génération d'infographistes.

Pour en revenir au charme et à l'ambiance, je suis d'accord pour dire qu'aucun film d'animation 3D que j'ai vu n'en a. Contrairement à une autre forme d'animation dont personne n'a parlé: les films animés image-par-image.

Ici, les personnages sont VRAIMENT en plastiques / pâte à modeler, de même que le décors. Comme les plateaux sont limités en taille (contrairement au décors 3D qui peuvent être infinis), les artistes sont obligés d'utilisés des trompe-l'oeil pour les fonds, comme...en 2D. De part les limitations techniques (qui se voient toujours à l'écran et qui apportent ce fameux charme), les artistes sont obligés de compenser par des inventivités visuelles, sans compter la difficulté extrême d'animer un monde image par image.

Un film comme Coraline par exemple est immersif au possible, et la prouesse technique n'en est pas moindre. Je suis d'ailleurs impatient de voir Paranorman de la même équipe.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1416 msgs
Bon vu que je me suis mangé un long courrier, ci-dessous ma liste de film vu/revu/re-re-.....revu :

The big Lebowski: peut etre qu'il y'a des jeunes ici bas qui ne connaissent pas. Si tu en fait parti, cours te laver la ouche car tu n'as pas le droit de citer > "ta gueule Donny".
Notez que j'ai enfin mon beau t-shirt du DUDE en provenance direct de LA : "à porter fièrement sur la plage". Avec un White russian, evidemment. Mon élixir alcoolisé préféré depuis 2000.

L'amour dure 3 ans:
Mou. 2-3 passages qui font sourire (ceux avec JoeyStarr) mais sans plus. Pas une sous-merde, mais un peu faible.

Millenium :
Du sexe. du sang. des nazis. Bonne came

My week with Marilyn :
Sympathique. Le rendu d'epoque est bien classe. La petite de Dawson a fait son chemin. Elle s'accapare bien le perso de Marilyn. Mimi.

Casino :
Pareil que Big Lebowski. Un des tout meilleurs Scorcese. On manque de films de cette trempe/periode.
Tout comme pour BL faudrait que je me les tope a bas prix en DVD voire BR si ils existent sur ce format.

John Carter:
Se laisse regarder. La DA n'est pas tip-top : paye la gueule de pocahontas :/ (mais le décor et le chien <3) enfin dans l'ensemble ca bouge bien. On débranche le cerveau et "roulez jeunesse".

Haywire:
Si je n'avais pas vu THE RAID, j'aurais dis que ca claquait bien..Mais ce dernier fausse tout. C'est gentillet mais malgré une mise en scène "dynamique", le film peche a mes yeux surtout pas son écriture digne d'un gogol âgé de 10 ans (ces dialogues de qualité !!!).

Chronicle :
Un pitch de base qui se veut différent des autres films du genre..Pour un résultat un peu bancal. Le film prend son temps a se mettre en place, en se remplissant d'éléments qui ne servent à rien..et ca se plis en 20 min sur un final digne d'une mauvaise repompe d'Akira. ET la fin. Mielleuse a s'en couper une couille.
A revoir en VO, je pense que la VF joue beaucoup sur cette mauvaise appréciation(voix de crétins profonds).
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Tonolito_ a écrit :
La DA n'est pas tip-top : paye la gueule de pocahontas :/


De putain de travelo, ouais. Quelle horreur.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
the cabin in the woods
Ce n'est pas un film d'horreur, mais une parodie joliment amenée qui détourne les codes/clichés du genre qui ont été utilisés à outrance dans les années 80.

Le premier Scream est déjà passé par là en parodiant les slashers, mais ici, le réal/scénariste se permet d’élargir les sous catégories du genre horreur pour en faire un gros gang bang final.

On s'amuse à reconnaitre les nombreuses références, et à analyser les différents niveau de lecture :
par exemple, le film commence comme un slasher classique, les "scientifiques" sont là pour représenter la réalisation/production, et les dieux les spectateurs à satisfaire. Il suffit qu'un imprévu arrive, le film est raté et devient un gros foutoir scénaristique, et les dieux/spectateurs finissent par faire la gueule.

Très sympa.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
the cabin in the woods

J'ai bien aimé aussi.

Le ton est très léger mais ça n'est pas drôle pour autant.
C'est un peu le défaut du film qui a quand même une atmosphère à la teenage movie et non pas à la Bruce Campbell.

Cela dit, le film est divertissant, ça vaut le cout de le regarder surtout pour la fin.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Pareil que mes deux camarades du dessus.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
the dictator
Bonne comédie, un peu vulgaire, très provocateur, mais avec quelques lenteurs.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
Les films de Baron Cohen, c'est vraiment des films de collégien : c'est long, c'est lourd, mais parfois ça va tellement loin dans la vulgarité basique que ça fait sourire.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Viens de terminer The man from nowhere. Très sympa, moins wtf que I saw the devil.

Quelques plans qui tuent (le saut par la fenêtre!!!) et comme souvent avec nos amis coréens une classe folle chez les héros / méchants. Et mention à la gamine, bonne bouille powa.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Cyberpunk a écrit :
Pour info, c'est le réalisateur des 2 troupes d'elite qui se charge du remake de robocop.


Très très très content d'entendre ça! Ca donnera vraiment une autre dimension à la saga, même si le côté nanar Verhoeven seyait parfaitement au background.

Par contre s'il fonctionne bien et qu'ils en filment encore un autre RoboCop après, j'espère qu'on retournera à un style nanar époque Reagan pour clore le délire.

Sinon là hier soir je me suis refait Top Gun, histoire de faire un bisou à tonton Scott.
J'ai halluciné comme c'était mauvais.
Je suis le premier à idôlatrer les films type Fuck-Yeah-Americah; mais là franchement, c'était trop over-niais pour être supportable et le scénar qui tient sur une feuille de papier-cul ne valait même pas son pesant de lulz en se prenant trop au sérieux.
Ormis de jolies scènes en vol, rien n'était récupérable.
Armaggedon en F-14 avec des Mig-28 en guise d'astéroides.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Premières photos du film: lien

Ca a le mérite d'être bien différent, à voir maintenant les idées du film et si ça va plus loin que l'original (Robocop réalise qu'il est humain ==> maintenant il faut montrer comment il vit avec cette idée)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
The Raid, SATUE.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Starship Troopers - Invasion : C'est bien mieux que Starship Troopers 2 / 3, sans être génial, il y a quelques références au premier sans essayer de le singer, ça tue du parasite, ça donnerait envie de revoir une série, ou des jeux vidéos sur cet univers.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
Vu un film FRANCAIS hier. Le prénom (sûrement adapté d'une pièce de théâtre), l'histoire d'un repas familial qui tourne super mal.

Et bien c'est super bon. 1h50 de jeu d'acteur, sans artifice, un seul décor, 5 personnages et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ah oui tiens, j'ai également vu le Prénom ce week-end et j'ai adoré. Un film français comme j'aimerai en voir plus souvent. Ça m'a donné envie de voir la pièce de théâtre dont c'est tiré même si selon les critiques le film est bien meilleur.

Certes tout est un peu "bobo" mais c'est tellement bien réalisé, drôle et finement joué qu'on prend un énorme plaisir à voir cette bande d'amis se lancer des répliques. Par contre j'ai trouvé que la dernière partie perdait un peu de sa superbe en tombant dans le dramatique et en faisant retomber l'ambiance d'un coup sec. Cela dit l'ensemble garde un côté pièce de théâtre qui est vraiment jouissif à regarder.

Une bonne surprise.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Euh... Ah ben si, on est bien sur Factor. J'ai eu un doute.

Moi j'ai vu Battleship. C'est complètement con et un peu moche à regarder (lens flares à gogo et filtre bleu pour faire marin j'imagine), mais on se fait surprendre parfois par quelques touches de gros second degrés débile qui tâche. Au final on se dit que ça se prend pas vraiment au sérieux, ce qui sauve un peu l'ensemble du naufrage (*wink wink*).
Un bon film bien bas du front, bien américain (friendship is magic, la Navy c'est les meilleurs, faut respecter les anciens parce qu'ils ont plein de trucs à nous apprendre, le perso principal commence comme un mec un peu neuneu mais en fait brillant quand on gratte la crasse, et les évènements vont le forcer à déployer ce potentiel et devenir un putain de boss face à l'adversité) mais pas si désagréable, à voir quand il passera sur TF1 un dimanche soir quoi.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14184 msgs
Prometheus : Pourquoi ?
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Niko a écrit :
Prometheus : Pourquoi ?


C'est pas faut d'avoir prévenu...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews