Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Pirate des Caraibes la fontaine de jouvence blabla

Mieux que le trois qui est une honte absolue, blockbuster classique ou l'on range son cerveau, il y a tout de meme quelque chose qui manque terriblement dans ce dernier episode... de l'interet.

Le film n'est pas mauvais, mais il est sans surprise, tout comme le petit trick/coup de theatre de la fin just un peu deja vu dans... le premier.
Il ne fait qu'enchainer des combats de pirates, sans trop de morts parceque disney, et sans jamais nous impressionner...

Barbe noire n'a pas la classe comme l'avait Davy Jones (au moins la blague de "mister beard" etait drole) et honte, penelope cruz n'a pas beaucoup de plan sexys...

Le gros point noir : il ne se passe rien du film
Le bon point : la scene des sirenes, bien que mal foutue, est la plus interessante du film et franchement sympa. Dommage qu'elle soit si confuse.

Le mot de la fin : fade
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Black Death :

Film Allemand (tourné en anglais) de Christopher Smith sorti fin 2010.

Black Death raconte l'aventure d'un moine qui suit un groupe de tueurs de sorcières sur fond de peste noire.
On est dans une représentation plutôt réaliste de l'Angleterre du moyen age.

C'est un film très sombre, bien joué et bien réalisé qui est sorti directement en DVD sans passer par la case cinéma dans nos contrées.

On y retrouvera Sean Bean, la main du roi de Game Of thrones ou encore Boromir pour LOTR de Peter Jackson, encore dans un rôle de guerrier moyen-ageux.

A voir.

(Et faudra m'expliquer pourquoi y'a 25 grosses merdes de super héros et autres Avatar de chie par jours et pourquoi un film comme celui ci n'est pas diffusé dans notre pays "culturellement supérieur". Pays de cons oui.)
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Kung-Fu Panda 2

Aussi genial que le premier (uniquement genial en VO), drole, beau, entrainant, sensible et epique.

Deux trois petits choses qui tachent mais rien de grave, du super film =)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
la defense lincoln
Ok le bouquin est bon, mais l'adaptation a été simplifiée pour le grand public et ça coince.

Des ficelles grosses comme des camions, des retournements de situation déjà vus et donc trop prévisibles, un rythme trop rapide.

Par contre les acteurs sont très bons, Matthew McConaughey montre qu'il sait faire autre chose que des comédies sentimentales ou il est catalogué au rôles de playboy sur la rédemption, et Ryan Phillippe est parfait dans le rôle du fils à maman à qui on a envie de mettre des claques.

Regardez le, mais pas au ciné, ça vaut pas vraiment le cout.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
source code

Je m'attendais à un film d'action SF qui tache, et je me suis retrouvé au final avec un bon petit film de SF, plein de bonnes idées, qui se transforme rapidement en thriller sympathique.

Après y a 2 ou 3 clichés made in US, la fin est un peu trop convenue et ne permet pas le gros retournement de cerveau que ça aurait pu être, mais j'ai passé un bon moment quand même.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Je recommande aussi Black Death que j'avais vu il y a quelques temps.
C'est autre chose que cette daube lyophilisé qu'est le dernier des templiers.
Ce film n'est pas trop mauvais si on le destine à un public très jeune, c'est quand même mieux que les films donjon et dragons.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Intrigué par le réalisateur Christopher Smith, on s'est maté Triangle du même réalisateur, sorti lui aussi directement en DVD en 2009.

J'ai plutôt trouvé ça sympa, bien que l'intrigue soit très rapidement prévisible et qu'on puisse percevoir certaines incohérences (à vérifier cependant), c'est un film fantastique sans prétentions à tendances Mindfuck.

Et puis l’héroïne joue bien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14202 msgs
Pirates 4

Sympatoche. Pas le film du siècle mais nettement mieux que le 2 et le 3. Ils n'ont pas cherché à faire une histoire trop compliquée, c'est bien tourné mais il n'y a pas un seul combat naval. C'est d'autant plus triste que sur les affiches US on voit plein de bateaux qui se tirent dessus et que dans le film le bateau star a un lance-flammes.

Hangover 2

Toutes les conditions étaient réunies pour que j'apprécie le film : j'étais un peu bourré, un peu planant et dans une salle comble un samedi soir. Le résultat a été sans appel : j'étais plié en deux la moitié du film. Alors certes c'est tout comme le premier et certaines vannes sont vraiment limites mais qu'est-ce que c'est bon.

Week-end prochain : X-Men First Class. Week-end d'après : Super 8.

J'ai vu la bande-annonce de Green Lantern et ça ne donne pas du tout envie. Le design est moche. Le vert fluo doit super bien passer dans le comic mais au cinéma ça ressemble à une pub pour du dentifrice.
 
gabriel knight
Membre Factor
Membre 402 msgs
CBL a écrit :

Week-end prochain : X-Men First Class.


Je suis assez curieux de le voir même si je m'attends à une grosse daube...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
RED
J'avais vu quelques critiques assez négatives sur le film et il faut bien avouer que ça n'est pas terrible.
C'est léger et comme tous les films légers ça ne stimule pas.Cela dit on ne passe pas un moment désagréable.
Le personnage interprété par John Malkovitch sauve le film, sans lui on aurait là une grosse daube.

Hobo with a shotgun

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce film.
ça ressemble à un trauma, genre toxic avengers ou class of nukeim avec des méchants stupides, sadiques et mal interprétés, une grosse dose de violence avec des effets spéciaux cheap. ça dégouline de mauvais gout.

Peut être en regardant dans un état second et en groupe ça passerait mieux, mais sobre ça ne vaut pas le cout, ça ne fonctionne pas.

Notons tout de même que le personnage principal a sacrément la classe, c'est tout de même Rutger Hauer qui joue le rôle.
Il y a donc un côté amateur et ringard qui côtoie l'excellent dans ce film et c'est ce qui me dérange.

Nous n'avons pas là un film qui a le prestige de cannibal the musical dans tous les cas.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
X-Men First Class

Qu'il est dur d'avoir un avis franc sur ce film !
Du realisateur de kick ass, c'est d'abord une deception totale au niveau des combats, de leur mise en scene et de leur cores. Mais genre vraiment pourri. Digne du choc des titans.

En revanche, la narration, les dilemmes, les personnages.. magnifiques.

On s'attache tres vite a l'histoire et aux questionnements, comme aux differents caracteres et donc motivations des personnages.

Le mechant, bien mis en avant par kevin bacon est lui, sans interet. Et son pouvoir de grosbill just idiot.

Au final c'est la performance de Xavier et Magneto (magnifique Michael Fassbender) qui porte le film et le rend vraiment interessant. Enfait on peut carrement regarder le film juste pour magneto.

Super mini intervention de Wolverine aussi =)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
The wild Hunt

Un groupe de gens s'isolent pour faire un jeux de rôle grandeur nature. Un gars s’incruste et joue le jeu pour tenter de séduire à nouveau sa petite amie décérébrée.
Un film quand même assez ennuyeux, un poil amateur et avec une violence tant attendue hautement décevante.

A éviter.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Tucker & Dale vs Evil
Une parodie de film d'horreur où tous les clichés sur les rednecks et les slashers y passent, avec quelques hommages à de grandes franchises du genre connues, mais cette fois avec les rôles inversés.

Les dialogues sont très bien écrits, les morts sont drôles, parfois surprenantes et originales, et les acteurs font bien leur boulot tout en ayant l'air de franchement s'amuser.

Excellent.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Tucker & Dale c'est très bon oui, et t'oublies de dire que y'a quand même cette demoiselle
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Haha vous devez attendre jusqu'au 3 août pour voir Super 8. Haha.

Voila, j'ai dit ce que j'avais dire.

Ha.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Paul

Je l'avais loupé au ciné après avoir longuement hésité a aller le voir, il s'avère que j'ai eu tord.
Décidément les deux compères peuvent supporter n'importe quel films a eux deux, le scenar était pas gagné d'avance mais j'ai pas mal rigolé, c'est assez irrévérancieux, bourré (mais vraiment) bourré de références a la culture populaire américaine. A voir.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Paul
J'ai eu l'impression de voir shrek 2 version E.T.
Trop de références sur la sous culture geek.
Je me suis fait chier.


Limitless
Pitch pas très original, mais bon scénario, bien mis en scène et qui garde le spectateur en haleine.

Quelques inconsistances par contre sur certains éléments, qui flirtent avec l'incohérence, mais dans l'ensemble ça passe bien car les personnages restent crédibles et réalistes.

Bon film.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
X-Men First Class
Contrairement à Temujin, j'ai trouvé que les scènes d'action était très bien foutues, originales, et les affrontements, en tout cas pour ce qui concerne certains personnages charismatiques, réussis.
Parce que toutes les séquences mettant en avant les affrontements des seconds couteaux, en fait tout les "élèves", sont chiantes. Leurs pouvoirs sont vraiment ridicules, et les personnages mal écrits.

Bref, hormis les personnages historiques de la série, et du comics, ces nouveaux arrivants ont très peu d’intérêt. Et effectivement Michael Fassbender sort du lot et aurait pu porter le film à lui seul.

Sinon j'ai trouvé le scénar sympa, mais ai trouvé le temps long par moments car ça peine à avancer, mais on se sent suffisamment impliqué et happé par les événements pour avoir envie de suivre jusqu'au bout.
Le plus dérangeant est le nombre impressionnant d'incohérences avec les 3 premiers films dans la continuité de l'histoire. On pourrait se dire que c'est un peu comme un reboot de la licence, mais alors pourquoi autant de références aux premiers films si c'est pour faire n'importe quoi derrière sur la cohérence des événements ?

Bref, bon film.
 
Nope
Membre Factor
Membre 374 msgs
The Rite

Religion et exorcisme, un cocktail tendance ces dernières années, mais le film manque cruellement de substance, on reste sur sa faim et parfois c'est fade et sans saveur sur certains passages.. Hopkins sauve le film de la noyade avec un très bon jeu d'acteur.

Drive Angry

Faut absolument dire à Nicolas Cage que les implants capillaire ça lui va pas du tout, et les kilos en trop aussi. A part ça le film, c'est nullissime, le film est assez bizarre et on vois des acteurs, notamment William Fichtner pas crédible pour un sous dans son rôle.. C'est gore, vous allez me dire c'est bon ça, eh ben détrompez vous, c'est cheapos et mal fichu.

Insidious

Enfin un bon vrai film d'horreur, un excellent film d'épouvante qui prends au tripes.. Pas besoin de tonnes d’hémoglobines pour bien faire, Mr Wan nous avait déjà servi un assez bon cru en 2007 avec Dead Silence il revient en 2011 avec celui là, j'ai bien aimé.

Limitless

Bradley Cooper dans un rôle sérieux ? j'ai eu peur, j'ai eu tord, j'ai été surpris par sa performance. Il fait une bonne prestation et le film est plutôt sympa, mention spécial à Deniro en magnat financier intransigeant très crédible.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
Bradley Cooper dans un rôle sérieux ?

Il a aussi joué dans midnight meat train, il s'en sort bien dans ce film.

Hopkins sauve le film de la noyade avec un très bon jeu d'acteur.

J'ai regardé ce film uniquement pour lui, trouvant les films d'exorcisme assez niais la plus part du temps (car ces films considèrent comme vrai toutes les superstitions catholiques, trop cucu pour moi).
Et bon, il fait le minimum syndicale, il joue finalement tout le temps le même personnage. Alors ça n'est pas tellement de sa faute, mais je ne trouve pas qu'il joue bien dans ce film et encore moins qu'il le sauve.
C'est un film niais pleins de clichés qui n'apportent rien au genre, je le conseille plutôt aux gens très sensibles qui eux ressentiront peut être du plaisir.

War Inc
Une satyre de la guerre et du commerce, le tout dans un ton burlesque.
ça c'était l'intention de l'auteur, mais au final tout tombe à plat, c'est vraiment mauvais, insipide et fort mal joué.
Le scénario est lourd et les dialogues sont affligeants.
Il n'y a absolument rien à sauver dans ce film, on ne peut même pas le regarder en buvant des bières et en se marrant des blagues potaches.

The Dead Outside
L'un des plus mauvais films de zombie que j'ai pu voir, ça n'est pas le pire mais il fait partie du bas du panier.
Je l'ai trouvé long, ennuyeux, dialogues sans intérêt, personnages sans charmes, scénario nébuleux (il y a des flashback en plus, mélangé à des cauchemars !).
Certains trouvent qu'il y a une atmosphère intéressante, si le travail dessus n'est pas de médiocre qualité, ça n'est tout de même pas particulièrement original et stimulant, ça ne mérite pas qu'on le regarde pour ça.

Vampires
Un film belge.
Une équipe de reporter suit une famille de vampire en Belgique.
Bof, ça manque de folie, peu d'humour noir, ce film dépeint sans grand talent une famille finalement assez quelconque.
ça se laisse regarder quand même, je n'ai pas passé un moment désagréable.

Le roi des ronces
Un dessin animé japonais.
Dans le futur, un virus transforme les gens en pierre.
Une société sélectionne un groupe infecté qu'ils vont cryogéniser, je ne sais plus pour quelle raison officielle d'ailleurs.
Le film débute vraiment quand ils sortent de leurs caisson...
Le film finit par se perdre, c'est fort bavard et les dialogues sont insipides, les personnages des caricatures et ne sont pas attachants, c'est très mal joué.
ça ne sert vraiment à rien de le regarder.



Alors j'ai quand même vu un excellent film dernièrement, mais je ne me souviens plus du titre !
C'est un dessin animé japonais coréen.
J'ai retrouvé le titre : Aachi & Ssipak
Comment veulent ils que l'on retienne le nom ?

Dans le futur, les ressources énergétiques sont épuisées, mais les scientifiques ont trouvé une énergie alternative : les excréments.
Les gens sont donc récompensés quand ils font caca par des glaces bleu, une drogue qui rend dépendant.
Ceux qui les consomment trop deviennent des mutants qui ne peuvent plus chiés, ils s'organisent alors pour faire des raids afin de voler la précieuse ressource.
Des tas de péripéties, un univers graphique acidulé, c'est rythmé.
Très fun.


Les 2 personnages principaux

 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews