Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Ulysse 31, tu parles bien du dessin animé dont le design du vaisseau était inspiré du logo FR3 de l'époque? :)

Moi j'étais plus Sab Rider et Super Durand (Urashiman, oui là la VO : ok) que Silverhawks.

D'ailleurs pour ceux qui sont passé à coté, Cobra revient en minisérie.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Oui, c'est bien ce dessin animé là. Où le héros, Ulysse, avec ses airs christiques, utilise le sabre de Luke et le Blaster de Han... :nerd:

Sab Rider ça me dit vaguement quelque chose, par contre Super Durand, je connais pas.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Par blaster de han, j'imagine que tu parles du Mauser C96 avec un bout de poire à lavement au bout du canon? :3

Super Durand ou Future Police Urashiman / Rock’n Cop en anglais, néo-tokyo 2050, mais en 1983... avec la police judaïque du futur! c'est autre chose que tes homme-oiseaux à la con pour faire vendre des figurines qui se pétaient d'un rien!
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1578 msgs
Crusing a écrit :
Par blaster de han, j'imagine que tu parles du Mauser C96 avec un bout de poire à lavement au bout du canon? :3

Super Durand ou Future Police Urashiman / Rock’n Cop en anglais, néo-tokyo 2050, mais en 1983... avec la police judaïque du futur! c'est autre chose que tes homme-oiseaux à la con pour faire vendre des figurines qui se pétaient d'un rien!


Je me basait plus sur les pious pious en fait.

J'ai jamais eu de figurines Silverhawks, ni Thundercats. J'étais trop pauvre. J'avais que les verres à moutarde une fois vide...

D'ailleurs en parlant d'oiseau à la con, j'ai vu Birdman récemment, c'était très bien.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1088 msgs
C'est moi qui commence à me faire vieux ou le réal du dernier Jason Bourne ne sait pas tenir une putain de caméra et un plan fixe plus de 1 seconde ?
Dès le début du film, le bloubiboulga "hack-informatique" est risible, même NCIS fait pas aussi ridicule. Pour ce qui est du scénario c'est pas très très profond et le nemesis-hou-le-méchant-méchant "Monsieur" Vincent Cassel est pas bien épais non plus.
Mais ce shacky-cam bordel ! Sans être vraiment gerbatif, il nique totalement la lisibilité de TOUTES LES PUTAINS DE SCENES, même pour filmer un simple dialogue t'a l'impression que le cameraman a Parkinson.
Bref a 4€ la place c'était le juste prix, au dessus j'aurais vraiment eu les boules.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Greengrass a toujours eut ce gout pour la shaky-cam épaule et le décadrage oui. Brutal, reportagesque mais à consommer avec aspirine.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Le souci c'est que dans la trilogie c'était à la limite de l'épileptique mais toujours lisible. Là c'est juste épileptique.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Non mais faut arrêter avec la shaky cam ou le found footage, c'est ringard depuis un bail. Ca me fait penser au Chroma dessus. C'est vraiment un cache misère. D'ailleurs le premier blair witch l'utilisait comme cache misère, mais en en faisant une force. Par la suite la plupart des films qui se sont vautrés dessus en ont juste fait un truc stylistique.

D'ailleurs ça me fait penser au dernier Star trek je crois, y'a des moments shaky cam avec des effet des zoom rapide "à la main" sur des véhicule qui passe, vraiment pathétique.

Et puis sinon ça rappelle que Bourne c'était cool, mais y'a presque 15 ans.

J'ai vu The nice guys, vraiment rigolo, une sorte de mix étrange entre l'arme fatale, le Big Lebowski, last action hero et snatch.
J'ai vraiment adoré le coté honey badger rien à branlé du film. Bon y'a quand même un coté comédie grand public genre very bad trip sur les bords hein.
Ghostbusters: laissez mon enfance tranquille. Arrêtez de la dérangez avec du rien, merci. Pour Ghostbusters 3 vous avez toujours l'excellent jeu mésestimé sorti en 2009. (basé sur le vrai script "hellbent") Oh et sinon le film est pas pathétique, c'est exactement un reboot semi "recontextualisé" car on sent bien la volonté d'injecter des touches 80's. Et les caméos/coup de coude dans les cotes des bill murray et consorts nuisent au film du coup.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Crusing a écrit :
..
D'ailleurs pour ceux qui sont passé à coté, Cobra revient en minisérie.


C'est dommage, Cobra ce n'est pas que la partie de Rugball. Enfin bon je vais m'en contenter en attendant l'arlésiène d'alexandre aja :\
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
C'est sur que j'aurais pas mis ça du tout en avant non plus...

Pour Aja, d'ici à ce qu'il réussisse à le sortir, il sera surement aussi vieux et mauvais que son père.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1266 msgs
GTB a écrit :
J'ai jeté un œil à X-Men Apocalyspe. C'est affligeant et foutrement laid.


Plus jamais ça... J'ai lutté pour ne pas m'endormir devant.
Tout est nul mais le pire revient à ce pauvre vieux Magneto qui se retrouve encore une fois à subir un coup de pute ignoble POUR QU'ON COMPRENNE BIEN POURQUOI IL EST MÉCHANT.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Kingsglaive / FFXV
Une technique tantôt sublime, tantôt plate. Des visages trop symétriques, on dirait qu'ils sortent de Poser7, le héros a le charisme de Jai Courtney avec un mulet. Parfois animé comme les marionettes de Team America.
Une DA qui fait mal au cerveau, comme le prochain FF, macédoine de nano-cyberpunk, d'héroic fantasy émo gay cosplay, de médiéval, de démon, de Kaiju, bon ok, mais que viennent foutrent des renault master de CRS, ou des Audi R8(y'a vraiment un long placement de produit sur Audi). Une histoire sans enjeu prenant, et beauuuuucoup trop bavard. La magie se résume à faire des boucliers, des éclairs, et se TP.
En début de film je me suis dit : ah bein c'est comme ça qu'il fallait faire WoW.
Et plus le film avançait, moins j'en suis sur. Par contre c'est largement de meilleur gout que WoW à tous les niveaux.

The Lobster
Le film type pour étudiant en sémiologie... un monde aseptisé constitué de métaphores imbriquées les unes dans les autres.
Il y a des moments rigolos tant les dialogues peuvent être décalés (volontairement), d'autres qui font réfléchir sur sa propre condition, d'autres qui donnent l'impression de regarder un vieux sketch d'elie semoun.
Y'a pas mal de passage branletto intellectuel à base de ralentis sur du classique, mais ça reste à voir.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
Kubo et l'armure magique

Je suis sorti plutôt déçu de la séance, sans réfuter que le film possède de grandes qualités. Le visuel est un régal, les couleurs, les effets de matière, les décors qui impriment la rétine, tout ça c'est du bel ouvrage c'est sûr. Avec un bémol au niveau du chara-design, notamment celui du héros auquel j'ai pas adhéré.

Pour moi le souci se situe au niveau du scénar. D'abord les dialogues et les rapports entre les protagonistes sont fades et caricaturaux. On jurerait les avoir déjà entendu au détour d'une case jeunesse, dans une série animée lambda. Ensuite, le déroulé de la trame est tellement convenu que le film passe sans aucune surprise. Les péripéties, les retournements télégraphiés biiiien à l'avance, les motivations des persos, pas grand chose pour faire lever un sourcil. Encore une fois, ça dénote vraiment avec l'ambition qu'on s'attendait à trouver.

Tout ça m'a donné le sentiment de regarder un programme jeunesse avec un carrosserie de luxe.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Final Fantasy XV - Kingsglaive

Très inégal à peu près à tous les niveaux. Mon sentiment global serait "meh, dommage". Il y a du bon...régulièrement gâché. Au delà des inégalités de rendu, il y a assez souvent des erreurs de débutants. Des mouvements de cam inutiles, des enchainements de cut inutiles -mitraillettocut!-, une surcharge visuelle inutile qui pénalise la lisibilité, des punchlines inutiles, des "twist" inutiles etc...

C'est dommage parce que tant que le film reste dans une certaine sobriété, bah il est plutôt pas mal.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Grosse impression de réchauffé tout le long du film, ça pioche à droite à gauche des idées éculées, une DA tim burtonesque à la fois caricaturale et plate. Tout cela est fort moyen. On dirait un film de commande avec un burton sans imagination. A moins que la métaphore de la boucle soit une mise en abyme de la répétition de sa propre oeuvre.
Mais surtout, mon dieu que la musique est à chier, vraiment, objectivement, c'est de la merde générique, et je ne parle même pas u passage de la fête foraine avec de l'eurodance(!), pour le coup j'aurais préféré me retaper du lalalalalala de Danny Elfman en boucle.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 99 msgs
Independance Day : Resurgence
J'ai a-do-ré. C'est totalement barré car ils se prennent moins au sérieux que le premier. Et la suite risque d'être encore plus plus barré. Vivement. :D
 
hohun
Membre Factor
Redac 4762 msgs
Batman vs Superman :

Comme souvent dans les blockbusters américains, tout le monde est débile. Un complot stupide que quiconque réfléchissant plus de 2 secondes aurait débusqué finit en gigantesque baston à cause d'un dialogue de sourds entre Batman, qui vire facho sans trop de raison, et Superman, qui décide de ne pas argumenter sa défense et plutôt partir faire une randonnée en montagne. Heureusement l'humanité est sauvée parce que les mamans de Batman et de Superman portent le même prénom. Si. Tout ce beau monde peut ensuite aller latter Doomsday à coups de kaméhaméha avec les yeux. Oui, il y a Doomsday, c'est le plan machiavélique de Lex Luthor qui consiste à détruire la planète pour, eh bien, euh, c'est un plan de méchant, tu peux pas comprendre parce que t'es gentil.

À la fin, l'humanité est sauve et peut reconstruire Metropolis pour la deuxième fois en deux ans. Le scénar' aurait été plus crédible si tout cela n'avait été qu'un complot des entrepreneurs en bâtiment pour surfacturer encore plus que d'habitude. Salauds.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Captain Fantastic:

Aragorn a fait des gosses et les a élevés dans la forêt. Ils partent en vadrouille pour assister aux funérailles de la mère.
C'est mignon, hippie/altermondialiste mais pas trop moralisateur, il y a quelques grands moments et le tout s’enchaîne très bien. J'aimerai en voir des comme ça plus souvent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2962 msgs
C'est pourtant simple, il suffit de regarder tous les films de Sundance.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Mais tous les films présentés à Sundance ne sont pas de qualité.

Lights out. Adaptation d'un court du même réal qui aurait dû en rester là. Surtout si c'était pour voir dans son concept qu'un nid à jumpscare. Encore un film qui piétine le genre. Je passe sur la réal et l'écriture qui servent tous les clichés éculés et idiots. Cette médiocrité dans l'épouvante devient désespérante.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews