Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Comme GTB, il faudrait qu'on me donne de l'argent pour que j'accepte d'aller voir un Civil War, un transformers ou un xmen au cinéma. Quelle perte de temps !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
La cinquième vague
Nouvelle franchise post apo pour ado issue d'un pseudo roman best seller.
Ca commence pas un peu à se voir le formatage là? Ca devient un genre à part entière. (le labyrinthe, divergente [vergente!] hungergames...) Bref.
Appelons le genre "l'Apo à ado" tiens.

Le film commence comme La Route pendant mmmm 45 secondes, puis après c'est un mix entre falling skies (hi hi) / la guerre des mondes / body snatchers. c'est con parce que je trouvais les attaques des premières vagues plutot cool, ça se démarquait UN PEU des films catastrophe, en fait c'est toujours le même principe dans ces films, une idée de base qui SE VEUT originale, et parfois l'est un peu, sauf qu'on a surtout l'impression que ça sort d'une matrice de création.

Donc là l'idée "originale" c'est que les premières vagues d'attaques alien utilisent des trucs plus inteligent que d'habitude, à savoir EMP planétaire, puis tsunami, puis H1N1 tuning, puis manipulation de la masse, plutot que des robots à la con et des lasers. Jusque là le film se tenait.

Sauf que par dessus on y greffe des sempiternels poncifs d'ado américain, l'amour, l'espoir, l'humanité blablabla gnangnangnan.
Il y a vraiment des scènes navrantes dans le film ou qui mettent mal à l'aise par leur décalage tant le thème est quand même l'apocalypse planétaire, et cette féroce volonté de mettre des ados (tous majeurs en vrais) au centre du récit. D'ailleurs Chloë Grace Moretz que j'ai toujours du mal à percevoir comme majeure, et qui joue une lycéenne hein, fait une petite scene de détournement de mineur, bon ok.

On passera sur l'alien rebel converti par l'amooour, où l'étrange technique de manipulation inefficace des aliens, surement justifiée dans les prochains films mais ouah, que c'est incohérent au possible, mon cerveau se vomissait dans la bouche tellement c'est injustifiable en terme d'écriture.

Oui le visionnage de ce film est donc inutile, même si amha moins mauvais (parfois) que les films de ce genre, l'Apo à Ado™.
Si j'écris dessus c'est qu'il est l'exemple parfait de ce qui est symptomatique depuis presque 10 ans dans le cinema action/SF/fantastique.
Pour ma défense j'ai matté ça en streaming au pieu, avec un seul œil ouvert.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Moi aussi je l'ai vu, en faisant du zbrush.

Pour moi c'est pire encore les divergentes/hunger game car tout fait cheap, peu ambitieux avec un lore inexistant. Au moins dans hunger game y a un peu de recherche sur background, il y a une petite DA.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Oui enfin la peste ou le choléra quoi.

En parlant de maladie et de vermine, je me suis enchainé aussi en navet la chute de londres, il est de ces films qui vous marquent plusieurs jours après visionnage tant ils sont bons, et bien il y aussi des films qui vous marquent à tel point ils sont mauvais. Souvent on évoque les 90's comme l'age d'or des films d'action, et bien ce film vous rappellera que dans les 90's il n'y avait pas que les die hard, les terminator 2 ou les demolition man, il y avait aussi les air force one ou les sommes de toutes les peurs.
Ce genre de film peut etre légitime si il est soit dans la surenchère et avec une pointe de second degré (comme air force one un peu) mais quand c'est full premier degré, c'est juste de la propagande, et de la débilité ou alors il faut que ce soit traité reconstitution genre Munich. Donc là c'est un film qui sort sous le règne de Trump on dirait.
Là entre le scénario écrit par un enfant de 4 ans, le script complètement idiot, les clichés racistes (au hasard le président Francais est une tafiole, et l'italien un coureur de midinette...wait), le méchant qui est un vilain salaud de fils de pute de marchand d'armes (!!!), les attentats idiot à base de bombes surdimensionnées pour éliminer des présidents sans protection, l'absence totale de CRS pour la "réunion la plus protégée au monde", le garde du corps qui est un psychopate sadique qui tire au pif à l'uzi dans la foule sur un terroriste qui trace à moto, les incohérences qui vous giclent à la gueule comme des furoncles remplis de pu, et ça gicle, ça gicle, ça gicle. Bref.

Oh et les sfx sont complètement foirés, particules mal scalées, modèles d'hélico en plastoc, textures qui tilent sur les immeubles, BRAVO LES GARS!


Gerard Butler, oscar de la meilleure tête de brochet.
(ça mérite un gif ce passage, j'ai bien rit)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Moi aussi je l'ai vu, en faisant du zbrush.

Au contraire ça ne m'a pas marqué, j'avais déjà oublié que je l'avais vu. Je me souviens que c'était totalement insipide.
Les die hard sont repassés récemment, c'est quand même un autre niveau. Il n'y a pas de super méchant charismatique, pas de punchline, peu de sang, le gars est invincible, ne fatigue jamais, c'est chiant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Enfin quand je dis marqué, c'était hier soir quoi :) Ce que j'ai adoré c'est les ennemis qui attendent de se faire tuer, genre il tue un garde du corps no name à 1 mètre du héros avec 3 balles, hop il attend que le héros se retourne pour mourrir sans répliquer, quand c'est une fois dans un film ça passe, mais là c'est systématique, ça doit etre le super pouvoir du héros, le "delay", c'est Team America en live ce film. Et spéciale dédicace à Morgan Freeman dans le rôle de Morgan Freeman.

j'ai aussi vu Favelas (Trash en vo, merci la VF)
C'est du sous Slumdog Millionaire, pas franchement passionant, préférez lui 7 Cajas dans le même genre. Meilleur à absolument tout point de vue.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
The Lobster

Un film type 5 étoiles télérama, avec une idée de départ complètement idiote qu'on espère être servie par un film cocasse mais au final on se retrouve avec un film françaisfilm irlandais tellement français qu'à un moment il y a des acteurs français. Si vous n'aimez pas le contemplatif wtf (d'aucuns diront masturbatoire), fuyez.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je l'ai trouve tres nul Apocalypse moi... Surtout tres chiant en fait.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Spotlight
Film oscarisé sur la rédaction d'un important article par une équipe d'investigation du Boston Globe, appelée Spotlight, dévoilant un scandale impliquant des prêtres pédophiles couverts par l'Église. Ce film est a regarder un lendemain de cuite pluvieux, il est comme un bol de bouillon de poule et une couverture bien chaude, il ne vous agressera pas, sa musique vous dorlotera les oreilles, vous êtes bien, le film est a dix minutes, vos paupières se ferment, tout vos ennuis s'envolent, une douce sensation de chaleur molle vous envahit. Vous êtes bien, rassurez vous le film a été nommé six foix aux oscars, vous êtes un chat obèse ronronnant sur les cuisses de papi qui suce des werthers original au coin du feu, vous pouvez clore doucement vos yeux.

(en VF...: spotlight! wow! les marketeux ont du penser que ça rappelait la feature de leur macbook, donc là c'est bon, ça fait cool)


Camp X ray
(en VF : the Guard... dédicace au marketeux qui nous prennent toujours autant pour des cons, vous irez en enfer, sachez-le)
Un film (surévalué par la critique en général) sur une gardienne dans le camp de guantanamo, elle découvre que oh, les détenus sont aussi des humains, et même qu'il y en a un qui voudrait lire le tome 7 d'Harry potter, inutile de dire que j'ai pensé trèèèèèèèèèès fort à ce qu'il demande Twilight également (c'est Kristen stewart qui joue le garde), mais le film n'a pas voulu ouvrir ce vortex de mise en abyme.
Ca se veut lourd, choquant, politique, et dramatique, ça ne l'est pas, à aucun moment, c'est un fail total.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Demain
Melanie Laurent™ va en Angleterre, Melanie Laurent™ boit des pintes avec ses copains cinéastes, Melanie Laurent™ va aux états unis, Melanie Laurent™ mange un hamburger avec une voix off de Melanie Laurent™ qui parle de manger autrement en soupirant, Melanie Laurent™ porte un tshirt gris, Melanie Laurent™ porte un sweatshirt bleu, Melanie Laurent™ est assise comme passagère à l'arrière d'une voiture avec ses copains cinéastes, Melanie Laurent™ traverse la rue comme les Beatles avec ses copains cinéastes trop cool.
Tout ceci est entrecoupé d'interviews de gens (à peine annoncés) plus ou moins concernés par l'avenir. Voilà voilà. Quasi 5/5 étoiles Melanie Laurent™ de moyenne sur Allociné.

Pourtant j'en ai vu des films de ce genre, largement plus documentés, avec plus d'ambition, pourtant surement moins de moyen, et allant au delà de qqun qui ferait un film après avoir lu un blog, juste parce qu'il peut le faire et qu'il ou elle en a le réseau (non je ne vise personne!).
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Whiskey Tango Foxtrot

Un magnifique film qui fait croire a tort que c'est une comedie americaine stupide. Tres intelligent et beau, avec une vision de l'Afghanistan et de la guerre bien differente de ce qu'on a l'habitude. La BO est splendide egalement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Comme des bêtes



Illumination, le studio créateur des mignons, despicable me, lorax revient avec une nouvelle franchise.
Les gars s'améliorent, le chara design est très bon, les animaux sont sympatriques mais ça pèche toujours un peu niveau scénario, malgré le design, les animaux manquent un peu de mignontitude. On est difficilement attendri, il y a quelques passages mais ils arrivent bien trop tard et sont trop peux nombreux.
Moi qui adore les animaux j'ai passé un bon moment avec des passages rigolos quand même. Il faut vraiment qu'ils intègrent plus de moments tristes et de poésie.


Le petit prince
Superbe film, très poétique, onirique, alors là je me suis pris une claque avec ce film.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Le vertueux a écrit :
Le petit prince

Merci j'étais passé à coté, très sympa, et pas franchement pour les trop petits, il a pas été complètement sous vendu ce film?
En fait ça fait le même taf qu'un film de Terrence Malick, mais sans être pompeux et grossier. Et j'ai même trouvé la musqiue de Camille cool et servant le film. Ça change des musiques ricaines saoulantes (euphémisme) et hors de propos qui gache le film des pixar/dreamworks/disney/whatever.

Par contre certains passages sont moches/mal éclairé notamment sur la fin, mais je les remercie de ne pas avoir opté pour un film tout en stop motion scolaire long et chiant, et j'ai pris le traité disneypixardien des personnages 3D (hors fille et vieux) comme un parti pris pour refléter la standardisation de la réalité comme les pavillon carré, même si ça n'est sans doute pas leur intention...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Ah je suis content que ça t'ait plu ! Oui effectivement ça n'est pas pour les trop petits. C'est un film d'animation qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Cloverfield Lane
C'est un huis clos, comme tous les huis clos sérieux, on finit souvent par s'ennuyer un peu, on essaye de s’agripper à la moindre intrigue mais c'est difficile.
Le film reste agréable jusqu'à la dernière partie qui frise le grotesque.
Bof bof.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Oui la fin en mode QTE god of war fait "un peu" tache.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Crusing a écrit :
Le vertueux a écrit :
Le petit prince

Merci j'étais passé à coté, très sympa, et pas franchement pour les trop petits, il a pas été complètement sous vendu ce film?


Non il a eut une campagne très honnête en France et une bonne place dans la presse. Sinon c'est clairement moins tout public que les Disney et Pixar néanmoins mes neveux ont quand même beaucoup aimé, même s'ils décrochaient de temps en temps.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
GTB a écrit :
Crusing a écrit :
Le vertueux a écrit :
Le petit prince

Merci j'étais passé à coté, très sympa, et pas franchement pour les trop petits, il a pas été complètement sous vendu ce film?


Non il a eut une campagne très honnête en France et une bonne place dans la presse. Sinon c'est clairement moins tout public que les Disney et Pixar néanmoins mes neveux ont quand même beaucoup aimé, même s'ils décrochaient de temps en temps.

Ça m'apprendra à avoir adblock, ne pas regarder la TV, et ne pas rester derrière les cul de bus.
 
Palido
Carloser
Membre 843 msgs
Crusing a écrit :
mais je les remercie de ne pas avoir opté pour un film tout en stop motion scolaire long et chiant


... Marrant, je voulais le voir ce Petit Prince, mais c'est justement les séquences d'animation 3D qui m'ont refroidi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Non ça passe bien, ça fait sens avec le reste et les persos sont rapidement attachants.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Palido a écrit :
Crusing a écrit :
mais je les remercie de ne pas avoir opté pour un film tout en stop motion scolaire long et chiant


... Marrant, je voulais le voir ce Petit Prince, mais c'est justement les séquences d'animation 3D qui m'ont refroidi.

Bein tout en stop motion ça n'aurait rien apporté, et ça aurait ressemblé à un film indé de festival d'anim comme y'en a des centaines.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews