Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Crusing a écrit :
C'est surtout le personnage hein.


Qui a dit le contraire ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
hohun a écrit :
Pis y'a aussi ce côté "j'aime m'écouter parler" mais ça c'est normal, c'est un comics après tout.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Crusing a écrit :
hohun a écrit :
Pis y'a aussi ce côté "j'aime m'écouter parler" mais ça c'est normal, c'est un comics après tout.


Ah je croyais que tu faisais référence à l'humour lourd. Bah que le comics soit un genre de poseurs qui s'écoutent parler, c'est pas l'apanage de Deadpool malheureusement.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Euh oui? mais là c'est incontournable. Et la lourdeur aussi.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1892 msgs
hohun a écrit :
Pis y'a aussi ce côté "j'aime m'écouter parler"


Pareil un peu lourdingue à force (quand on connaît pas le comic) mais, en dépit de quelques poncifs obligés du scénario soulevés par Cruising, l'ensemble est tellement rafraîchissant et parfois même jubilatoire par rapport à la lourdeur des carcans habituels que j'ai passé un bon petit moment. C'est loin d'être le film du siècle mais pour une fois j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps avec un films de super héros et ça, c'était pas gagné...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
B v S : heureusement que y'as Batman dans le film parce que sinon je me serais royalement fait chier. C'est la meme merde que Man of Steel avec 2-3 pubs pour Justice League intercalle maladroitement au hasard.
Apres le reste c'est du Snyder donc l'action est fun mais ensuite aucune scene reste vraiment en tete a part peut etre l'intro de Batman. Fin apres j'ai aussi l'impression que y'as une tonne qui a ete coupe a l'editing. Peut etre Snyder sortira un director's cut comme Watchmen.
Par contre aussi Batman est un tueur maintenant donc. Je sais pas si j'aime trop ca.

Aussi j'ai vu qu'Affleck a ecrit un sceenplay pour un batman solo, au lieu de sortir Justice League il devrait plutot faire ca d'abord, je serais meme pas contre lui en tant que directeur .
 
CBL
L.A.mming
Admin 17525 msgs
Je l'ai revu hier en IMAX et j'ai encore plus trippé.

Anarchy a écrit :
Par contre aussi Batman est un tueur maintenant donc. Je sais pas si j'aime trop ca.


Là encore, cela vient des comics.
En un seul plan, Snyder explique pourquoi (cette image vient de la bande-annonce). Ce plan laisse entendre que le Batman de BvS se passe après A Death In The Family dans lequel le Joker tue Jason Todd alias le deuxième Robin. Après cet événement, Batman n'est plus tellement à cheval sur la règle pas de mort/pas de flingue. Dans The Dark Knight Returns, il y va franco : la Batmobile est un tank qui tire des roquettes. Et il va encore plus loin. Mais je ne spoile rien car il faut vraiment que vous voyez l'anime/lisez le comic.

Dans le film, on voit d'ailleurs que Bruce Wayne est relativement agé et désabusé par des années de lutte contre le crime finalement inutiles. BvS se passe en fin de carrière de Batman. Il y a d'ailleurs de fortes chances que le film Batman de Ben Affleck sera centré sur A Death In The Family.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Oh j'avais compris que c'etait un Batman en fin de carriere, une carriere qui n'as pas change grand chose (Lawrence Fishburne le dit tres bien dans une scene "Crime wave in Gotham, in other news Water, wet". Ca avec le shot que t'as poste, j'avais compris le contexte (fin apres j'ai jamais vraiment lu les Batman a part quelques arcs classiques comme Killing Joke ou Year Zero (je lis aussi Injustice mais ca compte pas vraiment) donc les references aux comics sont effectivement passes au dessus de ma tete).
Aussi a un moment il replique quelque chose du genre "We've had problems with clowns in Gotham", ca sent la mauvaise experience. Alfred aussi qui est tres similaire au Alfred de TDKR dans son discours de vouloir lui trouver une compagne.
Tout ca indique clairement que Batman est en fin de carriere et il est degoute. Affleck a fait un bon boulot pour nous convaincre de ca aussi.
Ses actions ne sont pas sans aucun sens dans le film et je comprends qu'il est pas arrive a ce point sans raison mais ca reste quand meme bizarre de voir Batman tuer. Ca serait comme voir Punisher se battre a main nues et faire des arrestations.
Aussi la sequence ou Batbane massacre du mechant dans le desert etait bien sympathique jusqu'au reveal que c'etait un cauchemard (apres le trailer, j'attendais avec impatience de voir Superman devenir dictateur, j'etais bien degoute par la revelation que c'etait un cauchemard/visions
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3910 msgs

Star Wars: Episode VII – The Force Awakens
Apres la lecture de critiques acerbes (notamment celle d'un odieux connard ), je ne m'attendais pas à grand chose, mais certainement pas à être encore plus déçu que prévu, c'est mauvais en tout point, générique et sans saveur, un mélange abstrait de fan-service, de pub pour jouet et de reboot qui tait son nom, le tout desservi pas une réalisation grotesque, en plus deux deux heures de film, y'a pas un plan réussi, pas une image mémorable, pas une seule scène/musique qui fout la chair de poule.

La distribution est elle aussi une énigme, Oscar Isaac est sous-utilisé, Adam Driver n'a rien à foutre là, Daisy Ridley passe encore, mais c'est bourré de cameo qui viennent briser le 4eme mur (Freema Agyeman, Greg Grunberg,Thomas Brodie-Sangster)


Top Secret!:
Tres grivois, graveleux et potache, mais aussi bourré de détails, c'est du ZAZ tout craché, si on aime le style, c'est la garantie de passer un bon moment en rigolant honteusement durant tout le film.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 686 msgs
3 films dont 2 de super héros.

Deadpool (vu en VOSTFR)
Pareil que crusing, beaucoup de bonnes vannes très mal retranscrites en français, du 4e mur brisé en veux tu en voilà. Bizarrement, je m'attendais à encore plus de vannes de cul mais ça allait encore, certaines étant même plutôt recherchées notamment celle ou Colossus cache de sa main le sein de Angel Dust, histoire de bien mettre en exergue le côté PG13 des X-men, là ou Deadpool rentre dans un strip ou toutes les filles ont les seins à l'air.
Bref le scénar, on s'en branle un peu on y va pour voir Deadpool balancer des blagues et buter des méchants (si possible en même temps). Chose rare, l'origine story est pas chiante pour une fois.

10 Cloverfield lane
Très bon film de huis clos, Dan Trachtenberg sait parfaitement jouer sur les situations pour ne jamais nous donner la réponse. Un putain de John Goodman, effrayant juste comme il faut. Le gros regret du film: les 10-15 dernières minutes sont de trop pour moi. Mais je conseille.

Batman v Superman
Bon alors là, on attaque le film qui m'a vraiment donné le plus à réflexion... Est-ce un bon ou un mauvais film ? Le problème c'est que c'est ni l'un ni l'autre.
Bon on commence avec le plus gros "problème": Zack Snyder. C'est du pur ZS et donc soit on aime soit on aime pas niveau réalisation. Perso ça ne me dérange pas plus que ça.
Le point positifs:
-Batfleck. Franchement j'avais peur et se fut la grosse claque, un très bon Batman, lourd et violent, presque animal. Et oui, il tue. Mais ça ne m'a absolument pas choqué. Je rappelle quand même que le seul Batman qui n'a JAMAIS tué dans un film (ou un comic) c'est Georges "Bat carte de crédit" Clooney. Même celui de 1966 a tué (bon de manière WTF certes mais il a tué).
-Jesse Eisenberg. Il offre une version différente de Lex très agréable même si assez éloignée des comics.
-la scène d'intro. Putain de scène qui revisite la fin de MoS vue par les victimes.
-le combat BvS. Même si un peu trop court, on a là un combat de rue brutal, très loin du côté "superhéroïque" auquel on a toujours droit, ce qui donne enfin un côté humain à Superman.
-Jeremy Irons qui offre les rares moments d'humour mature de tout le film.

Les points négatifs:
-Superman. Sérieusement il est d'un chiant ! Son côté "porte le poids du monde" est juste très mal rendu. ZS voulait qu'on le voit comme un dieu tout puissant et y mets beaucoup trop de forme jusqu'à en devenir gerbant. Le plus bel exemple? lorsque Superman arrive pour sauver des gens d'une inondation... Seul le combat contre Batou lui donne un peu de substance.
-Wonder Woman. Pas l'actrice, juste on se demande se qu'elle fout là, à part introduire son futur film. Bref un perso très mal amené.
-Loïs Lane. Le personnage est plat. Insipide. Le pire c'est que Amy Adams joue bien. Mais bien jouer de la merde ça reste toujours de la merde.
-Comme dirait Heath Ledger en Joker: Why so serious ? En voulant tellemene te détacher de Marvel pour prouver que DC, c'est du sérieux, ZS arrive à rendre le propos du film chiant. Ce qui est vraiment dommage car l'idée de base était excellente. Je demande pas de 1000 vannes à la Deadpool mais qu'il sache relâcher la pression par moments.

Bref BvS est franchement une déception par rapport à la hype qui a était fait dessus. Le pire c'est qu'au final on a un film correct voir plutôt bon, et c'en est d'autant plus frustrant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Midnight Special
Sympathique mais des grosses longueurs inutiles, et surtout une grosse impression de déjà vu (entre un film d'alex proyas, un de shyamalan, et code mercury...) donc zero surprise. C'est l'histoire du général zod qui protège harry potter qui est en fait cyclope, ils sont poursuivis par Kilo Ren qui en fait est sympa, et la mère de harry potter, c'est la copine de Spiderman, et en fait harry potter vient d'un monde dirigé par des architectes new age des années 60 qui ont pris trop d'acides.

Batman VS superman
Tellement dispensable, oui il y a des références et des clins d'oeils pour "vrais fans", mais encore heureux! peut etre que la director's cut rendra le tout un peu moins insipide et creux. Dédicace à la scène risible de rêve de voyage dans le temps de monde parallèle.
Ou comment lorgner sur xmen doftp, tout en se permettant une ouverture trèèèès large au cas où.
Donc en gros, pour une critique juste et modérée qui résume tout : https://www.youtube.com/watch?v=LPs1Bi3TMJw

Babysitting 2
J'avais bien aimé la fraîcheur du 1, qui passé l'apriori de comédie Française lambda avait vraiment des bonnes idées, une sorte de very bad trip revisité.
Le 2 c'est pareil sans la fraicheur, et avec plus de budget, ça se laisse regarder quand même.
-> Par contre des gros efforts de réal, de nombreux passages "gopro" font mouche, notamment la chute libre où les raccords du plan séquence sont quasi invisibles, sous cet aspect film cheapos caméra à l'épaule se cache des grosses astuces de montages.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Eh c'etait pas mal les deux Babysitting. Je supporte pas trop le found footage d'hab mais c'etait pas trop mal la, au moins la camera avait une raison d'etre dans le film ca a mieux fait passer le gimmick.
Mais ouais le 2 est moins bien. Y'as cet aspect rechauffe du reste du premier, fin apres ca dure 1h20 donc ca se laisse regarde comme tu dis.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2042 msgs
Le 2 met surtout du temps à démarrer réellement. Sinon oui les deux m'ont plutôt bien plus malgré quelques défauts.

Sinon j'ai jeté un oeil à BvS...Avant même de se poser la question de l'adaptation correcte ou pas, en tant que simple film il est tellement bancal rien que sur le premier quart d'heure. Réal, montage, script, narration...la vache, toute cette thune pour faire autant d'erreur sur les bases c'est effarant. Et ça confirme que Snyder ne sait pas faire de film. Ce mec devrait faire des clips plutôt.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
N.W.A. - Straight Outta Compton
Je ne comprends pas trop le consensus critique sur le film, alors oui c'est dirigé par les vrais, les acteurs sont, pour la plupart, convaincants (snoop dogg au secours), le fils de ice cube se détachent clairement du reste, donc c'est un biopic musical comme il en sort 5 par an, en tant que film c'est vraiment pas brillant, sans parler de l'aspect manichéen assez nauséabond, on parle de mecs qui viennent du ghetto, qui ont quasiment inventé le gangsta rap, et moi j'ai plutot eu l'impression de voir des enfants de coeur qui essaient de s'en sortir, et qui sont surtout trèèèèès vite des business men.
Tout est bien trop propre, trop lisse. Il n'y a que Suge Knight qui représente la violence et le crime, et ça va pas bien loin.

Ils ont voulu faire quoi avec ce film? marquer le coup? élever leur propre petit temple? une pub pour le fiston façon will smith? Je comprend pas bien le but, parce qu'en tant qu'hommage, c'est pas joli-joli, et en tant que critique, c'est trop mou du genou.

Oh et bien sur, VO obligatoire, j'ai vu un bout de VF, "ouaish ma gueule cousin"
 
GTB
Membre Factor
Membre 2042 msgs
Le nouveau Winding Refn en trailer: The Neon Demon
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
The Impossible
Oui ça a quelques années, au delà de la scène évidemment spectaculaire de la vague, l'arrière gout de pisse à base d'aide uniquement aux compatriotes/européens/caucasien ainsi que la morale de fin qui pour moi se résume à "pense à prendre une bonne mutuelle pour rentrer à 3 en jet privé alors qu'il y a eu des centaines de milliers de morts", gâchent tout le film qui pourrait avoir un bien meilleur message, au hasard la mère est médecin, mais uniquement pour justifier le fait qu'elle sait identifier ses blessures, ou que les soins en Thaïlande sont pourris... america fuck yeah.

Donc : "foulala, quelle débandade, on est mieux chez nous" et je n'ai pas compris le trip sur les ceintures de sécurité des avions mises énormément en avant, le réal doit être fétichiste de la sécurité, je sais pas.

Ip Man 3
Dans la lignée des 2 précédents mais en plus commercial, déjà la présence inutile de Tyson qui ne sert à rien du tout dans l'histoire (sauf un combat cool), mais il est sur l'affiche en nemesis..., aussi ça se passe dans les 50/60's donc le théâtre surjoué chinois passe moins bien pour moi, le coté nian-nian (façon shen mue) est également plus lourdingue, reste que la musique au poil, les décors, la réal et les chorégraphies, notamment un plan séquence dans des escaliers (décidément) bien réussis. Un film à regarder en faisant autre chose.

Dédicace aussi à la relation tactile de ip man avec sa femme, qui mériterait des gifs, il lui touche les cheveux (uniquement) comme on caresse de la moquette avec une main prothèse en mousse. Ca m'a vraiment troublé.

Macbeth
Du théâtre récité devant une caméra (applaudissement au mec payé pour faire l'adaptation), avec des plans branletto-contemplatifs pour faire sérieux. Vous êtes prévenus, mon sommeil ne l'était pas.

Comment c'est loin
Un Clerks à la française, plutôt drole. C'est la série Bloqués en long métrage en gros. Si vous avez une vraie aversion pour les Casseur Flowters, passez votre chemin, car c'est presqu'une comédie musicale, y'a un bon paquet de punchlines marrantes.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2042 msgs
The Impossible est un gros ratage thématique, mièvre, autocentré, mal branlé. Limite insultant pour tout ceux qui ont vécu la catastrophe. J'espère que A Monster Calls sera plutôt du calibre de l'Orphelinat.

Bien curieux de voir Ip-man 3. J'ai beaucoup aimé le premier, nettement moins le second néanmoins ça restait agréable.

Sinon j'aime pas du tout musicalement ce que font les Casseur Flowters, mais j'aime bien Bloqués. Le film tend plutôt vers l'humour ou la musique?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTB a écrit :

Bien curieux de voir Ip-man 3. J'ai beaucoup aimé le premier, nettement moins le second néanmoins ça restait agréable.

Sinon j'aime pas du tout musicalement ce que font les Casseur Flowters, mais j'aime bien Bloqués. Le film tend plutôt vers l'humour ou la musique?

Yip man 3 dis toi que ça va en decrescendo depuis le 1, hors décor. Tyson joue vraiment mal quand il frappe pas des trucs, mais on le voit 5 min. Et le running gag / caméo de Bruce Lee qu'on voit 30 secondes faire le guignol, devient assez relou quand on sait que des affiches de promo ont été faites avec sa tronche.

Comment C'est Loin c'est vraiment un équilibre entre les deux, mais vu qu'ils font de la musique rigolote, bein c'est plutôt rigolo. A part à un ou deux moment, la musique sert le film et l'histoire. Y'a pas que les casseurs flowter, y'a Akhenaton au hasard.
A noter également l'absence totale de caméo de type canal+, ce qui m'aurait fort saoulé, et c'est fort appréciable, ça permet également de donner une identité autre au film qu'un film canal+ avec les "bouffons" associés. Bon coup d'essai pour un premier film, on sent que ça a été murement préparé, j'ignore comment a été négocié la série bloqués, si c'est une sorte de teaser qui fait coup double. Apparemment le pilote a été fait en même temps...cqfd
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2029 msgs
Bon, c'est mon tour. Le dernier épisode de SW est donc sorti en BR et je l'ai regardé parce que je devais le regarder.

Que dire, si ce n'est va te faire e-c-l-r J.J Abrahms. Qu'ils aillent tous se faire téter les hémorroïdes chez Disney.

Purée, mais c'est juste abusé. Y'à que le droïde "d'amusant" dans le film... J'en reviens pas d'être réduit à dire ça, mais c'est plat et mal branlé.

Le début pose le truc. C'est maladroit, mais je me suis dit pourquoi pas...
Mais ça part tellement vite en vrille.
Sérieux, tout frais là : la minette qui découvre la force en 2 seconde et demi et qui se joue du big méchant à moitié bouffé par le côté obscure (Mais qui a encore des états parce que mon Papa à moi c'est un Gangster. Oups, pardon, un contrebandier : Han Solo...).
Ce combat final est d'un ridicule. Affligeant.
Franchement Adam Drive / Kylo Ren, c'est le summum du pathétisme, dans son jeu et dans son personnage. Il est minable. Il n'a aucune crédibilité, il n'est même pas impressionnant. Ouais, mon idole c'est Dark Vador et je garde son masque brulé. C'est collector t'as vu ?
En fait tout va trop vite, tout est trop bousculé, rien n'est posé, mise en scène, expliqué. C'est juste n'importe quoi. C'est torché n'importe comment juste pour faire rentrer un ersatz de scenario sur un créneau de 2H...


Quand je vois les moyens, et les effets spéciaux qu'ils sont capables de produire, je suis juste dégouté. Putain, qu'est ce que j'aurais donné pour voir Thrawn débarquer à la place de poil de carotte. Pour voir Talon Karrde dans n'importe quelle scène...

Quand je pense que ces tâches de Disney chient sur le puits sans fond, bourré de scenario blindés, que sont les livres parus depuis vingt ans... Monde de merde.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
Bah y'avait pas de miracle, Abrams reste la référence de la soupe hollywoodienne actuelle, le mec qui essaie de faire des trucs profonds et bien construits mais qui ne se rend pas compte qu'il n'en a pas les épaules. Pis toute l'intelligentsia des critiques le sucent, alors il va pas s'arrêter en si bon chemin.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews