Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6637 msgs
Il m'est déjà arrivé plein de fois d'arrêter des films en plein milieu ou de décider d'arrêter d'être concentré dessus et de faire autre chose en même temps.
Mais il est très rare que ça soit 10 minutes avant la fin, cela m'est déjà pourtant arrivé avec Albator le film, je n'ai pas vu la fin.

Mais dans une salle de cinéma c'est différent, déjà rien que pour éviter de faire chier tout le monde en se levant, question de respect, à moins d'être juste à côté de la porte de sortie et d'avoir un abonnement, ouais pourquoi pas.


Zootopia
Beau petit lapin, beau petit renard, beau petit ours, beau petit loup, beau petit tigre, beau petit lion etc...
Le film est très bien mais je trouve qu'il lui manque une petite dose de magie ou d'émotion, il manque un truc, cela dit, j'aurais adoré travaillé sur un tel film et modéliser tous ces superbes animaux.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Le vertueux a écrit :
Beau petit lapin, beau petit renard, beau petit ours, beau petit loup, beau petit tigre, beau petit lion etc [...] j'aurais adoré travaillé sur un tel film et modéliser tous ces superbes animaux.


Oh mon dieu Le Vertueux est un furry.

Plus serieusement, ouais Zootopia est vraiment pas mal. J'ai etais force de babysitter mes neveux au cine et ils voulaient le voir.

J'ai etais tres agreablement surpris, c'est un bon film. Outre les qualites de l'animations/art design, c'est drole, tous les themes abordes sont tres bien travaille, voice acting excellent (pour la VF), meme l'histoire m'as bien tenu en haleine.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17522 msgs
Le plus étonnant est que le film part assez léger et aux deux tiers il devient question de racisme, de drogue et de méthodes policières.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
En toute logique, après avoir distraitement regardé EXPERIMENTER (une atypique et sympatique pièce de théatre filmée) vous aurez envie d'en savoir davantage (de dépasser le cadre universitaire). La Stratégie du Choc est là pour ça : vous apprendrez, entre autre, que les Chicago Boys ont aussi participé à la BO de Zootopia. Ce documentaire léger ravira toute la famille, petits et grands, par la limpidité du commentaire audio qui vous dispense d'un visionnage assidu.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Kung Fu Panda 3 etait vraiment bien. Le mechant est bien realise (pas comme le pigeon du second opus) et au final decouvrir les origines de Po etait tres interessant alors que dans le 2 j'en avais un peu rien a foutre (surtout que ca parlait d'un genocide quoi, faut le faire pour pas m'investir autant). Les sequences action sont mieux faites, dans le 1 ca faisait un peu cartoon tele.
Apres Zootopia c'est bien passe. Si Finding Dory se revele etre aussi bien, cette annee sera pas mal. Et garder mes neveux ne sera pas une aussi grosse torture que durant l'annee de Frozen. J'en ai encore des cauchemards.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
He never died

(la jaquette 90's m'a attiré)

Un direct to DVD sympathique sans prétention avec Henry Rollins.
Ca lorgne sur plusieurs genres, sorte de mix entre Drive, Punisher, highlander, history of violence et... rain man? :)... donc un peu n'importe quoi.
A prendre comme une comédie gore avec des dialogues pas toujours bien écrits, et à regarder en faisant autre chose en même temps ;)
A noter, encore un caméo du mec qui joue Trevor dans GTA.
Attention l'ambiance sonore de l'intro fait vraiment cheap. Ca aurait plutot mérité d'etre une mini série.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1477 msgs
Walk the Line.
Un Biopic sur Johnny Cash, rien de très original mais l'interprétation de Joaquin Phoenix est à tomber par terre.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
GTB a écrit :

Room: Quelques fausses notes mais globalement très bien foutu. Le film ne cherche pas à provoquer à tout pris l'empathie du spectateur et ça c'est bien. Vraiment sympa et bonnes perf des acteurs globalement.

Vu également, excellent, plein de thèmes abordés, 2 narrations, je l'ai vu sans rien savoir du film (même pas l'affiche) et c'est je pense impératif pour bien l'aborder, comme on disait hier dans la tribune pour les trailers qui font office de condensé de film... c'est tellement agréable de ne pas savoir où un film nous emmène, et au delà de juste le suspense, ça augmente justement l'empathie et le transfert.

il y a Snow Therapy que j'avais commencé à voir qui m'a l'air un peu dans le même genre, le même genre de reflexions. Mais version comédie.
Room aurait mérité d'être plus long, au moins pour étoffer la partie du père de joy.

edit : ah oui, il a 4 nominations aux oscars et un golden globe quand même.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14290 msgs
Sur les conseils de l'homme à la pelle, j'ai vu Jodorowsky's Dune, et c'est vachement bien. C'est un docu sur l'adaptation de Dune qui n'a jamais été tournée.

Le pich : en l'an -5 avant star wars, un réalisateur expérimental en diable se met en tête de réaliser une adaptation de Dune. Il réunit une putain de dream team (Moebius, Giger, Orson Wells, Salvador fucking Dali), réalise le scipt, les storyboards, et ... se fait refouler par hollywood alors qu'il est sur le point de commencer le tournage. Le mec est à la fois habité et dingo, ça aurait pu être un putain de chef d'oeuvre ou une merde intersidérale, mais dans la mesure où il chie allègrement sur le flim de David Lynch en fin de reportage, je suis incapable de voir du mal en lui.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3890 msgs
Niko a écrit :
j'ai vu Jodorowsky's Dune, et c'est vachement bien.

Je plussoye.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 678 msgs
La passion que communique Jodorowsky est énorme, ce gars est un vrai artiste. Lisez L'incal et les Métabarons!
Et le documentaire est excellent.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3890 msgs

Ant-Man
C'est nul en tout point, y'a pas une scène qui fait sens, le plot est à se tirer une balle et rempli d’incohérences, ça s'essaie à l'humour sans jamais y arriver, bref, horrible.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Au moins t'as l'air de bien aimer l'affiche.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
J'ai bien aime Ant Man perso. Pour les memes raisons que j'ai beaucoup aime Guardians of the Galaxy. Les persos un peu obscur ont l'air d'avoir plus de liberte artistique compare a un Avengers par exemple. J'ai hate de voir Doctor Strange aussi. Plus que Civil War ou Batman vs Superman d'ailleurs.
Fin apres moi j'ai un point faible pour tout ce qui est comic/sci-fi/fantasy donc c'est pas dur de me satisfaire.

Fin apres cela dit, dans Ant Man, entre Evangeline Lilly qui joue la meme fille depuis Lost et Michael Douglas qui a pas l'air assez motive pour faire un effort honnete et l'histoire copie colle du premier Iron Man ca s'eleve a peine au dessus de sympathique. Mais les scenes avec Michael Pena etait drole et c'etait assez bien rythme/filme pour pas se faire chier. Aussi j'suis fanboy de Edgar Wright et meme si il s'est fait jeter de la prod en plein milieu du tournage on voit toujours ses influences dans le produit final.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2034 msgs
Bordel ce qu'il m'a gonflé ce Ant-man. Une ou deux pointe d'humour bien vu et c'est marre, le reste est un ramassis de clichés mal régurgité.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3890 msgs
Crusing a écrit :
Au moins t'as l'air de bien aimer l'affiche.

Même pas, elle ne respecte pas les échelles, t'as vu beaucoup de balles plus petites qu'une fournis?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6637 msgs
Le pont des espions
Généralement les films basés sur des histoires vraies sont un peu chiant, contrairement à l'adage, la réalité dépasse rarement la fiction.
Le film était un peu chiant comme prévu, c'est peu palpitant malgré les bons acteurs et la réalisation classique mais haut de gamme.

Je ne comprends pas pourquoi le gars a eu l'oscar du second acteur, c'est limite un rôle de figurant qu'il tient dans ce film.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5768 msgs
The 5th Wave :

Je ne savais pas dans quel créneau se situait ce film, ce qui explique pourquoi j'ai dit "pourquoi pas" au moment de le visionner. Fuyez, fuyez, fuyez. Les adolescents devraient se sentir insultés, sérieux.

The Revenant :

Excellente photo, bons acteurs, malheureusement le film est genre 20 minutes trop long et les scènes de bullshit mystique sont de trop. Enfin c'était bien malgré tout.

Midnight Special :

Tout n'est pas très logique mais le film réussit à tenir en haleine jusqu'au bout. Bon petit film sorti de nulle part. C'est rare qu'un film rappelle les bons côtés des thèmes spielberguiens.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1889 msgs
Midnight Special
De "fantastique" d'auteur ça fait du bien car on retrouve plusieurs des thèmes de Mud (enfance, initiation, rapports adultes-enfants...) en y instillant des touches de road movie, de fantastique, voire de polar...
Bcp de non-dits et d'explications tout juste effleurées mais qui participent à l'ambiance un brin mystique et nébuleuse. Les acteurs sont vraiment tous au poil (même le gamin), la mise en scène et la phot itou et les effets spéciaux sont plutôt réussis et suffisamment discrets. Une réussite.

Le Pont des Espions
Du Spielberg historique pur jus qui raconte avec beaucoup de savoir faire la petite histoire dans la grande. Contrairement à le Vertueux, je trouve celles-ci intéressantes et assez prenantes.
Certes c'est très classique et on échappe pas aux tics démonstratifs de Spielberg mais c'est élégamment fait, voire touchant donc ça passe. Tom Hanks fait bien le boulot tout comme le 2nd rôle (Mark Rylance), discret mais très efficace je trouve. Pas le film du siècle mais on passe un bon moment.

The Hateful Eight
Comme le disait CBL, c'est en fait un huis clos théâtrale, une sorte de Réservoir Dogs sauce western encore plus radical (car resserrée dans un même lieu). On retrouve les dialogues ciselés (et interminables pour certains), les flash backs, les moments de violence fulgurante (bien mis en scène) et une galerie de persos bien barrés et franchement bien écrits, que les acteurs se sont éclatés à camper visiblement. Mention spéciale à Walton Goggins, Jennifer Jason Leigh, Samuel L Jackson et Kurt Russel. Et tous les autres...
Bref, malgré quelques craintes au départ, j'ai aimé.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2034 msgs
hohun a écrit :
Midnight Special :

Tout n'est pas très logique mais le film réussit à tenir en haleine jusqu'au bout. Bon petit film sorti de nulle part. C'est rare qu'un film rappelle les bons côtés des thèmes spielberguiens.


Toute proportion gardée, il sort pas de nul part non plus. Certes il a pas eut une campagne aussi dingue que BvS ou Star Wars mais Nichols s'est suffisamment fait remarquer avec ses précédents films pour que celui-ci ai eut une couverture médiatique très honnête depuis son annonce.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews