Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
A part ça, vous n'avez pas vu de bons films d'horreur ces derniers temps ?
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Y'as It Follows que j'ai trouve pas mal l'annee derniere. Sinon, euh... Conjuring etait bien. Babadook peut etre? Meme si c'est plus un thriller psychologique/horreur qu'un film d'horreur pur. Essaie aussi A Girl walks alone at night, un petit indie sympatique.
J'ai vu El Orfanato aussi recemment mais il doit avoir 10 ans ce film je crois.

De vraiment recent je sais pas, The Forest peut etre avec Natalie Dormer. Mais Dormer est la seule chose de bien dans ce film. Ou Crimson Peakmeme si c'est pas vraiment un film d'horreur mais plus et je cite "une romance gothique". Aussi je l'ai trouve vraiment chiant. Mais peut etre tu trouveras ton compte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
J'ai vu tout ça à part :
- A Girl walks alone at night, pourquoi pas, je ne suis pas certains d'accrocher, c'est pas trop mon style en général.
- The forest, celui là à regarder en faisant autre chose à mon avis, ça m'a l'air fadasse.
- Crimson Peak ne m'attire pas non plus.

Moi de ces derniers mois, c'est Starry Eyes que je retiens. Je n'a rien vu d'autres qui soit à la hauteur, c'est pourquoi je cherche des films d'horreur peu connus.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Des films d'horreur indie j'en regarde pas beaucoup parce que y'en pas vraiment beaucoup qui valent le coup. Je rajouterai What we do in the shadows (ils vont faire une suite !) mais je parie que tu l'as deja vu lui.
Peut etre You're Next? J'avais bien aime celui la. Je me souviens certains shorts des deux V/H/S etaient pas mal aussi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1596 msgs
L'épouvante c'est comme l'humour, c'est vachement subjectif. Difficile de recommander avec certitude quelque chose. Bon par contre Crimson Peak c'est clairement pas pour angoisser. Ni pour être surpris d'ailleurs, le film tape tellement dans le classique qu'on peut le regarder les yeux fermés. Ce qui serait dommage parce qu'un de ses points forts est sa photographie.

It Follows
Maniac
Silent House
Babadook
We Are What We Are
Sinister
The Green Inferno -pas vu mais retours pas trop mal-
The House of the Devil
Starry Eyes

Mais bon des récents qui méritent vraiment d'être vu j'en ai pas en tête à part It Follows.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
A part ça, vous n'avez pas vu de bons films d'horreur ces derniers temps ?

Non, du plus loin que je me souvienne, le dernier bon film d'horreur que j'ai vu c'était Drag me to Hell ; et The Girl Next Door (2007) le plus malsain.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
tergat a écrit :
Troll Hunter

Vu hier, ca se laisse regarder/parcourir, mais ca manque du côté frisson qu'apportait Blair Witch.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
MrPapillon a écrit :

When You're Strange : Jim Morrison raconté par Johnny Depp.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Le royaume des chats
Oui c'est pas mal mais il manque une petite dose d'onirisme.
Les chats trop anthropomorphisés perdent aussi un peu de leur mignontitude.
Il est fou de voir qu'il n'existe pas de dessin animé qui arrivent à exploiter pleinement le potentiel des chats. Comme si tous les réalisateurs en tous temps avaient tous un gêne commun les rendant incapable de traiter pleinement le sujet.
Le jour où l'un d'entre eux non marqué par cette tare génétique pourra relever le défis, alors l'humanité évoluera vers un stade supérieur.

Doraemon en 3d
Personnage totalement inconnu en France, un tour sur wikipedia nous apprends qu'il est archi connu au Japon, que c'est une grande star.
Après avoir vu cette daube, je me demande bien pourquoi.
Passé l'animation parfois digne des pires séries dessins animés 3d sur gulli, il reste un héro détestable, ignoble tête à claque, repoussant, antipathique.
Le chat robot est déjà plus agréable mais ça ne suffit pas du tout.
A mon avis, pas le meilleur moyen pour découvrir le personnage, j'ai regardé vite fait l'un des vieux dessins animés en série, c'est déjà mieux.
Sans doute réservé exclusivement aux enfants.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 293 msgs
Deadpool (VO), c'était cool. Bien fendard, plutôt bien rythmé, j'ai passé un bon moment. Je crie pas au film de l'année, juste à du bon divertissement comme j'aimerai en voir plus souvent.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Creed
Comme prévu c'est un bon film, décalqué du premier Rocky mis au gout du jour, dans tous les sens du terme.
Avec les renversements d'archétypes liés au changement d'époque.
De l'humour, de la nostalgie, du tire larme, du training, mais le tout très bien dosé.
Dans la forme c'est un sans faute, réal, musique, jeux des acteurs (Stallone a reçu le golden globe pour sa prestation), dans le fond ça manque peut être un peu d'audace, on sent quand même trop le décalqué du premier malgré son adaptation plutot bien vu aux moeurs actuelles.
J'ai trouvé le plan en slowmo avec les motocross un peu lourdingue de premier degré par exemple, et surtout trop long ou mal cadré. Mais ça doit être le seul passage un peu pompeux 80's du film, comme un miroir hommage au premier.

Le reste du film ce n'est jamais acquis que creed doive être le champion ou qu'on doive avoir de l'empathie pour le personnage, avec cette mode du status bâtard du personnage façon kilo ren.
Comme d'hab les compromis de scénario pour plaire au plus grand nombre rassurer les fans, ah bein comme SW7...

Mais bon, ce film reste un meilleur "film de boxe" que les récents Southpaw, warriors etc... et surtout un meilleur film, avec une bonne énergie positive sans pour autant être un feel good movie.

Etrangement je venais de finir Firewatch avant de voir ce film et j'ai trouvé qu'il y avait comme un lien entre les deux.

Anecdote impressionnante : le KO de la fin est un vrai KO, franchement couillu Michael B jordan. Et d'ailleurs les BTS de ce film sont bien sympa.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Mieux que Warrior ? Il est pourtant bien ce film.

Turbo kid
Excellent travail, atmosphère singulière, le film surfe sur les nanards des années 80/90 en les magnifiant, ça n'est pas qu'un vulgaire film hommage qui voudrait jouer sur la fibre nostalgique, le film est fun en soit et prend bien garde de ne pas trop verser dans l'humour ou la parodie.
J'aimerai plus de films dans ce genre.
Par contre Michael Ironside, que j'ai eu du mal à reconnaître malgré mes hautes compétences en physionomie, a énormément perdu en charisme. Tous ses traits de visage qui le rendaient si dur et atypique sont noyés dans sa graisse. Ça en fait un méchant un peu fade, sans envergure.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Ah tu vois! un mod turbo kid pour stalker j'te dis!

Bein Warrior c'est quand même très insipide, le background des persos est peu travaillé on a zero empathie, c'est froid et terne. Et j'ai beau avoir adoré Tom Hardy dans Bronson, il suit la même carrière que Christian Bale, avec des films sur les mêmes thèmes, se croisant même dans les films, et je n'aime pas ce qu'ils sont devenus tous les deux.
Après y'a la fibre nostalgique qui parle aussi, et puis ça fait du bien de voir enfin Stallone dans un vrai role de vrai vieux pathétique et sage qui a de la bouteille et pas en mercenaire badass à deux balles. Y'a quand même des petits problèmes d'anachrnisme si on prend en compte le film Rocky Balboa de 2006 (que j'ai completement oublié), le personnage passe de champion sur le retour à croulant en moins de 10 ans...
Mais en tant que suite direct du premier Rocky, ce qui est à mon avis ce qu'il est vraiment, ça l'effectue.
A noter qu'on sent bien l'impact des coups portés, tout simplement parce qu'ils le sont vraiment...
L'intro aurait mérité d'être plus longue aussi, parce que là ça fait trop prétexte pour justifier quelque chose au lieu de construire le personnage.

Il parait que la suite serait situé au japon, et serait une transposition dans le milieu du karaté (avec des flashback sur des samurai et des démembrements).
 
wata_
Membre Factor
Membre 1648 msgs
J'arrive après la bataille navale : Pirates of the Caribbean
Trop de comportements absurdes de la part des personnages viennent gacher une bonne réalisation, classique et dommage.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2964 msgs
T'es tellement lourd.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais non on fais pas les vieux blockbusters ici. Soit on les a vu depuis longtemps, soit on s'en fout depuis longtemps. Si tu va poster sur un film de 10+ ans, fais en sorte que ca soit un avis pertinant sur un classique au moins, peut etre t'en convaincra un ou deux de le revoir. Et Pirates des Caraibes c'est loin d'un classique.
Oh et aussi, pas de Dark Knight. Ou Event Horizon.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2964 msgs
Haha event horizon..., oui non mais crois qu'il voulait juste faire le malin, il est tout énervé contre moi depuis quelques jours, je n'aurais jamais du coucher avec lui.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Crusing a écrit :
Haha event horizon..., oui non mais crois qu'il voulait juste faire le malin, il est tout énervé contre moi depuis quelques jours, je n'aurais jamais du coucher avec lui.


T'aurais du au moins le rappeler et pas partir au milieu de la nuit.


The Night Before Le dernier Levine avec encore une fois Seth Rogen et Joseph Gordon Levitt. Ce film n'invente rien du tout : un groupe de jeunes trentenaires et les situations typiques qu'ils rencontrent : un qui veut pas grandir, un qui commence sa famille et le dernier avec sa carriere professionelle blabla.
Niveau style/dialogue c'est tres reminiscent de leur projet precedent : 50/50. Sauf que comme c'est un film de Noel, Levitt n'est pas un cancereux depressif. Non cette fois ci Levitt joue un orphelin depressif. Beaucoup plus en ligne avec le theme. Oh et y'as Falcon des Avengers aussi.
Une bon petit R-rated stoner/buddy movie a voir si vous aimez le genre.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Ah tu vois! un mod turbo kid pour stalker j'te dis!

J'achète.

Il parait que la suite serait situé au japon, et serait une transposition dans le milieu du karaté (avec des flashback sur des samurai et des démembrements).

J'achète.


C'est quoi les tenants et les aboutissants autour d'Event Horizon ? Qu'est ce qui se dit ?
Autant les discussions autour de Dark Knight furent fréquentes et animées, autant je n'ai rien remarqué autour d'Event Horizon.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Je sais pas j'ai aucun souvenir de quand ca a commence. Une fois on a dit que c'etait le pire sci-fi jamais fait, une autre que c'etait le prequel spirituel de Warhammer 40k. Je crois une fois il a ete compare a Inception. J'ai pas une excellente memoire de ce qui est discute dans la tribune.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews