Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Marsacator44
Membre Factor
Membre 11 msgs
Crusing a écrit :
"Tu n'as pas du voir les précédents"

Il se trouve que je les ai tous vu, sinon je n'aurais pas fait la comparaison entre Chris Pratt et Ian Malcolm. Enfin bon, interprète ça comme tu veux...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
C'est donc la deuxième hypothèse!
 
Message masqué
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Petit rappel : Merci de ne pas répondre aux messages masqués qui sont là pour arrêter une conversation qui va dans le mur-du-ban.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
J'ai vu Stranger Than Fiction hier, film sympa, dommage que Forster ait commencé à faire des grosses bouses après ça. C'est également assez inhabituel de voir Ferrell dans un rôle "sérieux".
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
Terminator : Genisys 1 VO2D.
Effet de bouse inversée, je m'attendais à tellement à chier que finalement j'ai plutôt aimé, enfin c'est moins daubesque que le 3, et le PG13 n'est pas gênant, même s'il y'aurait pu y'avoir des bonnes scènes gores possible notamment sur la fin ou sur l'"hybride". La musique est complètement générique et ratée, on entend le thème au début et à la fin en gros. Le casting des rôles principaux mauvais. C'est à prendre comme une semi parodie de la saga, avec un Schwarzy en intérim qui est là pour faire marrer (la scène nounours par exemple) on sent vraiment que c'est un parti pris.
Coté cohérence, bien sur c'est du WTF mais hormis le début complètement idiot ( spoiler : ils envoient reese alors qu'ils ont gagné, quid de l'utilité vu que leur timeline semble intacte, ou encore la machine temporelle de 84 fabriquée avec deux cintres et 3 tambours de machine à laver alors que dans le futur il faut un énorme équipement de pointe...) le n'importe quoi du reste se prête au spectacle sans être trop génant.
C'est loin d'etre aussi nase que Jurassic World.
 
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
Crusing a écrit :
Terminator : Genisys 1 VO2D.
C'est loin d'etre aussi nase que Jurassic World.


J'aurais plutôt dit l'inverse, les deux sont nases mais Terminator étant incompréhensible même pour son réalisateur c'est le pire des deux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Chappie
Gangsta rap + accent indien + incrédibilité du scénario - mignontitude (temporaire) de chappie = pas terrible.
Très déçu, je n'ai même pas envie de posséder l'éventuelle figurine.

Batman Dark knight returns
L'animé basé sur la bd de Frank Miller.

Il y a vraiment des passages où l'on se prend une claque, c'est bien foutu, dommage que les spots tv gâchent un peu l'atmosphère et la présence de Robinqui est la pire tâche dans l'univers de Batman post 1966, même si ça ne dérange pas trop là.

Lost River
Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre.
Bah je suis plutôt client de ce genre de films qui jouent sur le glauque, sur l'atmosphère, la contemplation, l'onirisme. Mais il est évident que ça ne plaira pas à beaucoup, il n'y a pas assez de densité pour stimuler autre chose que les sens. Certains ont du mourir d'ennui, je me suis laissé porté et j'ai apprécié.

Primer
Mon second visionnage pour le faire découvrir à ma copine, j'avais oublié à quel point c'était mal foutu, on ne comprends rien aux objectifs des personnages, il faut tout décortiquer, c'est du mauvais cinéma.

Ratatouille
Je ne l'avais pas encore vu car j'étais plutôt retissant, il faut bien avouer que je me suis pas mal ennuyé tout le long du film comme je l'avais imaginé, les gags les péripéties me rappelant les téléfilms allemands qui passent sur la 6.
Seul le rat est vraiment attachant et mignon dans l'histoire, je suivais avec peine les histoires des autres protagonistes et je n'ai aucune sympathie pour le héro humain.
Au final, certaines scènes avec le rat valent le cout et rendent quand même le film intéressant et émouvant.

Les indestructibles
Je ne l'avais pas encore vu car j'étais plutôt retissant, il faut bien avouer que j'ai eu tort car c'était divertissant. Pas très émouvant, mais divertissant, le design des persos auraient pu être plus original.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Ant Man
C'est pas le meilleur Marvel mais c'est aussi loin d'être le pire, le scénario est vraiment nul et le côté ridicule que pourrait avoir un homme fourmis est largement traité dans le film à grand coup d'auto dérision, quelques traits d'humour qui sauvent vraiment le film, si on enlève ça ou si on y est insensible il se révèle n'être qu'une daube de plus. Pour la comparaison ça se rapproche d'un Gardien de la Galaxie en portion individuelle version 1er Prix Lidl.

ps: Je chie dans le petit déjeuner du mec qui nous a pondu cette histoire à la con avec Mickael Douglas et sa fille. C'est d'une nullité affligeante...
Et le méchant est le mec le moins charismatique de toute l'histoire d'Hollywood.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
J'ai donc vu Ant-man... film sympathique, mais qui ne casse pas des briques... C'est filmé comme une série TV avec un brin d'humour (ça rappelle Agent of Shield pour la réal... soit bof de bof avec des effets de montages totalement foireux), les acteurs ont la classe mais ne forcent pas leurs talent... En fait, tant que l'on est sur le coté film de casse, (ou ocean eleven style ou maman, j’ai raté l'avion ... sisi) ça va plutôt bien mais des que l'on passe dans la dimension "superheros - marvel"... là c'est la cata. Méchant insipide (il fait le yeux rond "et veux encore réduire le monde en esclavage...Bouh, on a peur !), le héros, ben c'est un incompris, mais un gentil incompris Bref, un petite sucrerie de l’été pas méchant mais qui restera pas dans les annales.

PS : et on se mets à rêver de ce qu'aurait pu être le film de Wright
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
The quiet ones
Sympathique film dans la lignée horrifique grand publique des insidious, ca se mange sans faim. Ca manque évidemment cruellement de gore, à quand un carrie façon Scanners sans que ca tombe dans le nanar?
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Le vertueux a écrit :
Lost River
Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre.
Bah je suis plutôt client de ce genre de films qui jouent sur le glauque, sur l'atmosphère, la contemplation, l'onirisme. Mais il est évident que ça ne plaira pas à beaucoup, il n'y a pas assez de densité pour stimuler autre chose que les sens. Certains ont du mourir d'ennui, je me suis laissé porté et j'ai apprécié.


C'est Benoît Debbie à la photographie, rien que pour lui ça vaut le coup d'oeil !

Toutoune a écrit :
clott a écrit :
Des gens prennent son avis en compte?
Son avis sur Lucy ne laisse pourtant pas de doutes sur ses goûts...
https://youtu.be/V7CjXzyA92s


Je ne connaissais pas cet individu (18 min d'analyse de Lucy, ça laisse rêveur) mais j'ai moi aussi trembler et pleurer à la fin du film...mais pas pour les mêmes raisons.

Le type s'invente des opinions à contre-sens juste pour être original... Je ne vois pas d'autres explications.
Son Mad Max préféré c'est le Dôme du Tonnerre, quand même !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
Big Game
Une sorte de medlay de "films d'action" des années 80/90, un mélange de air force one, cliffhanger, Home Alone... (gloire aux brainstormings ou aux matrices de création, au choix) avec tous les clichés du genre de l'époque, ça se veut etre une sorte d'hommage parodique, pour preuve la musique ultra pompeuse et épique du début pour présenter le gamin.
Bref les critiques globalement positives avaient piqué ma curiosité, sauf que, ce film est une merde. A moins que ce soit une comédie à l'humour subtil et fascinant, mais dans ce cas, il faut etre finlandais finnois pour comprendre.
Dans le même genre, preferez plutot Le dernier rempart, qui n'est déjà pas folichon.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Inside out

Bon film, assez triste. Parfait pour un recard !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
Wild Tales (les nouveaux sauvages, merci le marketing pour la traduction)
5 court métrages qui tournent autour de la vengeance et la frustration sociale, avec un humour caustique, produit par Almodovar.
Ca se laisse regarder, chaque court ressemble à "Dérapages incontrôlés" en miniature (sauf le premier), une situation banale qui dégénère à l’extrême.
Le traitement assez réaliste rend le tout plaisant mais ça coiffe le bon peuple dans le sens du poil, la morale du court 'bombita' est très discutable par exemple. J'imagine qu'il faut être argentin pour adhérer.

Les combattants
Petit film français filmé vers Lacanau, primé à cannes je crois, avec pour thème l'angoisse du futur du jeun's.
Une romance anticonformiste entre un ado desoeuvré qui vient de perdre son père et qui doit continuer de faire tourner l'entreprise familiale, et une fille de bourges qui aborde la vie comme on l'aborde dans Dayz ou Rust.
Bien moins vain que la vie d'adèle (c'est pas dur).

All is lost
Film immersif sur un voilier en perdition en plein océan, avec Robert Redford, uniquement.
Un seul acteur, quasi aucun mot tout le long du film, pareil pour la musique quasi absente (j'aurai bien aimé qu'il n'y en ai pas du tout), juste un marin octogénaire seul à bord d'un voilier qui essaie de survivre et commence à voir que, bein, ça va pas être possible.
Pour ceux qui ont dans l'idée de faire une traversée un jour, ça vaccine pas mal. C'est Gravity en mer quoi, un peu.
Ça manque un peu de plan large pour être écrasé par le vide de l'océan, surement pour masquer la cote.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Crusing a écrit :
Wild Tales (les nouveaux sauvages, merci le marketing pour la traduction)

Je viens de passé devant l'affiche française de Paper Town incompréhensiblement traduit La Face cachée de Margo...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
choo.t a écrit :
Je viens de passé devant l'affiche française de Paper Town incompréhensiblement traduit La Face cachée de Margo...

Le plus délicieux est de songer au nombre de réunions et d'échanges de mails que le titre Fr a du demander, ou le nombre de personnes payées lié à sa trouvaille.
Le mieux reste les titres anglais traduits en anglais pour la VF :)
Ces bonnes vieilles traduction où on rajoute un mot anglais facile pour appâter le beauf qui sait pas trop lire anglais mais qui est assez finaud pour payer une place de ciné, donc on le respecte finalement. Genre Sex list, Sexe intentions, Sex crimes, Sex friends, Sex Trouble, Sexe entre amis, Sex academy, Sex fan des sixties, Sex Attitude, Sexy Dance, Sex Trip,
Ou le faire rêver avec l'amérique avec American Bluff, American Trip, American Nightmare, American Girls...
Ou les "traductions plagiat" qui rappellent un titre de film qui a marché.
Ou encore les traductions "anglais de CM2" où il faut simplifier pour madame michu ou pour la prononciation des présentateurs TV :
Night and Day / Knight and Day,
Phone game / phone booth,
The Dinner / Dinner for Schmucks
Crazy Night / Date Night
Very Bad Trip / The Hangover [c-c-c-combo!]
Good Morning England / The Boat That Rocked [multikill]
Very Bad Cops / The Other Guys [RAMPAGE]

Bref y'en a à l'infini.
Mort lente aux marketeux toussa.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah c'est naze, mais quand même :

Good Morning England / The Boat That Rocked

Le nom original qui devrait rester original est quand même plus mauvais que l'idée des marketeux traducteux pour le coup.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2670 msgs
En quoi c'est mieux de plagier un titre de film vaguement ressemblant pour s'approprier son succès? (Hors considération marketing)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Oui ça fait film franchisé, good morning vietnam, good morning england, on attend la suite, good morning Irak, good morning at the beach, good morning fait du tricot. C'est du gros caca juteux.

Ted
Je n'ai pas pu le regarder en entier même en faisant autre chose en même temps, c'est dire.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Gone Girl : très bon film du début à la fin.
Black Coal : sympa mais pas exceptionnel non plus
Monstres Academy : Bof, propre techniquement mais le reste est assez naze.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews