Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
wata_ a écrit :
mad max 2015 :
la forme : pfziiouuu, VvvvrrOOOUuummm, SCRRRiiiiii, BOOOUUUUMMmm, bangbangbang, wiiiiz, etc ad nauseum
le fond : rien ; pas de scénar, pas de character development, keud, juste un clip MTV de 2 plombes
J'ai tenu une heure

Perso, j'ai bien aimé le film pour son action ( qui EST en même temps son histoire ), mais je comprends qu'on puisse s'y ennuyer, plus que devant un Mad Max 2 par exemple, qui a une manière plus évidente d'amener ces enjeux narratifs.

Mais tu as de la chance, quelque part : exprimer ton avis t'a valu d'être traiter de troll et de personne "fermée" par les deux Cerbères de Factor, mais au moins ils n'ont pas jugé et condamné ta beauté intérieure... Réjouis-toi !
 
clott
Membre Factor
Membre 883 msgs
wata_ a écrit :
mad max 2015 :
la forme : pfziiouuu, VvvvrrOOOUuummm, SCRRRiiiiii, BOOOUUUUMMmm, bangbangbang, wiiiiz, etc ad nauseum
le fond : rien ; pas de scénar, pas de character development, keud, juste un clip MTV de 2 plombes
J'ai tenu une heure


Juste par curiosité il y a quoi comme films d'action avec un scénar/Character development que tu as apprécié dernièrement ou juste un exemple de film répondant à ces critères ?
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1262 msgs
Allez, moi aussi j'y vais de mon troll sur Mad Max 4. Le 2 et le 3 (oui, même le 3) le surpassent largement parce que
1) Il y a un scénario
2) Ils sont philosophiquement très intéressants. Je pense notamment à cette scène où l'enfant sauvage du 2 est émerveillé par la boîte à musique que lui jette Max. La jeunesse de l'enfant représente le futur, un futur où il ne restera des prodiges de notre civilisation que de vagues souvenirs, des légendes dont personne ne saura dépêtrer le vrai du faux. Cette même boîte à musique est utilisée de façon grotesque à de multiples reprises dans le 4, comme un aveu d'impuissance de la part d'un réalisateur qui n'a plus rien à dire.
3) Mel Gibson

Maintenant, qu'est ce qu'un excellent film d'action? Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
Die Hard 1, Die Hard 3, Heat, Terminator 2
Ces films ont tous une construction narrative simple mais efficace, des personnages principaux avec des faiblesses, face à des dilemmes, des "méchants" bien travaillés et enfin où les personnages évoluent au cours de leur périple. Tous ces éléments donnent une cohérence qui permet au spectateur de se prendre au jeu, d'entrer dans le film.

Mad Max 4, c'est de la bouillie insipide. Le film est sans queue ni tête, c'est juste un déchaînement de cascades qui tourne en rond (cf la fin!). A dire vrai, je pense que Mad Max 4 n'est pas vraiment un film mais une attraction, une sorte de theme park digne du futuroscope, construit autour de l'image d'épinal qu'il nous reste de Mad Max 2, du mythe fondateur de la série. Dans le 4, les personnages n'ont aucune consistance, ils agissent sans qu'on comprenne pourquoi. Le film est vide de sens, d'âme. Ce film a été over hypé par la critique et par le public. Dans 5 ans, ce film sera oublié, comme à peu près tous les blockbusters qui sortent de nos jours.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5929 msgs
C'est le même scenar quasi. Max va filer un coup de main en échange d'une opportunité de continuer sa route tranquille.
Il a besoin d'essence dans le 2, il a besoin de fuir dans le 4.

La boite à musique et le gamin, c'est presque anecdotique sur la totalité du film. Tu peux trouver des analyses aussi légères dans le 4 (tiens leur rapport avec notre monde).

Après pour le reste, c'est une question de point de vue. Je pense qu'un bon film d'action doit s'éloigner des codes que tu défends pour plusieurs raisons :
- C'est du standard, et on se coltine les mêmes schémas ad nauseam depuis toujours.
- Les films que tu cites sont des films pop culture crétins fondamentalement en ce qui concerne l'écriture des personnages. Un robot qui balance du Hasta la vista pour défendre un gamin badass et sa maman badass, un flic badass qui balance du yipikai yay, c'est aussi rigolo que complétement con fondamentalement parlant. Gimmick, caricature badass, c'est du produit de conso lambda. D'ailleurs, même Heat joue sur les mêmes bases caricaturales en ce qui concerne les personnages, c'est du vu, revu, rerevu.
- Plus y'a de scenar, moins il y'a de spectacle et de liberté de rythme dans l'action. Et plus y'a de spectacle, moins y'a de liberté de scenar ou de rythme dans le scénar.
- Ou t'as vu que Mc Lane évoluait pendant non pas son périple, mes SES périples?

Arrivé un moment, faut quand même admettre que les standards de l'action, ils sont souvent mauvais pour faire de l'action, et encore plus pour dépeindre des personnages. Même Predator que j'adore vraiment comme un dingue, c'est complétement nul niveau personnage et dialogues. Sans le talent de Mc Tiernan pour nous emmener dans la jungle la plus étouffante, c'était juste un nanar.

Après, y'a deux points de vue a mon avis :
- Ceux qui trouvent que tant qu'a faire un film d'action autant éviter d'aller trop sur le terrain des personnages débiles et des intrigues à tiroir absurdes et faire que de l'action.
- Ceux qui trouvent que les films d'action 80-90-2000, c'est suffisamment bien écrit niveau personnage et histoire pour continuer le même schéma.
 
clott
Membre Factor
Membre 883 msgs
Mad max 4 est pour moi le parfait héritier de Terminator 2. C'est une course poursuite de 2h avecune action lisible du début à la fin contrairement à toutes les produtions shaky cam des derniéres années. Les cascades en grande majorité réelles vont permettre au film de bien mieux vieillir qu'avec de la full CG.
Les expressions, noms, comportements, costumes en apprennent plus efficacement sur le background/univers qu'une discussion de 20mn en champ contre champ. Surtout que la finalité est simple : Max se bat pour survivre, les filles pour s'extirper de leur condition. Pourquoi vouloir faire plus compliqué ? Dans Die hard il s'agit d'un braquage de banque, Dans Die hard 3 il s'agit d'un braquage de banque, dans Heat il s'agit d'un braquage de banque (et personnellement je ne placerais pas ce dernier dans la catégorie film d'action...) Seul Terminator 2 semble plus développé mais au final il s'agit d'une course poursuite de 2 heures pour échapper au T1000.
Fury Road est un pur produit cinématographique, tout est dit par l'image.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5929 msgs
Non, il va plus loin Miller sur ce coup là, il dégage aussi la présentation des personnages. Je rappelle quand même que dans T2, c'est un gamin qui pirate des cartes de credit sur sa moto en écoutant du rock MTV badass pour aller jouer dans des salles d'arcade parce que c'est badass, qui apprends à un robot pendant 10 minutes à sortir des gimmick badass, pendant que la maman fait de la muscu en regardant la tempete qui approche avec ses lunettes de soleil badass.

Y'a quand même bien une heure de badass attitude ridicule. Vous pouvez difficilement me contredire si je vous dit que le film aurait été meilleur en remplaçant tout ça par des scénes d'action ou de traque avec une grosse ambiance bien noire façon premier épisode (technoir ou commissariat \o/).
 
clott
Membre Factor
Membre 883 msgs
Pour le coup Miller se contente du minimum. Max va manger un lezard / s'enfuir en camion et laisser les filles dans le désert : il n'en faut pas plus pour voir que pour lui tous les moyens sont bon pour survivre.
Pour T2 j'imagine que ces moments sont justement là pour diluer la tension. Je ne pense pas qu'un film avec ce budget à l'époque pouvait se permettre d'être aussi sombre que le premier. Pas certains que ces passages que l'on trouvait cool étant kid aurait eu le même impact à notre age. Mais oui sans ces scènes le film n'en aurait pas été forcément moins bon.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5929 msgs
Il a raison de faire le minimum, vu que de toute façon, plus il va en dire, plus ça va être con.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Quand on fait du cinéma uniquement sensitif comme l'est Mad Max 4, rien d'étonnant à ce que ceux qui aiment l'intellectualisme soient rebutés et qu'ils n'y voient qu'un enchainement d'image forte. Mais de là à dire qu'il n'y a pas de scénar'...
C'est aussi je penses la vieille confusion avec le théâtre, qui voudrait qu'on juge un film sur la quantité et la qualité de ses dialogues, erreur que l'on fait souvent en France ( surtout la critique, en fait ).

Bref, le film est bon et homogène, mais personnellement, un Mad Max sans Mel ça l'a pas fait.
Je sais que c'est con, mais impossible de me convaincre que le type qui fait le zouave dans le film c'est Max Rockatansky malgré ( l'habituel ) excellent travail d'acteur de Hardy.
C'est comme un Indiana Jones avec Channing Tatum en Dr Jones, par exemple, je pourrais pas non plus...
Ca ne me le fait pas avec tous, mais certain personnages cinématographiques sont pour moi indissociables de l'acteur/actrice qui leurs a donné corps.

Mais bon film ce MM4. Pas tout à fait mémorable, selon moi, même si il pousse le cinéma sensitif dans ces derniers retranchements...
La hype qui l'entoure s'explique peut-être assez facilement par le fait que beaucoup de jeunots ( terme non-péjoratif ) éduqués aux films de super-héros proprets et balisés n'avaient tout simplement jamais vu un film aussi "burné".
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Mad Max 4 > fap fap fap fap....

C'est très beau, très bien fait mais je me suis rarement fait autant chier devant un film d'action....
Pour moi trop d'action, tue l'action, mais après prenez pas mon avis au serieu j'ai adoré The edge of tomorrow :)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5929 msgs
C'est pas mal edge of tomorrow, mais c'est aussi très symptomatique de ce que je disais au dessus.
Originalement, All you need is kill est beaucoup plus simple dans sa trame que le film hollywoodien : c'est juste un jeune bleu bite lambda. Ils ont enrobé avec des dizaines de minutes de vide en ajoutant une histoire débile de vieux déserteur qui n'a AUCUN intérêt ni au niveau de l'intrigue, ni au niveau de la qualité d'écriture ou de la profondeur des personnages. C'est du vide qui doit pomper 35 minutes de pellicule.

Comme T2 et ses carricatures badass en somme.

Perso, je vais voir un film d'action pour voir des choré, de la mise en scène et des idées originales, je vois pas l’intérêt de meubler avec de telles débilités.Surtout des débités qui sont la juste pour justifier la présence du vieux bankable Tom Cruise, et ça transparait tellement à l'écran le but commercial de la manœuvre.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Et Matrix 1er du nom dans tout ça, il se situe où?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5929 msgs
Matrix, c'est la même chose mais avec du talent ou de la chance (pour le premier).
D'ailleurs, on perçoit vite le coup de bol en regardant les suivants.

Et puis c'est un film très intelligent, un film de SF solide qui joue sur les codes. On peut difficilement dire la même chose d'un T2, d'un Die Hard ou d'un Edge of Tomorrow. (j'adore Die Hard et j'aime bien Edge of tomorrow hein, mais bon, c'est quand même des trucs bas du front)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Matrix c'est une entreprise de vulgarisation de la japanime et de le littérature cyberpunk, qui a fait un carton en amenant ces genres au grand public.
Le plus gros défaut de Matrix selon moi, c'est qu'à cause de ce film tout les personnages de films d'action "costumées" qui ont suivi se sont payé les mêmes fringues de gothique triste...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5929 msgs
(Je précise que je comprends tout à fait le fait qu'on aime pas les films 100% action hein, je défends juste le point de vue d'un type useless qui trouve pas son compte dans les standards "modernes" (qui durent depuis 30 ans) du genre et dont les alternatives se comptent sur les doigts d'une main.)
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6768 msgs
Les minions

Film rigolo et fun, succession de gag effrénée.

Mais minion :
Ne continent pas de scènes pseudo philosophiques.
Ne contient pas de scènes réellement attendrissantes.
Il n'y a pas de moments tristes, on n'oscille pas entre joie et rire.
Il n'y a pas de scènes contemplatives ou poétiques.
Il n'y a pas de moments d'introspection.
Le rythme n'est pas contrasté, c'est speed tout le temps sans pause.

Bah en fait ça pourrait presque être la critique de Mad Max 4 ^^ Sauf qu'il y a quand même beaucoup de poésie dans Mad Max, le boss est mega classe, c'est le plus beau personnage de l'histoire du cinéma. Je trouve qu'il n'a pas été suffisamment exploité.

Pour en revenir aux Minions, il y a eu un bon travail sur le design des personnages et la modélisation de ces derniers. Les véhicules sont superbes, l'époque choisie est bonne sans trop insister dessus.

Le relief n'était pas trop dégueu mais comme d'hab ça s'oublie quand même la majorité du temps.
Au niveau technique, les rendus ont fait un bon... dans le réalisme. Mais c'est toujours mieux que leurs films précédents.

Vous voilà prévenu, ça n'est pas du monstre et compagnie, ça n'est pas du bob l'éponge, c'est du gag classique pendant 1h30.
 
clott
Membre Factor
Membre 883 msgs
fwouedd a écrit :.

Perso, je vais voir un film d'action pour voir des choré, de la mise en scène et des idées originales, je vois pas l’intérêt de meubler avec de telles débilités.Surtout des débités qui sont la juste pour justifier la présence du vieux bankable Tom Cruise, et ça transparait tellement à l'écran le but commercial de la manœuvre.


Oui, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai préféré le premier The Raid à sa suite. J'ai trouvé l'intrigue policière tellement lourde que ça m'a gâché les scènes d'actions pourtant réussites.
Après je comprend que l'on puisse ne pas aimer Fury road mais pour moi c'est clairement la voie qu'aurait du suivre les films d'actions ces dernières années. L'action est lisible, ce n'est pas prétentieux mais burné (le héros qui ne s'arrête pas pour une femme enceinte).
Rien que cette scène :
https://m.youtube.com/watch?v=PfjeBy0VHnU
La musique, la cohésion entre les personnages qui n'ont pas besoin de gueuler ce qu'ils font, la lisibilité. J'ai vraiment du mal à cacher mon enthousiasme pour ce film mais à force d'en voir (3-4 par semaine) j'avais un peu perdu espoir.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Je viens de mater I Origins que Crusing à rappeler à mon bon souvenir et je suis assez d'accord avec lui, on sent bien la pastille "Sundance" apposé.

Je recommande si vous adhérez a l'esprit "indie branchouille" de ce festival.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2134 msgs
fwouedd> Tu vois pas l’intérêt du choix du déserteur plutôt que le bleubite dans Edge of Tomorrow? Le gars est déserteur au début, à la tête du combat à la fin. L'interet du choix me semble évident, et pas forcément couillon. Après on adhère ou pas au choix, mais c'est pas là pour rien.

De manière générale je vous trouve très catégorique et extrémistes sur vos avis. Ne pas aimer Mad Max FR, je le conçois bien; dire que c'est de la bouse c'est perdre toute crédibilité. Il y a et un scénar et une narration dans ce Mad Max. Et elle est parfaitement cohérente. Ce film donne une leçon de cinéma aux blockbusters -à la plupart en tout cas- contemporains.

J'aime pas les Kubrick, je ne partage pas vraiment ses choix mais en aucun cas j'irai dire de ses films que c'est de la merde, j'ai beau ne pas aimer c'est évident que c'est pas le cas. Par contre j'aime pas les M. Bay -encore lui décidément on s'acharne huhu- et je dis sans hésitation que c'est de la merde. Parce que ça va au delà de toute considération de choix et de gout.

Bref je regrette quand même beaucoup qu'aujourd'hui bien peu de monde arrive à dire qu'il aime pas un truc tout en voyant que c'est clairement pas de la merde.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Toutoune a écrit :
Je viens de mater I Origins que Crusing à rappeler à mon bon souvenir et je suis assez d'accord avec lui, on sent bien la pastille "Sundance" apposé.

Je recommande si vous adhérez a l'esprit "indie branchouille" de ce festival.

Dans le genre c'est bien moins hipster que Her ou Ex Machina. La faute à la gueule du héros qui "ressemble" au chanteur de metronomy.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(10h51) BeatKitano Le vertueux > De toute façon c'est pas aujourd'hui... Ils ont visiblement repoussé la sortie ou alors c'était un placeholder qu'ils ont oublié de changer.
Le vertueux
(10h13) Le vertueux BeatKitano > (16h01) Bon ils se sont un peu foirés sur l'Ui de la release.
Friday 30 May 2025
BeatKitano
(16h53) BeatKitano Samax > Mais comme tout TWM: c'est un bordel qui peut devenir l'OS le plus comfortable EVER si t'es prêt a y mettre les mains. Mon i3 je peux plus le lacher (et je suis en train de faire la même "config" sous hyprland)
BeatKitano
(16h52) BeatKitano Samax > je te préviens, c'est pas la première fois que j'essaye, soit un truc qui m'échappe soit le soft est plutot instable (l'utilisation générale est ok, mais si je quitte la session je dois reboot sinon hyprland plante au login). C'est un bordel.
Samax
(16h30) Samax BeatKitano > Ok, faudra que j'essaie d'installer ça sur ma machine du taf, ça a l'air pas mal du tout
BeatKitano
(16h01) BeatKitano Sinon je crois que c'est Le_vertueux qui était intéressé: Void war sort aujourd'hui [store.steampowered.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Link: [techcommunity.microsoft.com]
BeatKitano
(15h58) BeatKitano Windows update va prendre en charge les applications tierces aussi maintenant... il était temps. Reste a espérer que ça marche mieux que la merde qu'ils ont maintenant.
BeatKitano
(15h57) BeatKitano *si on utilise PAS plusieurs apps
BeatKitano
(15h56) BeatKitano Samax > Et pour répondre basculer en mode plein écran ça marche comme sur tous les TWM décents. C'est pas un truc tr-s utile si on utilise plusieurs apps en même temps. Mais pour coder c'est top.
BeatKitano
(15h55) BeatKitano Samax > J'utilise un Tiling WM depuis quelques années donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que c'est plus réactif, plus joli... et (gros plus pour moi): moins "hacky" pour mon workflow (beaucoup d'xdotool pour automatiser certaines taches)
Samax
(15h46) Samax Et ça s'intègre bien dans une utilisation mixte JV / divers softs?
Samax
(15h45) Samax BeatKitano > Alors ça vaut le coup ? De ce que j'ai compris c'est du tiling pur donc quand t'as plusieurs applis lancées ton écran est forcément divisé en plusieurs tiles c'est ça? Ou tu peux basculer en mode plein écran par application facilement?
Thursday 29 May 2025
BeatKitano
(23h44) BeatKitano Du coup je viens de passer ma ceinture noire de barbu intégriste en utilisant hyprland. Voilà c’est cool. Btw.
BeatKitano
(23h42) BeatKitano Bon sinon c’est du boulot mais apparemment je vais réussir à porter monworkflow sur Wayland. C’était pas gagné vu la masse de scripts customs aux petits oignons.
BeatKitano
(23h38) BeatKitano Pff [windowscentral.com]
BeatKitano
(23h37) BeatKitano Laurent > Tu me diras que c’est peut-être prématuré mais c’est Windows 11 quand même… AHAHAH [windowscentral.com]
Zakwil
(18h57) Zakwil Test en musique (Clair Obscur) [riffusion.com]
Wednesday 28 May 2025
choo.t
(17h20) choo.t BeatKitano > Ru Weerasuriya était le confondateur de Ready at Dawn, et Creative Director sur The Order.
BeatKitano
(16h28) BeatKitano Doc_Nimbus > Je lis les comments et je sais pas si c'est du troll ou des alts... mais c'est quoi le délire avec The Order 1886 ? Ils ont l'IP ?
Zaza le Nounours
(14h58) Zaza le Nounours Je suis sûr que même Didier ne s'attendait pas à ça.
Niko
(14h39) Niko Hahaha ça parle de persévérance, et on peut dire qu'il n'en manque pas
Doc_Nimbus
(14h04) Doc_Nimbus Non, nous ne sommes pas le 1er avril, Nico Augusto revient dans le game : [youtube.com]
Tuesday 27 May 2025
choo.t
(20h00) choo.t BeatKitano > Y'avait déjà les les abo pour les MMO, j'imagine que c'est la même chose pour l’api
BeatKitano
(19h15) BeatKitano Nicouse > ok. Ça craint.
Nicouse
(18h45) Nicouse BeatKitano > Il me semble avoi déjà vu ça il y a pas mal de temps pour un logiciel aussi (pas un jeu), mais je sais plus quoi. Ouais je sais c'est pas précis.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano CBL > T'es qu'un pauvre qui a pas les moyen de te faire l'uberforce rtx 9090 STI SUPER...pfff
CBL
(18h34) CBL (18h27) BeatKitano > Tu veux dire que tu n'aimes pas cinq passes de textures 8K qui ne servent à rien et qui ne tilent pas?
BeatKitano
(18h30) BeatKitano Ce qui est encore plus crado dans l'histoire c'est que c'était dans les new & trending, et un refresh après disparu... Steam pousse cette merde ?
BeatKitano
(18h28) BeatKitano Beurk [i.imgur.com]
BeatKitano
(18h27) BeatKitano Je viens de voir une souscription pour substance painter et je suis inquiet... Faut pas que ces trucs se démocratisent hein...
BeatKitano
(18h26) BeatKitano Dites c'est nouveau les paiements mensuels sur steam ? je parle en dehors des trucs genre EA machin et Uplay truc ?
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Ou se pondre un script pour sortir les noms des partition + numéro de série de ses 16 disques pour savoir quoi débrancher lors de la prochaine upgrade... Quel con de pas avoir mis les auto-collants des le début...
choo.t
(13h19) choo.t Après avoir des base d'algorithmique, ça aide aussi à se faire des outils pour s'améliorer le quotidien, de la fiche de tableur pour automatiser certains trucs, au script ahk pour te simplifier des répétitions etc.
choo.t
(13h16) choo.t Pour ne tuer personne non, mais pour ne pas se faire enfler par le garagiste, ça aide.
kirk.roundhouse
(11h53) kirk.roundhouse Faut quand même pas exagérer. Si on faisait une analogie : personne n'a jamais eu besoin de savoir changer une courroie de distribution pour savoir conduire une voiture sans tuer des piétons.
BeatKitano
(10h29) BeatKitano Alors je vais te dire un truc, pro ou pas. Savoir coder un peu, ia ou pas ça va devenir une nécessité pour tout le monde. A moins d’aimer se faire avoir. Je peux pas trop développer mais plus t’as de connaissances technologiques pointues et mieux c’est.
Mendoza
(08h47) Mendoza Un peu comme comprendre vaguement comment sa voiture fonctionne peut être utile des fois.
Mendoza
(08h46) Mendoza Je suis pour ma part assez (voire très) pessimiste sur l'avenir du métier de développeur (à part le 1% extrêmement doué). Pour tout le reste, IA. M'enfin comprendre les grands principes derrière reste intéressant.
Mendoza
(08h44) Mendoza Oui il va faire un premier stage là fin juin pour découvrir les principes (ces collégiens feignasses sont en vacances fin juin). Merci pour vos avis. Il ne s'agissait évidemment pas de brimer sa volonté ;)
CBL
(05h54) CBL Mendoza > encourage le. C'est jamais perdu. Commence avec un langage de script type JS ou Lua
Monday 26 May 2025
BeatKitano
(22h29) BeatKitano De toute façon peu importe l'issue dire non c'est s'exposer a une vie de reproches et de regrets pour le mome. Le tout c'est d'être là si ça foire. Stout.
Westernzoo
(18h51) Westernzoo Avoir un ado qui s'intéresse à quelque chose,c'est quand même assez précieux, non ?(Sauf si c'est la weed et le pron)
Westernzoo
(18h49) Westernzoo Mais ils ne m'ont jamais dissuadé. Ils ont même du me convaincre de ne pas abandonner pour une voie plus "safe"
Westernzoo
(18h48) Westernzoo Je sais que ça fout la trouille, mais si je prends mon exemple, j'ai voulu faire du dessin animé au pire moment pour le secteur (année 2000) : au final, je suis hyper heureux et j'ai jamais galéré. Mes parents étaient persuadé que je creverais la dalle
Westernzoo
(18h46) Westernzoo Mendoza > à un ado interressé par quoi que ce soit : continue, on est derrière toi.
Latium
(18h23) Latium Fonce sans hésiter. Dans 5 ans on en rigolera des promesses des "IA".
Big Apple
(16h08) Big Apple Mendoza > Je lui dis fonce amuse toi, n'en fais pas forcément ton métier mais essaye, donc plutôt 3) voire 2) si t'es très doué
Mendoza
(15h52) Mendoza A un jeune ado intéressé par la programmation, qu'est-ce que vous diriez...? 1/c'est mort, deviens plombier et laisse faire les IA de dans 10 ans ? 2/Go fiston, tu trouveras ta place ? 3/ Apprends le principe mais juste pour ta culture gé ? 4/ Autre
BeatKitano
(14h23) BeatKitano Samax > Je sais pas je suis plus trop ce qui se fait de ce coté. Mais c'est pas la même chose, lis le lien de CBL. On est passé a l'étape au dessus de connerie là.
Samax
(14h06) Samax BeatKitano > Ils n'ont pas prévu d'implémenter Copilot dans Windows?
BeatKitano
(13h55) BeatKitano Samax > Non ils fournissent l'interface d'accès aux modeles. C'est là toute la différence juridique.
Samax
(13h05) Samax (20h39) Dans la mesure où c'est eux qui ont implémenté l'IA dans Windows, ça va pas tenir longtemps comme défense
Sunday 25 May 2025
BeatKitano
(20h39) BeatKitano Et le taré ? Non c'est du génie. Ils peuvent faire TOUT CE QU'ILS VEULENT avec un déni plausible parfait "l'IA l'a fait !".
BeatKitano
(20h37) BeatKitano C'est moche de penser comme ça mais ça me fait plaisir. Ça me fait plaisir parce que d'ici quelques temps je pourrais vraiment me moquer des utilisateurs windows. Faut choisir d'utiliser cette merde (je parle pas de ceux qui savent pas: eux sont victimes)
CBL
(20h29) CBL *le taré
CBL
(20h29) CBL Je ne comprends même pas qui este taré qui s'est dit que c'était une bonne idée
CBL
(20h29) CBL C'est pas bien de se moquer de Microsoft. Ils font des choses importantes comme intégrer un serveur MCM aux sein de Windonze histoire de donner des droits admins aux IA [m.slashdot.org]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Mais je vais te concéder cet argument en attendant de pouvoir refaire un bon gros AHAHAH quand ils sortiront leur console portable ;)
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Laurent > C'est pas comme si ms avait eu 10 ans pour rendre leur OS game-ready. Malheureusement c'est aussi pas une boite qui fait tourner des pcs dédiés au jeu avec un OS dédié au jeu. Oh.
Laurent
(19h56) Laurent BeatKitano > un OS conçu pour le jeu sur portable fait mieux marcher les jeux sur portable qu'un OS à tout faire prévu pour un PC fixe ? je suis surpris.
BeatKitano
(19h43) BeatKitano Cette comparaison Windows/Linux c'est un peu [imgur.com]
BeatKitano
(19h40) BeatKitano AHAHAH [youtube.com]
CBL
(18h38) CBL Samax > c'est l'appareil idéal pour envoyer toutes tes données au CCP!
Samax
(14h00) Samax ptitbgaz > J'entends souvent parler des Pico en ce moment, c'est quoi la plus value par rapport au Quest 2? Ils ont l'air relativement similaire, l'upgrade vaut le coup?
Saturday 24 May 2025
ptitbgaz
(20h36) ptitbgaz Salut, j'ai un soucis avec mon Pico 4 sur HL Alyx. Certaines textures et aplats de couleurs ont un rendu un peu crade et il me semble que c'était pas le cas sur mon Quest 2. J'ai fait quelques réglages, sans succès. Une idée ?
Thursday 22 May 2025
noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
Communauté
Rechercher sur Factornews