Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
Anarchy a écrit :
Petite review pour conclure le post : Furious 7, on est a un point ou les sequences voitures semblent forcees et beaucoup de l'histoire aurait pu se resoudre a pied mais bon.
Ca reste un excellent blockbuster, un cran au dessus du 5, mieux que la legere deception du 6. La ca assume son status over the top, ca donne un send-off respectueux a Paul Walker, l'ecriture est pas si mauvaise et l'action toujours pareil. Ca se laisse voir avec un seau de pop corn et six pack de bieres. Ou des cahouettes. Oui c'est bon la cahouettes.


Le 5 était plutôt bien équilibré avec ce qu'il fallait de spectacle sans pour autant tomber dans l'exagération tandis que le 7 est une insulte à toute forme de logique/intelligence. C'est n'importe quoi du début à la fin et vu le succès du film ils vont sans doute continuer sur cette voie. Il faut arrêter avec le "on met son cerveau en off et on profite!". Même un film comme Retour vers le futur parait plus réaliste alors qu'ils voyagent dans le temps avec une DeLorean.
On a tellement baissé le standard du blockbuster que bientôt une compilation de démolition de bâtiments suffira à ramener des gens en salle...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Ouais bah c'est le septieme film dans une franchise qui a commence avec un blond peroxyde a bouclettes qui essaie d'arreter un gang de Need for Speed Underground qui vole des teles cathodiques 16/9 et des chaines hifi.

Est-ce que c'est vraiment surprenant qu'apres lasuite/le reboot du 4 qu'au septieme film ils en font des tonnes ? Au moins ils le savent qu'ils en font des tonnes et ils assument complet, ce qui au final me derange pas. On essaie pas de me prendre pour un con en faisant passer le film pour plus intelligent qu'il est. James Wan est tres bon a faire des films tres divertissants meme si jamais tres intelligents.

Alors oui les blockbusters font dans le grand spectacle mais le standard a toujours ete a ce niveau. Je sais pas si t'es alle voir Godzilla 98 au cine. Ou Godzilla 2014. Ou Gravity. Ou The Rock. Tous les transformers, X-Men, les Marvels avec leur soft sci fi tellement soft qu'on est a la limite de la space fantasy mieilleuse. Et les marvels ont des histoires vieilles de 50-60 ans des fois.

Donc non le standard a pas baisse, il a toujours ete a ce niveau, les SFX sont plus beaux mais c'est tous les memes films d'action depuis Rambo. Y'as juste plus de vagues et de modes maintenant. La c'est Superhero. Depuis 10 ans. 90s c'etait les Bruce Willis, Schwarzenneger et cie.
 
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
Sauf que le 7 viole toutes les lois élémentaires de la physique. Il y a une différence entre un film qui se déroule dans un univers où les gens peuvent avoir des pouvoirs et un univers censé être le notre où deux personnes sortent indemne pour se taper dessus après avoir percuté frontalement leurs voitures...
Dans un Die hard on va voir l'état de McLane se détériorer au fur et à mesure. Dans Furious 7 ils sont dans le même état du début à la fin.
Un film peu très bien être divertissant sans pour autant prendre le spectateur pour un idiot...
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Dans le 6 Dom saute a travers son pare brise avant se voler entre deux voies d'un pont, attraper Letti dans les airs et atterir sur le pare brise d'une autre voiture.

Et s'en sors sans egratinure.

Aussi la course poursuite ou des voitures de sports modifiees sont aussi rapides qu'un tank. Ou quand le tank vole parce que le camion est stoppe par un cable.

Alors oui les lois de la physiques ca fait longtemps qu'ils les ont oublies.

Oh j'oubliais dans le 5 ils sautent dans un lac avec un muscle car sans parachute et s'en sortent sans rien de casse. Ou le coffre qu'ils trainent a travers Rio. Le ridicule ils connaissent, le 7 je le trouve pas particulierement plus ridicule que les autres.
 
clott
Membre Factor
Membre 499 msgs
C'est bien ce que je dis, à force de faire dans la surenchère on tombe dans le grand n'importe quoi. C'est pour cela que le 5 était encore bien équilibré avant que le 6 avec son Tank et sa piste de décollage de 12km ne viennent définitivement faire passer la franchise dans le grand-guignolesque.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Haha ouais j'avais oublie la piste de decollage interminable. J'me rappele un gars avait calcule et c'etait ouais genre 13 km voire 20.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Bon alors suite à la discussion d'hier, je me suis tapé le dernier spiderman ce midi, parce que j'aime me faire du mal. Eh bien je suis déçu ; à vrai dire je l'ai trouvé meilleur que le premier. Il y a nombre de scènes idiotes et c'est bien décousu comme il faut mais perso ya pas eu des scènes qui m'ont autant fait grincer des dents comme dans le premier. Bref c'est un film dispensable et oubliable mais je n'ai pas envie de lui mettre une déferlante de haine comme son prédécesseur.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Tu dis ça parce que tu n'as pas payé 10 balles pour voir Peter Parker se chamailler avec sa Blondinette.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
A un moment vous pouvez aussi vous épargner les blochbusters. Surtout quand il s'agit de cas de daube évident. Sincèrement je ne me sens pas obliger d'aller voir Terminator Genesys et Jurrasic World pour confirmer que c'est à chier. C'est déjà bien assez clair depuis longtemps et ça se confirme un peu plus à chaque new/trailer. Comme la plupart des blockbusters 2015 d'ailleurs. Fast & Furious 7 compris :D.

Il y a que Star Wars et Mad Max qui peuvent faire leur boulot correctement.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Boarf perso j'aime les blockbusters. C'est le type de film parfait a foutre a la fin d'une longue journee. C'est debile, ca demande pas ta totale attention, ca se laisse regarder. Meme ceux a chier. C'est comme une pizza, meme quand elle a chier tu la mange quand meme parce que voila quoi c'est d'la pizza.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ouais enfin une bonne pizza, ca reste nettement plus agréable à bouffer qu'une pizza de merde, que je balance perso. Et va pas me dire que ta pizza de merde, tu l'échangerais pas contre n'importe quel bon plat qu'on te cuisine. :]
 
zouz
Membre Factor
Membre 1213 msgs
Que celui qui n'a jamais regardé un Blockbuster de merde en sachant que s'en était un me jette la première croûte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Ça dépend ce qu'on entends par pizza de merde, si c'est une pizza bas de gamme format familial dans un supermarché ou si on parle d'une pizza dominos.

En tout cas, c'est bien impossible de rester 1h30 face à certains blockbuster sans rien faire d'autres en même temps, c'est le cas des spiderman. Mais en faisant un peu de zbrush ou du dessin, ça passe largement.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais enfin une bonne pizza, ca reste nettement plus agréable à bouffer qu'une pizza de merde, que je balance perso. Et va pas me dire que ta pizza de merde, tu l'échangerais pas contre n'importe quel bon plat qu'on te cuisine. :]


Oh mais oui forcement. Une pizza avec pate maison et des bons ingredients frais ca sera toujours mieux a bouffer qu'une pizza congelee, on est d'accord.

Mais des fois, tu rentres tard, t'es fatigue, c'est plus facile de sortir la pizza du freezer et de la jeter dans le four avant de t'avacher sur ton sofa en attendant que le four fasse bing. Surtout quand tu sais que tu va surement pas finir la pizza et t'endormir avant.

Tu fais l'effort quand t'as envie d'une bonne pizza, tu t'en fais une soiree. Le reste de la semaine, la pizza deg suffit large.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Zouz> En sachant pertinemment que c'est de la merde: non. Si je lance c'est que j'ai au moins un petit espoir. Et si je constate en regardant que c'est puant, je tente le visionnage rapide et si le constat est le même je coupe. Il y a des limites à la perte de temps. Si vous, vous tenez tout le film c'est finalement que vous avez beau venir dire que c'est de la merde, vous y avez forcément trouvez votre compte quelque part.

Le vertueux> Ou en passant l'aspi...effectivement ça passe ^^.

Et on est bien d'accord que vous parlez d'un visionnage gratos là? Imaginez la version payante 2min :D.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah perso, mes pizzas je les paye, alors j'avoue que si je peux éviter de payer de la merde, je le fais. C'est doublement improductif : t’achètes de la merde, tu pousses les marques à continuer à en sortir.

Comme je le dis souvent, tant que tu as une cible qui prends ta merde, pourquoi t'irais t'emmerder à sortir une bonne pizza?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Clairement le mot "merde" est galvaudé, GTB l'a bien mis en évidence, vous ne pouvez pas employer ce mot si vous appréciez quand même la consommation du dit produit, et si en rentrant tard fatigué, vous mangez une pizza bas de gamme, c'est que vous aimez ça, sinon vous auriez trouver d'autres alternatives.
Sauf si vous aimez le gout du caca, tant qu'on n'a pas gouté 3 fois on ne peut pas dire qu'on n'aime pas !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
GTB a écrit :
A un moment vous pouvez aussi vous épargner les blochbusters.

Il y a que Star Wars (...) qui peuvent faire leur boulot correctement.


 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Perso les pizzas de merde moi j'les payes pas donc ca aide pas mal. C'est sur que si j'vais y mettre l'argent ca sera une bonne pizza. Ou un bon plat fait maison.

Apres no shame, gratos ou pas, beaucoup de ces blockbusters de merde donnent des moments speciaux de niaiserie et c'est pour ces moments speciaux que j'aime regarder le fond du tonneau des Blockbusters.

Ils sont plus facile a trouver, c'est pour ca que j'disais apres une longue journee. Perso apres une longue journee de taff j'ai pas envie d'aller decortiquer des reviews, rotten tomatoes, faire le tour des listes obscures pour voir si j'ai pas rate une petite gemme independante ou quelque chose. Quand il me prends l'envie oui je fais l'effort mais quand j'ai juste envie d'avoir des couleurs et des sons qui me bombardent la retine et les tympans pendant que je mange mon dinner et fini un son ou deux sur ableton.

Sinon recemment j'ai fais l'effort, j'avais envie d'un Bill Murray et j'suis tombe sur St Vincent le dernier film qu'il a fait. Je continue ou c'est les memes indies qu'il fait depuis quelques annees ? Parce que j'aime Murray autant que n'importe qui, mais ses derniers films sont assez similaire, j'ai l'impression d'avoir deja vu St Vincent 4 fois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4627 msgs
Après une journée de travail, qu'elle soit longue ou pas, je n'ai pas du tout envie de regarder un mauvais film, j'aurais vraiment l'impression de perdre mon temps.
Perdre 2 heures pendant un week end de temps en temps passe encore, mais après une journée de travail c'est niet.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews