Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ultraviolet, hormis les 25 premières minutes qui sont une sorte de grosse cinématique de jeux vidéo, c'est vraiment nullissime. Je sais, c'était couru d'avance.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
toof a écrit :
Ultraviolet, hormis les 25 premières minutes qui sont une sorte de grosse cinématique de jeux vidéo, c'est vraiment nullissime. Je sais, c'était couru d'avance.


Même ma carte Ugc refuserai ce "film"...

Sinon, j'ai vu Scray Movie 4 ( oui, je sais, c'est pas mieux qu'ultraviolet !) :
C'est sans surprise qu'on decouvre un film très caca-prout prout qui souffre de l'absence des frères Wayans. Celà dit, si l'on connait un peu l'actualité des States ( les blagues sont très localisées), il y'a des bons moments. Gros clin d'oeil aux personnes qui se moquent de leurs propres defauts...Ainsi, Shaquile O'neal devant marquer un panier pour se liberer foire à chaque fois son coup. "In the real life", il est reputé pour avoir des stats miserables sur les lancers francs...Ses dimensions demesurées lui empechant de maitriser la balle ( essayer de marquer un lancer franc avec une balle de tennis !!!).

La colline a des yeux :
Brutal et violent...une belle demonstration de se que peux faire Aja. Je l'ai trouvé moins gore et puissant que Massacre à la tronçonneuse (le remake) avec quelques piques contre la politique américaine.
Un bon film ecologique
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
iftol : dvd, le zone 1 est déjà sorti.

je rentre de La colline a des yeux. Je savais pas *du tout* à quoi m'attendre, j'ai flippé comme un malade et j'ai jubilé comme un dingue.

La scène de l'attaque de la caravane est juste atroce, c'est hyper glauque, ça m'a vraiment mis mal à l'aise et je déteste ce genre de trucs. Mais on se rend compte que ça rend d'autant plus jubilatoire quand ça vire au massacre. C'était très bon, même si je suis à peu près certain que je n'aurais plus jamais envie de le revoir.
Par contre, le père du bébé est assez invincible, avec tous les cloisons qu'il a traversé, les coups qu'il s'est pris, les doigts coupés, etc.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Si ça t'as plu, je te conseille de te procurer les deux premiers épisodes, l'un de 77 et l'autre de 78 ou 79. Le remake t'ayant plu, tu vas adorer ces deux là.
Ils sont peut-être vieux mais qu'est-ce qu'ils sont bons ;)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Haha, Ultraviolet. Ce film est ignoble.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
Fête du ciné oblige j'ai fait une petite cure de film. Donc hier ai vu Les irréductibles, la colline a des yeux et Scary movie 4. Les irréductibles parlent de types qui se retrouve au chomedu et cherche a passer leur bac a 40 ans pour se reconvertir et tout et tout. Un bon petit film ! La colline a des yeux est excellent, et scary movie 4.. bah c'est du zuker quoi, c'est con mais on rigole quand même.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Akshell a écrit :
Final Fantasy VII: Advent Children
Long, chiant, pompeux, une perle.


Comme le jeu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
communisteman a écrit :
Les irréductibles parlent de types qui se retrouve au chomedu et cherche a passer leur bac a 40 ans pour se reconvertir et tout et tout. Un bon petit film !


Je m'attendais franchement à mieux. Le film a un peu le cul entre deux chaises. Puis bon Gamblin est pas super bon dans ce film, il surjoue un peu trop et perso, j'ai trouvé la réalisation pas terrible. Par contre Kad montre qu'il peut évoluer dans un registre différent.
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Un film estampillé Terry Gilliam c'est attirant, mais ce Tideland je l'ai trouvé très inégale, trop brouillon. "L'exubérance est beauté" dit le poète, mais ici la petite héroïne, adorable, se démène comme elle peut dans une suite de délires pseudo-schizophréniques qui finissent vite par tourner à vide à cause de leur manque de contenu, de mystère, d'humour. Bref j'aurais bien voulu mais je n'ai pas fait le voyage.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
snoopers a écrit :
Sinon, j'ai découvert Seven Swords, le dernier Wu Xia Pian de Tsui Hark. Envoûtant, coloré, extrêmement kitsch, très bien joué, épique, joussif... C'est du bonheur en barre. Certaines scènes d'action sont un peu incompréhensibles (Eh, Tsui Hark les enfants), mais bordel ce que c'est bon. A voir absolument.


Effectivement, c'est un des meilleurs films de sabre asiatique récent mais l'histoire est quand même un peu baclée et le dernier plan un peu ridicule.
Pour les fans de Tsui Hark, à noter que son chef-d'oeuvre (The Blade) vient de sortir en DVD.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
the house of 1000 corpses.. Je m'attendais un bete film de serie Z kitch marrant. Seulement c'est Rob Zombie aux commanades, un mec qui a le kitch comme fond de commerce. et kitch, ca l'est, mais c'est tellement bien assumé qu'on ne voit plus que le coté vraiment malsain du film.. Bref, un bon film d'horreur "à l'ancienne", digne du massacre à la tronconneuse malgrès son scenar aussi convenu, avec une scene finale façon alice in HellLand fantastique..

(bon je l'ai vu tout seul, peut etre qu'avec des potes et un casier de biere l'impression finale serait tout autre :)

En tout cas ca fait du bien en ces temps de dissette médiocre pour ce genre de film.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Je rentre tout juste du cinéma pour sauter sur le forum cinéma de Factor pour y exprimer ma joie, ma joie d'avoir vu Cars.

Non plus sérieusement ce film est réèllement rafraichissant. Tout d'abord, il faut bien l'avouer, ce film est une pure tuerie technique. Les décors sont superbe et la technique içi ne sert pas d'esbrouffe mais contribue totalement au petit bonheur ressenti durant cette heure et demie de rève.

Ensuite le film s'éloigne des clichés habituels de ce genre de film, il y en a clairement moins. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple et jolie pour pouvoir intéresser petits et grands. Autre gros point fort du film, ces nombreuses référence au cinéma et l'humour de chaques personnages.

Bref un pure moment de bonheur :) Un film comme ça, ça fait du bien !
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Personne n'a finalement vu Isolation ? Je sais que je vous en ai déjà fait une critique, mais j'en rigole encore...
Surtout quand je lis les critiques qui le notent très bien, je suis tordu de rire. Ces personnes devraient regarder de bons films de temps en temps.

Non, mais sérieux y a des scènes auxquelles je repense et qui me font encore rire près de 3 semaines plus tard.
Putain, le coup de prendre le tracteur pour aller faire fuir la bestiole planquée dans une réserve d'eau vraiment dégueulasse d'1 mètre 50 d'hauteur, et s'y embourber... Hahaha, que c'est con !
Puis à un moment aussi, le fermier prend le veau qui ne respire plus (juste à la naissance), le choppe par les pattes arrières et le fait tourner au dessus de sa tête pour qu'il puisse enfin respirer. Cette manière de filmer en contre-plongée, excellent !

Ce film est devenu culte pour moi, vraiment le genre de film dont chaque réalisateur doit s'éloigner le plus possible; l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
J'ai vu pas mal de films japs/koréens ces temps mais c'est surtout un film français qui a retenu mon attention.

Carne: avec les mêmes personnages et le même univers que Seul Contre Tous sauf que ça se passe avant, un bon moyen-métrage.

Seul Contre Tous: l'histoire d'un loser complet, boucher français à la cinquantaine dans la france d'en bas qui a perdu le peu qu'il avait et tombe inévitablement dans une haine psychotique, c'est marrant parce que c'est sûrement le film le plus noir et dépressif que j'aie vu pourtant j'ai plus autant ris devant un film depuis longtemps. C'est de Gaspar Noé donc attendez-vous à du malsain.

Sinon pour Advent Children j'aime. Oui je suis bon public hein mais je vais essayer de m'expliquer.
Je suis d'accord que c'est un mauvais anime, si y'aurait pas la musique les personnages et l'univers FF7 je n'aurais pas aimer mais y'a ce truc qui fait que je le ressortirais dans 10ans pour me rappeler tout ces souvenirs. Comme pour beaucoup de monde c'est mon premier rpg, bref la nostalgie, si je pourrais changer ma vie je commencerais par Chrono Trigger mais le mal est fait et je suis un kikoo-fanboy FF7 malgré moi, j'aime Advent Children, j'adore FF7, putain.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Eh bien pour ma part c'était retour dans les 90's avec "Clerks". Film on ne peut plus fendard avec une réflexion sur notre condition d'esclave moderne dans les superettes ! Enfin je pense que cet extrait résume très bien le film. "In a row ?" :)
 
faust
Membre Factor
Membre 295 msgs
Ca fait déja bien 1 mois mais London avec Jason Statham (vais finir par croire qu'il sait jouer ce mec), excelent film, assez porté sur la C, que du dialogue quazi, succulant.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Je sors du dernier Gilliam, Tideland.

Super glauque. Super 'zarb. Complètement barré.

Je suis incapable de dire si je l'ai aimé ou pas, mais ce qui est sur, c'est que je ne risque pas de l'oublier d'ici un bon moment.
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
Glauque ? Hormis "le père", le reste et surtout le coup des poupées c'est super saoûlant. Du vide environnent est censé germer un imaginaire débridé, sauf que c'est pas tellement le cas, ça sent le refermé tout le long. Ah, et la petite sait crier aussi :/
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
compote a écrit :
Glauque ? Hormis "le père", le reste et surtout le coup des poupées c'est super saoûlant. Du vide environnent est censé germer un imaginaire débridé, sauf que c'est pas tellement le cas, ça sent le refermé tout le long. Ah, et la petite sait crier aussi :/


On a pas du voir le même film :)
 
mr.stilt
Membre Factor
Membre 409 msgs
Hier soir, je suis allé voir Vol 93, la docu-fiction basée sur le Boeing 757 qui a été détourné lors des attentats du 11 septembre 2001, avion qui s'est écrasé avec ses 45 passagers en Pennsylvanie après que ceux-ci eussent essayé d'éliminer les terroristes et de reprendre le contrôle.

Niveau réalisation à proprement parlé, c'est très moyen. Tout le film est filmé à l'épaule, chose qui peut apporter véritablement quelque chose dans les scènes de panique - ou simplement dans l'avion - mais qui ne servent pas à grand chose lorsqu'il ne se passe rien, comme par exemple lorsque les passagers attendent d'être embarqués. Des plans larges et lents auraient été certainement mieux. D'autant plus que les cadres sont souvent trop serrés, quand les cadreurs ne jouent pas avec la mise au point... Bref, c'est un peu fatiguant. On est pas dans 24 Heures Chrono, alors pourquoi faire ça ?

Ensuite les acteurs ne sont pas trop mal, même si certaines scènes sont un peu sur-jouées par certains. À noter que certains des acteurs jouent leur propre rôle, petit plus assez sympathique.

Il faut aussi dire qu'une très bonne partie du film (peut-être plus de la moitié) se déroule dans les différents services de contrôle aérien (civils et militaires). L'idée est très bonne car cela permet de de voir la situation sous un différent angle, de voir les contrôleurs ne rien comprendre au début car le dernier détournement d'avion avait eu lieu au moins 10 ans auparavant; puis de voir l'état de crise, presque de panique s'installer auprès de ces responsables (il y avait à un moment près d'une quinzaine d'avions suspects). Cependant, même si c'est très intéressant; il arrive que certaines secondes soient trop longues.

Ensuite, il reste encore un tas de défauts à mon goût.
La VF n'est pas des meilleures et je pense qu'une VOST aurait été bien mieux. Le coup des contrôleurs au premier plan parlant français avec uniquement des voix anglaises à l'arrière plan ne fait pas des plus crédible.
Tant qu'on y est, lorsque les terroristes parlent en arabe, il serait gentil de nous le traduire; pas mal d'entre nous ne parlent pas l'arabe couramment. Bien sûr, ce qui est jugé comme important est traduit, mais ça aurait pu être aussi très intéressant de connaître leurs prières.
Ils auraient pu aussi rajouter des indications comme l'heure en temps réel, tout au long du film pour mieux préciser les différents évènements; d'autant plus que cela avait eu en réalité un très grand impact.
Certains détails lors de la révolte ont été oubliés, comme la manière dont l'un des terroriste se fait tuer, et la stupidité d'un autre qui n'avait pas compris le rôle et fonctionnement du judas.

Point positif important, c'est que le film amène pas mal d'émotion; que ce soit de la tristesse en passant par la colère, nombre d'entre vous devrait être touchés, ça dépend évidemment grandement de votre sensibilité. Ceci permet de rattraper en bonne partie les défauts que j'ai mentionné au-dessus.
Aussi, tout ce qui précède l'attaque est bien rendu, on observe bien une certaine forme d'hésitation chez certains des terroristes, et tout le contraire chez les autres. Et tous les événements qui ont suivis ont été reconstitués avec assez de rigueur, même si il y a quelques manquements, heureusement minimes.

Ce n'est pas un film exceptionnel du fait de sa réalisation trop moyenne mais il vaut le coup de le voir; surtout car il permet de voir comment cela s'est réellement passé et il apporte pas mal d'émotions. Ça aurait pu être un film qui aurait marqué les esprits, dommage.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews