Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Dans le genre film qui se passe surtout dans une bagnole, il y a Locke à venir. Avec Tom Hardy.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Non-Stop

En allant à la scéance, ce soir, j'allais voir un enième Besson-like, un film d'action avec une intrigue banale transposée dans un nouvel environnement, un film pop-corn quoi.


Ben merde. J'aime me tromper. Et ça fait du bien !


Liam Nesson, coutumier des rôles dans le genre (Taken, Le Territoire des Loups, etc), est ici toujours une personne au passé trouble, sombre, mais touchant. Un rôle qui lui va à ravir, dans ce film.

Côté intrigue, ça joue avec nos méninges : ça focalise sur un personnage, on expose des faits, il devient suspicieux, on a beaucoup d'arguments pour le désigner comme coupable, donc c'est sûr : c'est lui... et finalement c'est pas lui.
Puis on repasse à un autre.

Et ainsi de suite... avant de revenir aux premiers, et recommencer la boucle, et c'est comme ça non-stop, tout au long du film, jusqu'à trouver le coupable. Mais même là, encore, on n'est pas sûr.


C'est difficile d'en dire plus sans spoiler à mort l'intrigue (rien que le casting sur Allociné vous achève l'histoire...) mais franchement, ça faisait longtemps que mes dons de voyant tr0 d4rk qui prédit dès les premières minutes qui meurt, qui vit, qui qu'est méchant n'avaient pas été remis en question.


Très bonne pioche.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14011 msgs
Tonolito_ a écrit :
Des ricains qui ont vu The Monument Men ? Le doc sur Arte m'a donné envie d'en connaitre un peu plus mais j'ai lu 1 ou 2 retours sur le net jugeant le film de moyen. Une sorte de Ocean Eleven du "pauvre".


Je vais faire la news d'ici peu.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'en ai parle page 160 deja. Je l'ai vu aux US si ca change quoi que ce soit. Bref. Super bof.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
zouz a écrit :
Revu Tintin et le secret de la Licorne en Bluray chez un pote, mais quelle tuerie !
Un bon gros sans faute, la réal est impeccable, le scénario pareil (merci Moffat) et les acteurs sont justes.

Et puis c'est fidèle à Tintin sans jamais tomber dans le cucu et la facilité.
Vivement une suite.


Je n'arrive pas savoir si tu troll superbement. J'en ai un souvenir exécrable sur la réal', le scénario, etc. J'vais aller le revoir. Hop.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
J'avais bien aimé Tintin, c'était divertissant.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
J'avais trouve ca terriblement nul et loin des sentiments que me donnent les BD.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
On est plus proche d'indiana jones que de la bd c'est certains. Perso je n'apprécie pas du tout la bd, ça n'est stimulant dans aucun domaine.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Pas foufou mais sympathique le Tintin. Bon la scène de fin était un peu ridicule.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Vu L'Homme aux poings de fer, rigolo mais sans plus.
Typique du film à voir entre potes une bière à la main.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
august osage county
Tres bonne interprétation de Meryl Streep, et des autres actrices également même si un peu moins présentes.
C'est une comédie noire bien ficelée ou les révélations et les surprises prennent le spectateur au dépourvu.
Tres sympa.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'ai été le voir, choix d'une pote (on a été voir Lego la semaine d'avant et elle n'avait pas aimé).

Donc. C'est sur-noir à un point que c'est too much. On y croit pas. Les révélations sont digne d'un sitcom aussi. Ca m'a fait à peine lever un sourcille.

Par contre les acteurs sont assez bon. Et la photo' est sympa.


Lego

Cool. Mais en plein milieu on se fait un peu chier. Et quand on a compris ce qu'on regardait (un enfant qui joue) ça enlève soudainement tout enjeux. Seulement on en sort avec le sourire même si on va tous l'oublier dans 1 semaine. C'est déjà pas mal pour une pub' géante.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
La vie d'Adèle.
Évidemment, étant donné le contexte politique je comprends pourquoi ce film a reçu la palme d'or, je ne le reproche pas. Mais si vous aimez le cinéma passez votre chemin. C'est excessivement long à vous rendre fou avec des personnages antipathiques au possible qui se rendent insupportables dès qu'ils tentent d'exprimer une pensée.
Ça fait vraiment optimisé pour les adolescents, que ça soit la jeune ado écervelée qui va pouvoir se reconnaitre parmi ces pétasses ou le jeune mâle qui va pouvoir reluquer les actrices nues en train de se lécher tout le long du film.
Quant au scénario, la mise en scène ou la photographie, il n'y a rien, c'est le vide absolu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Oui c'est un long téléfilm qui a buzzé grace à ses scènes un peu crues. (Présentées comme porno dans les promo Tv alors que bon on dirait un téléfilm M6 des années 90)
Ce qui serait drôle, c'est qu'un jour un film dans ce genre soit fait, mais avec des moches.
On garde les mêmes mais avec 10 ans de nutritions au kfc, ça m'étonnerai qu'ils aient eu une quelconque nomination, les critiques auraient parlé de voyeurisme ou pire, auraient encensé le fim en disant que c'est audacieux de montrer une histoire d'amour de moches.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
47 Ronin

L'exemple type du film tout pourri. Japon feodal + elements fantasy. Japonais qui parlent anglais + un hero blanc. Une bande annonce a chier... Voix off debile, description des lieux pour gamins (blabla, le village des fabriquants d'epees... trucmuche, le chateau des rivaux).

Mais putain... c'etait vraiment bien. T'enleve l'histoire d'amour a deux balles, Keanu Reeves qui sert a rien, la voix off, les descriptions et l'actice qui joue la sorciere et bim. Super film. Vraiment je suis surpris. Y'a du genie dans beaucoup d'aspect de ce film. Les costumes, l'ambiance, les effets speciaux (le monstre au debut, les Tengus), les combats... Grande classe. Mention speciale a l'assaut furtif du chateau a la fin. Magnifique.

C'est vraiment le film qui avait tout pour etre une merde totale. Et dont les producteurs ou je sais pas qui etaient entrain d'en faire une merde totale avec un cahier de charge a la con. Mais au final quelqu'un dans le processus a reussi a sauver le coup avec talent.

Je recommande chaudement, si vous pouvez passer outre certains defauts pour apprecier le reste.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Lego
J'ai vraiment bien accroché. Ca va à 2000 à l'heure, les blagues fusent et c'est plutôt drôle. L'animation est très classe et pour une fois dans ce genre de film le scénario est bien écrit avec une double lecture. Merci Factor et CBL.

Grand Budapest Hotel
J'ai bien aimé sans pour autant surkiffé au point de crier au génie. C'est très propre mais je n'ai pas retrouvé la magie et l'intensité de moonrise kingdom.

Her
L'histoire d'un mec qui tombe amoureux de son Siri. Joaquim Phoenix a vraiment la classe avec sa stache et sa dégaine de geek. La thématique est intéressante, c'est très lent, il ne se passe pas grand chose, c'est souvent le vide mais il se dégage une atmosphère assez forte du film. A vrai dire j'ai beaucoup aimé. Ca m'a rappelé "elle s’appelle Ruby"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Snowpiercer
Whoooowww !
Vraiment exceptionnel.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Tu m'otes les mots, il est passé complètement inaperçu, alors que c'est vraiment rafraîchissant comme SF, les métaphores sont grossières mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu une claque comme ça.
Le casting intelligent, et des references partout.
Ne vous fiez pas à l'affiche et au pitch qui font passer ce film pour un direct to DVD nanar,sans parler du titre générique au possible digne de Dinoshark.
Un mix entre bioshock et Cube et d'autres truc que je vais pas citer sous peine de spoiler trop.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Haha ça m'étonne pas, y a du démembrement partout :D. Mais j'ai aussi aimé Snowpiercer, un exercice de style assez jouissif avec une structure très jeux vidéos des 90's.
Pas si étonnant venant du mec qui a fait The Host, une sorte de thriller fantastique aussi jouissif qui mélange les genres et les propos à la sauce coréenne (burlesque, filigrane politique...) comme j'en avais jamais vu à l'époque.

Le vent se Lève: Sans doute le plus sombre et pessimiste voire fataliste des Myazaki sur la question de la compromission (ou inconscience) au service de sa passion . Toujours ce dessin et cette animation qui confine à la grâce mais quelques longueurs et disgressions un peu trop personnelles. Mais ça reste Myazaki, donc c'est classe...

Minuscule: Techniquement c'est très chouette, très propre, presque irréprochable. L'histoire et les persos sont sympas, mais ça manque un peu de rythme je trouve, surtout comparées aux productions US. Poétique, joli et très sympa dans l'ensemble mais un peu mou parfois (dommage car la course poursuite sur route est bien foutue). Chez les frenchies, j'ai franchement préféré Ernest et Célestine, charmant sans être gnangnan, bien rythmé et très attachant.

Grand Budapest Hotel: Une grosse bulle de bonheur et de plaisir. ça cabotine à tous les étages, Ralph Fienes en tête (rarement vu un tel casting de fou) mais sans en faire trop. Une sorte de conte décalé, désuet, cocasse tout étant un brin provocateur et acerbe en filigrane. Très chouette, faudrait que je voie Moonrise Kingdom.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Snowpiercer, où gloire à la SF sans PG13, bordel.

Ils ont su faire le scénario de matrix en un seul film avec bien moins de brainfuck et de hype useless, et pas de happy end ni vraiment de gentils ou de méchants au final, ah que ça fait du bien.

C'est le genre de film qui va devenir culte, mais à retardement.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews