Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
3 days to kill

La merde europacorp par exellence. Une pute blonde. Un vieux trop balaise. Une relation pere-fille pourrie qui commence par le prenom et finis par papa. Une voiture. Paris. Des blagues de merdes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Du Besson donc ?
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Europacorp c'est la boîte de Besson.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
On en apprend tous les jours.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
The Counselor (Le cartel)

Le dernier film de Ridley Scott. Et quel grand film putain. Tres bien pour trier ses amis concons de ses amis intelligents. Et quel titre de merde en francais; la moitie de la philosophie du film vient du titre.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Crusing a écrit :
Europacorp c'est la boîte de Besson.


D'où ma remarque de merdes Besson ;c)

Albator
Ça se regarde... en fait à part ça il n'y a rien dans ce film qui marque. Aucune empathie pour les persos, des dialogues bien cucujap. Ils ont oublié d'animer les doigts des mains quand elles ne sont pas en gros plan , donc effet playmobil x10.
En gros faut s'imaginer près de 2h de cinématiques final fantasy avec moins de gel et de fluorescence capillaire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
After Dark
Des étudiants font un jeu de rôle avec leur prof de philosophie sur ce qu'ils feraient pendant une hypothétique fin du monde.

C'est excessivement naïf, de la philo de comptoir médiocre qui n'atteint même pas celle du lycée, il n'y a évidemment aucun enjeu, aucune tension et le scénario final du jdr est invraisemblable. Ça ressemble un peu à un documentaire pour jeunes ados.

Red Lights
Une psy et son assistant étudient les phénomènes paranormaux et leurs supercheries tandis qu'un légendaire medium fait son retour en scène après 30 ans d'absence.

Le déroulement du film est agréable, l'atmosphère est présente, les acteurs font leur boulot mais la fin tombe un peu comme un soufflet. Il ne faut pas en attendre beaucoup mais c'est divertissant.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Temujin a écrit :
The Counselor (Le cartel)

Le dernier film de Ridley Scott. Et quel grand film putain. Tres bien pour trier ses amis concons de ses amis intelligents. Et quel titre de merde en francais; la moitie de la philosophie du film vient du titre.

J'ai pas vu le film, elle est ironique ta critique? Pourquoi ça trie?
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Ca trie parceque le film n'est pas un film comme les autres et joue avec le spectateur en les informations qu'il lui donne pour atteindre une reflexion philosophique plus importante que le film lui meme. En gros t'y vas avec 3 potes, y'en a deux qui vont dire que c'etait nul, y'avait pas assez d'action, et qu'ils ont rien compris.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Peut être sont ils encore plus intelligents que toi et là où tu vois une portée philosophique puissante, ils n'y voient que banalités, je ne sais pas, je n'ai pas vu le film mais je me méfie toujours des réflexions "importantes" issus d'un film.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Surtout que les critiques sont quasi unanimes pour dire que c'est pas génial (ceci est un euphémisme...), mais bon...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je pretends pas que le film est grandiose, mais ce serait vraiment dommage de pas voir le(s) message derriere. Et certaines critiques le voient aussi, pas juste moi. Le probleme c'est d'avoir vendu le film comme un truc d'action a la Jack Reacher alors qu'on est plus proche d'un croisement entre Drive et un Tarantino.
C'est le genre de film ou l'intrigue est confuse volontairement, parceque c'est un des messages. Et c'etait hyper confus pour moi aussi. A la fin soit tu dis "aaaaah, mais bien sur", ou alors "c'est quoi cette merde j'ai rien compris". Dans tous les cas c'est voulu. Mais c'est clairement un film un peu elitiste.

Mon niveau d'ecriture est clairement pas assez bon pour le decrire mais pour avoir vecu des situations similaires a celles depeintes ici (l'acceptance, l'univers unique a chacun et l'impossibilite d'interagir ou de comprendre l'univers d'un autre, s'il est trop eloigne), c'etait une experience de film vraiment forte pour moi.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Robocop 2014 : l'original est mecanique et visceral, ce remake est numérique et aseptisé, aucun interêt.
Une seule scène notable à mon goût : au début quand robocop se fait retirer les parties mécaniques devant une glace, ce qui m'a rappelé Looper que j'ai aussi trouvé médiocre et également avec une unique scène mémorable : au début quand un type se fait charcuter spatio-temporailement pour qu'il se rende (qui d'ailleurs à l'époque m'avait rappelé Robocop 2 quand au début un type se fait charcuter sans anesthésie).
Bref encore un film qu'il vaut mieux à mon avis parcourir plutôt que de regarder (méthode qui d'ailleurs colle bien avec le ton 2.0 de ce genre de produit).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Robocop 2014
Le film souffre terriblement de la comparaison avec le premier, c'est mieux que judge Dredd, c'est mieux que le remake de Total Recall, mieux que la quasi intégralité des films de super héros mais ça reste insipide, léger, l'atmosphère ne prend pas.
L'acteur principal est mauvais, un genre de Ben Affleck, un vulgaire jeune premier sans charisme avec des traits de visage quelconque, on est loin de la gueule de Peter Weller qui faisait son effet une fois le casque retiré, là à aucun moment on ne ressent quelque chose.

Le design de Robocop est très moyen, peut être trop humain et le casque ouvert ne fait pas suffisamment ressortir le côté cyborg, ça fait armure plus que corps cybernétique, mais le pire c'est le choix de couleur, ils décident de le foutre tout en noir, ça fait grosse masse informe.

Le seul point positif c'est d'imaginer l'ancien design en version rapide, c'est ça qu'ils auraient du faire.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ouaip d'accord à propos de l'acteur, et en plus Keaton et Oldman jouent plutôt mal. Je mise sur "on est perdu quand il s'agit de jouer sur fond vert" (un jeu d'acteur aussi cheapos/fake que les décors dans lequels ca a été tourné quoi). J'imagine que c'est le même problème avec JD et TR, et qu'au moins les Marvel ont le budget pour construire des décors qui ne nécéssiteront pas 90% de facelift en post-prod (du moins pour les scènes de causette) ce qui doit mettre les acteurs plus à l'aise.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Je n'ai jamais été un grand fan de Keaton, j'admire le boulot qu'il fait tous les jours sur France 3 mis à part ça c'est un acteur anecdotique. Mais en l’occurrence, je pense que le problème vient surtout de leurs personnages sans grand intérêt plus que du manque d'immersion. Il y a quand même de grands acteurs qui jouent sur des scènes où il y a juste des planches en bois.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
wata_ a écrit :
Ouaip d'accord à propos de l'acteur, et en plus Keaton et Oldman jouent plutôt mal. Je mise sur "on est perdu quand il s'agit de jouer sur fond vert"


Moi je mise sur un mauvais real. Les acteurs ont quasiment toujours besoin d'une direction. C'est pas pour rien que meme les plus grands font des castings. Etre un bon acteur c'est pas seulement jouer genialement, c'est jouer en accord avec la vision du realisateur pour que le resultat soit uni. Quand le real est un gros manche, ou inexistant parceque le film est un travail de production, ca donne ca.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je suis d'accord sur l'atmosphère, mais j'ai trouvé que le reboot apporte un point de réflexion intéressant par rapport à l'original sur le contournement des questions éthiques.

Dans l'original, ces questions éthiques sont balayées dès le début car Murphy est cliniquement mort "il a signé une décharge pour léguer son corps à la science, légalement il est mort, on a le droit de faire ce qu'on veut". Dans le reboot, Murphy survit, ce qui change tout.
Ainsi, j'ai apprécié de voir comment Norton joue sur la quantité de dopamine pour changer le degré d'humanité de Murphy, il fait alors prévaloir ses intérêts (ses recherches, le sort de ses équipes) sur ce qu'il fait à Murphy (qui est réversible), ce qui reste choquant et pousse donc à réfléchir.
De même, le fait que la machine prenne le contrôle de l'humain à son insu en lui donnant l'impression qu'il est maître de ses actes, en évoquant ouvertement les variantes de cette réflexion dans le film est intéressant.

D'ailleurs, globalement le film prend toutes les idées de l'original en "négatif":
- Murphy meurt (original) / Murphy survit (reboot)
- Murphy est privé de sa famille (original) / Murphy retrouve sa famille (reboot)
- OCP a les pleins pouvoirs aux USA (original) / OCP est interdit d'introduire ses machines aux USA
...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
Moi je mise sur le PG13, source de tous nos maux (après les marketeux).
 
benol
Membre Factor
Membre 7 msgs
Salut ! J’ai vraiment apprécié le dernier Hercule. Un mélange d’action et d’aventure : tout à fait mon genre ! Les effets spéciaux étaient assez impressionnants et j’ai franchement été captivé par le scénario. Juste avant cela j’avais regardé 12 Years a Slave, un film vraiment émouvant qui m’a transpercé l’âme. Pour tous ceux qui n’ont pas encore fait la connaissance de ces titres, je vous inviterai vivement à le faire. À toute !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews