Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Dragonir a écrit :


Hein quoi que ? Y en avaient ? J'avais pas autant rigoler (entre les phases d'ennui profond) devant un film d'horreur depuis Souviens toi l'été dernier 2...


Je pensais surtout aux techniques de tournage et les premiers jump scare qui au final ont des build up vraiment pas mal meme si super previsible. Dans la 1ere moitie y'as des moments solide de mise en scene et de rythme. Aussi Rose Byrne et Wilson sont plutot credibles, autant dans Insidious que Conjuring.
On est d'accord qu'une fois qu'on a vu que le super evil demon que nous laisser penser le debut c'etait en fait Darth Maul Jr. (le jump scare qui sort de nulle part dans la pure tradition du "boo ! t'as eu peur hein") le film devient debile a souhait et perds toute credibilite.


elton a écrit :

Ça aurait pu être bien, mais c'est très mal écrit, sans rythme, avec des scènes d'action à l'épaule qui donnent la gerbe, et des acteurs qui se débrouillent avec ce qu'on leur donne. Et j'aime beaucoup Sharlto Copley, mais je pense qu'il y a eu erreur de casting.

Ça sent beaucoup trop le blockbuster pour moi. Le spectateur de base est débile, donc on ne suggère rien pour ne pas le perdre, on lui met l'histoire d'amour de base, les méchants très méchants, et les gentils très gentils. On a l'impression qu'en dessous il y a un bon film, mais qu'il a été vérolé par les scènes clichées obligatoires.

Bref, on s'emmerde, mais un montage plus rythmé aurait pu le sauver.


C'est dommage ma plus grande peur etait justement qu'il en fasse une histoire rempli de stereotype avec les grands mechants opresseurs et le super hero qui butte 4500 types et change le futur de toute l'humanite et l'histoire d'amour foutu en vrac au milieu pour plaire a tout le monde. J'etais pas loin.


Bon, bah niveau sci-fi y'as quoi qui va sortir ? Ender's Game ? J'y crois pas vraiment, le trailer laisse songer a enieme blockbuster denue de toute reflexion. Guardians of the Galaxy sent le flop. X-Men Days of Future Past si ils continuent dans la ligne de First Class que j'avais bien aime.
Gravity de Cuaron a interet a pas decevoir. Le prochain Nolan sur le voyage interstellaire a du potentiel.
Snowpiercer pourrait etre une bonne surprise. Transcendance aussi. Ant-man (mais seulement parce que c'est Wright qui le fait).
Le reste sont des remakes (Mad Max, Robocop, Godzilla, Riddick etc) dans lesquel je crois pas un brin.

Bref, je commence a parler de film qui vont sortir en 2014 et 2015 donc je vais m'arreter la.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je connaissais rien aux Guardiens de la Galaxie, mais d'après ce qu'on a vu du cast et des retours de la Comicon ça s'annonce grandiose. Ça me fait carrément plus envie que The Avengers 2.

Sinon, que Abrams soit à la réalisation des prochains Star Wars, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle (il serait d'ailleurs carrément impliqué dans la nouvelle direction de la license). Ça ne pourra être qu'aussi bien que les derniers Star Trek. J'ai juste peur qu'ils castent trop de noms connus.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Pain & Gain
Surprenant, un bon film de Michael Bay.
Ça ressemble toujours à du Bay : les plans, la mise en scène, le coté over the top.
Mais c'est fait avec cynisme, de l'auto dérision, et un humour noir déstabilisant quand on connait la réalité des faits, beaucoup plus dramatiques, dont s'est inspiré ce film.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Elysium

Plat.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Vous me donnez envi de voir le screener chinois d'Elysium tellement ça sent mauvais :\
 
Aldarion
Membre Factor
Membre 258 msgs
Anarchy a écrit :

Bon, bah niveau sci-fi y'as quoi qui va sortir ?


Tu peux rajouter Europa Report à ta liste. A mon avis c'est (très) loin d'être le film de l'année mais il a l'air de s'en sortir pas trop mal vu son 'petit' budget.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
De quoi relancer le "à quoi vous vous attendiez? c'est monstres VS robots!" avec le billet spoiler d'odieuxconnard sur Pacific Rim.

lien
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Et comme d'habitude ses billets n'ont aucun intérêt.
Et son niveau de compréhension d'un scénar est tout de même très mauvais à chaque fois.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Tain tu lis vite, tu m'épates.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Non, j'avoue que j'ai juste scrollé pour regarder les images, et je suis tombé sur celle de Charlie Hunnam torse nu.
Et j'ai lu :
"Donc, disais-je, nos héros sortent la grosse épée qui tue en un coup, et comme son nom l’indique, avec elle, ils tuent le monstre en un coup et redescendent sur le plancher des vaches à coups de super propulseurs wish woush.

Mais oui, vous avez bien lu : depuis le début du film, en fait, le robot avait ça. Ce qui aurait pu, par exemple, sauver le frère Becket. Ou sauver des immeubles entiers. Ou les deux autres Jaegers. Bref : oui, depuis le début, ils avaient l’arme ultime mais ils ne s’en servaient pas, parce que les coups de poings, c’était plus rigolo."


Ce mec est un idiot.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Non, j'avoue que j'ai juste scrollé pour regarder les images.

Ah ouais quand même.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Kirk a raison, a part raconter le film scene par scene sarcastiquement il fait quoi ?
Aucune critique ou argument constructif c'est juste niais.
J'prefere encore voir des videos de Honest Trailers ou Cinema Sins, au moins ils sont droles.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Anarchy a écrit :
Aucune critique ou argument constructif

Faux.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
System5 a écrit :

Faux.


notsureifirony.png
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'ai oublié de claquer une critique de

Pacific Rim

Scénario débile qui prend pour des cons le spectateur... L'Odieux Connard en pointe pas mal.

Les premières minutes sont autant de mollard à la gueule au cinéma. Del Toro n'a jamais dû voir Speed Racer, ce gros naze.

Pour en rester sur la réal', les combats sont insipides. Cela peut aussi venir du fait qu'on s'en fout totalement des combats car on est jamais impliqué.

La musique doit contenir 2 pistes qui tournent en boucle.

Par moment, l'ambiance me fait penser à 2012. Cet humour débile avec en fond la fin du monde, m'voyez ? Ce que je peux haïr ça. Ca me donne envie de revoir La Guerre des Mondes de Spielberg à chaque fois...

Adieu Del Toro.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
La Guerre des Mondes, ce film qui est pas trop mal et qui gâche tout par une fin absolument merdique ?
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
spook a écrit :
Scénario débile qui prend pour des cons le spectateur...
Où donc?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
hohun a écrit :
La Guerre des Mondes, ce film qui est pas trop mal et qui gâche tout par une fin absolument merdique ?


Mais, j'ai peut être des souvenirs branlants, c'est pas la fin de Wells ?

Edit : A priori, si, je cite le cafardcosmique :
Les deux films ont conservé la même fin que le livre, sans trop parvenir à en éviter l’aspect abrupt et un peu surprenant.

C'est surement pour ça que ça m'a jamais trop choqué. Même si le film se noie un peu dans les bons sentiments, il propose une vision assez terrifiante et abrupte d'une guerre contre un envahisseur supérieur.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
C'est pas la fin le problème, mais plutôt les personnages complètement foirés.
Comme dans quasi tous ses films, Spielberg veut donner des traits de caractère un peu originaux à ses personnages, sauf que le trait est tellement gros et le jeu des acteurs tellement surjoué que ça casse complètement l'immersion :le personnage de Tim Robbins est ridicule et pas crédible une seconde, Tom Cruise est régulièrement insupportable, tout comme la phobie et son traitement pour le personnage de sa fille.

La volonté de faire quelque chose d'un peu original et différent est bien là, mais c'est fait avec la délicatesse d'un pet d'hippopotame.

Pour le reste, les scènes d'attaque sont effectivement très réussies et impressionnantes, tout comme le sentiment d'isolement et d'insécurité qui en découle.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Entièrement d'accord.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews