Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé²
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
tergat a écrit :
Wolverine : long et ennuyeux. La nana de france inter a raison : Hugh Jackman/Steven Seagal même combat intérieur pour arriver à faire une grimace à l'écran. Globalement (effets spéciaux mis à part) wolverine est du niveau d'un téléfilm. Concernant le "scenario", je n'ai pas lu les épisodes dont ce navet est censé être l'adaptation ; je ne saurai donc pas dire à quel point il est fidèle. J'ai passé une heure à me demander ce que venait foutre poison ivy dans un film sur serval. La scène du train est (amha) largement inférieure à la scène de l'autoroute issue de Matrix reloaded. l’interprète de Jean Grey a trois phrases de dialogues qu'elle répète en boucles à intervalles réguliers durant tout le film, et c'est vraiment pénible.


En fait c'est là ou tu te rends compte que c'est bien des fois de suivre les films de super héro.
En ayant vu le dernier wolverine, tu regardais pas celui là \o/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4762 msgs
Oblivion

C'est bourré d'incohérence, ça n'a pas beaucoup de sens, sans aller jusqu'au niveau d'un prometheus quand même, ça reste moins choquant.

Malgré ces défauts, l'histoire pique la curiosité, est intéressante et tient jusqu'à la fin, l’atmosphère est assez bonne.


Starbuck
Un homme qui fait régulièrement des dons de spermes apprend qu'il est le père biologique de plus de 500 enfants.
Drôle et émouvant, le film est vraiment bien foutu.
Je vous le conseille fortement, par contre il ne faut pas être allergique au québécois, ça reste audible la plus part du temps.

Par contre les fx sont inexistants, pourquoi les films soignés au niveau de l'écriture ne sont pas spectaculaires ?
Ce sont vraiment des feignants.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Ouais bon film. Et je me suis aussi demandais pourquoi ils avaient pas mis 250 millions dans un tel scénario ^^. Il y avait pourtant de quoi claquer de la CGI partout.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1095 msgs
Only God Forgive

Hum comment dire, la photo et toute l’esthétique du film est très bonne mais c'est à peu près tout. Rien, je n'ai RIEN ressentis en regardant ce ping-pong de vengeances sans queue ni tête. Pourtant j'avais adoré Bronson, j'avais pas mal aimé Le Guerrier Silencieux j'ai fais l'impasse sur Drive et je n'ai rien contre les films contemplatifs mais il faut quand même qu'il se passe quelque-choses dans le genre L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford Pour celui-ci c'est le vide complet, je suis tristesse.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
BeatKitano a écrit :

En fait c'est là ou tu te rends compte que c'est bien des fois de suivre les films de super héro.
En ayant vu le dernier wolverine, tu regardais pas celui là \o/

La scène post-générique montre deux vieux gâteux, l'un en trench coat l'autre en fauteuil roulant, qui se font pourrir leur flash mob. Et c'est même pas drôle.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Mud
C'est sympa, les acteurs sont surprenants (surtout le gamin qui a le premier rôle, et McConaughey).

Par contre c'est plein d'incohérences !
Ou Mud trouve-t-il des cigarettes ?
Pourquoi n'a-t-il pas de gueule de bois après une bouteille entière de whisky ?
Comment le poisson des 2 gamins fait pour rester frais toute une semaine ?

Et des thématiques qui n'ont pas été assez développées, comme la réparation du bateau qui n'est pas assez détaillée.

Cela relève d'un manque évident de travail des scénaristes.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Ou d'un excès de Mudweiser !

Sous vos applaudissements...
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
Pacific Rim

Il faut penser à débrancher son cerveau, vraiment pas mal, les combats sont bien rythmés et ils ont fait dans le gigantisme jusqu'au bout. (pour les éloges voir les autres pages, je vais pas tout redire).

Les gros points négatifs :
- Les scientifiques, faire des personnages stéréotypés dans ce genre de films ça passe, mais ils étaient vraiment pas obligé d'en faire autant.
- Les combats qui perdent en intensité vers la fin pour laisser place aux dialogues.
- La scène finale vraiment moyenne.
- Ils n'ont pas utilisé la voix française de GladOS, quand on utilise un personnage (même virtuel) c'est mieux si on garde les doublures officielles.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Evil Dead 2013
Passable mais, où est l'humour?

[/DTC shield enabled]

Peut être dans le prochain.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
val: Putain je viens de regarder un film d'un homme qui a perdu sa femme. Elle s'est fait tuer par un tueur en série... Son fils est paralysé d'un bras... L'histoire change lorsque cet enfant est enlevé et amené loin. Son père part à sa recherche avec l'aide d'une femme complètement folle.
moi: Le nom ?
val: Le monde de némo.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
old.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
System5 a écrit :
Evil Dead 2013
Passable mais, où est l'humour?

[/DTC shield enabled]

Peut être dans le prochain.


Le premier Evil Dead n'a quasi pas d'humour. Il est même assez premier degré. C'est le second qui devient fun, avec le 3.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Y'a BEAUCOUP moins de comédie dans le 1, mais y'en a.
Le evil dead de 2013 y'a absolument ZERO second degré.

Mais c'est pas grave, si bruce campbell revient dans le 2, il peut même etre déguisé en elvis et foutre de l'inception fart en fond ça m'ira.
 
Vali
Petit pawné n°2
Membre 186 msgs
“I want you to remember Clark, in all the years to come. In all your private moments. In all the years to come, my hand at your throat. I want you to remember, the one man who beat you.”

 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Voici les derniers que j'ai vu, dans l'ordre.

Amazing Spiderman
Après en avoir entendu tant de mal, je m'attendais à bien pire.
Le film remplit son postulat, mais ne va jamais bien loin. Je m'explique.

Si l'évolution du personnage de Peter Parker est assez bien amené, il n'en est pas de même des autres personnages, qui hormis quelques scènes bien précises, font trop souvent du surplace au lieu de s'imposer à l'écran. Par exemple, le grand méchant du film est mal amené ; ses intentions et la dualité du personnage étant assez peu développées, pour ne pas dire du tout. De ce fait, il sonne creux, et ne sert globalement à rien.
Si l'amourette de Peter et sa copine est par moment touchante, elle n'atteint pas la dimension et le tragique de celle du film de Raimi. Tout est bien qui fini bien en somme.

La mise en scène est correcte, Webb fait le job, mais il n'y aucun génie derrière la caméra. Ca reste globalement propre, mais on est loin, très loin de l'originalité des cadrages d'un Raimi.
Le Spidey de Webb est moins mauvais qu'il n'y paraît et ne se débrouille pas trop mal, mais là encore, il supporte difficilement la comparaison avec Maguire qui arrivait à insuffler de l'humour, de la fragilité, et parfois de la noirceur à son personnage.
Les effets spéciaux sont sans doute les plus décevants. Ils me semblent en deçà de films pourtant fait il y a 10 ans. Il faudrait que je remate la trilogie de Raimi en HD pour en être sûr, mais je ne pense pas me tromper.
Pas un instant je n'ai cru à Lézard, limite pathétique. Pourtant les scènes d'action se tiennent plutôt bien.

Globalement, Amazing Spiderman est un blockbuster aux fx cheaps, mais qui tient assez la route pour se laisser voir. Son principal défaut est qu'il tient difficilement la comparaison face à la trilogie de Raimi.

Iron Man 2

Je sais, j'ai du retard.
IM2 reste efficace dans l'ensemble, mais force est de constater qu'une fois encore, le méchant est faible dans son interprétation (Un Rourke qui visiblement s'en branle d'être là). Robert quant à lui comme d'habitude fait le show, et je me serai mal vu regarder ce film sans lui. Il est devenu Iron Man, ou plutôt, Iron Man est devenu Robert Downey Jr.
Un film classique qui ne marquera pas les esprits au scénario faiblard qui parfois ressemble plus à une blague de potache. On s'amuse et on rigole parfois, grace à Robert, mais ça commence à devenir chiant ces films qui privilégient plus l'emballage que ce qu'il y a à l'intérieur.

Pacific Rim

Je viens tout juste de la voir au cinoche, donc c'est encore chaud.
Comme tout le monde, on en prend plein la tronche. Les FX sont excellents et ont su garder un côté organique bienvenu.
Ca bastonne et ça détruit dans tous les sens. La DA est sublime. L'OST est oubliable, malheureusement. Il manque au film un thème épique.

Au-delà de ça, ça sonne creux. Les personnages sont sous-exploités. Le côté cliché est clairement volontaire et assumé. Et cela fonctionne selon moi. Le souci est que le film est sans doute trop court et ne développe ni les personnages, ni l'univers ou le mystère autour des kaijus.
Les explications arrivent trop vite, et au final, il n'y a plus vraiment de tension ni de mystère. La fin est expédiée pour ne pas dire bâclée.

En ne développant pas plus la mythologie qui entoure son film, Del Toro prive son public de tout attachement émotionnel.
En regardant Pacific Rim, on est comme dans une attraction de 2 heures. On en prend plein les yeux, mais on oublie aussitôt après. Ce n'est pas comme Alien ou Jurassic Park, ou même des années après, on peut penser à une scène précise et en avoir encore des frissons dans le dos.
Tout se passe trop vite.

Et pourtant, Pacific Rim aura été plus plaisant à regarder que des immondices comme Man of Steel.
Mais bon, je crois que je commence à être fatigué de ce cinéma paresseux qui ne parvient plus à me surprendre, et surtout incapable de m'offrir une bonne histoire et de bons personnages. Pacific Rim est parsemé de défauts, certes, mais reste néanmoins dans le haut du panier. C'est dire si le niveau du cinéma us est devenu bien bas.

Mes derniers espoirs pour l'année restent Elysium, mais je vais plutôt parier sur The World's End Pub comme film de l'année.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
System5 a écrit :
Mais c'est pas grave, si bruce campbell revient dans le 2, il peut même etre déguisé en elvis et foutre de l'inception fart en fond ça m'ira.


Il a été annoncé par Raimi (et cette fois "pour de vrai") que le prochain sera Evil Dead 4/Army of Darkness 2, pas la suite de ce Evil Dead qui semble être un one shot.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
CuberToy a écrit :


Army of Darkness 2

Standing ovation.

J'espere que ce sera une vraie prod pas comme les D2DVD merdique avec B. Campbell.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
CuberToy a écrit :


Il a été annoncé par Raimi (et cette fois "pour de vrai") que le prochain sera Evil Dead 4/Army of Darkness 2, pas la suite de ce Evil Dead qui semble être un one shot.


A la lecture de ces quelques mots, mon coeur se remplie d'une joie INTENSE.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Zakwil a écrit :
val: Putain je viens de regarder un film d'un homme qui a perdu sa femme. Elle s'est fait tuer par un tueur en série... Son fils est paralysé d'un bras... L'histoire change lorsque cet enfant est enlevé et amené loin. Son père part à sa recherche avec l'aide d'une femme complètement folle.
moi: Le nom ?
val: Le monde de némo.



C'est mal de citer DTC.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
moi moche et méchant 2
Aucun intérêt.
Des blagues tarte à la crème, et pipi caca, un scénario plat et sans surprise, et les mignons sont trop envahissants mais permettent de masquer le manque d'inspiration.

Cocorico quoi.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews