Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le cloud gaming sur iOS, c'est maintenant
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Comme Apple ne semble pas disposé à autoriser les clients pour les services type Stadia ou xCloud sur l'App Store, les fournisseurs des services en question ont du trouver une solution histoire de ne pas passer à côté d'un marché de taille considérable. Et la solution consiste tout simplement à créer une version web de son client. Du coup il n'y a pas d'appli à installer, tout passe par Safari et tout le monde est content.

Microsoft (xCloud) et Amazon (Luna) ont déjà annoncé qu'ils bossaient sur la solution en question et Google (Stadia) vient de faire une annonce similaire mais ils se sont fait tous doubler par Nvidia : GeForce Now est disponible sur iPhone et iPad via Safari là maintenant tout de suite et le pad est même supporté. Histoire d'enfoncer le clou, Nvidia bosse avec Epic Games sur des contrôles tactiles pour Fortnite. De cette manière, non seulement Fortnite est de retour sur iOS mais en plus cette fois Apple ne touchera pas un centime dans l'opération.

Lire la suite sur le site : Le cloud gaming sur iOS, c'est maintenant.
 
PandaAnonyme3
Membre Factor
Membre 27 msgs
Je n'ai toujours pas compris comment Epic est passé de "consolisateur" honni du PC avec ses exclus à "chevalier blanc" de la Liberté (TM) pour tous.
A moins que ce ne soit le soutien de NVIDIA, autre bienfaiteur connu de l'humanité qui ait donné l'absolution des péchés passés de Tim S.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Le grand perdant dans l'histoire, c'est Apple.

Epic aura réussi son coup : pointer Apple comme étant le grand méchant, renforcer sa base communautaire, se garantir 100% des microtransactions : après les déclarations officielles d'Apple, il serait maintenant très étonnant qu'ils fassent marche arrière et empêchent l'utilisation de web app pour accéder à des contenus streamés, quel que soit le prétexte utilisé.

Et si tous les services de streams lâchaient les apps pour uniquement passer par des web apps ? Netflix, Amazon Prime, Spotify...

Ils vendaient quand même la puissance de leur dernier modèle en mettant en avant la version mobile de League Of Legends. Pourquoi investir dans le tout dernier appareil et jouer à la version mobile s'il est possible de jouer à la version originale via GFN ?
 
neWo
Membre Factor
Membre 120 msgs
Palido a écrit :
Et si tous les services de streams lâchaient les apps pour uniquement passer par des web apps ? Netflix, Amazon Prime, Spotify...


Beaucoup d'applis pourraient être remplacer par des web apps mais la collecte de données est beaucoup plus facile sur une app mobile.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Palido a écrit :
Ils vendaient quand même la puissance de leur dernier modèle en mettant en avant la version mobile de League Of Legends. Pourquoi investir dans le tout dernier appareil et jouer à la version mobile s'il est possible de jouer à la version originale via GFN ?

Alors dans le cas precis de league of legend, parce que la version originale serait injouable sur un mobile. League of legend n'a jamais été un jeu gourmand, l'adaptation en mobile n'a jamais été une question de puissance graphique.
C'est une question de gameplay et d'équilibrage. La caméra est un tout petit peu plus proche, avec un angle légèrement différent, la map a été réarrangée, les spells repensés pour un gamepad ou des contrôles tactiles, et le tout ré-équilibré pour des parties plus courtes.
Et pis déjà que lol est un des jeux multi ou la compétition est la plus violente, avec des joueurs qui s'entrainenet 40 heures par semaines, bonne chance pour jouer sur mobiles contre des joueurs au clavier souris.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Beaucoup d'applis pourraient être remplacer par des web apps mais la collecte de données est beaucoup plus facile sur une app mobile

Entre du data à monétiser et un bénéfice net direct, je pense que le choix peut être vite fait pour certains acteurs du marchés. Et les acteurs dont je parle -Amazon, Netflix, Spotify- sont de toutes façons utilisés sur tous les supports possibles, tout en étant liés à d'autres comptes et services, ce qui leur permet déjà de récolter un tas de data sans dépendre réellement de l'app store et de son écosystème. (ça serait chouette un site qui montrerait l'étendue des données récoltées par une app/un service sous la forme d'une map interactive).

@kakek : peut être, mais League of Legend n'a pas été mis en avant pendant la conf' d'Apple pour son gameplay et son équilibrage, mais bien parce que le processeur de l'iphone nouveau millesime est surpuissant. C'était leur principal argument. Avec le cloud, cet argument fait *pouf*. Et le fait que LoL sera aussi dispo sur d'autres appareils android bien plus accessibles pour qui veut jouer sans investir trop d'argent... Ce qui est le principal atout d'un F2P.

EDIT: J'ajoute: rien n'empêche de faire tourner GFN sur une tablette, une TV, et d'y jouer avec une souris et même un clavier...
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Je n'ai pas essayé mais je ne vois pas ce qui empêche les services de streaming (vidéo et musique) de fonctionner dans Safari. Et si ils ne le font pas c'est surtout que l'expérience utilisateur y serait dégueulasse. Oh et rien empêche Apple de casser encore les couilles si tu fais une simple App qui ouvre une URL dans Safari. C'est loin d'être fini ce bordel.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Netflix, Spotify et compagnie tournent très bien sur Safari. La seule grande différence avec les versions applis est que les applis permettent le visionnage/l'écoute hors-ligne.

En fait plus le web évolue et moins y'a besoin de créer des applis natives, y compris pour les jeux. Une version web de Among Us voir de LoL est largement possible et y'a même pas besoin de cloud.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
De toutes façons, vu la direction que prend Apple avec ses nouvelles politiques publicitaires, il y a de moins en moins de raisons de se fatiguer à faire des app pour récolter de la data.

... j'avoue avoir du mal à cerner la stratégie d'Apple avec son App Store. Peut-être prendre du recul avec toutes ces mauvaises pratiques et redorer son blason pour mieux imposer un écosystème encore plus fermé ?
 
Le cloud gaming sur iOS, c'est maintenant
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews