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La vraie bêta publique de ET:QW ouverte
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
FilePlanet vient d'ouvrir à ses comptes gratuits l'accès à la bêta de Enemy Territory : Quake Wars. FilePlanet distribuera aujourd'hui 15 000 clefs et demain 15 000 autres. Soyez rapide pour venir les prendre ici.

Maj : fini pour aujourd'hui, l'heure de la dernière distribution sera annoncé ici, juste quelques heures avant. (ex: aujourd'hui annoncé pour 2000 Central European : la distribution a effectivement commencé à 20h20).

Lire la suite sur le site : La vraie bêta publique de ET:QW ouverte.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'ai la mienne, on essayera demain.
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Pour les gens en ayant marre des queues de Fileplamerde et la vitesse de download digne d'un éléphant, foncez sur le torrent. Ca télécharge vite (400ko/sec) et c'est le bon fichier.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Moi je télécharge à 9Ko/s ave cton torrent...;(alors que j'ai une connexion 10M)
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Tout à fond cela ne ressemble franchement pas aux screenshots, surtout en extérieur où j'ai plus l'impression de voir une map extérieure du multi de Fear qu'autre chose. D'ailleurs aucun ragdoll, c'est étrange à voir pour un jeu de 2007.

Sinon, faudrait apprendre aux gens à lire et à appuyer sur F3 pour commencer la partie .. légèrement lourdingue d'attendre 15 minutes.

Pas mal de classes, énormément d'armes (ca va être dur de tout maitriser et connaitre). Le jetpack promet de belles choses à l'avenir (fan de tribes, c'est pour vous).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
yep ca crame les yeux , et tout a fond...
Sinon je m'eclate , les mechs des stroggs sont trop mais trop puissant et long a flinguer..
Pas essayer coté strogg mais les jet pack ont l'air bien fun...je sais pas pourquoi , j'ai pas approfondie la question , mais il m'a tout l'air d'un sacré deséquilibre en faveur des E.T...
Sinon c'est tres fluide ( pas de mal vu ce que cela affiche),ca ne charge pas pendant trois heures , ca lague à mort ( j'ai pris un serveur moisi au fin fond des states)
Bref je pense que cela va remplacer mon BF 2142...si ils lissent un peu car la , j'ai fait deux partie et mes yeux ont litteralement brulés...

config : 8800 gtx / c2d 6600 / 2go
 
Adrien
Membre Factor
Membre 50 msgs
Graphiquement ce n'est vraiment pas agréable je trouve, pas grand chose à voir avec les quelques screens que j'avais vus avant d'essayer. Les persos ont de l'allure et sont assez détaillés mais les décors sont laids à crever...
Je joue pourtant avec les settings maximum. C'est fluide mais le rendu est franchement pas terrible.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
ben tu as des jeux moches mais lisse quoi , la je sais pas c'est bizzard....c'est desagreable meme , apres une autre partie... ca abime presque les yeux.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
C'est aussi une question d'habitude, le temps d'apprendre à reconnaître les objets.
j'ai tenté en hard c'est trop saccadé, pareil en médium, je vais retenté en low.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Akshell a écrit :
C'est aussi une question d'habitude, le temps d'apprendre à reconnaître les objets.
j'ai tenté en hard c'est trop saccadé, pareil en médium, je vais retenté en low.


a mon avis non , je tourne a fond et c'est comme si l'aliasing etait absent...une sensation tres desagreable quoi.On reconnait bien le moteur mais je sais pas...
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
ba les textures pixelisées et baveuses du doom3engine, qui n'est bon qu'aux interieurs avec des jeux de lumières
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Sauf que le megatexture est censé combler ce problème récurrent du D3 Engine ...
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Wraxe a écrit :
le megatexture estcensé combler ce problème .
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
"ba les textures pixelisées et baveuses du doom3engine, qui n'est bon qu'aux interieurs avec des jeux de lumières"

Ce sont des textures au format tga qu'on peut monter en resolution sans probleme (testé jusqu'a 2096 par 2096, ca doit surement monter au dessus).
Si elles sortent pas bien, soit c'est le level designer/modeleur/artiste divers qui maitrise pas trop, soit c'est une volonté d'alleger la ram vidéo.
La normal map, qui apporte le relief fonctionne de la meme façon, et prends autant de ressource que la texture "classique".
Hors sujet, mais pour donner un ordre d'idée du boulot, la création d'une texture avec le moteur ID commence par la création du relief de la texture a l'aide d'un editeur 3d comme 3ds max, on fait ensuite un render a l'aide d'un plug in qui converti ceci en texture multicolore qui crée le relief, le travail 3d defini aussi la finesse de la texture finale..
Donc, pour avoir une texture en haute resolution, faut une texture, une texture normal map, une texture specular pour tout ce qui est reflet ou autre effet de shader. je penche donc pour la volonté d'alleger la ram video.

Le mega texture fonctionne de la meme façon (voir ici par exemple : http://www.doom3world.org/phpbb2/viewtopic.php?t=18302&postdays=0&postorder=asc&start=40)
Apres, les decorations des maps sont, si le designer est pas trop flemmard, directement crée sous 3ds ou autre en highpoly, il fait en suite un model low poly qui, grace a la normal map, prendra les reliefs du model high poly.
D'ailleur, on peut juste mettre les models highpoly en jeu =).

Alors faut qu'on m'explique, vu le fonctionnement du moteur d'id, comment il peut etre responsable de texture baveuse de lui même. Ah,on me dit dans l'oreillette qu'on limite probablement pour les configs actuelles.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
oui enfin l'important c'est le résultat final, et c'est quand même pas mal laid ; je doute pas que le doom3engine est capable de textures super fines, par contre j'imagine bien que c'est absolument impossible de les utiliser sans que le framerate se casse la gueule complètement, donc ca revient un peu au même que de dire qu'il en est incapable en fin de compte.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est possible, faut juste trouver des gars doués :

http://recalltohell.d3files.com/images/screens/shot37.htm en exterieur,http://recalltohell.d3files.com/images/screens/shot38.htm ou http://recalltohell.d3files.com/images/screens/shot40.htm en interieur.

A mon avis, si quake wars est aussi moche que ca, soit ils ont laché une version alegée pour la beta, soit Splash damage à du mal =p.
En meme temps, un quake avec des véhicules, quelle idée à la con.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Wraxe a écrit :
Tout à fond cela ne ressemble franchement pas aux screenshots, surtout en extérieur où j'ai plus l'impression de voir une map extérieure du multi de Fear qu'autre chose. D'ailleurs aucun ragdoll, c'est étrange à voir pour un jeu de 2007.

Je dois être le seul à ne pas aimer le ragdoll.
C'est aussi une limite imposée par le jeu. Je vois mal une poupée désarticulée se relever proprement quand elle est rez.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Je trouve ça vraiment pas terrible, j'ai joué 2h et je suis pas du tout sous le charme. Le gameplay est hyper fouilli les armes sont nazes, les vehicules aussi, les sons c'est intenables tellement il sont mauvais et enervants. Pfff deçu.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Ouai j'y ai joué aussi et je suis du meme avis que nooky, c'est fouilli, y'a des trucs partout dont on ne comprend pas (encore) ce que c'est...mais ça va venir.

Les armes j'aime pas du tout, elles sont peut etre precises, mais elles sont leeeeentes alors que les persos bougent très vite, bref, quand je tue un mec ça releve plus de la chance que de la précision.

Passons sur les graphismes, c'est caca

Le lag j'ai pris un serveur qui pingait à 90 mais pourtant j'avais du lag quand même, ça aide pas à aimer le jeu...

Je suis pas super fan des vehicules, on se retrouve avec l'effet BF2: le gros cons egoiste qui part tout seul avec un APC et qui laisse un autre (ou plusieurs autres) joueurs sur le carreau. De plus, avec le mech strogg on se retrouve avec un déséquilibre je trouve. Bref, ET c'etait mieux sans vehicule à mon avis...

Et puis moi qui était un grand fan de la grenade de l'ingénieur à ET, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent dans QW...mais je n'ai pas encore tout testé...à voir donc

Bref, je pense que je vais rester un coup mais je pense aussi rapidement arreter...
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
On s'est encore une fois bien foutu de nous en nous abreuvant de screenshots photoshopés. Non le jeu n'est pas laid, mais BF 2142 est loin de faire pâle figure à coté.
 
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté