Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

La vraie bêta publique de ET:QW ouverte
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
La megatextrue c'est pas pour éviter l'effet brouillard plus que le tilling des textures?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Pour ceux qui comparait , voici de screen de BF 2142 en full details...


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31


Shot at 1969-12-31
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Graphiquement je trouve ça plutôt pas mal, même de près et en low details.
Pour le gameplay difficile de juger, il y a tellement de classes, d'armes, de possibilités. Il faut déjà arriver à les maîtriser, tomber sur un serveur où les teams sont équilibrés, que les joueurs comprennent les objectifs et les respectent.

En gros avec 5 ingénieurs dans ta team tu peux juste spawner, courir, crever. Il n'y a personne pour te couvrir : pas le temps de construire ou réparer quoi ce soit. Le medecin a déjà balancé toutes ses trousses au spawn (pour espérer gagner de l'XP ?).
Alors si en face tu as 3 GDF capable de prendre la même jeep, l'EMP disrupter est pris en moins de 3 minutes, les égouts en à peine plus de temps.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1534 msgs
Le jeu tourne à 30 fps chez moi que je sois en low, medium ou high, avec 0 ou 24 joueurs, avec ou sans anti-aliasing.. ça me suffit pas et je sais pas quoi faire pour le rendre jouable. Mais c'est pas très grave puisque ce que j'ai pu voir est merdique, déception vidéoludique de l'année.

Pour les graphismes, c'est la végétation qui gache tout, le reste est pas mal.
http://pix.nofrag.com/c6/dc/6b4dde2342fe49e633fe30fc0872.html
http://pix.nofrag.com/94/3b/505c0f03c671986dddd761d00dcd.html
http://pix.nofrag.com/4c/98/28049004cafaf3b297f9757d8198.html
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
J'aimerais déjà trouver des serveurs où j'ai moins de 200 de ping (sachant que j'avais ca avec un truc qui annoncait 50, j'imagine meme pas les autres.)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6904 msgs
wata_ a écrit :
un screen pour étoffer mes precedents post à propos des textures :
les textures du capot de la bagnole (sur laquelle je me tiens) et celle de l'arme sont jolie ; mais la megatexture de près -et encore je pourrai être plus près, c'est à dire au sol et accroupi- et plutôt floue et brouillon

j'imagine que ce problème, qu'on retrouve dans tous les jeux utilisant le doom3engine ou un de ses derivés, sera reglé dans le prochain moteur d'id dont le principal atout va être la megatexture.


Et c'est tout a fait normal que le sol paraisse plus flou que les objets "statiques" de la map. Ton static doit utiliser en gros 1024*1024 (pete 2048 si ça a évolué mais j'en doute) donc quelques metres ingame une fois déplié, ta map (terrain) doit faire plusieurs kilometres de coté avec plusieurs tiles de 4096 (soit 4 fois 1024). Fais le calcul, le ratio taille/détail est forcément supérieur sur les statics.

Et pour id tech 5, ben je veux pas gacher la fete mais le facteur limitant c'est toujours la ram (cg et systeme), et y'a des chances que même si ça s'ameliore le détail terrain soit toujours bien inférieur a celui des statics.

Le mega texture c'est de la poudre aux yeux étant donné qu'on fait aussi bien avec du tiling et ça choque personne, c'est perdre pas mal de temps sur un truc dont tout le modne se moque en réalité.
Et puis, franchement je epnse qeu Carmack s'est planté sur cette génération de moteur, le d3engine est clairement trop ciblé pour un type de jeu (doom) et le rendre polyvalent comme ils tente de le faire est peine perdue. Si vous voulez mon avis ils ton un jeu qui n'est pas un fps aussi pour cette raison, ils savent qu'ils rattraperont pas le retard sur la concurence en fps.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 696 msgs
aeio : Ton jeu est bloqué à 30 fps.
Il faut faire quelques modifications : http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=2042


Pour les serveurs :

"We've found a bug in server reporting that causes server info to be scrambled when it's reported back to the server browser. When you try to join a game with free slots you might be sent to a different server at the same provider. More often than not this other server is full, giving you the rather confusing "Server is full" message. We're working to resolve the problem and provide a fix as soon as we can."

source : http://community.enemyterritory.com/forums/showthread.php?t=3030
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
nazg a écrit :
J'aimerais déjà trouver des serveurs où j'ai moins de 200 de ping (sachant que j'avais ca avec un truc qui annoncait 50, j'imagine meme pas les autres.)


Y'a plein de server UK grand maxi 100 de ping, le seul truc c'est rentré, toujours remplit.
 
Samax
Membre Factor
Membre 571 msgs
aeio a écrit :
Le jeu tourne à 30 fps chez moi que je sois en low, medium ou high, avec 0 ou 24 joueurs, avec ou sans anti-aliasing.. ça me suffit pas et je sais pas quoi faire pour le rendre jouable. Mais c'est pas très grave puisque ce que j'ai pu voir est merdique, déception vidéoludique de l'année.

Pour les graphismes, c'est la végétation qui gache tout, le reste est pas mal.
http://pix.nofrag.com/c6/dc/6b4dde2342fe49e633fe30fc0872.html
http://pix.nofrag.com/94/3b/505c0f03c671986dddd761d00dcd.html
http://pix.nofrag.com/4c/98/28049004cafaf3b297f9757d8198.html

Mec tu dois avoir un problème avec le filtrage de tes textures, ou bine c'est un problème avec un anticrenélage adaptatif ou quelque chose dans le genre, parce que oui, en effet sur tes screens la vagétation est vraiment laide, en fait ça produit le même effet que sur une image gif où l'on aurait sélectionné une mauvaise palette de couleurs... C'est forcément dû à ta carte graphique ou tes drivers, parce que ça ne doit aps rendre comme ça normalement.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5059 msgs
Oui enfin, le megatexture c'est une bonne merde comme on en fait plus. Comme on disait avec Beat sur IRC, je préfère une texture en 1024 avec un sous texture en 512 pour du multitexturing de près... qu'un megatexture qui m'affiche un truc vraiment très moisi au sol.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5947 msgs
En même temps à aujourd'hui, a part splash damage qui sont quand même responsable de l'ininterressant mode multi de doom 3 et de projets non professionnels sur des moteurs faciles à prendre en main (et sur lesquel il est beaucoup plus rapide de developper, pas de high poly, quasi pas de modeler 3d etc), on a pas reellement vu ce que ca à dans l'estomac le concept de carmack.

Donc a mon avis, juger une tech sur un jeu (enfin une béta en plus) developpé dans un but purement marketing (licence quake + style battlefield), c'est peut etre enterrer rapidement le bestiau =p.

Par contre Max, les jeux qui utilisent des textures en 1024 au sol en exterieur, ca devient très rare, meme les battlefield ont, d'apres mes souvenir, un systeme de textures procedurales.

Et euh, beatkitano, le "megatexture", c'est sensé etre une texture de 32000 * 32000 sur le moteur de doom3 d'après ID, et normalement, ca devrait ressortir aussi fin qu'une texture de models ou de brush (si c'est bien utilisé, et si les infos d'ID sont réelles).

LE truc qui me gene vraiment, c'est la ressemblance de nom avec le "megalaser" du docteur denfer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5059 msgs
Procédural peut être, ça n'empeche pas que la source de base avant la création procédurale reste des textures uniques de 1024 ou 512. Suffit de voir le rendu pour s'en rendre compte.

De toute façon, megatexture c'est déjà mort. Actuellement on fait de plus en plus de static avec des textures générées d'après les high polys, le megatexture perd complètement de son interet à ce niveau si on veut donner une réelle personnalité au sol d'une map. Suffit de voir Gear of Wars dans les détails, un système de mégatexture aurait complètement tué la qualité du rendu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6904 msgs
Donc a mon avis, juger une tech sur un jeu (enfin une béta en plus) developpé dans un but purement marketing (licence quake + style battlefield), c'est peut etre enterrer rapidement le bestiau =p.

Oui, mais le prb c'est qu'on vend le megatexture comme feature du moteur. Que la techno existe déjà dans d3 (même si aps totalement implémentée) et que donc on peut se poser des questions sur les capacités de ID a répondre aux besoins techniques du marché. (d'ailleurs je me répete: tout le monde s'en fout du megatexture, qui s'est déjà pleind des textures aux sols des jeux ?, techno interessante mais pas a passer au premier plan imho).


Et euh, beatkitano, le "megatexture", c'est sensé etre une texture de 32000 * 32000 sur le moteur de doom3.

Les maps de etqw font combien de km² ?
Parce que je fais mon calcul, ça ferait si par exemple les cartes font 32km², environ 1024 pixels par kilometre...


Qu'on se trompe pas, je parlerais pas du moteur en mal si je l'avais pas trippoté dans tous les sens ezt vu ses nombreuses limites.
 
Aniya
Membre Factor
Membre 316 msgs
J'adore, pas laché de tout l'aprem, vivement le jeu fini \oO/

http://pix.nofrag.com/a8/0d/5b6a30413b41e39be0bca262c672.html

Herlock Rulez!
 
FlupKe
Membre Factor
Membre 245 msgs
Je me suis bien amusé sur cette beta, on ressent vraiment bien l'esprit d'enemy territory, et ca fait plaisir.

Je sais pas ce qu'il vous faut, graphiquement c'est très correct, le gameplay est fun et il n'a rien a envier a battlefield. L'action est bien concentrée, et on met pas 3 plombes a arriver au point de conflit sur la map. C'est bien speed comme il faut.

Le système de missions est sympa, toutes les classes ont leur role a jouer, la map est assez bien équilibrée.

Perso, j'adore :)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5947 msgs
Le screenshot ci dessus me conforte quand même dans mon idée que ce jeu ne peut etre representatif des qualités et defauts de cette tech, les textures et les normalmaps sont même pas au niveau de doom3 qui à deja 3 ans sur les models et sur les brushs.

(par compte Beatkitano, les 32km² c'est une supposition? ca me parait enorme une map grande comme celle d'oblivion pour un shoot multi)

M'enfin, l'essentiel, c'est que les gens s'amusent dessus =p
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6904 msgs
j'ia pas testé etqw;, max me dit que la map de la beta doit faire 8/10 km, ça nous fais 4096 par km soit 1024 pour 250 metres, tu crois vraiment que la différence avec un static genre carcasse de caisse n 1024 se verra pas ?

Et puis pour les textures inférieures a d3, haha tu fume spa possible, rien que la heightmap de scratches le prouve.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5947 msgs
Bah je fume pas, y'a même la normalmap d'une texture rocheuse sur le tableau de bord sur la droite...

concernant le megatexture, si des gars arrivent à sortir ça en tant que mappeur : http://www.simonoc.com/pages/maps/q3/pom.htm
(sur c'est moins grand, mais le moteur a 8 ans là =p, une boite en relation avec ID software devrait reussir a faire un truc propre.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6904 msgs
Oui non bah je vois, je vais arreter de discuter avec toi, visiblement tu sais pas de quoi tu parle (désolé d'être méprisant mais je fais que dire la vérité là).

La dite nmap de "texture rocheuse" est une heightmap (pas une normal map justement parce qu'avec ce niveau de détails ça serait une bouillie style "t1000 de terminator"). Cette heightmap n'est qu'une texture de complément, et c'est des scratches si tu y vosi une texture rocheuse libre a toi...
C'est d'autant plus faux que ce qu'il y a sur ce screen c'est des maps de 1024 (ou au mini du 512 mais j'en doute très fort vu le détail) et que les 3/4 des tex de d3 c'était du 256...


Quand a ta map de q3 super, faire une map avec toutes les lumières backées dans la texture sans speculaire, sans nmap c'est CLAIREMENT la même chose que le mega texture... (ceci dit y'a un gros boulot je peux pas retirer ça au mec).
 
tonton
Membre Factor
Membre 63 msgs
BeatKitano a écrit :


Quand a ta map de q3 super, faire une map avec toutes les lumières backées dans la texture sans speculaire, sans nmap c'est CLAIREMENT la même chose que le mega texture... (ceci dit y'a un gros boulot je peux pas retirer ça au mec).


C'est totalement vrai, le RPZ fuzator combiné au DPX-7 nous ouvre des possibilités encore inexplorées.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
Communauté
Rechercher sur Factornews