Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Nuit du Chasseur : Bloodborne
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
Joue pas à PoE alors, il y a dix fois plus de loading quasiment aussi longs...
Je ne dis pas que ce n'est pas un problème, mais de là à dire que ça rend le jeu injouable, c'est que t'y joues pas de la bonne façon.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 230 msgs
flousta a écrit :

Ce que je comprends pas c'est qu'on puisse pas admettre qu'au delà des mécaniques punitives, la difficulté est boostée de manière strictement artificielle par tout un tas de trucs (dont la gestion de la caméra et la lenteur des respawn amha).


Je suis désolé mais je ne comprends pas cette affirmation. Les mecs ont développé leur jeu pour arriver à un résultat bien précis, celui que les amateurs de Souls attendent : un jeu exigeant. Partant de là, en quoi la difficulté serait-elle "boostée" de manière artificielle ? Boostée par rapport à quoi, par rapport à ce que les fans d'un autre style de jeux attendent ? C'est pas de la mauvaise foi de ma part, mais vraiment je comprends pas...

Tout le gameplay des Souls, de DS à Bloodborne, est basé sur les notions de prudence, de patience, d'observation et d'apprentissage. C'est tout, c'est pas la caméra (aussi perfectible soit-elle, encore que se coller dos au mur dans un third person c'est en général jamais une bonne idée) ou les temps de chargement (longs, c'est vrai, mais pas si fréquents ; on ne meurt pas en boucle non plus, faut pas déconner) qui y changent quoi que ce soit.

Edit : Concernant la caméra. Je n'ai jamais vu de jeu en third person avec une gestion de la caméra parfaite. Dans les Souls, elle part parfois en couille quand le lock est actif sur des monstres très mobiles. Mais le lock n'est pas obligatoire.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi : le jeu à ses défauts. Pour être parfaitement honnête, je dois avouer depuis que j'ai posé les doigts sur Demon's Souls (et les 3 suivants) je me lasse très vite de certains styles de jeux que j'adorais avant ça : les beat'em all, les jeux d'action, les action-RPG open world à la Skyrim, la plupart des FPS solo... C'est con à dire mais ça me fait plus rien, et peut-être que je suis pas le seul ici dans ce cas. Du coup notre avis est forcément un peu biaisé, et on pardonne peut-être facilement certains trucs qui ne passent pas pour d'autres types de joueurs. Mais j'estime qu'on reste assez critiques (mon premier post sur ce topic par exemple...), du coup je comprends pas trop le procès que tu nous fais.
Mais bon, le jeu parfait n'existe pas, et s'ils devaient raboter le world design pour gagner en temps de chargement ou en précision des textures par exemple, bah j'aurais les glandes...
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
flousta a écrit :
Ce que je comprends pas dans cette histoire ce sont plutôt vos réactions : quand on met en perspective les qualités et les défauts du jeu 1/ vous le prenez personnellement 2/ vous partez uniquement de votre situation personnelle. Perso ce jeu je prends le temps de l'apprécier et ça me pose aucun souci niveau courbe d'apprentissage MAIS... je peux pas m'empêcher d'y voir certains défauts, certains diront que c'est moi que ça n'existe pas, que je suis de mauvaise foi, jusqu'à s'accommoder de loadings bien trop longs etc. C'est pas parce que j'y vois des défauts que je dis que c'est nul surtout que le jeu a beaucoup de qualités...


Tu t'adresses à des gens pour qui ce type de jeu est un coup de coeur, forcément nous (parce que je m'inclut dans la liste) avons envie de défendre ce jeu lorsqu'il nous semble injustement accusé. Les défauts sont réels : les temps de chargements en haut de la liste.
Mais pour ce qui est de la caméra, lorsque l'on active le lock, qui permet de pouvoir toujours garder en visu la cible, en même temps que le personnage que l'on contrôle (dans le cas d'un jeu a la Third Person), ben si on se retrouve près d'un décor effectivement ça peut poser un problème d'alignement. Il suffit d'un click joystick pour désactiver la vue lorsque l'on sent que ça risque de poser problème.
De la même façon que dans un jeu de voiture, quand on regarde derrière soi, ben on voit plus devant. (Pas que dans les jeux remarque...)

Mais effectivement, quand un jeu t'apporte des choses (sentiment de réalisation personnelle) qui sont rare dans le média ( la plupart des jeux actuels met tellement un point d'honneur a éviter tout type de frustration qu'au final le jeu en devient chiant) , et qu'il le fait de façon aussi bien que BloodBorne (ou les autres Souls) ben tu pardonnes des inconveniences qui ne restent que ça, des inconveniences.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs
Je vais peut-être y trouver mon compte finalement.
 
La Nuit du Chasseur : Bloodborne

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews