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Forums

La Nuit du Chasseur : Bloodborne
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
Après les kilomètres de conversations et de papiers écrits sur le jeu, on se demande un peu ce qu’il reste à dire de Bloodborne. Mais comme on sait que nos lecteurs ont besoin d'un espace de commentaire pour s'exprimer et s'étriper, voilà notre test (que vous pouvez directement scroller pour vous disputer en dessous).

Lire la suite sur le site : La Nuit du Chasseur : Bloodborne.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Premier jeu de la série que j'ai fait. Un vrai régal.

A noter qu'il a passé le million de copies vendus et qu'un patch arrive avant la fin du mois réduisant (grandement) les temps de chargements et corrigeant pas mal de bugs (notamment celui empêchant tous les mobs, dont les bosses, d'utiliser plus de 2 patterns)
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 198 msgs
J'ai pris un pied fou sur ce jeu, mais après avoir fait un premier run assez "complétiste" je regrette le faible potentiel de rejouabilité par rapport à ses ainés.
Pour autant je suis sûr que j'y reviendrai avec plaisir dans quelques mois, l'ambiance, la DA et le level design sont monstrueux !
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Cet univers me plait, on dirais presque qu'il a été fait pour moi, et ouai rien que ça; non pour être sérieux c'est le type de désigne qui me fait terriblement tripé, mais le problème c'est que c'est une exclusivité sony !!! Et j'ai beau sacrifier de jeune vierge a des dieux plus au moins oublié je doute qu'il arrive sur pc.
Alors je me console en regardent de pauvre stream a gémir d'envie devant cette ville qui m’appelle dans mes rêves les plus obscures...

Par contre je suis très curieux de voir les prochains jeux pour voir quelle thèmes de l'horreur vont t'ils explorer et de voir si ils vont réussir à se renouveler sans trop tombé dans la redite.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Par contre je suis très curieux de voir les prochains jeux pour voir quelle thèmes de l'horreur vont t'ils explorer et de voir si ils vont réussir à se renouveler sans trop tombé dans la redite.


Moyen orient/Afrique avec un soupçon de lovecraft sur pc. Je tue pour ça. On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le vertueux a écrit :
On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !
Le pire, c'est que j'arrive à croire que tu en serais capable...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Les effets des jeux vidéo violents encore une fois prouvés !
 
elbistro
Membre Factor
Membre 59 msgs
lokis56 a écrit :
je doute qu'il arrive sur pc.

Il y a des rumeurs de version PC, mais c'est Sony l'éditeur.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !
Le pire, c'est que j'arrive à croire que tu en serais capable...


oui, mais il faut quand même que quelqu'un lui amène un inconnu à tuer ! Société d'assisté, il faut tout leur amener sur un plateau d'argent !
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre je suis très curieux de voir les prochains jeux pour voir quelle thèmes de l'horreur vont t'ils explorer et de voir si ils vont réussir à se renouveler sans trop tombé dans la redite.


Moyen orient/Afrique avec un soupçon de lovecraft sur pc. Je tue pour ça. On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !

Du Lovecraft en Inde, ce serai trop bien. Sur n'importe quelle plate-forme ( bon... peut-être pas la Vita ).
Je ne tuerai pas pour ça, mais je pourrai torturer quelqu'un à coups de pichenettes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
C'est possible de faire un contre-test, d'expliquer en quoi ce jeu est une coquille vide et générique au possible ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 726 msgs
À noter pour l'aspect building "simplifié" tout de même la gestion des bloodstones/runes qui contrebalance pas mal les mécaniques qui ont sauté par une complexité de building par arme pour les bloodstones et un système de perks pour les runes. Le théorycraft n'est pas mort du tout pour cet opus.

Sinon j'ajouterais que les fights contre les boss sont beaucoup plus sympas qu'auparavant car l'interactivité avec l'ennemi est + variée et donne des fights plus stimulants / tactiques qu’auparavant.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
kmplt242 a écrit :
C'est possible de faire un contre-test, d'expliquer en quoi ce jeu est une coquille vide et générique au possible ?


Possible, oui. Mais de ce que j'ai lu de toi sur la tribune évoquant Bloodborne ça risque pas d'être super intéressant, vu que tu n'as pas l'air d'aimer le style du jeu et que tu m'avais l'air de t'être fait un avis sur le jeu et ses mécaniques au bout de 15mn.

Mais peut être qu'en développant ça sera intéressant.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Faudrait déjà définir le style de jeu de bloodborne. Mission impossible.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Oui parce que quand je joue à un jeu je décide si il me plait si j'arrive à le faire rentrer dans une case bien définie ou pas.

Ce que je voulais dire c'est que quand tu balances "coquille vide générique au possible", ça ressemble plus à un troll qu'à une critique bien sentie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Ça pourrait être intéressant pour tous les casu, les noobs et les joueurs très grand public, mais du coup c'est sans doute plus interessant sur un site comme gameblog.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Le vertueux a écrit :
Ça pourrait être intéressant pour tous les casu, les noobs et les joueurs très grand public, mais du coup c'est sans doute plus interessant sur un site comme gameblog.


Ou pour les joueurs "normaux", pour qui la difficulté n'est pas un problème, et surtout pour qui ce n'est pas un argument ludique.
Rien à foutre que ce soit difficile ou super facile l'important c'est le plaisir de jeu, hors, là, je n'en éprouve aucun. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul, mais difficile de trouver un avis à contre courant de la hype en manque de jeu, prête à encensé une daube parce que "c'est difficile".

Sérieux, je ne vois que ça comme argument au fil des review, la difficulté, mais au delà de ça ? Rien.

Absolument rien ne me donne envie d'avancer, la DA est monotone, sans déconner y'a pas besoin d'utiliser 2 couleurs dominante pour instaurer une ambiance, quelle facilité. y'a rien qui nous rattache à quelque chose de connu, on est là dans une ville sans personnalité, vaguement victorienne, vaguement lovecraftienne (pléonasme), à devoir tuer des npc à qui on a rien demandé.

Quelques éléments rpg viennent là comme un cheveux sur la soupe, pour moi c'est un beat em all articiellement difficile, dont les fans se targuent de mourrir comme une jouissance "oh putain je suis mort 5 fois en 10mn, ce jeu est trop bien, c'est trop hardcoren ça me rappelle l'époque 8 bits gna gna gna"


Bref une belle daube qui aurait eu 5/20 par Ze Killer à l'époque de console+ au début des 90's.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
heu, Action RPG je dirais.

Sinon, tu peux écrire un texte négatif si tu veux. Ne considérant pas le jeu comme une coquille vide générique (malgré certaines réserves), je suis bien incapable de le faire : )
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Il n'y a rien d'artificiel, c'est une question de timing, de distance, de pattern, de réflexes et c'est tout ça qui fait que le jeu est excellent dans son gameplay.
Quant à la difficulté, je suis d'accord, c'est un faux argument car la série des souls n'est pas si dur que ça et le challenge qu'elle propose n'est pas sa qualité principale.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
kmplt242 a écrit :

Bref une belle daube qui aurait eu 5/20 par Ze Killer à l'époque de console+ au début des 90's.


Toi t'as pas relu un Console+ depuis longtemps.
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
Communauté