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Forums

La Nuit du Chasseur : Bloodborne
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Après les kilomètres de conversations et de papiers écrits sur le jeu, on se demande un peu ce qu’il reste à dire de Bloodborne. Mais comme on sait que nos lecteurs ont besoin d'un espace de commentaire pour s'exprimer et s'étriper, voilà notre test (que vous pouvez directement scroller pour vous disputer en dessous).

Lire la suite sur le site : La Nuit du Chasseur : Bloodborne.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Premier jeu de la série que j'ai fait. Un vrai régal.

A noter qu'il a passé le million de copies vendus et qu'un patch arrive avant la fin du mois réduisant (grandement) les temps de chargements et corrigeant pas mal de bugs (notamment celui empêchant tous les mobs, dont les bosses, d'utiliser plus de 2 patterns)
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 229 msgs
J'ai pris un pied fou sur ce jeu, mais après avoir fait un premier run assez "complétiste" je regrette le faible potentiel de rejouabilité par rapport à ses ainés.
Pour autant je suis sûr que j'y reviendrai avec plaisir dans quelques mois, l'ambiance, la DA et le level design sont monstrueux !
 
lokis56
Membre Factor
Membre 36 msgs
Cet univers me plait, on dirais presque qu'il a été fait pour moi, et ouai rien que ça; non pour être sérieux c'est le type de désigne qui me fait terriblement tripé, mais le problème c'est que c'est une exclusivité sony !!! Et j'ai beau sacrifier de jeune vierge a des dieux plus au moins oublié je doute qu'il arrive sur pc.
Alors je me console en regardent de pauvre stream a gémir d'envie devant cette ville qui m’appelle dans mes rêves les plus obscures...

Par contre je suis très curieux de voir les prochains jeux pour voir quelle thèmes de l'horreur vont t'ils explorer et de voir si ils vont réussir à se renouveler sans trop tombé dans la redite.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Par contre je suis très curieux de voir les prochains jeux pour voir quelle thèmes de l'horreur vont t'ils explorer et de voir si ils vont réussir à se renouveler sans trop tombé dans la redite.


Moyen orient/Afrique avec un soupçon de lovecraft sur pc. Je tue pour ça. On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Le vertueux a écrit :
On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !
Le pire, c'est que j'arrive à croire que tu en serais capable...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1175 msgs
Les effets des jeux vidéo violents encore une fois prouvés !
 
elbistro
Membre Factor
Membre 62 msgs
lokis56 a écrit :
je doute qu'il arrive sur pc.

Il y a des rumeurs de version PC, mais c'est Sony l'éditeur.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !
Le pire, c'est que j'arrive à croire que tu en serais capable...


oui, mais il faut quand même que quelqu'un lui amène un inconnu à tuer ! Société d'assisté, il faut tout leur amener sur un plateau d'argent !
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Le vertueux a écrit :
Par contre je suis très curieux de voir les prochains jeux pour voir quelle thèmes de l'horreur vont t'ils explorer et de voir si ils vont réussir à se renouveler sans trop tombé dans la redite.


Moyen orient/Afrique avec un soupçon de lovecraft sur pc. Je tue pour ça. On m'amène un inconnu et on me le demande de l'abattre en échange de ça, je le fais, je le tue !

Du Lovecraft en Inde, ce serai trop bien. Sur n'importe quelle plate-forme ( bon... peut-être pas la Vita ).
Je ne tuerai pas pour ça, mais je pourrai torturer quelqu'un à coups de pichenettes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3092 msgs
C'est possible de faire un contre-test, d'expliquer en quoi ce jeu est une coquille vide et générique au possible ?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
À noter pour l'aspect building "simplifié" tout de même la gestion des bloodstones/runes qui contrebalance pas mal les mécaniques qui ont sauté par une complexité de building par arme pour les bloodstones et un système de perks pour les runes. Le théorycraft n'est pas mort du tout pour cet opus.

Sinon j'ajouterais que les fights contre les boss sont beaucoup plus sympas qu'auparavant car l'interactivité avec l'ennemi est + variée et donne des fights plus stimulants / tactiques qu’auparavant.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
kmplt242 a écrit :
C'est possible de faire un contre-test, d'expliquer en quoi ce jeu est une coquille vide et générique au possible ?


Possible, oui. Mais de ce que j'ai lu de toi sur la tribune évoquant Bloodborne ça risque pas d'être super intéressant, vu que tu n'as pas l'air d'aimer le style du jeu et que tu m'avais l'air de t'être fait un avis sur le jeu et ses mécaniques au bout de 15mn.

Mais peut être qu'en développant ça sera intéressant.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3092 msgs
Faudrait déjà définir le style de jeu de bloodborne. Mission impossible.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Oui parce que quand je joue à un jeu je décide si il me plait si j'arrive à le faire rentrer dans une case bien définie ou pas.

Ce que je voulais dire c'est que quand tu balances "coquille vide générique au possible", ça ressemble plus à un troll qu'à une critique bien sentie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Ça pourrait être intéressant pour tous les casu, les noobs et les joueurs très grand public, mais du coup c'est sans doute plus interessant sur un site comme gameblog.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3092 msgs
Le vertueux a écrit :
Ça pourrait être intéressant pour tous les casu, les noobs et les joueurs très grand public, mais du coup c'est sans doute plus interessant sur un site comme gameblog.


Ou pour les joueurs "normaux", pour qui la difficulté n'est pas un problème, et surtout pour qui ce n'est pas un argument ludique.
Rien à foutre que ce soit difficile ou super facile l'important c'est le plaisir de jeu, hors, là, je n'en éprouve aucun. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul, mais difficile de trouver un avis à contre courant de la hype en manque de jeu, prête à encensé une daube parce que "c'est difficile".

Sérieux, je ne vois que ça comme argument au fil des review, la difficulté, mais au delà de ça ? Rien.

Absolument rien ne me donne envie d'avancer, la DA est monotone, sans déconner y'a pas besoin d'utiliser 2 couleurs dominante pour instaurer une ambiance, quelle facilité. y'a rien qui nous rattache à quelque chose de connu, on est là dans une ville sans personnalité, vaguement victorienne, vaguement lovecraftienne (pléonasme), à devoir tuer des npc à qui on a rien demandé.

Quelques éléments rpg viennent là comme un cheveux sur la soupe, pour moi c'est un beat em all articiellement difficile, dont les fans se targuent de mourrir comme une jouissance "oh putain je suis mort 5 fois en 10mn, ce jeu est trop bien, c'est trop hardcoren ça me rappelle l'époque 8 bits gna gna gna"


Bref une belle daube qui aurait eu 5/20 par Ze Killer à l'époque de console+ au début des 90's.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
heu, Action RPG je dirais.

Sinon, tu peux écrire un texte négatif si tu veux. Ne considérant pas le jeu comme une coquille vide générique (malgré certaines réserves), je suis bien incapable de le faire : )
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
Il n'y a rien d'artificiel, c'est une question de timing, de distance, de pattern, de réflexes et c'est tout ça qui fait que le jeu est excellent dans son gameplay.
Quant à la difficulté, je suis d'accord, c'est un faux argument car la série des souls n'est pas si dur que ça et le challenge qu'elle propose n'est pas sa qualité principale.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
kmplt242 a écrit :

Bref une belle daube qui aurait eu 5/20 par Ze Killer à l'époque de console+ au début des 90's.


Toi t'as pas relu un Console+ depuis longtemps.
 
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