Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Hotline de Miami piratée
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
En ce qui me concerne, la seule question qui vaut le coup de se poser en terme de piratage, c'est est-ce que si la personne ne pouvait pas pirater un truc, elle l’achèterait. Et comme y'a pas de réponse absolue à cette question, essayer d'y répondre c'est débattre dans le vent.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Voilà.

Le plus aberrant ce sont les éditeurs qui prennent le nombre de copies piratées comme un manque à gagner en somme.

Et effectivement blâmer le piratage par rapport au prix bas, c'est un peu très idiot.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
T'as pas tout à fait tort mais je pense que tu simplifies tout même un poil trop. Faut surtout savoir où va l'argent «économisé». Si je pirate COD et qu'avec l'argent économisé je prends des jeux indés que j'aurais pas pris autrement, est-ce que c'est plus mal?
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 607 msgs
Mais là tu poses une question éthique, alors que déjà il n'a jamais été prouvé :
1: Que le bien piraté aurait pu être acquis si le piratage était impossible
2: Que la somme non versée pour l'acquisition du bien aurait été injectée dans la même branche.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Bah, je vais pas la jouer hypocrite, les trucs que je pirate pas, c'est les livres et les jeux vidéo.

Les jeux vidéo, parceque c'est mon activité culturelle "préférée", parceque je veux soutenir la filière, parceque sur la plateforme sur laquelle je joue le plus, c'est très difficile. Par contre, quand j'achète un jeu en boite, j'aimerais bien avoir une copie démat, parceque ça me fait chier de changer les galettes.

Les livres, parceque je lis pas beaucoup, et le peu que je le lis, ça doit être chiant à trouver et parceque lire un livre sur un écran, c'est pas le même plaisir.

En ce qui concerne la musique, quand dans des cas le CD est moins cher que la version démat, ça me donne pas envie de lacher X euros pour me soulager la conscience sur certains albums.

Je tiens aussi à signaler qu'avant, c'était la musique que j'achetais et les jeux que je piratais parcequ'avant, ça me revenait moins cher d'acheter la musique que d'acheter les jeux.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ah bravo! tu veux que nolwen leroy soit reduite à manger des crêpe sans sucre? ou quelle fasse le trottoir? c'est ça??! c'est bien ça!?!!
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
System5 a écrit :
Ah bravo! tu veux que nolwen leroy soit reduite à manger des crêpe sans sucre? ou quelle fasse le trottoir? c'est ça??! c'est bien ça!?!!

nowlen leroy qui fait le trottoir ?
J’achète !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
PITAOTA, son nouvel album.
 
La Hotline de Miami piratée

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews