Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Hotline de Miami piratée
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Après 7 semaines de commercialisation, le développeur de Hotline Miami fait un petit point sur les ventes. Il s'est écoulé 130.000 exemplaires du jeu, ce qui est plutôt correct étant donné qu'il a été en soldes seulement sur une courte période.

Pourtant le jeu a été piraté à des niveaux extraordinaires selon ses créateurs, et ce malgré la sympathie de son dev principal, venu en aide aux personnes qui avaient des soucis sur la version warez. Si ça s'explique par le fait que le titre pèse un poids dérisoire et soit uniquement solo, on est triste pour l'humanité. En même temps, dans 10 jours, on appuie sur reset, ça ne pourra pas être pire.

Lire la suite sur le site : La Hotline de Miami piratée.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'pense pas qu'il faille s'en offusquer. Vu le type de jeu, qui est une niche, les curieux ont dû vouloir tester, d'autant plus (comme précisé dans la news) que la taille du jeu est dérisoire. Ce ne sont clairement pas des ventes en moins, ou de façon infime.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
On mettra ça sur le dos de l'absence de démo.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Des conneries ouais. Tous ces piratins qui ne sont même pas capables de lâcher 7€ pour un jeu aussi génial que Hotline Miami, ce sont juste des crevards peu importe l'excuse qu'ils sortiront.

J'ai déjà traîné moi-même sur ces sites du partage, et ils ne font aucune différence entre jeux indépendants et triple AAA d'une grosse boîte.
Ils s'auto-congratulent et se lèchent mutuellement les burnes pour ne finalement remercier qu'une seule personne : l'uploader, seul véritable héros de ce petit monde nauséabond.

Je ne condamne pas le "partage" en soi, mais en venir à pirater un jeu indé si peu cher, alors que derrière ça n'hésite pas à acheter la dernière cg ou je ne sais quelle autre bêtise, je trouve ça hypocrite.
 
Goran
Membre Factor
Membre 34 msgs
Il était a 4euros et des poussieres sur steam ce week end ...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Je crois qu'il y aura pas de soucis, il a un bon filon. Il sort ça sur consoles et il fait des suites avec encore plus de contenu et ça va s'arroser à chaque fois.
Le jeu est bon, le bouche à oreille va ameuter de plus en plus de gens petit à petit.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Euh, ok pour un 2ème épisode plus ambitieux.

Mais un 3ème et ça serait un peu l'overdose.
 
DestroyX
Membre Factor
Membre 127 msgs
Euh le développeur explique justement que c'est grâce aux soldes que le jeu s'est vendu autant : http://www.eurogamer.net/articles/2012-12-11-the-hotline-miami-sales-story-and-more
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
P'tain ces rapiats quoi.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Dites je viens juste de le lancer, c'est normal les déplacements totalement foireux même quand on reconfigure les touches ? J'arrive même pas à sortir de la salle où on prend la batte tout au début.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Il envoie un double message en aidant les pirates, certes il préfèrerait que le jeu ne soit piraté, mais je suis sûr que son intervention peut être facilement tronquée en "allez-y piratez le jeu, on est okay avec ça" (on entend ce qu'on veut entendre).
Le jeu a l'air assez différent des autres types de jeu, il n'est pas exclu que certaines personnes pensent que c'est un jeu gratuit. (un peu comme Thierry Lhermitte qui se demandait comment quelqu'un pouvait réaliser que le fichier megaupload qu'il téléchargeait était légal ou pas).
Troisième explication : c'est la vie. Bcp de gens ne veulent pas payer pour "ça".
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
hohun a écrit :
Dites je viens juste de le lancer, c'est normal les déplacements totalement foireux même quand on reconfigure les touches ? J'arrive même pas à sortir de la salle où on prend la batte tout au début.


Si t'as bien reconfiguré en azerty suffit d’orienter la souris vers où tu veux aller et d'avancer avec le clavier. Faut un petit temps d'adaptation mais après ça roule tout seul.

Ou bien t'y joues à la manette.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
La manette est désactivée dans les options, et en zsqd si je pointe la souris vers le haut et que j'appuie sur haut par exemple il avance pas. Pire, on dirait que les attributions changent sans raison, genre des fois j'appuie sur gauche il va à gauche, des fois non alors que je bouge pas le curseur...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
Ok, c'est juste que je suis un gros débile.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
J'insiste mais t'es certain d'avoir correctement configuré les touches ? Parce que lors de la reconfiguration faut pas mettre ZSQD mais ZQSD (si je me souviens bien).

Sinon je peux pas vraiment t'aider. Essaye de le réinstaller et de réinstaller NET Framework à la limite. Le jeu avait un bon paquet de bugs à sa sortie, le dev en corrige toujours certains actuellement donc c'est pas super étonnant. Sur certaines parties j'ai encore des plantages sans raison.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Sans le piratage, le jeu se serait sans doute bien moins vendu. Il est probable qu'une grande partie des retours fait sur hotline miami ont pour origine des personnes l'ayant piraté (et c'est bien normal vu la gueule du machin), sauf que c'est l’excellence de ces retours qui en ont ensuite poussé beaucoup d'autres à acheter le jeu. Au fond, le piratage, c'est la campagne marketing du petit, ça coute cher (en raisonnant en terme de vente perdu, même si l'estimation est difficile), mais ça rapporte gros (en démultipliant l'effet de bouche à oreille).

D'ailleurs, vous avez déjà entendu un développeur indé s'étant ruiné la gueule se plaindre du piratage ? Sans doute pas, un jeu piraté est un jeu qui se vend.
 
ZeTo
Membre Factor
Membre 132 msgs
Je peux comprendre que ca soit pas forcement le genre de jeu qu'on veut acheter, il fait penser a un jeu flash (tres bien realise quand meme) et on a pas vraiment de valeur ajoute a l'achat... Un petit editeur de map, une integration du workshop de steam et un leaderboard ca changerait surement pas mal, au moins ca pourrait pousser les pirates a l'achat.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
vasquaal a écrit :

J'ai déjà traîné moi-même sur ces sites du partage, et ils ne font aucune différence entre jeux indépendants et triple AAA d'une grosse boîte.


C'est quoi la moyenne d'âge sur ces sites là aussi ?
Pour moi ce n'est pas représentatif.
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
ZeTo a écrit :
Un petit editeur de map, une integration du workshop de steam et un leaderboard ca changerait surement pas mal, au moins ca pourrait pousser les pirates a l'achat.


Je suis peut-être le seul que ça intéresse vraiment mais les succès je trouve ça chouette quand tu achètes un jeu.

Sur certains jeux ils n'ont pas grand intérêt puisqu'ils s'acquièrent automatiquement au fil du scénario mais ceux qui se rapprochent plus des "défis" et qui te poussent à redécouvrir ou à approfondir le gameplay je trouve ça vraiment sympa.

Par exemple sur Dishonored je me suis régalé à faire l'ensemble des succès. Ils m'ont poussé à revoir ma manière de jouer, ils m'ont fait découvrir quelques éléments que je n'aurais pas nécessairement vu sans eux et puis ils rallongent la durée de vie si le but est de tous les obtenir.

Beaucoup trouvent ces succès totalement inutiles, moi j'aime beaucoup.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ca ne me rappelle absolument pas la sombre histoire de DemiGod, sorti en 2009, et dont le dev avait osé ne pas en vouloir aux pirates... Au début.
"seulement 12 % des joueurs qui tentaient de se connecter étaient des personnes ayant acheté le jeu"

C'est pathétique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews